Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
906 connectés 

 


Etes-vous tente par les 780i sli/790i sli de nvidia ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  104  105  106  107  108  109
Auteur Sujet :

[Topic Unique] : nvidia 780i SLI/790i SLI

n°6382381
MateoTTR
old skool scene
Posté le 15-05-2008 à 10:05:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
mouais j'ai dépensé bcp d'énergie sur le 790i, et franchement j'ai envie de profiter de mon matos now et de jouer à qq jeux.
1 mois et demi de test oc et de bench, ça me suffit.
Je vais privilégier la stabilité now.


---------------
MSI MEG Z390 ACE | i9 9900K | H115i | 2x 16GB Vengeance RGB Pro 3200 MHz C16 | MSI RTX 2080 Ti Gaming X Trio | 2x Samsung 970 EVO 1TB | WD Blue 6TB | Obsidian 500D RGB SE | Corsair HX1000i
mood
Publicité
Posté le 15-05-2008 à 10:05:48  profilanswer
 

n°6382386
superallan
Posté le 15-05-2008 à 10:10:17  profilanswer
 

Angela ou en est ma commande stp?
xfx790I ET ocz PC16000

n°6382390
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 15-05-2008 à 10:16:28  profilanswer
 

tu peux pas faire ce genre de remarque en MP  :pfff:


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6382391
superallan
Posté le 15-05-2008 à 10:18:53  profilanswer
 

Entendu


Message édité par superallan le 15-05-2008 à 10:36:32
n°6383291
Geniefou
Génie le jour, fou la nuit
Posté le 15-05-2008 à 19:48:30  profilanswer
 

superallan a écrit :

Angela ou en est ma commande stp?
xfx790I ET ocz PC16000


 

darckcrystal a écrit :

tu peux pas faire ce genre de remarque en MP  :pfff:


 
Tavernier à boire et manger pour mes amis et pour moi !
 
Ah mince je ne suis pas au bon endroit  :D  

n°6383999
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 08:42:01  answer
 

Petite question :
 
j'ai une asus striker2 formula . sli 780i
avec un q6600 non o/c+ 4go de pc8500 + sli de 8800 gtx
 
le MCP est à 87 ° environ en charge longue :d
 
le boitier etant un CM 690 avec deux ventilos sur la porte ( en aspiration ) deux au dessus en extraction + deux sur la facade du boitier en aspiration ... bref ça ventile bien .
 
le chipset n'est pas refroidi activement ...
 
la température du MCP vous semble  t elle normal ?
 
Merci :jap:
 
en plus de le refroidir activement pensez vous q'un changement de pate thermique serait un plus sur le systelme de refroidissement ??? dans ces cas là je dois tout démonter ... :d


Message édité par Profil supprimé le 16-05-2008 à 08:45:22
n°6384003
superallan
Posté le 16-05-2008 à 08:53:56  profilanswer
 

Met un ventilo de 40 desus avec scotch double face tu perdra 10 degres
http://img524.imageshack.us/my.php [...] 032bz7.jpg


Message édité par superallan le 16-05-2008 à 08:55:24
n°6384082
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 10:11:18  answer
 

yes bonne idée ! :d le double face
 
seulement 10 ° ......... c'est pô beaucoup !!! :??:
 

n°6384091
Pinto
Posté le 16-05-2008 à 10:20:55  profilanswer
 

Il risque pas de pouvoir coller grand chose sur son MCP...
Gasper est en sli et on parle du southbridge là, donc pas la place.

n°6384093
superallan
Posté le 16-05-2008 à 10:21:34  profilanswer
 

mcp c'est le southbridge aussi...

mood
Publicité
Posté le 16-05-2008 à 10:21:34  profilanswer
 

n°6384111
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 10:35:35  answer
 

oki le mcp c'est le southbridge .....  
 
c'est donc situé en dessous du NB........... donc gros caca :d  
 
par contre si je refroidis le NB je vais aussi refroidir le SB ??? grâce au caléoduc ??
 
j'ai deux gros ventilos sur ma porte qui souffle dans le boitier et je me demande aussi si ça ne casse pas trop le flux d'air..... ( boitier CM 690 )
 
peut être que je devrais mettre celui du bas en extraction ???
 
................... :d

n°6384313
miloose30
Posté le 16-05-2008 à 13:17:04  profilanswer
 

Salut à tous, je viens de faire l'acquisition d'une XFX 790 ultra  avec un Q6600 dessus et 2go de ram OCZ a 1333mhz et 2 Xfx 9600GT XXX en SLi
Ce matin j'ai monté tout ce jolie petit monde, et voila problème, rien ne s'affiche à l'écran, il n'y a pas de bip de la cm j'ai les leds sur le haut qui sont bien allumé et j'ai le self test en bas qui Check FF C1 C3 et qui reste blocké sur 0d, je me suis référé o manuel et a part marqué reserved pour 0d y 'a rien d'autre, sachant que j'ai testé avec mes 2 xfx en sli ou chacune d'elle ou meme avec mon ancienne 8800GTS mais rien n'y fait tous les ventilos tourne a fond et je ne peux rien faire.
Une idée? merci d'avance... :cry:

n°6384324
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 13:23:04  answer
 

Teste les RAM séparément

n°6384345
miloose30
Posté le 16-05-2008 à 13:37:21  profilanswer
 

j'ai testé les 2 ensembles, les 2 séparement et rien n'y fait, impossible de booter... rien sur l'écran...

n°6384353
angela-pcs
Posté le 16-05-2008 à 13:41:47  profilanswer
 

http://www.bjorn3d.com/forum/showthread.php?p=144022
 

Citation :

The cheap RAM worked!
 
I was able to get into the BIOS with my 1gb of cheap 1.5v DDR3-1066, and once in, change the memory voltage to 1.8v, then swap to my nice 1.8v DDR3-1333, AND IT BOOTS!!!
 
I'm in the BIOS now!
 
 
Thanks to everyone on this forum who has lit the way. I can't help but feel that there has to be another way though. Maybe XFX should include a cheap stick of 1.5V DDR3 in the box, or maybe my wife's idea - have a jumper on the board to switch between 1.5v and say 1.9v.
 
In the meantime, if anyone has a similar problem, I have 1gb of 1.5v DDR3-1066 I could let you have. Drop me a line by email if you're interested.


 
Il faut trouver de la ram "basse vitesse" genre ddr3-1066 1.5v
Poser 1.8v , éteindre et poser la ocz


Message édité par angela-pcs le 16-05-2008 à 13:42:46
n°6384367
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 13:53:17  answer
 

C'est bien dommage d'en passer par une telle manip. :/!

n°6384373
angela-pcs
Posté le 16-05-2008 à 13:59:54  profilanswer
 

Soucis de bios :/
La mobo doit lire la bonne vitesse de la ram , la poser a cette valeur mais a du mal a lire les infos pour le voltage et pose donc "que" 1.5v
J'ai cpuz derniere version la avec de la ddr3 2000 ocz et bien les infos sont pas a jour :/


Message édité par angela-pcs le 16-05-2008 à 14:00:18
n°6384399
superallan
Posté le 16-05-2008 à 14:17:21  profilanswer
 

Va t il m'arriver pareil Angela avec la ddr3 ocz pc16000 sli ready avec epp?
L'eep va t' il regler tout seul la ram au premier boot?

n°6384403
angela-pcs
Posté le 16-05-2008 à 14:21:25  profilanswer
 

avec l'epp pas eu vent de ce genre de soucis

n°6384414
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 14:30:32  answer
 

Ma DDRII HK G-SKILL aussi a démarré du 1er coup :jap:
EPP inside

n°6384434
miloose30
Posté le 16-05-2008 à 14:43:36  profilanswer
 

bon donc aucune autre solution qu'acheter une ram premier prix en ddr3 qui démarre a 1.5 v quoi...
bah super vive nvidia...

n°6384521
valentin
Posté le 16-05-2008 à 15:36:51  profilanswer
 

moi j'ai un 680i et j'en suis très content meme si je ne fais pas SLI :D

n°6384904
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 16-05-2008 à 19:37:42  profilanswer
 

noobzed a écrit :

personne veut de mon evga a 230€ ? :/


 
Bonjour a tous,
 
Grosse deception au niveau de ce vendeur, apres un achat qui s'est tres bien passé avec lui(evga 790i), j'ai decidé en toute confiance
de lui repasser commande pour 2 barettes de ram corsair pc14800 cas7 dd3 a 250 euros.
 
J'ai bien recu le matos mais avec une bien mauvaise surprise, sur les 2 barettes, une est completement grillée, elle empeche carrement le  
boot du pc. 240 euros ca fait chero pour une barette de 1go de ram!
 
Si ce n'etait que ca je n'en ferait rien, la ou le bat blesse c'est que cette crapule (appelons un chat un chat) se la joue "moi je te rembourse pas, je suis pas un sav"! alors qu'il etait parfaitement au courant du probleme et que par feneantise extreme il a lachement preferé essayé d'arnaquer quelqu'un avec son matos hs.
 
J'ai des preuves de ce que j'avance, il a lui meme admis avoir debuté un ticket de support chez corsair il y a un mois environ...rma qu'il s'est certainement vu refusé parcequ'il a acheté les barettes aux usa!!!
 
Voici un screenshot de son dernier essai qu'il m'a betement envoyé pensant que j'allais marcher dedans,le message date d'hier :
http://img104.imageshack.us/img104/7195/ticketnoobzedcorsairee9.jpg
 
ici le lien direct vers le forum :
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?p=2991382#post2991382
 
il est ecrit par lui meme qu'il a debuté un rma il y a 1 mois environ,je cite : "I open a ticket one month or more ago..."
apres en mp il me dit ceci, je cite : "non je l'ai ouvert comme ça, sans penser un jour avoir affaire a leur rma, c'etait juste de la curiosité"    
 
 QUI IRAI S'AMUSER A OUVRIR UN RMA PAR CURIOSITE?
 
Nul doute qu'il est completement de mauvaise foi dans cette histoire, refusé de me rembourser, au nom de quoi? Parce que que messieur a
deliberement envoyé du matos hs apres reception d'une certaine somme!
 
Vous voila tous prevenus, ne jouez pas a la roulette russe et ne lui achetez plus rien!
Pour couronner le tout messieur veut bien s'occuper du sav, mais ne paie pas les frais de port, en gros il croit que je vais encore lui allonger de la monnaie, pas bete, tant qu'a faire, autant tirer encore quelques euros de cette affaire bien juteuse pour lui!
 
je ne suis pas un psychopathe,mon but est pas de le harceler, je lui demande simplement reboursement de mon paiement par cheque de 250 + 20 pour fdp soit 270 euros, j'ai payé par cheque rubis sur l'ongle...et j'ai eu de la mer** en retour, merci noobzed ca fait plaisir!
 
Voila je suis pret a retirer tout mon post des que tu accepte le renvoi et le remboursement du matos,chose que tu aurai du proposer
directement si tu avait ete honette!
 
Sache que je te laisse jusqu'a demain MIDI pour me donner ton accord de remboursement, passé ce delai, je mettrai ce meme post sur tous  
les topics du forum sur lesquellles tu poste, histoire de prevenir les gens de ta malhoneteté! Je le ferais aussi sur noky ou autres si  
necessaire...ebay ca sera pareil...
 
Sache aussi que des lundi sans nouvelles de toi j'entame une procedure en littige commercial et crois moi c'est pas une vie d'avoir un huissier
de justice aux fesses, je ferais aussi tout mon possible afin que la police ou la gendarmerie acceptent que je depose plainte
contre toi pour arnaque, j'irai jusqu'au bout mon gars,meme si ca doit me couter 2 bras!  
 
Comme la ve,nte s'est deroulé en messages prives je vous met un extrait de la fin :
 
noobzed Posté le 15-05-2008 à 15:47:37    
reçu ?
 
filou901 Posté le 15-05-2008 à 19:27:39    
recu mais je te les renvoi demain pour remboursement y'a une barette qui est foutue et qui empeche le boot du pc, tout essayé, timings auto, voltage auto et manuel...meme symptomes sur le pc tout neuf d'un pote!  
 
noobzed Posté le 15-05-2008 à 19:51:37    
gné ???  
tu es sur ???  
elles marchaient tres bien chez moi ..  
il faut pe booter ac une autre rette et augmenter le voltage ?  
 
par contre, ne les renvoi pas car  
je suis désolé mais je peux pas rembourser ..  
je ne suis pas un mag de VPC, juste un particulier  
 
si il s'avère qu'elles sont " foutues " ce qui m'étonne fortement ..  
tu dois t'occuper de leur SAV car ces rams t'appartiennent désormais  
 
je veux bien aider pour le SAV ceci dit  
j'ai un bon feed, d'une je souhaite que mes acheteurs  
soient contents, et de deux je vais pas détruire ma réputation  
pour des rams, donc à vrai dire ya que deux voies possibles  
chercher davantage pourquoi ya un souci de boot,  
si ya une ram HS, la deuxieme voie c'est le SAV Corsair  
qui est trés bon, mais en aucun je te le répète, même si ça  
te met en colère  je ne les reprendrai, inutile de me les renvoyer  
 
dans le cas ou tu me les renverrai sans meme cherche a comprendre  
pouquoi ya pas de boot, je ferai moi-même le SAV, il faudra être patient  
mais je ne rembourserai pas. De plus, si je m'occupe d'un éventuel SAV  
je ne particperai qu'a 50% pour les fdp car le SAV c'est aux USA il me semble  
il est trés bon le leur mais aux USA les fdp seront surement un peu cher, donc  
tu participeras a 50% comme moi..  
 
06 xx xx xx x mon portable si tu vx parler de tout ça, mais attention  
pas d'énervement etc, ça mene a rien, autant tout régler dans le calme,  
mais d'abord je te conseille tout de même de chercher ce qui va pas;  
changer de slots les rams, mettre une seule rette, etc.. ya plein de souci  
" à la con " des fois.. de plus je l'ai pas mentionné plus tôt mais tu as pu  
endommagé les rams sans pour autant me le dire ou que je le sache donc  
bon... mais on va pas partir sur cette hypothèse ..  
noobzed Posté le 15-05-2008 à 20:13:07    
dommage que tu le prennes comme ça..  
( suite à mon coup de fil je veux dire )  
je suis pret a aider, mais je ne rembourserai  
pourquoi ça ?  
pasque je ne suis pas un mag de VPC ou autre,  
juste un particulier, ca sera un SAV puisque a  
priori tu vas les renvoyer..  
demande a un modo d'intervenir, ça ne me gène pas  
par contre huissier, ca te couteras trés cher pour pas  
grand chose, je veux pas t'empécher de le faire mais bon  
renseignes-toi avant pê ...
Message édité par noobzed le 15-05-2008 à 20:15:31  
noobzed Posté le 15-05-2008 à 20:26:30    
voila j'ai commencé un rma, et ça marchera, j'en suis convaincu  
http://www.xtremesystems.org/forum [...] ost2991382  
j'ai dit que j'avais demandé un rma ya un petit moment même si c'est pas vrai  
comme ça j'espere que ça ira plus vite, wait and see comme on dit
Message édité par noobzed le 15-05-2008 à 20:27:13  
filou901 Posté le 15-05-2008 à 20:42:05    
ben c'est bien t'aura un sav pour toi et tu revendra les barettes une fois recues du sav...  
 
Moi j'ai pas le temps,la j'ai deja eu une journée hyper chargé, + 3 heures perdues a tester les barettes chez moi + chez un pote,
ca me monte au cerveau cette histoire, d'autant plus que tu a ouvert un ticket chez corsair y'a plus d'un mois voir plus!  
 
Donc je te ré-expedie tes ram foireuse des demain et je te reclame un cheque de 250 euros, j'attends le remboursement pour vendredi
 de la semaine prochaine grand max,apres c'est voie de justice meme si ca doit me couter plus...  
 
Je comprends pas ton inouie refus de remboursement,y'a aucune raison logique, moi meme je rembourserais n'importe qui de quoi que ce
 soit du moment que le matos revienne dans le meme etat qu'au depart et au depart ta ram etait foutue c'est tout!  
 
Maintenant t'est pas un sav, c'est sur mais va t'empeche pas de jouer les vendeurs donc assume stp.  
 
Pour le moment je mettrais rien sur tes feedbacks, mais sache que j'hesiterais pas a deballer mon sac, meme a divulger le contenu de
 nos mp sur tes topics de ventes, refuser le remboursement c'est avouer avoir vendue du matos hs.  
 
 Soit sympa, accepte de me rembourser des reception, ca sera plus simple pour nous deux, afin qu'on puisse oublier  
cette histoire le plus rapidement possible
 
noobzed Posté le 15-05-2008 à 20:49:11    
certainement pas..  
je vais pas revendre des rams neuves qui t'appartiennent..  
non je l'ai ouvert comme ça, sans penser un jour avoir affaire  
a leur rma, c'etait juste de la curiosité  
 
je ne rembourserai pas..  
c'est simple je ne peux pas les sortir les sous  
j'assume le fait que je te fais le sav c'est tout  
ou alors je te rembourse le jour ou j'ai reçu des  
rams neuves, dans les deux cas, tu dois patienter  
 
filou901 Posté le 15-05-2008 à 20:59:43    
Ecoute c'est dingue ce que tu ferrais comme efforts, sans deconner! prends moi bien pour un jambon, je me fout un peu, voir completement
 de l'etat de ton compte bancaire, tu le met a sac et tu me rembourse c'est tout!  
 
 
Bien, ecoute demain je rentre du boulot a 18heures, si j'ai pas de reponses positives, ca sera pour commencer le grand deballage sur  
tes feed backs,c'est toi qui voit, moi je m'en fout...  
 Voila, je regrette d'en arriver encore a une pauvre situation de mer** comme ca mais tu fait tout pour.  
 Je lacherais pas ,t'est prevenu,tu va te pourrir pour rien, alors qu'un simple remboursement arrange tout en 3 jours!  
 sache aussi que meme en tant que vendeur particulier par coresspondance tu doit respecter certaines regles...  
 
 
 
 
 
Voila, desolé pour le paté mais moi je suis comme ca, je deballe tout, si seulement noobzed avait ete honnete sur ce coup la,j'en ai ras  
les fesses de perdre des heures a taper des messages dans le vent, et une fois encore l'achat/vente sur hfr se termine en queue de poisson...

n°6384907
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 16-05-2008 à 19:38:59  profilanswer
 


Bonjour a tous,
Grosse deception au niveau de ce vendeur, apres un achat qui s'est tres bien passé avec lui(evga 790i), j'ai decidé en toute confiance
de lui repasser commande pour 2 barettes de ram corsair pc14800 cas7 dd3 a 250 euros.
 
J'ai bien recu le matos mais avec une bien mauvaise surprise, sur les 2 barettes, une est completement grillée, elle empeche carrement le  
boot du pc. 240 euros ca fait chero pour une barette de 1go de ram!
 
Si ce n'etait que ca je n'en ferait rien, la ou le bat blesse c'est que cette crapule (appelons un chat un chat) se la joue "moi je te rembourse pas, je suis pas un sav"! alors qu'il etait parfaitement au courant du probleme et que par feneantise extreme il a lachement preferé essayé d'arnaquer quelqu'un avec son matos hs.
 
J'ai des preuves de ce que j'avance, il a lui meme admis avoir debuté un ticket de support chez corsair il y a un mois environ...rma qu'il s'est certainement vu refusé parcequ'il a acheté les barettes aux usa!!!
 
Voici un screenshot de son dernier essai qu'il m'a betement envoyé pensant que j'allais marcher dedans,le message date d'hier :
http://img104.imageshack.us/img104/7195/ticketnoobzedcorsairee9.jpg
 
ici le lien direct vers le forum :
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?p=2991382#post2991382
 
il est ecrit par lui meme qu'il a debuté un rma il y a 1 mois environ,je cite : "I open a ticket one month or more ago..."
apres en mp il me dit ceci, je cite : "non je l'ai ouvert comme ça, sans penser un jour avoir affaire a leur rma, c'etait juste de la curiosité"    
 
 QUI IRAI S'AMUSER A OUVRIR UN RMA PAR CURIOSITE?
 
Nul doute qu'il est completement de mauvaise foi dans cette histoire, refusé de me rembourser, au nom de quoi? Parce que que messieur a
deliberement envoyé du matos hs apres reception d'une certaine somme!
 
Vous voila tous prevenus, ne jouez pas a la roulette russe et ne lui achetez plus rien!
Pour couronner le tout messieur veut bien s'occuper du sav, mais ne paie pas les frais de port, en gros il croit que je vais encore lui allonger de la monnaie, pas bete, tant qu'a faire, autant tirer encore quelques euros de cette affaire bien juteuse pour lui!
 
je ne suis pas un psychopathe,mon but est pas de le harceler, je lui demande simplement reboursement de mon paiement par cheque de 250 + 20 pour fdp soit 270 euros, j'ai payé par cheque rubis sur l'ongle...et j'ai eu de la mer** en retour, merci noobzed ca fait plaisir!
 
Voila je suis pret a retirer tout mon post des que tu accepte le renvoi et le remboursement du matos,chose que tu aurai du proposer
directement si tu avait ete honette!
 
Sache que je te laisse jusqu'a demain MIDI pour me donner ton accord de remboursement, passé ce delai, je mettrai ce meme post sur tous  
les topics du forum sur lesquellles tu poste, histoire de prevenir les gens de ta malhoneteté! Je le ferais aussi sur noky ou autres si  
necessaire...ebay ca sera pareil...
 
Sache aussi que des lundi sans nouvelles de toi j'entame une procedure en littige commercial et crois moi c'est pas une vie d'avoir un huissier
de justice aux fesses, je ferais aussi tout mon possible afin que la police ou la gendarmerie acceptent que je depose plainte
contre toi pour arnaque, j'irai jusqu'au bout mon gars,meme si ca doit me couter 2 bras!  
 
Comme la ve,nte s'est deroulé en messages prives je vous met un extrait de la fin :
 
noobzed Posté le 15-05-2008 à 15:47:37    
reçu ?
 
filou901 Posté le 15-05-2008 à 19:27:39    
recu mais je te les renvoi demain pour remboursement y'a une barette qui est foutue et qui empeche le boot du pc, tout essayé, timings auto, voltage auto et manuel...meme symptomes sur le pc tout neuf d'un pote!  
 
noobzed Posté le 15-05-2008 à 19:51:37    
gné ???  
tu es sur ???  
elles marchaient tres bien chez moi ..  
il faut pe booter ac une autre rette et augmenter le voltage ?  
 
par contre, ne les renvoi pas car  
je suis désolé mais je peux pas rembourser ..  
je ne suis pas un mag de VPC, juste un particulier  
 
si il s'avère qu'elles sont " foutues " ce qui m'étonne fortement ..  
tu dois t'occuper de leur SAV car ces rams t'appartiennent désormais  
 
je veux bien aider pour le SAV ceci dit  
j'ai un bon feed, d'une je souhaite que mes acheteurs  
soient contents, et de deux je vais pas détruire ma réputation  
pour des rams, donc à vrai dire ya que deux voies possibles  
chercher davantage pourquoi ya un souci de boot,  
si ya une ram HS, la deuxieme voie c'est le SAV Corsair  
qui est trés bon, mais en aucun je te le répète, même si ça  
te met en colère  je ne les reprendrai, inutile de me les renvoyer  
 
dans le cas ou tu me les renverrai sans meme cherche a comprendre  
pouquoi ya pas de boot, je ferai moi-même le SAV, il faudra être patient  
mais je ne rembourserai pas. De plus, si je m'occupe d'un éventuel SAV  
je ne particperai qu'a 50% pour les fdp car le SAV c'est aux USA il me semble  
il est trés bon le leur mais aux USA les fdp seront surement un peu cher, donc  
tu participeras a 50% comme moi..  
 
06 xx xx xx x mon portable si tu vx parler de tout ça, mais attention  
pas d'énervement etc, ça mene a rien, autant tout régler dans le calme,  
mais d'abord je te conseille tout de même de chercher ce qui va pas;  
changer de slots les rams, mettre une seule rette, etc.. ya plein de souci  
" à la con " des fois.. de plus je l'ai pas mentionné plus tôt mais tu as pu  
endommagé les rams sans pour autant me le dire ou que je le sache donc  
bon... mais on va pas partir sur cette hypothèse ..  
noobzed Posté le 15-05-2008 à 20:13:07    
dommage que tu le prennes comme ça..  
( suite à mon coup de fil je veux dire )  
je suis pret a aider, mais je ne rembourserai  
pourquoi ça ?  
pasque je ne suis pas un mag de VPC ou autre,  
juste un particulier, ca sera un SAV puisque a  
priori tu vas les renvoyer..  
demande a un modo d'intervenir, ça ne me gène pas  
par contre huissier, ca te couteras trés cher pour pas  
grand chose, je veux pas t'empécher de le faire mais bon  
renseignes-toi avant pê ...
Message édité par noobzed le 15-05-2008 à 20:15:31  
noobzed Posté le 15-05-2008 à 20:26:30    
voila j'ai commencé un rma, et ça marchera, j'en suis convaincu  
http://www.xtremesystems.org/forum [...] ost2991382  
j'ai dit que j'avais demandé un rma ya un petit moment même si c'est pas vrai  
comme ça j'espere que ça ira plus vite, wait and see comme on dit
Message édité par noobzed le 15-05-2008 à 20:27:13  
filou901 Posté le 15-05-2008 à 20:42:05    
ben c'est bien t'aura un sav pour toi et tu revendra les barettes une fois recues du sav...  
 
Moi j'ai pas le temps,la j'ai deja eu une journée hyper chargé, + 3 heures perdues a tester les barettes chez moi + chez un pote,
ca me monte au cerveau cette histoire, d'autant plus que tu a ouvert un ticket chez corsair y'a plus d'un mois voir plus!  
 
Donc je te ré-expedie tes ram foireuse des demain et je te reclame un cheque de 250 euros, j'attends le remboursement pour vendredi
 de la semaine prochaine grand max,apres c'est voie de justice meme si ca doit me couter plus...  
 
Je comprends pas ton inouie refus de remboursement,y'a aucune raison logique, moi meme je rembourserais n'importe qui de quoi que ce
 soit du moment que le matos revienne dans le meme etat qu'au depart et au depart ta ram etait foutue c'est tout!  
 
Maintenant t'est pas un sav, c'est sur mais va t'empeche pas de jouer les vendeurs donc assume stp.  
 
Pour le moment je mettrais rien sur tes feedbacks, mais sache que j'hesiterais pas a deballer mon sac, meme a divulger le contenu de
 nos mp sur tes topics de ventes, refuser le remboursement c'est avouer avoir vendue du matos hs.  
 
 Soit sympa, accepte de me rembourser des reception, ca sera plus simple pour nous deux, afin qu'on puisse oublier  
cette histoire le plus rapidement possible
 
noobzed Posté le 15-05-2008 à 20:49:11    
certainement pas..  
je vais pas revendre des rams neuves qui t'appartiennent..  
non je l'ai ouvert comme ça, sans penser un jour avoir affaire  
a leur rma, c'etait juste de la curiosité  
 
je ne rembourserai pas..  
c'est simple je ne peux pas les sortir les sous  
j'assume le fait que je te fais le sav c'est tout  
ou alors je te rembourse le jour ou j'ai reçu des  
rams neuves, dans les deux cas, tu dois patienter  
 
filou901 Posté le 15-05-2008 à 20:59:43    
Ecoute c'est dingue ce que tu ferrais comme efforts, sans deconner! prends moi bien pour un jambon, je me fout un peu, voir completement
 de l'etat de ton compte bancaire, tu le met a sac et tu me rembourse c'est tout!  
 
 
Bien, ecoute demain je rentre du boulot a 18heures, si j'ai pas de reponses positives, ca sera pour commencer le grand deballage sur  
tes feed backs,c'est toi qui voit, moi je m'en fout...  
 Voila, je regrette d'en arriver encore a une pauvre situation de mer** comme ca mais tu fait tout pour.  
 Je lacherais pas ,t'est prevenu,tu va te pourrir pour rien, alors qu'un simple remboursement arrange tout en 3 jours!  
 sache aussi que meme en tant que vendeur particulier par coresspondance tu doit respecter certaines regles...  
 
 
 
 
 
Voila, desolé pour le paté mais moi je suis comme ca, je deballe tout, si seulement noobzed avait ete honnete sur ce coup la,j'en ai ras  
les fesses de perdre des heures a taper des messages dans le vent, et une fois encore l'achat/vente sur hfr se termine en queue de poisson...

n°6384911
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 16-05-2008 à 19:41:06  profilanswer
 


Bonjour a tous,
Grosse deception au niveau de ce vendeur, apres un achat qui s'est tres bien passé avec lui(evga 790i), j'ai decidé en toute confiance
de lui repasser commande pour 2 barettes de ram corsair pc14800 cas7 dd3 a 250 euros.
 
J'ai bien recu le matos mais avec une bien mauvaise surprise, sur les 2 barettes, une est completement grillée, elle empeche carrement le  
boot du pc. 240 euros ca fait chero pour une barette de 1go de ram!
 
Si ce n'etait que ca je n'en ferait rien, la ou le bat blesse c'est que cette crapule (appelons un chat un chat) se la joue "moi je te rembourse pas, je suis pas un sav"! alors qu'il etait parfaitement au courant du probleme et que par feneantise extreme il a lachement preferé essayé d'arnaquer quelqu'un avec son matos hs.
 
J'ai des preuves de ce que j'avance, il a lui meme admis avoir debuté un ticket de support chez corsair il y a un mois environ...rma qu'il s'est certainement vu refusé parcequ'il a acheté les barettes aux usa!!!
 
Voici un screenshot de son dernier essai qu'il m'a betement envoyé pensant que j'allais marcher dedans,le message date d'hier :
http://img104.imageshack.us/img104/7195/ticketnoobzedcorsairee9.jpg
 
ici le lien direct vers le forum :
http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?p=2991382#post2991382
 
il est ecrit par lui meme qu'il a debuté un rma il y a 1 mois environ,je cite : "I open a ticket one month or more ago..."
apres en mp il me dit ceci, je cite : "non je l'ai ouvert comme ça, sans penser un jour avoir affaire a leur rma, c'etait juste de la curiosité"    
 
 QUI IRAI S'AMUSER A OUVRIR UN RMA PAR CURIOSITE?
 
Nul doute qu'il est completement de mauvaise foi dans cette histoire, refusé de me rembourser, au nom de quoi? Parce que que messieur a
deliberement envoyé du matos hs apres reception d'une certaine somme!
 
Vous voila tous prevenus, ne jouez pas a la roulette russe et ne lui achetez plus rien!
Pour couronner le tout messieur veut bien s'occuper du sav, mais ne paie pas les frais de port, en gros il croit que je vais encore lui allonger de la monnaie, pas bete, tant qu'a faire, autant tirer encore quelques euros de cette affaire bien juteuse pour lui!
 
je ne suis pas un psychopathe,mon but est pas de le harceler, je lui demande simplement reboursement de mon paiement par cheque de 250 + 20 pour fdp soit 270 euros, j'ai payé par cheque rubis sur l'ongle...et j'ai eu de la mer** en retour, merci noobzed ca fait plaisir!
 
Voila je suis pret a retirer tout mon post des que tu accepte le renvoi et le remboursement du matos,chose que tu aurai du proposer
directement si tu avait ete honette!
 
Sache que je te laisse jusqu'a demain MIDI pour me donner ton accord de remboursement, passé ce delai, je mettrai ce meme post sur tous  
les topics du forum sur lesquellles tu poste, histoire de prevenir les gens de ta malhoneteté! Je le ferais aussi sur noky ou autres si  
necessaire...ebay ca sera pareil...
 
Sache aussi que des lundi sans nouvelles de toi j'entame une procedure en littige commercial et crois moi c'est pas une vie d'avoir un huissier
de justice aux fesses, je ferais aussi tout mon possible afin que la police ou la gendarmerie acceptent que je depose plainte
contre toi pour arnaque, j'irai jusqu'au bout mon gars,meme si ca doit me couter 2 bras!  
 
Comme la ve,nte s'est deroulé en messages prives je vous met un extrait de la fin :
 
noobzed Posté le 15-05-2008 à 15:47:37    
reçu ?
 
filou901 Posté le 15-05-2008 à 19:27:39    
recu mais je te les renvoi demain pour remboursement y'a une barette qui est foutue et qui empeche le boot du pc, tout essayé, timings auto, voltage auto et manuel...meme symptomes sur le pc tout neuf d'un pote!  
 
noobzed Posté le 15-05-2008 à 19:51:37    
gné ???  
tu es sur ???  
elles marchaient tres bien chez moi ..  
il faut pe booter ac une autre rette et augmenter le voltage ?  
 
par contre, ne les renvoi pas car  
je suis désolé mais je peux pas rembourser ..  
je ne suis pas un mag de VPC, juste un particulier  
 
si il s'avère qu'elles sont " foutues " ce qui m'étonne fortement ..  
tu dois t'occuper de leur SAV car ces rams t'appartiennent désormais  
 
je veux bien aider pour le SAV ceci dit  
j'ai un bon feed, d'une je souhaite que mes acheteurs  
soient contents, et de deux je vais pas détruire ma réputation  
pour des rams, donc à vrai dire ya que deux voies possibles  
chercher davantage pourquoi ya un souci de boot,  
si ya une ram HS, la deuxieme voie c'est le SAV Corsair  
qui est trés bon, mais en aucun je te le répète, même si ça  
te met en colère  je ne les reprendrai, inutile de me les renvoyer  
 
dans le cas ou tu me les renverrai sans meme cherche a comprendre  
pouquoi ya pas de boot, je ferai moi-même le SAV, il faudra être patient  
mais je ne rembourserai pas. De plus, si je m'occupe d'un éventuel SAV  
je ne particperai qu'a 50% pour les fdp car le SAV c'est aux USA il me semble  
il est trés bon le leur mais aux USA les fdp seront surement un peu cher, donc  
tu participeras a 50% comme moi..  
 
06 xx xx xx x mon portable si tu vx parler de tout ça, mais attention  
pas d'énervement etc, ça mene a rien, autant tout régler dans le calme,  
mais d'abord je te conseille tout de même de chercher ce qui va pas;  
changer de slots les rams, mettre une seule rette, etc.. ya plein de souci  
" à la con " des fois.. de plus je l'ai pas mentionné plus tôt mais tu as pu  
endommagé les rams sans pour autant me le dire ou que je le sache donc  
bon... mais on va pas partir sur cette hypothèse ..  
noobzed Posté le 15-05-2008 à 20:13:07    
dommage que tu le prennes comme ça..  
( suite à mon coup de fil je veux dire )  
je suis pret a aider, mais je ne rembourserai  
pourquoi ça ?  
pasque je ne suis pas un mag de VPC ou autre,  
juste un particulier, ca sera un SAV puisque a  
priori tu vas les renvoyer..  
demande a un modo d'intervenir, ça ne me gène pas  
par contre huissier, ca te couteras trés cher pour pas  
grand chose, je veux pas t'empécher de le faire mais bon  
renseignes-toi avant pê ...
Message édité par noobzed le 15-05-2008 à 20:15:31  
noobzed Posté le 15-05-2008 à 20:26:30    
voila j'ai commencé un rma, et ça marchera, j'en suis convaincu  
http://www.xtremesystems.org/forum [...] ost2991382  
j'ai dit que j'avais demandé un rma ya un petit moment même si c'est pas vrai  
comme ça j'espere que ça ira plus vite, wait and see comme on dit
Message édité par noobzed le 15-05-2008 à 20:27:13  
filou901 Posté le 15-05-2008 à 20:42:05    
ben c'est bien t'aura un sav pour toi et tu revendra les barettes une fois recues du sav...  
 
Moi j'ai pas le temps,la j'ai deja eu une journée hyper chargé, + 3 heures perdues a tester les barettes chez moi + chez un pote,
ca me monte au cerveau cette histoire, d'autant plus que tu a ouvert un ticket chez corsair y'a plus d'un mois voir plus!  
 
Donc je te ré-expedie tes ram foireuse des demain et je te reclame un cheque de 250 euros, j'attends le remboursement pour vendredi
 de la semaine prochaine grand max,apres c'est voie de justice meme si ca doit me couter plus...  
 
Je comprends pas ton inouie refus de remboursement,y'a aucune raison logique, moi meme je rembourserais n'importe qui de quoi que ce
 soit du moment que le matos revienne dans le meme etat qu'au depart et au depart ta ram etait foutue c'est tout!  
 
Maintenant t'est pas un sav, c'est sur mais va t'empeche pas de jouer les vendeurs donc assume stp.  
 
Pour le moment je mettrais rien sur tes feedbacks, mais sache que j'hesiterais pas a deballer mon sac, meme a divulger le contenu de
 nos mp sur tes topics de ventes, refuser le remboursement c'est avouer avoir vendue du matos hs.  
 
 Soit sympa, accepte de me rembourser des reception, ca sera plus simple pour nous deux, afin qu'on puisse oublier  
cette histoire le plus rapidement possible
 
noobzed Posté le 15-05-2008 à 20:49:11    
certainement pas..  
je vais pas revendre des rams neuves qui t'appartiennent..  
non je l'ai ouvert comme ça, sans penser un jour avoir affaire  
a leur rma, c'etait juste de la curiosité  
 
je ne rembourserai pas..  
c'est simple je ne peux pas les sortir les sous  
j'assume le fait que je te fais le sav c'est tout  
ou alors je te rembourse le jour ou j'ai reçu des  
rams neuves, dans les deux cas, tu dois patienter  
 
filou901 Posté le 15-05-2008 à 20:59:43    
Ecoute c'est dingue ce que tu ferrais comme efforts, sans deconner! prends moi bien pour un jambon, je me fout un peu, voir completement
 de l'etat de ton compte bancaire, tu le met a sac et tu me rembourse c'est tout!  
 
 
Bien, ecoute demain je rentre du boulot a 18heures, si j'ai pas de reponses positives, ca sera pour commencer le grand deballage sur  
tes feed backs,c'est toi qui voit, moi je m'en fout...  
 Voila, je regrette d'en arriver encore a une pauvre situation de mer** comme ca mais tu fait tout pour.  
 Je lacherais pas ,t'est prevenu,tu va te pourrir pour rien, alors qu'un simple remboursement arrange tout en 3 jours!  
 sache aussi que meme en tant que vendeur particulier par coresspondance tu doit respecter certaines regles...  
 
 
 
 
 
Voila, desolé pour le paté mais moi je suis comme ca, je deballe tout, si seulement noobzed avait ete honnete sur ce coup la,j'en ai ras  
les fesses de perdre des heures a taper des messages dans le vent, et une fois encore l'achat/vente sur hfr se termine en queue de poisson...

n°6384918
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 16-05-2008 à 19:44:44  profilanswer
 

vente en MP ==> BAN


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°6384933
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 16-05-2008 à 19:55:10  profilanswer
 

je viens de voir tout ça,
tu peux le laisser, ça ne me gène pas
mes réponses son correctes et cohérentes,
à mon sens, je t'aiderai pour le SAV, rien de plus
je reste sur ma position.  
si un modo veut me contacter, pas de souci, je suis là
je répond, je t'ai appelé au téléphone, tu m'as gentillement
raccroché au nez.
rappelles-toi que je suis pas un mag de vpc comme cité plus
haut.
sur ce..
 
PS: j'ai bien ouvert un ticker rma par curiosité, à croire que
c'était prémonitoire, mais par contre, il est possible que ce soit
toi qui soit à l'origine du dysfonctionnement des rams..
 
par contre pourquoi poster 3X ?  :heink:  
 
une chose est sûr j'était hésitant à vendre en MP, et je me suis
laissé tenté, j'aurai pas dû, vraiment..

Message cité 1 fois
Message édité par noobzed le 16-05-2008 à 19:58:49

---------------
FEEDBACK HFR  
n°6384965
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 16-05-2008 à 20:30:45  profilanswer
 

noobzed a écrit :

je viens de voir tout ça,
tu peux le laisser, ça ne me gène pas
mes réponses son correctes et cohérentes,
à mon sens, je t'aiderai pour le SAV, rien de plus
je reste sur ma position.  
si un modo veut me contacter, pas de souci, je suis là
je répond, je t'ai appelé au téléphone, tu m'as gentillement
raccroché au nez.
rappelles-toi que je suis pas un mag de vpc comme cité plus
haut.
sur ce..
 
PS: j'ai bien ouvert un ticker rma par curiosité, à croire que
c'était prémonitoire, mais par contre, il est possible que ce soit
toi qui soit à l'origine du dysfonctionnement des rams..
 
par contre pourquoi poster 3X ?  :heink:  
 
une chose est sûr j'était hésitant à vendre en MP, et je me suis
laissé tenté, j'aurai pas dû, vraiment..


 
C'est vrai que c'est complètement HS, mais c'est tout de même intéressant. Donc en gros, tu dis que ce post n'est pas de toi ?  :heink:  
http://www.xtremesystems.org/forum [...] ost2991382  
 

Citation :

First, excuse me for my english cause I am French and it is not so easy..
 
I bought one kit of Corsair 1800C7, now one stick is really dead, tried on each slot ( eVGA nF790i ), with 2.0 or 2.1V, no way one stick is dead and the other one going the same way.
 
I have opened a ticket throught Corsair website, but all I had for response was to explain my rig and again explain and explain always same mails..
 
Now time has passed and I am totally crazy with this so expensive ram and so poor rma services..
 
Help me Yellowbear please, but,
my problem is, that I have lost the emails from corsair and do not
have the link to the website where I ask the rma.. I can give you my name
and my email, I think it can be done with my email to do a research
 
I open a ticket one month or more ago...
Now is time to act and not to talk.


 
En prenant le truc au vol, je dirais que ça ne te rend pas honneur, ça sent même la mauvaise foi à plein nez. Je serais toi, je règlerais ce problème un peu plus sérieusement  :??:


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6384974
noobzed
Where is Brian ? DTC !
Posté le 16-05-2008 à 20:37:16  profilanswer
 

euh si si ce post est de moi,
je ne suis pas de mauvaise,  
j'ai ouvert un ticket rma par
curiosité, maintenant libre à
chacun de me croire ou de pas
me croire..
par contre l'acheteur a exposé  
sa vision des choses, j'ai répondu
c'est super HS tout ça, mais bon
autant que ce soit un modo, par  
exemple qui intervienne ;)
ca sera mieux je pense,
n'est ce pas geekeeta ?
quand a un remboursement,
c'est non, de plus j'ai des gens
qui ont vu de leurs deux yeux  
vus ces rams tourner ya pas  
si lgtps, des gens que je connais
a marseille et qui viennent chez moi
regulierement. par contre SAV, oui.
je paye 100% des fdp aux USA,
( si c'est pas hexorbitant tout de mm )
et je paye 100% des fdp pour  
( ca se serait un colissimo donc ca va )
envoyer les rams chez le monsieur,
c'est le mieux que je puisse faire.


Message édité par noobzed le 16-05-2008 à 20:43:46

---------------
FEEDBACK HFR  
n°6384982
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 16-05-2008 à 20:44:23  profilanswer
 

[:airforceone] Amen


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°6385013
kenshin00
Posté le 16-05-2008 à 21:08:42  profilanswer
 

ton avatar me fait peur, je dirait qu'il ne plaide pas en ta faveur lol.
 
affaire a suivre en esperant un happy end.

n°6385026
martial33
http://www.fzm.fr/
Posté le 16-05-2008 à 21:13:32  profilanswer
 

kenshin00 a écrit :

ton avatar me fait peur, je dirait qu'il ne plaide pas en ta faveur lol.
 
affaire a suivre en esperant un happy end.


 
si un avatar permet de juger un utilisateur alors !!!! :lol:


---------------
achat   : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=0&print=  vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &page=1&p=
n°6385030
kenshin00
Posté le 16-05-2008 à 21:15:42  profilanswer
 

non mais il est effrayant alors

n°6385152
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2008 à 22:34:31  answer
 

Peut on revenir au sujet :d . ?
 
il existe sur ce forum des rubriques pour ce problème :d !

n°6385381
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 17-05-2008 à 01:37:04  profilanswer
 

ouai desole pour le big hs les gars et merci pour le soutient  :)

n°6385452
superallan
Posté le 17-05-2008 à 09:01:46  profilanswer
 

Petit rappel pour overclocker avec chipset nforce 6 et 7
 
Apres vous etre muni d'une bonne alim et d 'un bon refroidissement vous voulez commencer a booster votre processeur c'est  parti
 
1 :  Faire la mise a jour du bios  
2 :  Ne mettre que 2 barrettes de ram,pour nforce 6 et 780 placer ces barettes sur A2 et B2
3 :  desactiver dans le bios tous ce qui spectrum et virtualisation
4 :  Pour les carte Asus activer loadline calibration
5 :  Mettre 101 au pci express
6 :  Passer en desynchroniser (delié) atout du nforce.Petit rappel de delié  ,cela nous permet  d'overclocker son processeur sans etre gener par sa ram.
7 : Tout d'abord nous alons bloquer notre ram a ces specification d'origine et ne pas oublier aussi le voltage
8 :Nous supposons qu'on overclocke en air donc passer passer tous les voltages a 1,4v sauf la ram evidemment.
9 : Recherche du fsb max ,pour cela mettez votre coef du processeur a 6 et par palier 1400 ,1500 et ainsi de suite.
10: Apres avoir trouver votre fsb pour 1,4v Repasser en coef d'origine et essayer de booter ,sa m'etonnerait que sa passe descendre de 1 palier (1 palier=100)
exemple si votre fsb max est de 1800 @1,4V redescendre a 1700
11  :Premier boot houura ,tester avec occt pendant 30 minute  
12  :Si sa passe  pas redescendre d'un palier et retester avec occt
13  :Si aucune erreur merveilleux,mais ce n'est pas fini
14  :Maintenant il faut resecendre le voltage du  vcore de 1 CRAN dans le bios et retester avec occt jusqu a tant que occt donne des erreur (et ainsi de suite)
 
15  :et recommencer cette fois si avec le voltage du northbridge etc  
(ne pas toucher au southbridge 1,5v en general )
 
16: Apres etre stable  vous pouvez reessayer pareil pour 1,5V A VOS RISQUE ET PERIL
En h24  en air @1,4  ne dois pas etre depasser
 
J'espere que ce petit tuto vous  a plus desoler pour les fautes d 'ortographe

Message cité 1 fois
Message édité par superallan le 17-05-2008 à 09:04:03
n°6385601
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2008 à 12:10:55  answer
 

Moi j'ai toujours ce trou dans le FSB entre 1499 et 1600 :spamafote:
Ça se traduit pas une latence RAM qui augmente de 15/20ns :/
 
superallan > 4 barrettes de RAM est possible sur nForce7, regarde ma config ;)
A ce sujet je rajoute qu'il vaut mieux faire au moins une passe complète de Memtest avant de démarrer la machine sinon il y a un gros risque de 'tuer' son OS!!!
 
Je n'abandonne pas l'optimisation, actuellement mon Q6600 @3373MHz arrive à atteindre les performances de pas mal de configs @3.5GHz :sol:...
Je posterai les réglages complets quand tout aura été définitivement stabilisé :jap:
W&S

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-05-2008 à 12:14:24
n°6385641
martial33
http://www.fzm.fr/
Posté le 17-05-2008 à 12:39:58  profilanswer
 

superallan a écrit :

Petit rappel pour overclocker avec chipset nforce 6 et 7
 
Apres vous etre muni d'une bonne alim et d 'un bon refroidissement vous voulez commencer a booster votre processeur c'est  parti
 
1 :  Faire la mise a jour du bios  
2 :  Ne mettre que 2 barrettes de ram,pour nforce 6 et 780 placer ces barettes sur A2 et B2
3 :  desactiver dans le bios tous ce qui spectrum et virtualisation
4 :  Pour les carte Asus activer loadline calibration
5 :  Mettre 101 au pci express
6 :  Passer en desynchroniser (delié) atout du nforce.Petit rappel de delié  ,cela nous permet  d'overclocker son processeur sans etre gener par sa ram.
7 : Tout d'abord nous alons bloquer notre ram a ces specification d'origine et ne pas oublier aussi le voltage
8 :Nous supposons qu'on overclocke en air donc passer passer tous les voltages a 1,4v sauf la ram evidemment.
9 : Recherche du fsb max ,pour cela mettez votre coef du processeur a 6 et par palier 1400 ,1500 et ainsi de suite.
10: Apres avoir trouver votre fsb pour 1,4v Repasser en coef d'origine et essayer de booter ,sa m'etonnerait que sa passe descendre de 1 palier (1 palier=100)
exemple si votre fsb max est de 1800 @1,4V redescendre a 1700
11  :Premier boot houura ,tester avec occt pendant 30 minute  
12  :Si sa passe  pas redescendre d'un palier et retester avec occt
13  :Si aucune erreur merveilleux,mais ce n'est pas fini
14  :Maintenant il faut resecendre le voltage du  vcore de 1 CRAN dans le bios et retester avec occt jusqu a tant que occt donne des erreur (et ainsi de suite)
 
15  :et recommencer cette fois si avec le voltage du northbridge etc  
(ne pas toucher au southbridge 1,5v en general )
 
16: Apres etre stable  vous pouvez reessayer pareil pour 1,5V A VOS RISQUE ET PERIL
En h24  en air @1,4  ne dois pas etre depasser
 
J'espere que ce petit tuto vous  a plus desoler pour les fautes d 'ortographe


 
 :jap: sympa le tuto  :jap:  


---------------
achat   : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] t=0&print=  vente : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] &page=1&p=
n°6385654
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 17-05-2008 à 12:48:50  profilanswer
 

oui, merci, parfait pour le gars comme moi qui vient tout juste d'avoir sa cm nf790!
 

n°6385709
kenshin00
Posté le 17-05-2008 à 13:16:25  profilanswer
 

je doit recevoir ma s2e ce jour avec 4*1go d'ocz 1600  
je suis ca avec interet car mon q6600 demande a s'exprimer

n°6385724
MateoTTR
old skool scene
Posté le 17-05-2008 à 13:26:35  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9235_1.htm
Toujours une s2e à vendre, pour ceux qui veulent se lancer sur le 790i à moindre coût ;-)


Message édité par MateoTTR le 17-05-2008 à 13:26:52

---------------
MSI MEG Z390 ACE | i9 9900K | H115i | 2x 16GB Vengeance RGB Pro 3200 MHz C16 | MSI RTX 2080 Ti Gaming X Trio | 2x Samsung 970 EVO 1TB | WD Blue 6TB | Obsidian 500D RGB SE | Corsair HX1000i
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  65  66  67  ..  104  105  106  107  108  109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique ]Thermaltake Sword M la limousine des boîtiersChipset intel ou nvidia
Nvidia 8600 et alim?Forceware : eternel problème... (nVidia 7900 GS)
Ram pour A8N SLI PREMIUM[Topic Unique] Asus P5E / P5E3 / P5E3-WS / P5E3 Dlx / Maximus Formula
Performance du SLIQue vaut ce kit (carte mère .ASUS A8N - SLI - SE + 3800+)
Probleme clone pour video sur TV avec nvidia 8800GTSProblème avec ASUS M2NE SLI X2 6000+ Corsair CAS 4 - XMS2
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] : nvidia 780i SLI/790i SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR