Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1833 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide urgente port usb interne carte mère svp !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Aide urgente port usb interne carte mère svp !!!

n°10917281
mathieu171​00
Posté le 23-12-2020 à 02:03:53  profilanswer
 

Bonsoir ou bonjour, j'ai grandement besoin de votre aide car je ne mis retrouve plus dans mes cables usb interne !!! :sweat:  
 
Avant de vous expliquez la problématique je vous cite ma config qui est chez moi et que je compte monter jeudi :
CPU : Ryzen 9 3900x
GPU : msi gaming x trio rtx 3080
RAM : 4*16Go corsair dominator rgb 3200mhz cl 16
1 disque dur : Western Digital 6To
1 SSD 2.5 : Samsung SSD interne 860 QVO
1 SSD M.2 NVME : Samsung SSD Interne 970 EVO Plus
Boitier : corsair cristal 680x
watercooling : nzxt x63 280mm
alimentation : corsair HX1200 1200W
3 ventilateur en plus du boitier : CORSAIR LL120 RGB 120mm + Lightning Node Pro
pâte thermique : Arctic mx-4
Hub ventilo : corsair commander pro
et évidemment une carte mère : Asus x 570-e gaming.
 
Mon problème vient de ce dernier composant car j'ai si je ne me trompe pas 4 port usb interne : - 1 x USB 3.1 Type-C
                                                                                                                                - 1 x USB 3.0
                                                                                                                                - 2 x USB 2.0
 
mais je ne comprend plus rien donc ma question était comment vais-je faire pour brancher les 2 x USB 3.0 (alors que j'en est qu'un) qui sont présent sur le corsair crystal 680x ?  
 
et aussi comment je vais faire pour brancher mes autres composants qui ont besoin d'être relier à la carte mère en USB (corsair commander pro, corsair lightning node pro, ventilo de l'AIO etc ...). ?  
 
J'ai vu ça https://www.cdiscount.com/informati [...] BAQAvD_BwE serait il utile pour ma config ?
 
Est-ce dangereux de ne pas brancher les cables du boitier pour priviligier commander pro etc) ?
 
Et ma dernière question était "les ports USB présent sur le commander pro peuvent-ils servirent pour brancher les port usb présent sur mon boitier ?
 
En gros je cherche à savoir si j'ai assez de port USB (même si j'en doute) et si non comment puis-je régler ce problème sans changer de carte mère ?
 
Merci infiniment au personnes qui prendront le temps de me répondre  :jap: .
 

mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 02:03:53  profilanswer
 

n°10917332
MeanBalls
Posté le 23-12-2020 à 09:30:49  profilanswer
 

mathieu17100 a écrit :

mais je ne comprend plus rien donc ma question était comment vais-je faire pour brancher les 2 x USB 3.0 (alors que j'en est qu'un) qui sont présent sur le corsair crystal 680x ?


Salut,
 
Tes deux USB en façade sont connectables sur le port interne de la carte mère via un câble unique qui doit être fourni avec le boîtier. Il n'y a qu'à le brancher directement sur le port USB 3 interne de ta CM, voir manuel (connecteur 15 dans le schéma de la CM, pages 1-2 et 1-3).
 
Je n'ai par contre pas de réponse certaine sur le Commander pro, que je n'utilise pas, mais il semble qu'il se relie à un port interne USB 2 de ta CM (connecteur 16, voir schéma dans ton manuel).
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] UM_WEB.pdf
 
A priori tous ces ports sont disponibles sur ta carte, sans compter les ports externes du panneau arrière, donc tu devrais avoir largement ce qu'il faut.

n°10917560
mathieu171​00
Posté le 23-12-2020 à 14:30:43  profilanswer
 

MeanBalls a écrit :


Salut,
 
Tes deux USB en façade sont connectables sur le port interne de la carte mère via un câble unique qui doit être fourni avec le boîtier. Il n'y a qu'à le brancher directement sur le port USB 3 interne de ta CM, voir manuel (connecteur 15 dans le schéma de la CM, pages 1-2 et 1-3).
 
Je n'ai par contre pas de réponse certaine sur le Commander pro, que je n'utilise pas, mais il semble qu'il se relie à un port interne USB 2 de ta CM (connecteur 16, voir schéma dans ton manuel).
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] UM_WEB.pdf
 
A priori tous ces ports sont disponibles sur ta carte, sans compter les ports externes du panneau arrière, donc tu devrais avoir largement ce qu'il faut.


 
 
Et où je branche mon port usb c de mon boitier svp ?

n°10917563
zonka
x58 forever!
Posté le 23-12-2020 à 14:33:48  profilanswer
 

Euh,ben... sur le port USB-C interne de ta carte-mère?


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10917567
MeanBalls
Posté le 23-12-2020 à 14:38:44  profilanswer
 

zonka a écrit :

Euh,ben... sur le port USB-C interne de ta carte-mère?

:D  
C'est pas le port numéro 9 dans le manuel ? Faut lire les manuels, c'est toujours instructif  ;)  
Lien donné dans mon post précédent...

n°10917973
mathieu171​00
Posté le 24-12-2020 à 09:53:25  profilanswer
 

Re tout le monde il me manque du coup 1 port usb car mon watercooling en demande 1 sur ma carte mère donc comment je peux faire étant donner que mes 2 seuls de ma asus rog strix x570 e gaming sont utilisés par mon commander pro et mon node pro ...

n°10917997
tomcat8390
BF1
Posté le 24-12-2020 à 10:28:12  profilanswer
 

Ya des splitter qui existent


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°10918005
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-12-2020 à 10:39:43  profilanswer
 

mathieu17100 a écrit :

Re tout le monde il me manque du coup 1 port usb car mon watercooling en demande 1 sur ma carte mère donc comment je peux faire étant donner que mes 2 seuls de ma asus rog strix x570 e gaming sont utilisés par mon commander pro et mon node pro ...


Sauf erreur de ma part le LN (ligthing node) tu peux (dois ?) le brancher au commander pro, du coup tu récupères un USB2 sur ta CM.
D'après ce thread sur le fofo corsair : https://forum.corsair.com/v3/showthread.php?t=181837


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Aide urgente port usb interne carte mère svp !!!

 

Sujets relatifs
Aide et Conseils pour PC GamingBesoin d’avis et d’aide
carte son creative ae 5 plus voix faibleCarte Son Chipset vs Rog Phoebus ?
Aide pour le choix de carte graphiqueChangement carte graphique
Carte graphique démarre et s'éteint 2 secondes plus tard...Carte réseau; debit bloqué
Profil XMP pour Gskills bloque le boot sur carte mère MSI 
Plus de sujets relatifs à : Aide urgente port usb interne carte mère svp !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR