Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventilateur avec proc E6600 & asus P5W DH Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ventilateur avec proc E6600 & asus P5W DH Deluxe

n°5601830
tormounais
Posté le 20-06-2007 à 17:19:26  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toute.
 
Je suis entrain de me refaire une petite config, et je voudrais votre conseil.
 
Ayant encore plusieurs disque IDE, je voudrais trouver une carte mère avec au moins 2 port IDE.
 
2 choix se proposent à moi ..
 
la P5W DH Deluxe et la P5N-E SLI.
 
Je ne comptes pas faire du SLI, mais je compte bien prendre une carte graphique GF 8800 GTS 640mo, donc je me demande si la SLI est vraiment nécessaire. Mais la P5W DH Deluxe est quand meme 60 euros plus cher ...  
 
soit, mon problème principale est le refroidissement.
 
je ne compte pas faire d'o/c, et donc je me demandais si par conséquent je pouvais me passer de l'achat de ventilateur suplémentaire. J'ai vu qu'il y avait des Noctua et des Zalman qui avaient l'air pas mal, mais étant vraiment peux expert dans ce genre de montage, je préferait peut-être faire l'impasse et utiliser le ventilateur fournit avec le proc.  
 
Vous en pensez quoi ? Faut d'office prendre un autre ventirad (fin systeme de refroidissement) que celui qui est fournit avec le proc ?
 
Merci d'avance pour vos réponses !
 
A bientôt
 
TorM


---------------
Etre AWARE c'est être à l'attention du fait que l'on existe (JCVD)
mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 17:19:26  profilanswer
 

n°5601850
roy500
Posté le 20-06-2007 à 17:26:51  profilanswer
 

Si tu ne comptes pas o/c, le ventilo d'origine suffira sans problème.  
Après c'est une histoire de bruit.  
J'ai mis direct un Zalman 9700 donc je ne sais pas si l'Intel RadBox (qui lui est régulé) est bruyant ou pas.
 
Par contre, le montage est plus simple, c'est vrai. La pâte est collée sur le Radiateur et il suffit juste d'aligner le Rad et d'appuyer sur les 4 pattes pour fixer le rad.
Avec le Zalman c'était un poil plus complex mais pas du tout insurmontable. Par contre, il faut le fixer avec la CM hors du boitier (pour le Zalman).  
 
 

n°5602989
tormounais
Posté le 21-06-2007 à 08:49:13  profilanswer
 

Ok, merci pour ton conseil.
 
Je vais sans doute me rabattre vers un l'Intel Radbox dans un premier temps et peut-être par la suite changer le ventilateur si vraiment c'est trop bruyant ou trop chaud.
 

n°5603015
iksaR
Posté le 21-06-2007 à 09:27:23  profilanswer
 

intel à fait beaucoup de progrès concernant ce rad. Avec la gamme Core 2 duo, ils nous ont sortie un rad plus ou moins performant mais surtout, beaucoup moins bruyant que ces prédécesseurs.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Ventilateur avec proc E6600 & asus P5W DH Deluxe

 

Sujets relatifs
P5B deluxe wifi + 9BOXProblème pour rebrancher ma Carte Mère ASUS A7V8X-X
Quel différence entre ces deux boitiers asus vintage2 ?[résolu]Recherche doc de la CM asus P5B-BN (Barebone T3)
Bruit ventilateurp5b deluxe
[RESOLU] Probleme USB mass storage ASUS P5PL2[Résolu] Carte mère ASUS P5B-MX WiFi capricieuse
ASUS Commando contre ASUS P5K deluxe 
Plus de sujets relatifs à : Ventilateur avec proc E6600 & asus P5W DH Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR