Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utiliser le 6ème port sata d'une MSI-880-GMA-E35-FX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser le 6ème port sata d'une MSI-880-GMA-E35-FX

n°8243550
deltasight
Posté le 13-03-2012 à 13:12:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai acheté une carte mère am3+, il s'agit de la MSI 880-GMA-E35-FX. Elle dispose physiquement de six ports sata 3 (6Gb/sec). Aucune distinction de couleur n'est présente sur la carte mère, ces six ports sont gérés par un même chipset AMD SB850.
 
Le bios ne détecte que cinq disques dur, le dernier port semble toujours inactif. J'ai entendu que même si le bios ne détecte pas ce dernier disque, un OS compatible AHCI peut le voir. Est-ce vrai selon-vous ? Dans mon cas, une distribution Ubuntu compatible AHCI ne détecte que cinq disques durs.
 
Pour la configuration du bios, j'ai le choix de gérer le sata en IDE/AHCI/RAID. J'ai essayé ces trois modes en vain, mais c'est le AHCI qu'il me faudrait car je ne veux pas de RAID.
 
Voici donc ma question : y a-t-il un moyen d'utiliser ce sixième port SATA ? Je suis sous linux.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2012 à 13:12:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utiliser le 6ème port sata d'une MSI-880-GMA-E35-FX

 

Sujets relatifs
P6X58D-E + VelociRaptor SATA III + Windows 7 = Installation impossibleAvoir enceinte + sub sur une MSI z68gd65
tous les composants sont ok mais le pc ne boot pas[MSI] Z68A-GD55 (G3) bon choix ?
AHCI : Probleme reconnaissance disque SATA[HFR] Actu : Présentation des 6 cartes mères Z77 MSI
[HFR] Actu : AMD FX 4170 et 6200 : les prixMettre un SSD mini pci-e (Mac) à la place d'un DD 2,5" Sata
FX-4100 ou Phenom II X4 965?Comment utiliser le 2ème port de sa cg ?
Plus de sujets relatifs à : Utiliser le 6ème port sata d'une MSI-880-GMA-E35-FX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR