Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Led VGA allumée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Led VGA allumée

n°10631107
snaki55
Posté le 13-09-2019 à 11:37:06  profilanswer
 

Bonjour,  
Attention long post sur un problème de led VGA allumée, merci pour vos avis éclairés :  
 
Un petit message pour vous exposer mon problème en espérant que quelqu’un trouveras une solution ou des éléments de réponse.  
 
Tout d’abord ma config :  
Carte mère : Gigabyte Z390 Aorus Pro  
Processeur : I5-9600KF  
Ram: Crucial Sport LT ( 4*8 ) 3200Mhz CL16  
Carte graphique : Gigabyte Rtx 2070.  
Alim: Corsair Hxi750  
 
Voilà j’ai récemment changé de plateforme et je rencontre des soucis lors du démarrage du PC.  
En effet la LED VGA reste allumée du coup le PC ne boot pas...  
 
Pour l’histoire il s’agit de la 2nd carte mère Z390 qui me génère le problème. (La 1ere Z390 Gaming X)  
La première a force de test (et de chance) j’ai réussi à démarrer le PC sur le port PCIEX16 (x4). J’en ai conclus que la CG n’était pas en cause mais que le port PCIEX16 (x16) était défectueux et j’ai donc retourné la CM. (Malgré les manips ci-dessous et une mise à jour du BIOS)  
 
Voyez la stupéfaction lorsque la nouvelle CM arrivé et que je rencontre exactement le même soucis...  
 
Voici les tests effectués :  
- vérification du câblage de la CG (4*2 + 3*2) = OK  
- vérification du câblage CPU (4*2) = OK (le port 2*2 supplémentaire n’a pas été alimenté, est ce utile?)  
- tester l’ensemble des ports PCIEX16 avec câble HDMI et DP  
- changer l’ordre des barrettes de Ram  
- Clear CMOS a l’aide des PINS dédiés.  
- Tenter un boot sans disque dur branché sur la CM  
- Boot en débranchant les ports USB / Audio et USB3 de la CM  
- Test de la CG sur une ancienne plateforme, I5 3570K, seul point commun l’alimentation. la CG Rtx2070 réagis et une image apparaît. J’en conclus que la CG est OK.  
- J’en profite pour faire le test avec une ancienne CG (Asus GTX770) même résultat. CG = OK  
(Voilà j’ai trouvé une justification d’entasser mon vieux matos

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 11:37:06  profilanswer
 

n°10631217
hieta
Posté le 13-09-2019 à 16:56:12  profilanswer
 

Salut,
 
2 carte mère qui indique un problème avec le vga, j'essayerais de me pencher plus sérieusement sur la carte graphique, surtout que les premières RTX ne sont pas des exemples de fiabilité. Sur ta config avec le i5 3570k, tu arrives a installer les drivers? si oui, elle fonctionne correctement dans les benchmark/stresstest?

n°10631226
snaki55
Posté le 13-09-2019 à 17:12:20  profilanswer
 

Bonjour Hieta,
Merci pour ton retour.  
 
Oui tout fonctionne bien sur l’ancienne configuration. C’est vraiement étrange.  
Je vais tester un montage hors boîtier. Plus je réfléchis et je pense à un mauvais raccordement de la CG à la CM à cause du boîtier. Peut être tiré par les cheveux mais je commence à sécher sur les solutions.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Led VGA allumée

 

Sujets relatifs
Led rouge carte mere cpu et ramRam Corsaire LED compatible avec CM 570x ?
MSI B450 GAMING PLUS + R5 3600 : EZ LED CPU avec certaines alimLed Power et DD fonctionne plus apres un CCleaner
[RESOLU] PC ne démarre pas, LED DRAM ou VGA alluméePremier montage PC : LED VGA allumée
Asus Z170 Pro Gaming : LED VGA alluméeB 150 PC MATE MSI LED VGA allumée
[Résolu] : Problème LED_VGA qui reste allumée sur une carte Asus Z97-AProblème asus P8p67 pro VGA_LED reste allumée
Plus de sujets relatifs à : Led VGA allumée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR