Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1307 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

core 2 duo ou Quad pour jeux videos ??

n°5971652
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 29-10-2007 à 22:00:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marllt2 a écrit :

Oui, effectivement je ne t'avais pas quoté. :jap:  
 
En situation de jeux réelle (exploitant 2 cores), la différence Q6600 vs E6850 ne sera pas énorme:
 
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 063285.png
 
En basse réso low details, le E6850 est en effet 16% plus rapide que le Q6600.
 
http://www.matbe.com/images/biblio [...] 063288.png
 
Par contre en situation de jeu réelle , la différence est négligeable. Et plus la résolution/détails augmente, plus les écarts diminuent.


Ok. J'étais pas allé voir du côté de matbe. ;) Je te suis dans tes commentaires, d'autant qu'aucun joueur qui joue pour la beauté et pas uniquement pour la fluidité ne configure ses jeux en low reso.
Au final, d'après ce test, je peux économiser quelques sous. Le q6600 vaut le coup par rapport au e6850.
Et toi, qu'en penses-tu ?
:)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 22:00:17  profilanswer
 

n°5971659
RomainD2
Posté le 29-10-2007 à 22:01:18  profilanswer
 

Je ne vois pas pourquoi on se pose la question entre un E6850 et un Q6600... La question que je me poserai a votre place (et je me la suis posé et répondus) est dois-je prendre un Q6600 maintenant, ou attendre les quad penryn??? Et la :pt1cable:
 
Je m'adresse aux gamers, actuellement, est-ce que l'on est limité par le CPU avant la carte graphique? Un quad, va-t-il ralentir un jeux? Sachant que plus tard (enfin on l'espere) les applications seront optimisés quad core...
 

Citation :

J'ai aussi lu qu'un quad actuel serait autant à la ramasse qu'un core duo actuel quand les pcs seront massivement utilisés par des logiciels et jeux programmés pour la technologie du quad.


 
Je ne pense pas, mais bon... Les penryn seront surement plus performant avec les appli quad par rapport aux Q6600 (SSE4) mais de la a dire que les duo seront au meme niveau...


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5971667
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 29-10-2007 à 22:07:22  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Je ne vois pas pourquoi on se pose la question entre un E6850 et un Q6600... La question que je me poserai a votre place (et je me la suis posé et répondus) est dois-je prendre un Q6600 maintenant, ou attendre les quad penryn??? Et la :pt1cable:
 
Je m'adresse aux gamers, actuellement, est-ce que l'on est limité par le CPU avant la carte graphique? Un quad, va-t-il ralentir un jeux? Sachant que plus tard (enfin on l'espere) les applications seront optimisés quad core...
 

Citation :

J'ai aussi lu qu'un quad actuel serait autant à la ramasse qu'un core duo actuel quand les pcs seront massivement utilisés par des logiciels et jeux programmés pour la technologie du quad.


 
Je ne pense pas, mais bon... Les penryn seront surement plus performant avec les appli quad par rapport aux Q6600 (SSE4) mais de la a dire que les duo seront au meme niveau...


Et quand sortent-ils ces proco ? Pas avant 2008. Et encore, comme dit Marc dans son test, les premiers seront chers. Si je voulais me payer une config dans 6 à 8 mois, j'y penserais. Mais là... c'est du trop long terme. :)
Donc toi aussi tu penches plutôt pour un quad. Hum... ça laisse songeur.
 
:)

n°5971709
RomainD2
Posté le 29-10-2007 à 22:22:08  profilanswer
 

Le premier prix en quad est cadencé à 2.5Ghz, et annoncé début janvier pour environ 260$, ce qui revient au prix du Q6600


---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5971727
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 29-10-2007 à 22:30:53  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Le premier prix en quad est cadencé à 2.5Ghz, et annoncé début janvier pour environ 260$, ce qui revient au prix du Q6600


Tu as l'url pour ce type d'info' ? J'aimerais voir si d'autres proco sont prévus.
Oui donc d'après ce que tu me dis, le q6600 comme le e6850 n'ont pas plus d'intérêt l'un que l'autre, sauf au niveau de son prix, et cela pour les 6 prochains mois.
:)

n°5971749
RomainD2
Posté le 29-10-2007 à 22:37:39  profilanswer
 

gofer_ a écrit :


Tu as l'url pour ce type d'info' ? J'aimerais voir si d'autres proco sont prévus.
Oui donc d'après ce que tu me dis, le q6600 comme le e6850 n'ont pas plus d'intérêt l'un que l'autre, sauf au niveau de son prix, et cela pour les 6 prochains mois.
:)


Ah non!!! J'ai pas di cela, j'ai sous entendus au contraire que pour moi le E6850 n'as aucun intéret face à un Q6600 (mais je ne suis pas dans l'univers du jeux) par contre les penryn s'overclockerons mieux et seront un peu plus performant (quelques pourcent, c'est la meme architecture, a par que d'après plusieurs test, les instriction SSE4 promettent si les programeurs les utilisent)
 
Pour les prix, il faut que je retrouve le liens...
 
Edit : http://www.clubic.com/actualite-80 [...] etres.html

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 29-10-2007 à 22:38:42

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5971837
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 29-10-2007 à 22:58:03  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :


Ah non!!! J'ai pas di cela, j'ai sous entendus au contraire que pour moi le E6850 n'as aucun intéret face à un Q6600 (mais je ne suis pas dans l'univers du jeux) par contre les penryn s'overclockerons mieux et seront un peu plus performant (quelques pourcent, c'est la meme architecture, a par que d'après plusieurs test, les instriction SSE4 promettent si les programeurs les utilisent)
 
Pour les prix, il faut que je retrouve le liens...
 
Edit : http://www.clubic.com/actualite-80 [...] etres.html


Ok. Merci pour ton opinion.
Je finis par me demander si de manière générale c'est une bonne idée d'acheter maintenant ou même dans 2 mois. :/ (je suis conscient du fait que c'est "jamais" le moment d'acheter en informatique...)

n°5971932
RomainD2
Posté le 29-10-2007 à 23:30:34  profilanswer
 

Moi, j'ai acheté maintenant car je n'ai qu'une P5B "simple", donc en overclocking, j'ai préféré prendre un CPU 1066 pour mieux monter, donc le Q6600, les penryn sont en 1333, donc il faut une carte mere on va dire plus récente pour etre sur de monter en fréquence.
 
Dans ton cas, comme tu refais une config entière, c'est vrai que la question n'est pas si simple, sachant que de nouveaux socket vont sortir fin 2008... Les penryn seront un peu mieux, mais cela n'est pas pour cela que la gamme des 65nm seront à la traine.
 
Donc décide toi ce soir  :D , achete maintenant un Q6600G0 une P5K, ou tu pense pouvoir attendre que le pere noel arrive et acheté cela en janvier, bon j'y vais un peu fort la  :pt1cable: mais a mon avis, tu ne regretera rien dans les deux cas...quoi que dans le second, tu dois attendre^^.

Message cité 1 fois
Message édité par RomainD2 le 29-10-2007 à 23:31:20

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
n°5972113
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 30-10-2007 à 00:31:27  profilanswer
 

gofer_ a écrit :


Ok. Merci pour ton opinion.
Je finis par me demander si de manière générale c'est une bonne idée d'acheter maintenant ou même dans 2 mois. :/ (je suis conscient du fait que c'est "jamais" le moment d'acheter en informatique...)


Maintenant c'est clair , il faut attendre Janvier pour les qualités du Yorkfield (le cache + façile@ à 4ghz  :love: ) du coup je fais l'impasse sur le Q6600 , et dès qu'un jeu se présente avec un interêt pour les 4 coeurs ... je prendrai un ptit York ...chère ?  :D peut-être Alan Wake !?


---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°5972197
gofer_
Good For Equational Reasoning
Posté le 30-10-2007 à 02:18:20  profilanswer
 

RomainD2 a écrit :

Moi, j'ai acheté maintenant car je n'ai qu'une P5B "simple", donc en overclocking, j'ai préféré prendre un CPU 1066 pour mieux monter, donc le Q6600, les penryn sont en 1333, donc il faut une carte mere on va dire plus récente pour etre sur de monter en fréquence.

 

Dans ton cas, comme tu refais une config entière, c'est vrai que la question n'est pas si simple, sachant que de nouveaux socket vont sortir fin 2008... Les penryn seront un peu mieux, mais cela n'est pas pour cela que la gamme des 65nm seront à la traine.

 

Donc décide toi ce soir  :D , achete maintenant un Q6600G0 une P5K, ou tu pense pouvoir attendre que le pere noel arrive et acheté cela en janvier, bon j'y vais un peu fort la  :pt1cable: mais a mon avis, tu ne regretera rien dans les deux cas...quoi que dans le second, tu dois attendre^^.


:D Pinaise !
Je doutais y'a quelques heures sur la CM à prendre. Je comptais initialement prendre une P5K-E, mais j'ai lu qu'elle avait des pbs de vdroop, et ça me lourde d'acheter une pièce qui est pas stable à l'achat. Donc je tergiversais et ma femme me dit :"allez on s'en fout que la P5k-E est moins chère, prends la P5K-Deluxe. Elle est parfaite pour ta config'."

 

J'aime ma femme. :D:D

 

Donc pour moi attente de paye, et c'est parti !! :D (ça fait 3 ans que j'ai pas changé de config'... snif... c'est émouvant :D)

 

Edit : j'ai oublié de donner mon choix de config' : je prends un Q6600 + P5K Deluxe + 2go de Ballistix (j'ajouterai 1go de plus au cas où) + BFG 8800GTX o/c2 768mo + Seasonic S12 Energy+ 650w


Message édité par gofer_ le 30-10-2007 à 02:23:29
mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 02:18:20  profilanswer
 

n°5972377
RomainD2
Posté le 30-10-2007 à 09:36:10  profilanswer
 

olioops a écrit :


Maintenant c'est clair , il faut attendre Janvier pour les qualités du Yorkfield (le cache + façile@ à 4ghz  :love: ) du coup je fais l'impasse sur le Q6600 , et dès qu'un jeu se présente avec un interêt pour les 4 coeurs ... je prendrai un ptit York ...chère ?  :D peut-être Alan Wake !?


Cela dépend ce que tu prend... le quad a 2.5Ghz n'as que 6Mo de cache, et de toute façon, il me semble que le cache n'est pas utilisé a sa juste valeur...
 
@ gofer : Pour le Vdrop, ya une petite solution rien qu'avec un crayon a papier, sur ma p5b normale, cela à été une révolution :lol:


Message édité par RomainD2 le 30-10-2007 à 09:37:37

---------------
[LIVRE] Comprendre et Améliorer le nouveau DPE 2021 - Code HFR : forum-hfr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Intel Processeur Pentium Dual Core avec carte azus P5VD2-VMIntel Core 2 Duo E2140 Vs. Intel Celeron D 360
Probleme lecture jeuximage et jeux
[TOPIC UNIQUE] Penryn Quad Core Q9XXXaide pour ne pas ralentir le pc et buger mon jeux.
station graphique + jeuxCeleron ou Core Duo?
[Topic Unique]Les jeux DirectX 10 et les GPU : verite sur les gains 
Plus de sujets relatifs à : core 2 duo ou Quad pour jeux videos ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR