Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb d USB sur MSI K7N2-G

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d USB sur MSI K7N2-G

n°2640427
xilebo
noone
Posté le 03-08-2003 à 17:49:07  profilanswer
 

salut,
 
 
j ai acheté une machine recemment (2 mois) et elle n a jamais vraiment bien marché :( ... n arrivant pas du tout ni a reproduire le pb, ni a determiner la reelle cause, j ai délaissé le probleme (n'ai marre du matos qui deconne)
 
Mais a force d utilisation , je me suis apercu de certaines choses :
 - Lorsque je joue a un jeu (war3 ou daoc) et que je fais Alt-tab (pas la peine de me dire c est pas bien) ... "des fois" ca me deconnecte de l ADSL-modem USB- ,pire le modem me dit il n y a plus de synchro et il essaie de se resynchroniser, et si je relance la connexion aussitot, ca me reboote le PC avec un ecran bleu assez rapide.
 
 Je me suis dit pb de driver mais rien n y fait, windows neuf + dernier drivers USB(nforce2) et modem USB(eci) cachange rien.
 
 - Je me suis apercu d un truc recemment : il arrive des fois que lorsque je boote mon PC, que mon clavier et ma souris (USB) ne marchent pas DES le demarrage du PC : je ne peux pas rentrer dans le bios etc ... Pour que ca refonctionne j'eteins le PC 15 sec et tout rentre dans l ordre.
 
 - Parfois sous windows, j'ai des reboots aleatoires mais ca  c est encore une autre histoire .
 
 
Dois je balancer ma carte mere dans la gueule de mon assembleur ? ou est ce un pb "connu" des MSI et/ou du nforce2 ?
 
 
merci de votre aide , j'en ai vraiment plus que marre du matos peu fiable... d ailleurs c est decidé mes prochaines machines seront des DELL.

mood
Publicité
Posté le 03-08-2003 à 17:49:07  profilanswer
 

n°2677369
catchocaps
Trop sûr !
Posté le 20-08-2003 à 18:12:48  profilanswer
 

xilebo a écrit :

salut,
 
 
j ai acheté une machine recemment (2 mois) et elle n a jamais vraiment bien marché :( ... n arrivant pas du tout ni a reproduire le pb, ni a determiner la reelle cause, j ai délaissé le probleme (n'ai marre du matos qui deconne)
 
Mais a force d utilisation , je me suis apercu de certaines choses :
 - Lorsque je joue a un jeu (war3 ou daoc) et que je fais Alt-tab (pas la peine de me dire c est pas bien) ... "des fois" ca me deconnecte de l ADSL-modem USB- ,pire le modem me dit il n y a plus de synchro et il essaie de se resynchroniser, et si je relance la connexion aussitot, ca me reboote le PC avec un ecran bleu assez rapide.
 
 Je me suis dit pb de driver mais rien n y fait, windows neuf + dernier drivers USB(nforce2) et modem USB(eci) cachange rien.
 
 - Je me suis apercu d un truc recemment : il arrive des fois que lorsque je boote mon PC, que mon clavier et ma souris (USB) ne marchent pas DES le demarrage du PC : je ne peux pas rentrer dans le bios etc ... Pour que ca refonctionne j'eteins le PC 15 sec et tout rentre dans l ordre.
 
 - Parfois sous windows, j'ai des reboots aleatoires mais ca  c est encore une autre histoire .
 
 
Dois je balancer ma carte mere dans la gueule de mon assembleur ? ou est ce un pb "connu" des MSI et/ou du nforce2 ?
 
 
merci de votre aide , j'en ai vraiment plus que marre du matos peu fiable... d ailleurs c est decidé mes prochaines machines seront des DELL.


 
Moi ,j'ai une K7N2 Delta L , j'ai eu aucun problème sauf pr l'usb 2.0 ki nécessite le sp1 de win xp .
 
Cette mobo es parait-il sensibl à la ram ( jé dla générique ca march ! ), t'a essayé avec une autre barrette ???
 
ce model MSI es très bien , matte les commentaire ,et sé pa parceke ta machine es instable kelle es à chier cett mobo !

n°2678456
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2003 à 07:28:46  answer
 

La cm est excellente en effet, à part ce foutu problème de ram. Ceci dit en général elle démarre pas avec les barrettes qu'elle n'aime pas.
 
C'est le principe de l'usb qu'il faut jeter à la gueule de qui tu trouves.
 
A tout hasard, tu as des règlages dans le bios concernant les usb (1.1+2.0, usb keyboard support, keyboard sous dos, wake on keyboard etc). Il peut aussi y avoir un problème de voltage si tu as trop de périph usb et une mauvaise alim.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Pb d USB sur MSI K7N2-G

 

Sujets relatifs
[MSI FX 5900] Lignes blanches verticales pendant le POSTProblème avec 6 in 1 Travel Flash USB 2.0 Card Reader
MSI K7N2G-L : probleme de monitoringport USB sur mon ecran a koi sa sert?
K7N2-L ecran bleuPort USB...
Plantage WinXP avec USBMSI K7N2G-L HELP
Sonde température sur GF4 4800SE Asustek et MSIGraveur USB Asus 5224A-U
Plus de sujets relatifs à : Pb d USB sur MSI K7N2-G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR