Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  USB HS sur P5B Deluxe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

USB HS sur P5B Deluxe

n°7518268
ToFiC
Posté le 03-08-2010 à 09:32:34  profilanswer
 

Bonjour,

 

je possède depuis 4 ans une Asus P5B Deluxe Wifi-AP. Elle est aujourd'hui utilisée sur une config "serveur", c'est à dire µc sans écran, allumé en permanence, disques sata en RAID 1. Je précise cela pour faire comprendre que la bécane n'est pas sollicitée.

 

Récemment les ports USB ont cessé de fonctionner, je m'en suis rendu compte car j'ai une imprimante partagée à laquelle j'accède via mon laptop.
Les seuls périphériques USB connectés dessus sont cette imprimante et la souris.

 

Mon premier réflexe a été de supprimer tous les contrôleurs USB dans le gestionnaire de périph (windows XP Pro SP3) puis de rebooter pour les re détecter. Problème non résolu.
Je vous passe mes différents tests, j'en suis arrivé à faire un clear CMOS (bios à jour), puis installe fraiche de XP SP3 sur un disque vierge. Problème non résolu... :(
Cette carte mère comportant une carte wifi intégrée, connectée sur un port USB interne, je me suis dit que le problème pouvait venir de cette carte et que ça pourrait bloquer les autres ports USB. Je l'ai donc retiré, problème non résolu.

 

Aujourd'hui j'en arrive à la conclusion que la panne est matérielle et touche tous mes ports USB. J'ai donc commandé une carte USB PCI "à pas cher" pour ne pas avoir à remplacer cette carte mère qui me plait quand même bien.

 

Quelqu'un a déjà été confronté à cette panne? Des solutions auxquelles je n'aurais pas pensé?

 

Merci d'avance :jap:


Message édité par ToFiC le 03-08-2010 à 09:52:57
mood
Publicité
Posté le 03-08-2010 à 09:32:34  profilanswer
 

n°7518274
lauleg
Posté le 03-08-2010 à 09:38:34  profilanswer
 

Salut,  
 
Ca pourrait venir de l'alimentation aussi... A voir...


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7518278
ToFiC
Posté le 03-08-2010 à 09:42:01  profilanswer
 

Ouais j'y ai pensé, j'en prends une au taf pour tester ce soir.

 

Mon alim est une Antec donc je doute, mais oui je vais tester.

 

EDIT: à savoir que la led de la souris est allumée.


Message édité par ToFiC le 03-08-2010 à 09:42:33
n°7518483
lauleg
Posté le 03-08-2010 à 12:37:11  profilanswer
 

Je sais que tu doutes... Mais comme ta souris s'allume, il y a peut être un manque de tension sur les ports USB... Ca expliqerait le disfonctionnement.


---------------
En informatique, si tu attends la prochaine technologie... Tu n'achètes jamais rien...
n°7521006
ToFiC
Posté le 05-08-2010 à 08:10:27  profilanswer
 

Bon, c'est confirmé: l'alim n'est pas en cause. RIP le contrôleur USB de la P5B Deluxe  :cry:  
 
J'ai donc complètement désactivé l'USB dans le BIOS et j'attends de recevoir ma carte PCI/USB.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  USB HS sur P5B Deluxe

 

Sujets relatifs
Carte graphique HS?4890 XFX carte HS ?
USB 2, FireWire ou e-Sata ?Carte graphique HS
disque dur externe ETHERNET et USBbios Asus P5N32-SLI Deluxe
HD4850 HS besoin d'avis d'électronicienMémoire sur Usb
Problème avec un HDD neuf, CM HS ?Plus aucuns port USB ne fonctionne
Plus de sujets relatifs à : USB HS sur P5B Deluxe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR