Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   upgrade ram vers 2go optimal et réglage timings

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

upgrade ram vers 2go optimal et réglage timings

n°4641868
snakesider
Posté le 13-02-2006 à 03:33:34  profilanswer
 

Salut
 
J'ai envie de passer a 2 Go de ram et je me pose des petites questions.
J'ai deux barettes 512 de corsair XMS C2 de 512 (PC3200) en dual channel et je me demandais si il était important de prendre deux autres barettes identiques, si je rajoute deux autres 512 de bonne marque est ce que ca ca peut poser des problemes niveau perfs?
 
J'ai un autre truc qui me peturbe aussi, pour l'instant cpuz me donne des timings de 3-3-3-8 ce qui n'est pas terrible du tout (je crois...),j'ai vu un menu dans le bios pour changer les timings est-ce que je peut  les changer et si oui a combien?? ( j'ai une gigabyte GA-K8NXP-9 et un AMD64 3200+ )  
J'y connais pas grand chose en overclocking mais j'ai cru comprendre que je pourrais améliorer les perf en diminuant le  CAS, pensez vous que ca ai un intérêt? (vu que j'a'i 3-3-3-8) et le cas échéant c'est risqué dans mon cas??
 
Merci bien  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par snakesider le 13-02-2006 à 03:41:49
mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 03:33:34  profilanswer
 

n°4641873
M@NT@
Posté le 13-02-2006 à 04:14:42  profilanswer
 

snakesider a écrit :

Salut
 
J'ai envie de passer a 2 Go de ram et je me pose des petites questions.
J'ai deux barettes 512 de corsair XMS C2 de 512 (PC3200) en dual channel et je me demandais si il était important de prendre deux autres barettes identiques, si je rajoute deux autres 512 de bonne marque est ce que ca ca peut poser des problemes niveau perfs?
 
J'ai un autre truc qui me peturbe aussi, pour l'instant cpuz me donne des timings de 3-3-3-8 ce qui n'est pas terrible du tout (je crois...),j'ai vu un menu dans le bios pour changer les timings est-ce que je peut  les changer et si oui a combien?? ( j'ai une gigabyte GA-K8NXP-9 et un AMD64 3200+ )  
J'y connais pas grand chose en overclocking mais j'ai cru comprendre que je pourrais améliorer les perf en diminuant le  CAS, pensez vous que ca ai un intérêt? (vu que j'a'i 3-3-3-8) et le cas échéant c'est risqué dans mon cas??
 
Merci bien  ;)


Cas Latency (Tcl) => 2
Ras to Cas delay (Trcd) => 3
Row Precharge Time (Trp) => 3
Min Ras Active Time (Tras) => 6
 
tu vas gagnger un peu en perf mais pas des montagnes.
tu dois avoir des XMS Pro cas 2 (2-3-3-6), en tout cas ces timings devront passer, voire augmente le voltage ram à 2,8v.
ps: le spd souvent ne s'applique pas et la carte mère met par defaut des mauvais timings. Avec de la corsair la moindre des choses c'est de vérifier si les timings appliqués par la carte mère correspondent à ceux annoncés par corsair.

n°4641878
M@NT@
Posté le 13-02-2006 à 04:41:56  profilanswer
 
n°4641879
snakesider
Posté le 13-02-2006 à 04:43:28  profilanswer
 

Merci c'est cool,  les timings ..ca passe ...je suis passé en 2-3-3-6 ...du moins ca boote , j'espere que ca sera stable
 
Donc si je je rachète 2 barettes 512 de bonne marque pour mettre a coté ca pose pas de probleme non?

n°4641880
snakesider
Posté le 13-02-2006 à 04:48:50  profilanswer
 

En effet c'est exactement celles qui sont sur le pdf :)
Je viens de tester sous everest...Ya pas a dire ca marche vraiment cette histoire de timings....super
:)

n°4652173
snakesider
Posté le 17-02-2006 à 21:52:37  profilanswer
 

Un ptit up !
 
Ca craint d'associer des barettes de ram de marques differentes??
 
Genre CORSAIR+KINGSTON
ou     CORSAIR + GSKILL?  
Ps: Jai des corsair XMs C2 (2x512)

n°4659259
M@NT@
Posté le 21-02-2006 à 12:11:56  profilanswer
 


snakesider a écrit :

Un ptit up !
 
Ca craint d'associer des barettes de ram de marques differentes??
 
Genre CORSAIR+KINGSTON
ou     CORSAIR + GSKILL?  
Ps: Jai des corsair XMs C2 (2x512)


 
 
tu prends un risque d'incompatibilité et de perdre ton dual
normalement deux kits a timing égaux passent sans se préoccuper de la marque, mais certains ont déjà eut des probs a cause du mélange des marques (certainement un des timing ne doit pas correspondre).
si 1 Go te suffisent pas , évitent de rajouter des barrettes (tu dois passer d'un bus mémoire 400 à 333), prends toi plutôt un kit 2Go (revends tes anciennes)
voilà ce que je ferais  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

   upgrade ram vers 2go optimal et réglage timings

 

Sujets relatifs
Existe-il des boitier avec une porte qui s'ouvre vers la droite?aide pour le reglage de ma ram
Choix entre 1Go et 2Go de Corsair au même prixConseils upgrade SATA RAIDO => SCSI pci-express
Besoin d'aide pour les TIMINGS. Comment les utiliser ?upgrade en socket 939 objetcif silence & performance
Upgrade PC multimédia: quel socket? 939 ou 754?...Pas de signal vers le moniteur...
Réglage de prime 95Upgrade de pc basé sur l'AGP
Plus de sujets relatifs à : upgrade ram vers 2go optimal et réglage timings


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR