Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Premier montage PC : LED VGA allumée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Premier montage PC : LED VGA allumée

n°10396229
titro
Posté le 20-07-2018 à 19:09:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je pensais pouvoir me débrouiller tout seul pour mon premier montage mais ça à l'air loupé :D
 
Je pensais avoir tout bien fait mais 2 erreurs sont présentes :
- LED VGA allumée sur la CM
- Pas de retour à l'écran (alors que raccordé sur HDMI CM et pas GPU....)
 
La config :
- gigabyte B360 HD3
- i7 8700
- MSI gtw 1060 armor
- 2x8 DDR4 2666 Ballistix
- Alim 550W cooler master 80+ bronze
 
J'ai bien branché le cable PCIe de l'alim dans la gtx, et elle est bien "enfilé" dans le slot pciex16 de la CM.
 
Concernant le retour à l'écran, bon y'aurait une logique si j'avais branché a la crate graphique, mais la j'sui branché sur la CM. Je ne comprends pas.
Auriez vous déja expérimenté ce problème ?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 19:09:20  profilanswer
 

n°10396236
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-07-2018 à 19:14:29  profilanswer
 

Salut,
 
ben si tu as une carte graphique et que tu te branche à la carte mère ça risque pas de fonctionner  :heink:

n°10396239
titro
Posté le 20-07-2018 à 19:17:39  profilanswer
 

Baaaaah, ça a toujours fonctionné sur mes autres PC. La présence d'une carte graphique n'empeche pas l'iGPU de fonctionner non ?  
 
Et pourquoi je me raccorde à la CM c'est parce que pour le moment les pilotes de la carte graphique ne sont pas installés, donc je pensais que c'était plus simple le temps de tout mettre en place correctement.
Mais du coup tu as une idée pour la led vga de la cm ? :D


Message édité par titro le 20-07-2018 à 19:18:16
n°10396240
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-07-2018 à 19:22:35  profilanswer
 

J'ai plus souvent vus le cas oû la carte graphique est prioritaire sur l'igpu, pas besoin de drivers pour de l'affichage basique, as tu essayé au moins ?

 

Par contre pour la led VGA aucune idée, faut espérer que tu n'ai pas un soucis avec ta CG ...


Message édité par Pachparla le 20-07-2018 à 19:25:41
n°10396250
titro
Posté le 20-07-2018 à 19:39:48  profilanswer
 

Bon alors, j'avais essayé de brancher sur la CG bien sur, mais pendant que le PC était allumé.Toujours pas de retour. Du coup je viens de l'éteindre et de la rallumer en étant sur la CG et la ça à l'air de fonctionner.
 
Ca m'a affiché le BIOS, j'ai pas la phrase exacte mais en gros ça me disait que y'avait eu une MaJ du BIOS et qu'il fallait que je reset. (MaJ je vois pas comment, j'suis connecté a rien pour le moment)
 
Du coup, j'ai reboot encore une fois avec ma clé windows et la j'installe l'OS. Mais je ne comprends toujours pas pourquoi la led vga était allumé.  
Le simple fait de ne pas être branché dessus mettait une erreur ?
 
Ou c'est cette fameuse "MaJ" du BIOs qui a tout solutionné ?

n°10396257
Pachparla
ou par ici.
Posté le 20-07-2018 à 19:51:21  profilanswer
 

Ah oui, c'est au démarrage qu'il attribue le signal, si tu change après coups ça fonctionne pas.

 

Pour le bios il n'y a pas de maj par l'opération du St Esprit (ça ne se fait pas tout seul), sans le message dur de dire.

 

Pour la led possible que ce soit car pas branché ou un faux contact (les mystères de l'informatique) ...

 

Cool si ça fonctionne en tout cas ;)


Message édité par Pachparla le 20-07-2018 à 19:53:13
n°10396260
fanboy34
water coolin' powa!!! :o
Posté le 20-07-2018 à 19:54:40  profilanswer
 

ton GPU intégré est désactivé quand tu branches une carte graphique. Donc pas d'affichage. En branchant sur la carte graphique t'as un affichage.
Débranche ta CG et branche ton écran sur la CM et tu auras un affichage via l'IGP.
 
Au démarrage il n'était clairement pas noté qu'il y avait eu une MaJ BIOS, ça ne se fait pas comme ça une MaJ.


---------------
mon topic [ACH/VDS/ECH/DONS] :o
n°10396272
titro
Posté le 20-07-2018 à 20:08:20  profilanswer
 

Ouais, je sais bien pour la MaJ ... J'suis pourtant sur d'avoir vu un truc du style "BIOS has been upate, need to reset". Et j'ai reset, pour attérir après sur "l'accueil" du BIOS.
 
Pour le moment ça tient le coup j'installe tous mes softs.
 
Merci du coup de main en tout cas. J'ai été presque pas mauvais alors dans le montage x)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Premier montage PC : LED VGA allumée

 

Sujets relatifs
Upgrade sur vieux PC de 2009PC reboot sur le BIOS au démarrage
PC bruit/siflement dans le BIOS et en jeuMonter son PC : Réglages ?
Compatibilité composant avec boitier PC ?PC en rade - besoin d'aide pour diagnostic
COMPATIBILITE CARTE MERE MSI Z97 PC MATE - PROCESSEUR i5 8500Conseil achat Écran PC/Gaming
Besoin d'une config pour premier PC gamer 
Plus de sujets relatifs à : Premier montage PC : LED VGA allumée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR