Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1731 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ventilo proco en aspirartion ou expiration??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ventilo proco en aspirartion ou expiration??

n°2439584
Bretzel182
Posté le 13-05-2003 à 14:10:21  profilanswer
 

voila tou est ds le titre,un ventilateur est il + efficace en aspiration (il envoie de l'air du boitier sur le rad) ou en expiration (il souffle l'air chaud du rad...)??
l'aspiration me semble + adequate, masi la conception meme des ventilo semblent suggerer le contraire etant donné que l'autocollant du constructeur est placé sur la face qui aspire, et qu'il semble logique de placer le ventilo de manire a ce que l'autocollant soit visible, donc en "expiration"...
les temperature que j'obtiens sur mon duron1.3 avec un slk (vi encore lui ;) ) et un s2 en expiration (il souffle vers le haut donc:) )sont assez "elevé"...52° en burn et 45° en idle...

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 14:10:21  profilanswer
 

n°2439593
thekiller3
Posté le 13-05-2003 à 14:12:07  profilanswer
 

aspiration c'est pas top
 
faut expiration, que ça foufle dessus quoi  :)

n°2439639
Bretzel182
Posté le 13-05-2003 à 14:23:08  profilanswer
 

yep c ce que je pensais aussi...masi j'ai vu un comparatifs de ventilo et ils sont tous tester en aspiration...
pas d'autres avis??

n°2439647
Bretzel182
Posté le 13-05-2003 à 14:24:51  profilanswer
 

TheKiller3 a écrit :

aspiration c'est pas top
 
faut expiration, que ça foufle dessus quoi  :)  


 
hum attedns, tu veux dir qu'il faut que le ventilo souffle sur le rad??docn a ce moment la il est en aspiration...

n°2439690
thekiller3
Posté le 13-05-2003 à 14:33:41  profilanswer
 

pour moi aspiration c'est ça soufle pas dessus.
 
sinon y soufle dessus c'est heu ça soufle dessus quoi :D  
 
donc le mieux c'est ça. ça doit soufle direct dessus. c'est bien + efficasse.

n°2439714
SinDromX
Posté le 13-05-2003 à 14:39:07  profilanswer
 

faut que ton ventilo envoie l'air vers le rad.
un ventilo en expi (qui aspire l'air du rad vers l'extérieur) sera bien moin efficace pour le proc.

n°2439729
subducl
Posté le 13-05-2003 à 14:43:19  profilanswer
 

Cette question a deja été demandé x fois!!!!
Pensez a utiliser la fonction recherche car da devient saoulant a la fin de voir toujours les memes choses
 
[:alkap]

n°2439742
Bretzel182
Posté le 13-05-2003 à 14:46:34  profilanswer
 

TheKiller3 a écrit :

pour moi aspiration c'est ça soufle pas dessus.
 
sinon y soufle dessus c'est heu ça soufle dessus quoi :D  
 
donc le mieux c'est ça. ça doit soufle direct dessus. c'est bien + efficasse.


 :heink: lllool quand le ventilo souffle sur le dar c aspiration et quand il souffle "vers le haut" on parle d'xpiration ;)
 

Citation :

faut que ton ventilo envoie l'air vers le rad.  
un ventilo en expi (qui aspire l'air du rad vers l'extérieur) sera bien moin efficace pour le proc.


 
ok... v tester comme ca et je verrai si la temp baisse :) thx!

n°2440200
nicejulie
Posté le 13-05-2003 à 17:05:50  profilanswer
 

Bretzel182 a écrit :

voila tou est ds le titre,un ventilateur est il + efficace en aspiration (il envoie de l'air du boitier sur le rad) ou en expiration (il souffle l'air chaud du rad...)??
l'aspiration me semble + adequate, masi la conception meme des ventilo semblent suggerer le contraire etant donné que l'autocollant du constructeur est placé sur la face qui aspire, et qu'il semble logique de placer le ventilo de manire a ce que l'autocollant soit visible, donc en "expiration"...
les temperature que j'obtiens sur mon duron1.3 avec un slk (vi encore lui ;) ) et un s2 en expiration (il souffle vers le haut donc:) )sont assez "elevé"...52° en burn et 45° en idle...


 
 
le meiux c est de poser ton ventilateur de facon a qu il envois de l air sur ton slk
 
http://net.spirit.free.fr/julie.JPG
 
merci a laurent pour l hebergement de mes images
 
resultats avant j etais a 50 degres
regarde maintenant :ouch:  :ouch:  
 
bisous  

n°2440228
tibo2002
C'est très content.
Posté le 13-05-2003 à 17:14:49  profilanswer
 

en fait le plus efficace c'est de faire souffler le ventilo directement sur le radiateur, afin de renouveller l'air, qui sinon "stagne" entre les ailettes, et par conséquent chauffe comme un gros nain :)
tcho


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  ventilo proco en aspirartion ou expiration??

 

Sujets relatifs
QQ a t il tester ce ventilo ???Régulation régime ventilo sur A7N8X
branchement ventilo arriere antec slk3700un proco mort a des chance de tuer une cm ?
ventilo sur slk temperature releveebaisser vitesse ventilo Intel Box + kestion sur Zalman Fan Mate 1
vous achetez un proco tout de suite ...Proco barbecue??
abit nf7s et 2 ventils boitier+1 ventilo alim=pas assez de connecteursbrancher un ventilo CPU Intel sur connecteur Molex...............
Plus de sujets relatifs à : ventilo proco en aspirartion ou expiration??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR