Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1576 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vitesse processeur ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vitesse processeur ?

n°3961071
truman
Posté le 24-03-2005 à 00:16:50  profilanswer
 

Bonjour !  
 
Voila je me posais juste une petite question comme ça.
 
J'ai un PC portable et un PC fixe et j'ai constaté que mon PC fixe était, en de nombreux points beaucoup plus rapide que mon portable, c'est assez étonnant quand on regarde les configs
 
Fixe
AMD Barton 2600+@2Ghz
512Mo DDR
 
Portable
P4@2,8Ghz
512Mo DDR
 
Je précise que je suis très soucieux de la "propreté" de mes PC : organisation, sécurité, optimisation, etc. De plus, le portable est fraîchement formaté (contrairement au fixe, ça fait un moment). Et pourtant, j'ai un délai de 2-3 secondes pour l'affichage de Firefox (par exemple) et quasiment aucun délai sur mon fixe.
En fait de manière générale, j'ai souvent l'impression que mon portable (pourtant très récent, c'est le HP Pavilion ZD7000 allez sur le site d'HP vous verrez) mouline pour pas grand chose. N'ayant jamais eu de portable auparavant, je suis incapable de dire si c'en est une particularité.
 
Pour résumé plus clairement, toujours dans mon exemple, en prenant en compte que les PC ne font "rien" d'autre :
portable : j'appuie sur le raccourci Firefox --->>vroum vroum vroum (activité sévère pendant un court délai) --> affichage du navigateur en 2-3s
fixe : --> minivroum voire pas vroum --> affichage pépère en moins d'une seconde (instantané)
 
Ce que je prends en exemple pour Firefox est généralisable pour toutes les applications. C'est assez gênant étant donné que je travaille tout le temps sur mon portable. Mais quand j'utilise mon fixe, quel bonheur !
 
Voila alors si quelqu'un pouvait m'éclairer sur ces mystères.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2005 à 00:16:50  profilanswer
 

n°3961074
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 24-03-2005 à 00:18:23  profilanswer
 

Tu oublies que les disques durs de portables tournent plus lentements et sont moins performants :/
Je l'ai toujours remarqué quelque soit le portable la même chose que toi :/


---------------
iteme.free.fr | Mon feedback
n°3961213
darrell213
Born to pool!!!
Posté le 24-03-2005 à 03:15:29  profilanswer
 

ITM a écrit :

Tu oublies que les disques durs de portables tournent plus lentements et sont moins performants :/
Je l'ai toujours remarqué quelque soit le portable la même chose que toi :/


 
Je rajouterai que le portable fonctionne moins vite encore s'il utilise la baterie plutot que le secteur! :fou:  
En fait tout cela est très normal... ;)


---------------
Mon Flickr
n°3961411
truman
Posté le 24-03-2005 à 08:20:33  profilanswer
 

Je suis sur secteur ;) Enfin bon me voila rassuré car n'ayant jamais eu un PC avec un processeur Pentium (sauf un Pentium 1 133  :lol: ), j'en venais à me demander si les processeurs AMD latait les Intel à ce point-là  :pt1cable: !
 
Toujours est-il que c'est vraiment dommage d'avoir une machine portable aussi performante bridé par un disque dur lent... Enfin life is life...
 
Ca me rend très triste (j'exagère à peine) de voir que mon PC fixe @2Ghz avec Norton en firewall et en antivirus et 375 Mo de charge mémoire (là ça faisait un moment qu'il avait pas été reboot  :wahoo: ) va plus vite que mon portable @2.8Ghz avec Kaspersky en antivirus et Kerio en firewall et moins de 200Mo de charge mémoire...  :??:


Message édité par truman le 24-03-2005 à 08:24:17
n°3961424
mrdoug
Posté le 24-03-2005 à 08:29:32  profilanswer
 

On peut maintenant mettre des 7200tpm sur des portables mais c'est encore pas mal cher, enfin c'est clairement le disque qui ralenti le temps dans ton cas


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Vitesse processeur ?

 

Sujets relatifs
calculer le ratio d'un processeur avec la vitesse proc et vites du busProcesseur AMD pas à la bonne vitesse
Vitesse de Processeur anormaleFixer une vitesse d'horloge sur mon processeur XP-M
Qu'est-ce qui fait la vitesse d'un processeur ?Régler la vitesse de son processeur
reglage vitesse processeur sur carte mere kudoz 7xPeut on regler la vitesse du ventilo processeur sur une abit nf7 ?
vitesse du processeur?modifier la vitesse du processeur sur mon Gericom
Plus de sujets relatifs à : Vitesse processeur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR