Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1201 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Unique] M3A78-T, le 790GX de chez asus.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] M3A78-T, le 790GX de chez asus.

n°6610143
sospc
Red Ribon
Posté le 24-09-2008 à 05:59:57  profilanswer
 

devant le manque d'info sur les cartes mères am2+ je me lance dans mon 1er topic unique   [:cerveau sol]  
 
M3A78-T, LE 790GX + SB750 PAR ASUS
 
 
http://www.asus.com/999/images/products/2321/2321_l.jpghttp://www.asus.com/999/images/products/2321/back.jpg
 
 
 
_____________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
données constructeur
 
 
AMD® Socket AM2+ Phenom™ FX / Phenom™ / Athlon™ Support
This motherboard supports AMD AMD® Socket AM2+ multi-core processors with unique L3 cache and delivers better overclocking capabilities with less power consumption. It features dual-channel DDR2 1066 memory support and accelerates data transfer rate up to 5200MT/s via HyperTransport™ 3.0 based system bus.
 
AMD® Socket AM2 Athlon™/Sempron™ CPU Support
This motherboard supports AMD® Socket AM2 Athlon™/Sempron™ processors. It features 2000/1600 MT/s HyperTransport™-based system bus, dual-channel un-buffered DDR2 800 memory support, and AMD® Cool ´n´ Quiet™ Technology.
 
Native DDR2 1066
This motherboard supports native DDR2 1066. It provides faster data transfer rate and more bandwidth to increase memory data transfer rate and computing efficiency, enhancing system performance in 3D graphics and other memory demanding applications.
*DDR2 1066 is supported by some of the AM2+ CPUs only. Refer to www.asus.com for the supported CPU models.
 
AMD 790GX/SB750
AMD® 790GX Chipset is designed to support up to 5200MT/s HyperTransport™ 3.0 (HT3.0) interface speed and PCI Express™ 2.0 x 16 graphics. It is optimized with AMD´s latest AM2+ and multi-core CPUs to provide excellent system performance and overclocking capabilities.
 
PCIe 2.0 support
This motherboard supports the latest PCIe 2.0 devices for double speed and bandwidth which enhances system performance.
 
Hybrid CrossFireX Support
Boosted Performance with onboard GPU and discrete graphics card
ATI Hybrid CrossFireX™ technology is a unique hybrid multi-GPU technology. It takes your gaming experience to the next level boosting PC performance by enabling the chipset’s integrated graphics processor and a discrete GPU to operate simultaneously with combined output for blisteringly-fast frame rates unleashing the graphics performance (Windows Vista® OS only).
 
Quad-CrossFire Support
Quad-CrossFire allows 4 GPUs to efficiently work together to deliver earth-shattering, scalable performance and higher frame rates for superb graphics applications.
 
HDMI Support
Enjoy Full HD 1080p Multimedia Home-Theater Entertainment
High-Definition Multimedia Interface (HDMI) is a set of digital video standards that delivers multi-channel audio and uncompressed digital video for full HD 1080p visuals through through a single cable. Supporting HDCP copy protection such as HD DVD and Blu-ray Discs, HDMI provides you with the highest-quality home theater experience.
 
 
 
HDMI/DVI/RGB Support
Flexible Graphics Alternatives
With bundled HDMI to DVI conversion adapter, this motherboard can support both DVI and HDMI output. DVI (Digital Visual Interface) provides high quality visuals for digital display devices like LCD monitors. The interface of this motherboard supports digital HDMI/DVI and analog D-Sub standards.
 
DTS Surround Sensation UltraPC
DTS Surround Sensation UltraPC delivers exceptional 5.1 surround experience through the most common PC audio setups - your existing stereo speakers or headphones. In addition to virtual surround, “Bass Enhancement” provides stronger low frequency bass sound, and “Dialogue Clarity” provides clear human dialogue even with loud background sound. With these technologies, you may experience a better home-theatre audio with ease.
 
*To experience DTS Surround Sensation UltraPC, download the updated audio driver at www.asus.com
 
 
 
Special Features
4+1 Phase Power Design
Longer Life & Higher Efficiency!
Unleashes ultimate memory performances with independent power to core components, while providing fast transient response and stability for the CPU under heavy loading or overclocking modes.
 
AI Gear 2
AI Gear 2 allows you to choose from profiles to adjust CPU frequency and vCore voltage, minimizing system noise and saving CPU power consumption at most. You can real-time change the mode under operating system to suit your needs.
 
AI Nap
With AI Nap, the system can continue running at minimum power and noise when you are temporarily away. To wake the system and return to the OS environment, simply click the mouse or press a key.
ASUS Q-Fan2
Adjusts both CPU fan and chassis fan speeds according to system loading ASUS Q-Fan2 technology intelligently adjusts both CPU fan and chassis fan speeds according to system loading to ensure quiet, cool and efficient operation.
Ease of Use
 
Express Gate
5 Secs Bootup to online
Taking only 5 seconds to go online from bootup, Express Gate is the one-stop gateway to instant fun! It´s a unique motherboard built-in OS. You can utilize the most popular Instant Messengers (IM) like MSN, Skype, Google talk, QQ, and Yahoo! Messenger to keep in touch with friends, or quickly check on the weather and e-mails just before leaving your house. What´s more, the user-friendly picture manager lets you view your pictures without entering Windows at anytime!
 
* The actual boot time is subject to hardware configurations and product models
 
 
 
Q-Shield
Make Connection Quick and Accurate!
The ASUS Q-Connector allows you to connect or disconnect chassis front panel cables in one easy step with one complete module. This unique adapter eliminates the trouble of plugging in one cable at a time, making connection quick and accurate.
 
 
 
Q-Connector
Make Connection Quick and Accurate!
The ASUS Q-Connector allows you to connect or disconnect chassis front panel cables in one easy step with one complete module. This unique adapter eliminates the trouble of plugging in one cable at a time, making connection quick and accurate.
 
 
 
EZ Flash 2
Simply update BIOS from a USB flash disk before entering the OS
EZ Flash 2 is a user-friendly BIOS update utility. Simply launch this tool and update BIOS from a USB flash disk before entering the OS. You can update your BIOS only in a few clicks without preparing an additional floppy diskette or using an OS-based flash utility.
 
O.C. Profile
Conveniently store or load multiple BIOS settings
The motherboard features the ASUS O.C. Profile that allows users to conveniently store or load multiple BIOS settings. The BIOS settings can be stored in the CMOS or a separate file, giving users freedom to share and distribute their favorite overclocking settings.
 
Extreme Performance
Noise Filter
Eliminate background noise while recording
This feature detects repetitive and stationary noises like computer fans, air conditioners, and other background noises then eliminates it in the incoming audio stream while recording.
 
Uses 100% All High-quality Conductive Polymer Capacitors!
This motherboard uses all high-quality conductive polymer capacitors onboard for durability, improved lifespan, and enhanced thermal capacity.
 
Other Features
MyLogo2
Personalize your system with customizable boot logo
You can convert your favorite photo into a 256-color boot logo for a more colorful and vivid image on your screen.
 
GreenASUS
The motherboard and its packaging comply with the European Union´s Restriction on the use of Hazardous Substances (RoHS). This is in line with the ASUS vision of creating environment-friendly and recyclable products and packaging to safeguard consumers´ health while minimizing the impact on the environment.
 
 
lien constructeur
lien vers les téléchargements de pilotes et bios
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
 
un test par neoseeker.com ( en anglais )
un autre chez legit review
 
 
c'est une carte mère attractive de par son prix et ses capacités très intéressantes, en plus d'etre particulièrement bien finie la carte propose énormément d'innovations comme l'advanced clock control ou l'hybrid crossfire. le HD3300 intégré semble très performant pour un igp et suffira a la plupart des utilisateurs ne jouant pas sur leur pc mais voulant tout de même une petite fenêtre d'action ( pour des jeux du style les sims a montgallet ).  
sans parler du fait que c'est la première carte mère qui permet d'overclocker pleinement son phenom  [:cerveau obawi]


Message édité par sospc le 24-09-2008 à 09:09:11

---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le 24-09-2008 à 05:59:57  profilanswer
 

n°6610144
sospc
Red Ribon
Posté le 24-09-2008 à 06:00:32  profilanswer
 

FAQ
 
 
Q - ma carte son pcie bug, plante ou crépite.
R - il semble que comme d'autres modèles asus la frequence pcie doive etre parametré manuellement sur 101, pour stabiliser la frenquence pci.
 
Q - l'option ACC n'apparait pas dans le menu CPU de mon bios.
R - je suis actuellement en attente d'une reponse de asus concernant ce point, il ne semble apparaitre qu'avec un phenom black edition. ( réparé avec le bios 0903 ...)


Message édité par sospc le 17-11-2009 à 10:28:13

---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6610145
sospc
Red Ribon
Posté le 24-09-2008 à 06:00:36  profilanswer
 

réservé


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6611892
sospc
Red Ribon
Posté le 25-09-2008 à 10:40:44  profilanswer
 

j'aurais jamais pensé qu'on pouvais faire un bide avec un topic unique :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6619438
runwiththe​torch
Posté le 29-09-2008 à 23:40:06  profilanswer
 

Histoire de faire un petit up, le manuel de la cm vient de sortir en français sur le site d'asus :http://support.asus.com/download/d [...] el=M3A78-T  :)

n°6619449
sospc
Red Ribon
Posté le 29-09-2008 à 23:42:44  profilanswer
 

omg un post et il est pas de moi [:cerveau obawi]


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6619454
runwiththe​torch
Posté le 29-09-2008 à 23:47:43  profilanswer
 

Cherches pas, on est les deux seuls à avoir cette cm!!
 
Pour ceux qui voudraient l'acheter, elle est à 123€ chez internity : http://www.internity.fr/composants [...] 74631.html

n°6619463
sospc
Red Ribon
Posté le 29-09-2008 à 23:53:17  profilanswer
 

ce qui me fais le plus peur c'est l'absence totale de reponse sur le forum asus. comme si ils le savaient mais que c'est taboo de le dire :o


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6619926
runwiththe​torch
Posté le 30-09-2008 à 12:29:45  profilanswer
 

J'ai écrit par mail à Asus au sujet de l'ACC qui n'apparait pas dans le bios -> Asus France se renseigne auprès d'Asus Taïwan.
 
Je vous (te :D) tiens au courant  :jap:

n°6620013
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 30-09-2008 à 13:09:35  profilanswer
 

Bah up pour un topic unique de bonne carte mere Amd ;)
 
J'ai bien une P5N64 WS et j'ai l'impression d'etre le seul en France a l'avoir ;) En tout cas personne d'autre l'a sur le fofo, sa c'est sur :o

mood
Publicité
Posté le 30-09-2008 à 13:09:35  profilanswer
 

n°6620024
runwiththe​torch
Posté le 30-09-2008 à 13:15:06  profilanswer
 

Faut dire aussi qu'elle est pas donnée ta cm, c'est de l'ultra haut de gamme :)

n°6620303
runwiththe​torch
Posté le 30-09-2008 à 15:59:35  profilanswer
 

Pour la réponse d'asus, il va falloir attendre. Asus france vient de me prévenir que le bureau concerné à Taiwan est fermé cette semaine. Et la semaine prochaine c'est moi qui part en vacances 2 semaines et demi... :D

n°6620365
gl@d
Posté le 30-09-2008 à 16:24:53  profilanswer
 

Je vous rassure, vous n'etes pas seul, mais je n'ai pas la carte donc je ne fais que suivre attentivement vos messages.
 
Etes-vous satisfait de cette carte ? Elle est stable ? J'hesite entre l'asus et la gigabyte ...

n°6620373
sospc
Red Ribon
Posté le 30-09-2008 à 16:28:35  profilanswer
 

a part ce probleme d'acc c'est une excellente carte, elle est tres stable, bien agencée et proprement finie.
 
au niveau des options de bios je la prefere a ma 790fx dq6 :jap:


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6620376
sospc
Red Ribon
Posté le 30-09-2008 à 16:28:56  profilanswer
 

tiens meme reponse que toi run, on va demander a taiwan.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6620379
gl@d
Posté le 30-09-2008 à 16:30:59  profilanswer
 

les Asus règlent les ventilos en voltage ou PWM ? Ca marche bien ?

n°6620391
runwiththe​torch
Posté le 30-09-2008 à 16:36:27  profilanswer
 

Stable oui!
Par contre qd même déçu :
- donc pas d'ACC,  
- impossible d'activer le mode gangd pour la mémoire -> résolu, mémoire branchée dans les mauvais slot à cause d'un manuel trompeur  
- et l'os asus, express gate fait claquer mon DD en permanence, sans compter que la touche altgr de mon clavier ne fonctionne pas dessus
- j'ai aussi ce problème là : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8169_1.htm -> résolu, freq pci express à 101
 
Je n'ai pas testé d'autres cartes mères donc je ne peux pas trop comparer non plus.
 
Sinon j'ai bien aimé la plaque avec les trous pour la connectique à mettre à l'arrière du boitier. Elle est recouverte de mousse de qualité :D


Message édité par runwiththetorch le 02-10-2008 à 21:38:57
n°6620415
sapphire a​depte xd
Online : bisondacier
Posté le 30-09-2008 à 16:48:24  profilanswer
 

runwiththetorch a écrit :

Faut dire aussi qu'elle est pas donnée ta cm, c'est de l'ultra haut de gamme :)


 
Bah non je vois pas pourquoi :o :D
 
Bon les gars je vous souhaite bonne continuation, j'aime les perfs de cette mobale avec les quads amd sa roxxx :)

n°6621907
runwiththe​torch
Posté le 01-10-2008 à 16:02:26  profilanswer
 

sospc -> tu as quel bios sur ta cm?
J'ai remarqué que mon bios me bloquait à 1.4v pour le vcore, et je n'avais pas fait attention si je pouvais aller au delà avec le bios d'origine.
 
Tu peux aller à combien toi?

n°6621953
sospc
Red Ribon
Posté le 01-10-2008 à 16:27:58  profilanswer
 

j'ai pas de phenom sous la main pour tester la mais il bloque mon 6000+ a 1,55v :/
 
j'imagine qu'il y a une securité a base de vcore stock + %


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6630282
runwiththe​torch
Posté le 06-10-2008 à 16:51:57  profilanswer
 

Je viens de remarquer un truc chiant : impossible d'utiliser la sortie dvi de la carte mère, il manque "des trous" dedans.
Pour le fun j'ai voulu brancher un ecran vga sur le port DVI en utilisant un adaptateur vga/dvi. J'ai 3 adaptateurs différents et aucun ne rentre. La cause? ils ont tous des pins autour de celle plate et large (à droite de la prise sur la photo dans le premier post), et la cm n'a pas les trous prévus en face -> ça rentre pas :(

n°6631137
runwiththe​torch
Posté le 07-10-2008 à 00:35:25  profilanswer
 

J'ai continué mes test avec les autres sorties vidéos de la carte mère  
vga -> image de mauvaise qualité, ça bave comparé à ma radeon hd 4850
hdmi -> écran noir au bout de quelques secondes sous windows :(

n°6634415
sospc
Red Ribon
Posté le 09-10-2008 à 04:36:00  profilanswer
 

finalement j'ai fais tout les test possibles avec mon 9550. le vocre est bloqué par le bios a 1,4v, l'acc n'existe pas et c'est stable moins haut que sur ma m2n sli.  
 
ajouté au feedback de runwiththetorch c'est une carte mere dont je ne recommande l'achat a personne :jap:
 
allez voir chez gigabyte eux au moins ne sortement pas des cartes meres a demi finies.


---------------
xXx ventes FeedbacK
n°6761615
Planbfr
Posté le 28-12-2008 à 11:03:06  profilanswer
 

Des nouvelles des problèmes de l'HDMI ? Sur les autres forums, le problème ne semble toujours pas résolu.

n°6762056
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 28-12-2008 à 14:53:57  profilanswer
 
n°6802068
t0uma1
Posté le 18-01-2009 à 22:24:24  profilanswer
 

Salut à tous j'aimerais savoir si ceux qui ont la carte sont satisfait ? je vais ptet m'en prendre une mais j'hésite avec la gigabyte MA790GP-DS4H et surtout la MSI DKA790GX Platinum

n°6851724
poloflip
Posté le 18-02-2009 à 16:03:15  profilanswer
 

Bonjour , je possède un 2Atjlon X2 6000+ , et je souhaiterai acheter cette mobale ,  
En êtes vous satisfaits ??

n°6852122
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 18-02-2009 à 20:08:25  profilanswer
 

perso j'ai la MA790GP-DS4H et j'en suis satisfait


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6852689
poloflip
Posté le 19-02-2009 à 11:35:34  profilanswer
 

Le BIOS est t il simple sur la gigabyte , parce que maintenant , mon avis penche plus pour elle , vu toutes les merde avec la Asus ...

n°6853519
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 19-02-2009 à 21:11:41  profilanswer
 

qu'appelles-tu un bios compliqué ?
 
celui de la gigabyte me parait simple ... mais je vais dans les bios depuis 10 ans ... donc à force ils sont tous pareil pour moi
en tout cas, les options "réservées aux pros" sont cachées par défaut ce qui peut simplifier la chose non ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6853583
poloflip
Posté le 19-02-2009 à 22:04:06  profilanswer
 

Non , t'inquiete pas l je connais les BIOS , mais c'est jsute que , les option pour L'OC sont tout le temps cachées , ou un ctrl+F1 les débloque pour tout le temps ??

n°6853707
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 19-02-2009 à 23:47:40  profilanswer
 

CTRL+F1 débloque tout
 
en fait, je le fais dès que je rentre dans le bios ;)


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°7209728
sospc
Red Ribon
Posté le 17-11-2009 à 10:36:28  profilanswer
 

j'ai récupéré cette mobal ( apres un stage dans pc d'un ami )
 
elle a de gros problemes avec certaines alim, et malgré beaucoup d'utilisateurs embeté aucune reponse de asus mais ils avaient pas non plus répondu pour l'acc :D
 
donc avec ma corsair TX650 la carte mère se met en veille aleatoirement, de même avec mon enermax 525w modulaire, par contre elle fonctionne parfaitement avec une noname 300W de merde. les 2 alim sont parfaitement fonctionnelles sur mes autres config bien sur :o
 
sur le forum asus le même problème est répertorie pour sensiblement tout les bloc corsair TX, certaines seasonic ctw et enermax.
 
une fois de plus j'ai ce modèle entre les mains et je vous recommande chaleureusement de ne pas l'acheter  si vous tombez dessus :D


---------------
xXx ventes FeedbacK
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Unique] M3A78-T, le 790GX de chez asus.

 

Sujets relatifs
Flash Bios avec l'utilitaire AFUDOS ASUS A8N32-SLI Deluxe[resolu] probleme avec hdmi carte mere asus M3N-HD/HDMI
ati 4870 sur asus p5n-d?Changement de proc&BIOS sur ASUS striker=> CPU INIT?! écran noir
asus radeon X850 XT PEAvis config avant achat Q9550 / Asus Rampage_Extreme / 4Go DDR3 1600
asus p5kc pète un plombAsus V9999 et deux écrans
Que pensez-vous des graveurs Asuscrossfire 4850 sur une asus p5n-e sli ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] M3A78-T, le 790GX de chez asus.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR