Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1843 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ventilo cpu qui s'arette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilo cpu qui s'arette

n°5919728
djekyl2
Djekyl tout court :o
Posté le 29-09-2007 à 18:23:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un problème depuis aujourd'hui : mon ventilo de processeur s'arette tout seul, en fait il demarre, tourne pendant quelques secondes et il  s'eteind , parfois il se rallume 3secondes puis s'éteind definitivement.
 
D'ou le problème peut-il venir ?
 
Ma carte mere est la gigabyte p35 ds3 (rev1.0) et mon proc est un e6750 avec ventirad d'origine.
 
j'ai fait un test et le resultat me parait tres bizarre :
 
si je branche le ventilo du proc (prise 4broches) sur la prise sysfan2 de la carte mere (4broches) il tourne nikel, et chose incroyable, si je branche mon ventilo de boitier ( 3broches) sur la prise cpu fan de la carte mere (4 broches donc) il tourne nikel lui aussi  :(
 
alors c'est quel piece qui déconne ?   le ventilo du proc ? la carte mere ?
 
aidez moi svp !
 
autre question subsidiaire : quand le proc atteind une certaine temperature le pc emet desbip en continu (c'est d ailleurs ca qui m a fait prendre conscience du probleme), mais ya t il une securité sur cette carte mere qui fait que au dela d'une certaine temperature le systeme s'arrete ou est ce que si je n avais etait devant mon pc la premiere fois que ca s'est produit il aurait bipé sans arret jusqu'a faire fondre kle proc ? (je n ai pas trouvé dans le bios, ni sur la notice mais ca me parait tres bizarre que ce ne soit pas prévu)
 
merci.


Message édité par djekyl2 le 29-09-2007 à 18:24:37
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 18:23:10  profilanswer
 

n°5919760
old100
V8 Power
Posté le 29-09-2007 à 18:40:39  profilanswer
 

Pour la question subsidiaire: option dans le Bios CPU Thermal Monitor, en principe à [enabled] par défaut, baisse fréquence et tension en cas de surchauffe.

n°5919762
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 29-09-2007 à 18:41:54  profilanswer
 

hello, c est les nouveau ventil avec les 4 prise ils sont monitorer,donc en fonction de la temps du cpu il reduise la vitesse,donc a mon avis comme ton proc ne chauffe pas ils ce peut que le ventilo s arrette,c est simple fait un test,tu va voir la temp du proc ,au moment ou le ventilo est arretté.Dans le bios il me semble que tu peut changer la temp mini de demarage du ventilo.......a verifier avec d autres Forumeurs avertis.......


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°5919779
old100
V8 Power
Posté le 29-09-2007 à 18:57:39  profilanswer
 

Page 50 et 51 de la doc (anglaise):
 
CPU Warning temperature
 
CPU/System/Power Fan fail warning
 
SMART FAN Control Method ...
 
RTFM!

n°5919818
djekyl2
Djekyl tout court :o
Posté le 29-09-2007 à 19:18:59  profilanswer
 

Citation :

RTFM!


Citation :

je n ai pas trouvé dans le bios, ni sur la notice

 :o  
pour les warning, ca veut bien dire ce que ca veut dire : ca "bip"  donc ca je suis au courant puisque :

Citation :

quand le proc atteind une certaine temperature le pc emet des bip en continu (c'est d ailleurs ca qui m a fait prendre conscience du probleme)


 
mais ca dit nulle part si ca eteind pas le pc


Message édité par djekyl2 le 29-09-2007 à 19:19:22
n°5919831
old100
V8 Power
Posté le 29-09-2007 à 19:24:35  profilanswer
 

C'est indépendant de la carte mère, depuis je ne sais plus quelle version du Pentium (PIII?) les procs Intel se coupent si ils ont trop chaud.

n°5919846
djekyl2
Djekyl tout court :o
Posté le 29-09-2007 à 19:34:05  profilanswer
 

ok merci c'est bon a savoir


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ventilo cpu qui s'arette

 

Sujets relatifs
Ventilo Alim HS et CPU HS?quel ventilo 14 cm
réduire le bruit du ventilo sur une Gfrce 7600GSVentilo façade 92mm -> Noiseblocker XE2 VS Tricool Low
Titre à éditer.Après changement CPU, le ventilo s'arrête après démarrage
Probleme regulation ventilo cpu sur asus p5kcLe ventilo de ma GeForce 3 Leateck s'arette tout seul
Est-ce normal que le ventilo de la carte graphique s'arette parfois?? 
Plus de sujets relatifs à : ventilo cpu qui s'arette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR