Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Crash pendant une update Bios :( ( HP Pavillon HDX9335EB)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Crash pendant une update Bios :( ( HP Pavillon HDX9335EB)

n°8702005
wes barfog
Posté le 27-04-2013 à 12:44:54  profilanswer
 

:hello:  
 
Mon frere ma refourgu son pc instable pour que j'y regarde "il a trop chaud, il plante!"
C'est un vieux monstre, un HP Pavillon HDX9335EB - un pc transportable, qui fait 8kg, 2 disques durs, tuner tv, écran 22" surement !
 
J'ai rinstall un windows vista home 32b avec son consentement (avec ces cd hp recovery ca plantait avant que ca ne finisse )
 
Installation ... ok
Dl drivers... ok
 
Ca a l'air stable, mais ca fait bcp de bruit ( ventilos )
Je commence par une update de bios.... J'attend ... j'attend
15 minutes plus tard, je vois que l'heure est fige, la souris aussi , bien que ya encore le cercle du curseur qui tourne
15 minutes plus tard, pas le choix : j'teind le pc, en esperant qu'il n'avais pas encore commenc l'update de bios
 
Résultat, écran noir au démarrage...  
Le cauchemard de tout dépanneur de pc !!! J'ai bousillé le bios !
 
Une idée de comment récupérer le bousin ?

mood
Publicité
Posté le 27-04-2013 à 12:44:54  profilanswer
 

n°8702107
wes barfog
Posté le 27-04-2013 à 15:09:48  profilanswer
 

j'ai lu que WIN B au démarrage pourrais aider... Dans certain cas ca fait pop un menu, dans d'autre ca permet de flasher un bios qui serait sur un floppy usb, ou une clé usb en fat32
 
Capslock se met a clignoter si je fais WIN B ... Je crois que j'ai la bonne combinaison de touches, mais je sais pas ou placer mon fichier, ni comment le nommer...
 
De plus c'est un exe (assistant hp sous vista  pour flash le bios), et il me faudrait un BIN
 
Les experts ont une idée ? :)

n°8702113
yf38
Posté le 27-04-2013 à 15:17:37  profilanswer
 

Sur les cartes de chez Intel il y a une possibilité similaire et le fichier à mettre sur la clé USB s'appelle XXXX.bio
Il n'y a pas besoin de programme particulier (pas de .exe) ni de clé bootable, juste le fichier .bio
Chez HP je ne sais pas. Voir sur leur site.

n°8704185
wes barfog
Posté le 29-04-2013 à 19:53:02  profilanswer
 

C'est réparé !!!
 
Et au fait, le bios F41 pour mon HDX9350EB dispo sur leur site fait SYSTEMATIQUEMENT tout crash, et "brick" le pc... J'ai du le restaurer 2x du coup!
 
Voila la procédure pour ceux que ca interesse ( WIN B ca a l'air 'universel' chez HP)
 

  • Extraire le fichier sp*****.exe du bios avec 7ZIP.
  • Extraire l'archive CAB correspondant a votre chipset graphique ( NV pour NVIDIA par exemple)
  • Prenez le fichier rom.bin, renommez le 68DVD.BIN
  • Copiez le a la racine d'une disquette
  • Branchez un lecteur de disquette usb sur le port en haut a gauche, avec la disquette du bios dedans
  • Appuyez sur Windows + B
  • Allumez le PC, tout en maintenant Windows + B
  • Relachez lorsque le lecteur de disquette s'active ...
  • Laissez faire quelques minutes (l'écran est tjs noir ...), le pc va redémarrer tout seul quand c'est fini ( et il vous mettra surement un disque systeme non trouvé, débranchez le lecteur de disquette et redémarrez )


Gros coup de gueule de HP de fournir des bios foireux ( c'est une fresh install, on peux pas dire que l'os a pu gener ...)

Message cité 1 fois
Message édité par wes barfog le 29-04-2013 à 19:53:53
n°9996713
madhard
Posté le 21-11-2016 à 11:26:53  profilanswer
 

wes barfog a écrit :

C'est réparé !!!
 
Et au fait, le bios F41 pour mon HDX9350EB dispo sur leur site fait SYSTEMATIQUEMENT tout crash, et "brick" le pc... J'ai du le restaurer 2x du coup!
 
Voila la procédure pour ceux que ca interesse ( WIN B ca a l'air 'universel' chez HP)
 

  • Extraire le fichier sp*****.exe du bios avec 7ZIP.
  • Extraire l'archive CAB correspondant a votre chipset graphique ( NV pour NVIDIA par exemple)
  • Prenez le fichier rom.bin, renommez le 68DVD.BIN
  • Copiez le a la racine d'une disquette
  • Branchez un lecteur de disquette usb sur le port en haut a gauche, avec la disquette du bios dedans
  • Appuyez sur Windows + B
  • Allumez le PC, tout en maintenant Windows + B
  • Relachez lorsque le lecteur de disquette s'active ...
  • Laissez faire quelques minutes (l'écran est tjs noir ...), le pc va redémarrer tout seul quand c'est fini ( et il vous mettra surement un disque systeme non trouvé, débranchez le lecteur de disquette et redémarrez )


Gros coup de gueule de HP de fournir des bios foireux ( c'est une fresh install, on peux pas dire que l'os a pu gener ...)


 
Bonjour,
 
Je sais que cela remonter a loin mais voila,
Je suis dans la même situation et j'ai tester cette manipulation a plusieurs reprise mais via clé usb mais cela ne fonctionne pas.
Je me demande si la carte mère n'es pas en réaliter HS pour ma part.
Je voulais savoir est se que tu avais encore des bip erreur au démarrage ?
 
ca me ferais mal de perdre définitivement ce portable


Message édité par madhard le 21-11-2016 à 11:27:37
n°9997000
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 21-11-2016 à 17:12:06  profilanswer
 

Clé usb en fat 16 et de petite taille obligatoire... (256Mo par exemple)


---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Crash pendant une update Bios :( ( HP Pavillon HDX9335EB)

 

Sujets relatifs
Diagnostic sur un crash complet du PC[Résolu] Mise a Jour du Bios [MSI 870-G45a]
MSI Z77A MPower probleme de bios !DD non reconnu dans le Bios mais ok sous Windows
Comment Update BIOS Sapphire 7950 Vapor X OCPC ne démarre plus / pas de page bios / code B2 et A3
problème au niveau du biosNeed BIOS ATI 5970 Sapphire version 4GB 850/1200
Changement Alim HP 6005 Pro 
Plus de sujets relatifs à : Crash pendant une update Bios :( ( HP Pavillon HDX9335EB)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR