me suis renseigné au sujet des ventilos sleeve bearing.
c le 3ieme point (arret brutal) ki m inkiete.
kan est t il exactement ?
je compte prendre des Papst 8412N/2GL ou 8412N/2GML.
Les problèmes connus des ventilateurs sleeve bearing sont :
une diminution du lubrifiant disponible dans le roulement, ce qui engendre des vibrations et du bruit à cause du frottement de l'axe contre le cylindre du roulement.
un ralentissement de la vitesse de rotation : si le lubrifiant s'évapore ou s'il devient plus visqueux, il y a une résistance accrue qui engendre une diminution du nombre de tours par minute.
arrêt brutal : il peut survenir si le lubrifiant s'est très fortement durci, au delà de ce qui est nécessaire pour faire tourner le ventilateur, ou si le lubrifiant est aux abonnés absents. Les causes de ceci sont une température de fonctionnement élevée engendrant une évaporation du lubrifiant et une accumulation de poussière dans le lubrifiant augmentant dès lors sa viscosité.
thx
Message édité par Space le 04-06-2003 à 18:07:28
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