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Auteur Sujet :

2Go Ram est ce que c'est utile???

n°2351356
stefu
Posté le 07-04-2003 à 23:16:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ouep mais bon, j'veux dire qu'ati nivô grand public ne développe vraiment pas ses drivers pour la 3d autre que le jeu à l'inverse d'nvidia qui même avec une gforce2mx te permet déjà de travailler en opengl sans pb.
 
Nivô carte pro, là je dis pas, parait ke C vraiment très chouette mais je trouve ca dommage qu'ils optimisent pas leur carte pour autre chose que du jeu.


---------------
NE t'inquiètes pas, le jour viendra mais...... pas toi
mood
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Posté le 07-04-2003 à 23:16:21  profilanswer
 

n°2351381
darkangel
C2FFA
Posté le 07-04-2003 à 23:30:01  profilanswer
 

Bah segmentation de marché [:spamafote]

n°2351463
nicolas_b
Posté le 08-04-2003 à 00:23:03  profilanswer
 

BJOne a écrit :

wé enfin opération flashpoint il est pas non plus ultra-optimisé hein....


 
Bof ... C'est limite quand meme de dire ça : )) C'est le seul moteur qui permet de jouer en first personne shooter sur des iles qui font plus de 10 fois la taille de celle de battlefield, avec beaucoup plus de détails étant donné que c'est de la simulation.
 
Je trouve que le résultat est plutot probant au contraire ...  
 
La dernière ile fournie dans la version 1.85 fait approximativement 15 km x 10 km, il y a une quinzaine de villages, des grosses agglomérations, sans parler du nombres de véhicules avions, chars, helicos, végétations, mobilier dans les habitations, armes, sons , zik, intelligence artificielle des énemis qui sont hyper nombreux, etc ... La nouveauté c'est que les textures sont en 2048x2048 ...
 
Les maps en reseau sont moddés ce qui peut encore rajouter des détails supplémentaires...
 
Maintenant, au niveau des perfs, je tourne avec une visibilité de 1.4 km avec des détails moyens, et une qualité graphique moyenne (j'utilise totalement mes 512 mo de ram).
 
Si je mets la visibilité à 5km, et détails élevés (c est pas le maximun) déjà le resultat est spéctaculaire, mais malheureusement c'est injouable pour ma config.  
 
Rien que pour donner une idée c'est :
mes 512 mo utilisés
plus 700 mo de swap qui attendent ;(
 
~1200 mo de ram nécessaire.
 
Non franchement c'est sur pour le joueur bocal quake3 , ça fait rire 512 mo et ça parait bcp ...  
 
Mais dès qu'on passe au chose sérieuse, comme de gros simulateurs les 1 go ça fait sourire aussi ;)
 
Vous en connaissez beaucoup de simulateurs d'avions qui tournent avec 512 mo et un niveau de réalisme élevé?
 
 Enfin tout ça pour dire que les 1go voir 2go, ça vous fait halluciné mais ça va devenir courant avec l'arrivé des 64 bits athlon qui sont spécialement prévu pour.
 
Il y a déjà de la demande de la part des joueurs simulateurs, mais aussi du coté des grosses applications graphiques. C'est sur que si vous voulez juste utiliser internet explorer, les 256 mo ça suffit.
 
C'est un peu comme l'époque des 386 ou les 16 mo de ram + 486 paraissaient surdimmensionnés par rapport au 4mo :))


Message édité par nicolas_b le 08-04-2003 à 00:28:26
n°2351469
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-04-2003 à 00:29:00  profilanswer
 

toutafé, mais j'adore flashpoint, mais fo reconnaitre qu'il est pas toujours top fluide.....
 
d'un autre coté est-ce le moteur 3D ou est-ce le bordel d'IA et des entitées derrière....

n°2351484
maxi17
Posté le 08-04-2003 à 00:33:15  profilanswer
 

sur DAOC aussi je vois une nette différence entre 512 mo et 1 go.

n°2351500
nicolas_b
Posté le 08-04-2003 à 00:44:54  profilanswer
 

Mmmm , pour moi ça vient réellement du niveau de détails. Il y a énormement de formes géométriques, et les texures sont vraimment très élevés, le champs de visibilité a été accrue, sans parler de l'anti-aliasing sur les textes etc... Est ce que t as déjà regardé par exemple les détails sur les feuilles des arbres sapins, chenes, on voit carrement les nervures!
 
Si en plus tu utilises l'anti-aliasing sur la 3d + le tropic, c'est fini :))
 
Pour faire tourner la version 1.85 de ce jeu à son plus haut niveau, il faut une config de folie. Je parle meme pas des maps édités, que les developpeurs ont surchargés avec des batiments etc ...
 
Par contre, la version 1 operation flash point tout court, tourne maintenant parfaitement, alors qu'a sa sortie c'était pareil, il fallait une très bonne config pour en tirer toute l'essence.
 
D'ailleurs, je sais pas si tu as remarqué mais les bugs qui apparaissent avec des petites configs (probleme de collision avec les objets comme lorsque tu montes les escaliers, ça disparait plus ta machine est musclée!)
 
Pour le fun, j'avais recrée omaha beach avec l'editeur, c'est mortel ;) Quand tu places plus de 300 soldats de chaque coté avec des chars, tu te rends compte que le probleme ne vient pas du jeu (qui encaisse parfaitement), mais belle et bien dela puissance de la machine qui limite.
 
Dans 10 ans, tu reprends ce jeu, il sera possible de placer des milliers de soldat en ia, et de recréer un véritable champs de batail :)
 
Meme au niveau du serveur, ce qui limite c'est la bande passante, car techniquement les serveurs ne sont pas limités en nombre de joueurs.


Message édité par nicolas_b le 08-04-2003 à 00:47:39
n°2351564
nicolas_b
Posté le 08-04-2003 à 01:22:44  profilanswer
 

erreur de ma part, le jeu est limité à 63 groupes de 6 soldats par camp . Soit 378 soldats par camp ;)
 
J'ai chargé une map nogova, ça a pas reellement d'impact sur les perfs.
 
Tout dépend vraimment de la visibilité, du nombre de trame, et de qualité des textures.
 
Si tu mets une visibilité de 200 metres (le min sous opf c'est 500 metres) comme sous quake3, avec 11 trames, et un niveau de texture moyen ton jeu tournera super speed :)
 
 
 

n°2351596
Le_poilu
Mangez des poils !
Posté le 08-04-2003 à 02:03:27  profilanswer
 

tigroumaxoo a écrit :

c kler
...moi demain je passe a 6go.. je sai pas ou je v les mettre mais je v essayer... :bounce:  


 
6Go  [:wawash] .. dont 2Go ki ne seront jamais utilisés à moins ke tu ai un processeur 64bits  :whistle:


---------------
Dans la lumière de l'ignorance je me débats pour que la bêtise humaine ne soit que de l'intelligence artificielle. Le monde virtuel dans lequel je vis n'est autre que le monde réel de l'obscur savoir.
n°2351617
christophe​c5
Posté le 08-04-2003 à 02:50:35  profilanswer
 

2giga :ouch:  
t riche :D

n°2351646
bullrott2
Posté le 08-04-2003 à 04:49:48  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Wai enfin une radeon 7000 c plus proche d'une geforce1 que d'une geforce4 [:tinostar] Donc à partir de la, on peut pas faire grand chose. Encore que, je crois que c'est la 7500 qui est equivalente gf1. La 7000, ca doit etre encore le niveau en dessous :sweat:  

:lol:
la 7500 c'est presque l'équivalent d'une GF2 Ultra car la 7000 c'est déjà l'équivalent d'un GF2(je rappelle que la 7000 c'est ni plus ni moins que le nom de la RADEON tout court ;) )

mood
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Posté le 08-04-2003 à 04:49:48  profilanswer
 

n°2351660
trotter88
hello
Posté le 08-04-2003 à 06:47:38  profilanswer
 

Moi j'ai 512mo pi je ferme les programme qui de serve pas et le pic je dépasse jamais 480 environ
 
Je joue pas mal a des jeux et cé ca que ca donne, qq1 qui reste tout les programmes ouvert ben la petre avoir plus de mo ca peut etre utile mais  a part ca....
 
 :hello:


---------------
TroTTle
n°2351662
skeye
Posté le 08-04-2003 à 07:03:33  profilanswer
 

Stefu a écrit :

ouip en effet, ca doit pas représenter bcp plus de 3% mais C 3% ils font tous souffrir leur machine :) mon ptit dudu il en peut plus :)
 
d'ailleur, G essayé max sur le pc de ma copine avec une radeon 7000 sur la même config que moi quasiment à côté, bah ATI nivô carte non pro en mode glide C affreux!!! obligé de se mettre en software sinon C impossible. Moi avec ma GF3 C relativement mieux et travaillable.
 
Bref, si quelqu'un connait un moyen (sans modif hard à faire) pour qu'une ati radeon (n'importe laquelle mais surtout une 7000 ou même un igp320m) puisse faire tourner max en mode opengl, je serais bien content qu'il me le donne :)


Spa fait pour les voodoo ca?? :sarcastic:

n°2351667
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 08-04-2003 à 07:12:28  profilanswer
 

Bi opteron + 12Go de ram ca ira je pense
 
Bi opteron watercooled sur une Thunder K8
Cette mobo supporte jusqua 12Go
http://www.amdboard.com/opteron_watercooled_1.jpg
http://www.amdboard.com/tyan_opteron.jpg


---------------
:)
n°2351769
nicolas_b
Posté le 08-04-2003 à 09:35:58  profilanswer
 

cpulloverclock a écrit :

Bi opteron + 12Go de ram ca ira je pense
 
Bi opteron watercooled sur une Thunder K8
Cette mobo supporte jusqua 12Go
http://www.amdboard.com/opteron_watercooled_1.jpg
http://www.amdboard.com/tyan_opteron.jpg


 
C'est juste ce qu'il me faut : )) C'est des barettes de combien ?


Message édité par nicolas_b le 08-04-2003 à 09:36:41
n°2352438
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-04-2003 à 14:19:12  profilanswer
 

bah 6 slots de 2Go.... :/
 
mais ce sera 8Go pour le premier CPU et 4Go pour le deuxième...

n°2353541
ITM
Avatar peint à la main
Posté le 08-04-2003 à 20:42:36  profilanswer
 

tafkap a écrit :


J'étais dans le même cas que toi, je suis passé à 512Mo récemment parce que j'avais trop de tunes, ben ça change vraiment, c'est plus confortable, et ça swappe beaucoup moins, mais je suis du genre à avoir 5/6 applications ouvertes en même temps.


Moi, je n'ai vu aucun changemnt sous XP puisque de toute façon, j'ai rarement plus de 120Mo de RAM utilisés en permanence
Par contre sous Linux, c'est beaucoup mieux

n°2353617
x86
Looking for the perfect beat
Posté le 08-04-2003 à 21:06:19  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :

Non c'est operation flash point >> en version resistance ... Tout dépend de la carte sur laquelle tu joues.
 
 C'est pas connu, et très peu de personnes possèdent la bécane suffisante pour jouer avec les textures en niveau très élevé.
 
Niveau élevé: 700 mo de ram
Niveau très élevé: plus de 1 go de ram.


 
ah vi? resistance m'interesse, mais j'ai 512 Mo de ram :/ .pas de blem en mode "pas trop maoche" ?

n°2353641
Befa21
Pouet
Posté le 08-04-2003 à 21:12:26  profilanswer
 

2Go c est pas utile mais c est tres tres tres confortable
faut juste savoir ce qu on vise


---------------
GT : Befa21
n°2353701
NWI_Stab
Posté le 08-04-2003 à 21:35:33  profilanswer
 

x86 a écrit :


 
ah vi? resistance m'interesse, mais j'ai 512 Mo de ram :/ .pas de blem en mode "pas trop maoche" ?


 
mais non ! OPF est programmé avec les pieds... faut pas chercher. C'est vrai qu'avec plusieurs km de distance de vues tres peu de machines peuvent le tenir fluide mais ca vient pas que de la RAM.. ni du Pc d'ailleurs  :o  
en 800*600 c exactement pareil qu'en 1280 nivo fps dans certains cas...  
>> jugez pas sur ce jeux c mal concu (mais super jeux qd meme !!)

n°2353720
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 08-04-2003 à 21:42:09  profilanswer
 

J'ai jamais vu un jeu recent ( meme splinter cell, meme rayman 3) qui bouffait plus de 300Mo de memoire, au pire...  
 
Donc je reste sceptique sur l'utilite du Go pour le jeu.
 
Pour les applis professionelles cependant, ca ne se discute pas.

n°2353767
Befa21
Pouet
Posté le 08-04-2003 à 22:02:35  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

J'ai jamais vu un jeu recent ( meme splinter cell, meme rayman 3) qui bouffait plus de 300Mo de memoire, au pire...  
 
Donc je reste sceptique sur l'utilite du Go pour le jeu.
 
Pour les applis professionelles cependant, ca ne se discute pas.


 
l add on de daoc


---------------
GT : Befa21
n°2353772
nicolas_b
Posté le 08-04-2003 à 22:03:20  profilanswer
 

x86 a écrit :


 
ah vi? resistance m'interesse, mais j'ai 512 Mo de ram :/ .pas de blem en mode "pas trop maoche" ?


 
Bah tu peux jouer speed en mode moyen ;) Par contre, en niveau élevé, voir très élevé c'est une autre affaire :)

n°2353797
barbarella
Posté le 08-04-2003 à 22:20:33  profilanswer
 

nicolas_b a écrit :


Dans 10 ans, tu reprends ce jeu, il sera possible de placer des milliers de soldat en ia, et de recréer un véritable champs de batail :)


 
en fait pas vraiment. la majorité des algo d'IA n'ont pas une croissance linéaire dans le temps de caclul c'est au mieux du n*ln(n) et plus courameent du n² ou pire. ce qui signifie que si tu augmentes de 10 le nombre d'objets a gérer le temps de calcul va augmenter de 20 ou 100 pour une croissance de n² (complexité des algo en fait).
 
Bien sur le nombre de calcul pour 1 soldat est bien multiplié par 10, si on augmente de 10 le nombre de soldat, mais l'IA gère aussi les interactions et la c'est bcp plus.
 
Pour avoir une idée du problème des interactions entre les objets artificiels qui bénéficient de l'IA il suffit de prendre un cercle. On place 4 points et on les relis tous par une droite. puis on double le nombre de points et on compte le nombre de droites qu'il est nécessaire de tracer pour les relier, leur nombre augmente bcp plus vite que le nombre de points.

n°2353800
barbarella
Posté le 08-04-2003 à 22:23:50  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

J'ai jamais vu un jeu recent ( meme splinter cell, meme rayman 3) qui bouffait plus de 300Mo de memoire, au pire...  
 
Donc je reste sceptique sur l'utilite du Go pour le jeu.
 
Pour les applis professionelles cependant, ca ne se discute pas.


 
Mafia et unreal 2 sont dans les 400 Mo a certains moment. mais je pense quand même que 512 Mo ça suffit.

n°2353853
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 08-04-2003 à 22:49:48  profilanswer
 

Désolé j'ai pas lu tout le topic
Mon avis : 2 Go de ram servent uniquement si tu fait du dessin, graphisme, ...
exemple aujourd'hui, à ma boite, un P4 1.7 avec 1 Go de DDR ramait avec une énormé mise en plan ouverte ( 15 minute pour ouvrir ) en regardant, solidwork utilisait 900 mo dans la ram =)
donc avec une mise en plan encore plus grosse, il faut plus de 1 go )
Je ne pense pas que tu fasses du solidwork ou autre...

n°2353864
darkangel
C2FFA
Posté le 08-04-2003 à 22:53:36  profilanswer
 

Vi mais yena kifon du flashpoint qui prends 54Go mini parait-il [:dawa] [:ddr555]

n°2353871
bullrott2
Posté le 08-04-2003 à 22:55:42  profilanswer
 

1Go seras de toutes façon nécéssaire d'ici peu mais c'est vrai que d'ici qu'on ai besoin sur nos bécannes perso de 2 Go on auras je pense un nouveau standart physique donc:D

n°2353872
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 08-04-2003 à 22:55:57  profilanswer
 

DarkAngel a écrit :

Vi mais yena kifon du flashpoint qui prends 54Go mini parait-il [:dawa] [:ddr555]


 :lol:  
zont qu'à pas jouer à flashpoint =)
kel idée aussi...  :sol:

n°2353901
bjone
Insert booze to continue
Posté le 08-04-2003 à 23:03:31  profilanswer
 

de toutes façon, un process Windows NT de base n'accède qu'a 2Go d'espace mémoire. (les 2 Go supérieurs c'est pour l'espace de mappage vers les DLLs et le noyau).
 
Il existe une option pour avoir 3 Go par process et une option pour gérer le PAE, mais il faut que l'exe soit compilé avec les bonnes options.... (après plusieurs Go peuvent servir à plusieurs process).
 
Donc c'est vrai que si l'on veux continuer notre évolution naturelle, je dirais blaireaumétriquement doublement de la ram physique tous les 2~5 ans, un CPU + OS 64 bits va se révéler nécessaire mine de rien.

n°2353918
niknolt
Ouais ouais
Posté le 08-04-2003 à 23:09:31  profilanswer
 

tetedeiench a écrit :

J'ai jamais vu un jeu recent ( meme splinter cell, meme rayman 3) qui bouffait plus de 300Mo de memoire, au pire...  
 


Ben deja teste avec Flashpoint resistance, SOF 2 ou BF 1942 :D

n°2353936
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 08-04-2003 à 23:15:58  profilanswer
 

pour BF 1942 256 SD ça suffit avec cfg moyen
et 512 ddr pour tout au max suffit alors 2 go de ram =)
De toute façon, si tu as les sous pour, soit tu m'en achète une =) soit tu t'en achète...

n°2353961
niknolt
Ouais ouais
Posté le 08-04-2003 à 23:20:52  profilanswer
 

graben2000 a écrit :

pour BF 1942 256 SD ça suffit avec cfg moyen
 


Ouais ca laisse le temps de rouler son bedo entre chaque level [:yamusha]

n°2353990
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2003 à 23:28:03  answer
 

christophec5 a écrit :

2giga :ouch:  
t riche :D  


serieusement au prix derisoire de la DDR333 normale je vois pas ou est le probleme, ilya bien des gens qui achetent cartes graphiques a 500? a leur sortie, alrs debourser 360? dans 4 barettes de 512mo DDR n'est pas si dramatique.
 
puis comme explique par bcp d'autres la difference se sent surtout avec les progs du genre 3Dmax ou photoshop (image en 3000pixel 300dpi avec une 40eme de calques... ou encore une scene 3D avec 400000 polygones agremente d'un meshsmooth et des textures haute resolution pour le preview; je dirais que les 2go ont un sens)
 
mais pour le commun des mortels qui jouent de temps a autre ils surment pas d'interet d'avoir plus de 1go de ram... [:spamafote]

n°2353992
graben2000
un grabi par ci par là...
Posté le 08-04-2003 à 23:28:57  profilanswer
 

ahah moyen en fait c mini j'ai été vérifier =) 640*480 tout mini ou moyen pour les détail, texture ... avec un 2000+ 256 SDR pc 133 un 20go ata66 5400rpm ...
et ça tourne nickel

n°2357638
guigui l'o​ignon
Bienvenue dans la Matrice
Posté le 10-04-2003 à 13:34:01  profilanswer
 

Je tien a dire que jai une pros de 400 mhz , p2 , 192 sdram pc133 et une voodoo 2 avec le tout sous xp et franchemen ca tourne plutot bien , surtout que jaime bien  jouer a des jeux de simul etc ...

n°2368181
Musaran
Cerveaulté
Posté le 15-04-2003 à 00:35:57  profilanswer
 

2 Go de RAM, ça permet de compresser en 7-Zip avec l'option "a=2 fb=255 d=16m mf=pat4h", mais à part ça...
 
Pour la plupart des programmes le swap est une extension de la mémoire convenable.
Si le programme travailles vraiment sur de grandes zones de mémoire en même temps, et qu'on a des sous, alors oui, 2 Go sont un plus.


---------------
Bricocheap: Montage de ventilo sur paté de mastic silicone
n°2368329
banditsuzu​kixp
------------------------------
Posté le 15-04-2003 à 08:07:56  profilanswer
 

en +, y'a ram et ram. 1 go de ram 3500 en dual; c'est quant meme le top  :sol:

n°5196091
zotz
Posté le 27-11-2006 à 22:39:19  profilanswer
 

Cariboufou a écrit :

Lut :)
2Go Ram est ce que c'est utile???
 
Mici


 
 
Et de nos jours ? Soit trois ans et demi plus tard.

n°5196094
nehemah
Posté le 27-11-2006 à 22:40:41  profilanswer
 

Joli déterrage.
 
Ben oui, c'est plus qu'utile maintenant.

n°5196102
antac
..
Posté le 27-11-2006 à 22:44:18  profilanswer
 

2GO oui maintenant ça devient un peu plus utile, mais bon 1go reste correct , perso je tourne avec 1,5 Go et ça tourne bien.

n°5196365
mozaia
Posté le 28-11-2006 à 01:34:06  profilanswer
 

C'est sur que c'est du confort 2Go et un investissement (je sais ce dont je parle  :lol: ). En même temps, en trois coup de clic trois recherches sur googleearth, et on dépasse le gigaoctet d'utilisé:
http://img379.imageshack.us/img379/9924/sanstitre1copieis1.th.jpg
http://img228.imageshack.us/img228/253/sanstitre2copieod0.th.jpg
Tout ça en utilisation grand publique.

mood
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