Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utilisation d'un RamDisk

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'un RamDisk

n°7117994
marcak
Posté le 16-09-2009 à 15:03:05  profilanswer
 

Salut à tous,
J'ai une petite question mi-hardware, mi-software :
 
 
J'ai 6 Go de RAM et XP 32 bits qui n'en utilise que 3 Go.
J'ai donc transformé les 3 autres giga en RamDisk.
 
Quelle est la meilleur utilisation d'un ramdisk de cette taille ?
Est-ce que je peut mettre un pagefile.sys de 3 go dessus afin d'obtenir une mémoire (3go réel + 3go virtuel) aussi rapide que 6 go réel ?
 
PS : Je suis en XP 32 et pas en seven 64 parce que mon modem est assez ancien et il y a d'énormes chances que ses drivers ne passent ni sous seven, ni sous un 64 bits.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2009 à 15:03:05  profilanswer
 

n°7117999
delatruel
Posté le 16-09-2009 à 15:06:41  profilanswer
 


dans les topic ssd ocz et le general cela est/était abordé avec/pour les ssd à base de jmicron, il me semble. ils se trouvent dans la section HDD cause disk sur ram.

n°7118014
c_planet
Posté le 16-09-2009 à 15:12:30  profilanswer
 

marcak a écrit :

Salut à tous,
J'ai une petite question mi-hardware, mi-software :
 
 
J'ai 6 Go de RAM et XP 32 bits qui n'en utilise que 3 Go.
J'ai donc transformé les 3 autres giga en RamDisk.
 
Quelle est la meilleur utilisation d'un ramdisk de cette taille ?
Est-ce que je peut mettre un pagefile.sys de 3 go dessus afin d'obtenir une mémoire (3go réel + 3go virtuel) aussi rapide que 6 go réel ?
 
PS : Je suis en XP 32 et pas en seven 64 parce que mon modem est assez ancien et il y a d'énormes chances que ses drivers ne passent ni sous seven, ni sous un 64 bits.


 
t'as utilisés quel soft de ramdisk ?
 
Perso avec xpsp3 x86 et superspeed ram disk plus censé marcher dans ce sens, en pratique ça ne fonctionnait pas.
 

Citation :

Quelle est la meilleur utilisation d'un ramdisk de cette taille ?


 
si t'as pas d'idée, t'y mets le swap et voilà :D (3 gigas de swap pour 3 gigas de ram.)


Message édité par c_planet le 16-09-2009 à 15:13:37
n°7118065
marcak
Posté le 16-09-2009 à 15:39:54  profilanswer
 

@delatruel : je vais check si je trouve des informations
 
@c_planet :

Citation :

t'as utilisés quel soft de ramdisk ?  
 
Perso avec xpsp3 x86 et superspeed ram disk plus censé marcher dans ce sens, en pratique ça ne fonctionnait pas.


Pareil : superspeed ramdisk plus v10 il me semble. C'est quoi qui marche pas ? L'utilisation de la RAM non utilisée par l'OS ? T'a une case à cocher quelque part pour que le ramdisk utilise en priorité l'Invisible Memory.
 

Citation :

si t'as pas d'idée, t'y mets le swap et voilà :D (3 gigas de swap pour 3 gigas de ram.)


C'est ce que je comptais faire, mais je voulais savoir si ca ne pose pas de problèmes et s'il y a un gain de perf par rapport au swap sur un HDD (swap windows = mémoire virtuelle = pagefile.sys :))

n°7118077
c_planet
Posté le 16-09-2009 à 15:43:56  profilanswer
 

malheureusement, je ne me rappelle plus en détail de ce qui faisait que ça ne marchait pas. Mais il me semble que j'avais suivi le manuel ou un tutorial, il ne devait pas y avoir eu une astuce qui m'ait échappée.
 
toi, tu as testé à fond le ram disk ? tu as écrit 3 gigas dedans et tu as pu les lire (ou même bencher tout le ram disk) sans que ta mémoire windows ne baisse (les 3 autres gigas) ?

n°7118101
marcak
Posté le 16-09-2009 à 16:00:11  profilanswer
 

Actuellement, il y a le TEMP de windows et le TEMP de ma session sur le RamDisk.
 
Sinon c'est assez simple : sous XP j'ai 500 Mo de RAM utilisé.
Quand je fait un ramdisk de 3000 Mo, la ram utilisée reste à 500Mo.
Quand je fait un ramdisk de 3100 Mo, la ram utilisée passe à 530Mo.
 
Tout ça pour dire que j'ai 3070 Mo de ram non perçue par XP et que ramdisk l'exploite très bien.

n°7118202
c_planet
Posté le 16-09-2009 à 16:46:46  profilanswer
 

ok


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Utilisation d'un RamDisk

 

Sujets relatifs
[conseil]config mini pc utilisation standardPb Asus EAH4670 1Gb - Ventilateur HS au bout de 1 mois d'utilisation.
Tvix HD R3300 Première utilisationQuel Carte graphique pour mon utilisation?
Utilisation de DLG DIAG ??TALKIE WALKIE: utilisation sur 4 étages
[explication]utilisation voltmetreHelp: Materiel pro pour utilisation perso ??
Utilisation de Nero Disc Speed ou CD DVD speed[CPU] de la fabrication à l'utilisation... Comment ca marche ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'un RamDisk


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR