Citation :
Virtual Technology
Egalement connue sous Virtualization Technology ou encore Vanderpool/Silvervale Technology, VT devrait permettre une avancée majeure que son nom barbare est loin de laisser transparaître. VT permet de dissocier le système d´exploitation du hardware. En clair cela signifie que VT permet de faire tourner en même temps plusieurs systèmes sur une même machine.
Les utilisations possibles de cette technologie sont énormes et la demande en puissance risque également de l´être. Il y a donc un potentiel intéressant pour Intel mais également pour tous les utilisateurs si le software suit. Un simple exemple est le suivant : si un système d´exploitation de travail est infecté par un virus coriace, un autre système d´exploitation pourrait agir comme gardien et désinfecter le système tout en ne laissant pas la possibilité au virus de se propager vers les autres systèmes. Les systèmes personnels et de travail pourraient être complètement séparés, utiliser simultanément Linux et Windows serait possible
Il s´agira réellement d´une avancée majeure de la plateforme PC. Les CPU et les chipsets devront être adaptés pour en tirer parti, ce qui est déjà en partie le cas, mais le plus important se passera au niveau logiciel. Longhorn sera probablement nécessaire, ce qui veut dire qu´il faudra attendre 2006 avant de pouvoir profiter de VT.
|