Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1220 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

n°5917685
highwaytoh​ell
Posté le 28-09-2007 à 17:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

MEI a écrit :

C'est normal les BIOS SCSI/RAID utilise une interuption pour "s'inserer" dans le BIOS, et bien sur le premier qui arrive gagne (en gros). Alors apres faut voir comment le BIOS gère ça, mais de toutes facons on a un nombre limité de BIOS ROM executables ça c'est sur.

Solutions faciles :  
- Si tu fait pas de RAID, reste en AHCI.
- Si t'utilise pas le JMicron desactive le ! (il ne sert que pour le PATA ou l'eSTA donc bon !)

Solutions plus contraignantes :
- Si tu veut booter sur le SCSI, laisse comme ça, c'est pas grave sous Windows tu peut config le RAID ave Matrix Storage.
- Si tu veut booter sur le RAID Intel, desactive le BIOS SCSI de ta carte.

C'est bien le bios qui gère mal les Irq et maintenant ce n'est plus configurable.
D'ailleurs, le bios livré (0204) ne montre plus rien au boot concernant les périphériques et leur Irq. Et plus aucun périphérique visible dans le main du bios contrairement à ce qui est indiqué dans le bouquin livré avec la carte: facile pour dépanner!
J'ai l'impression qu'elle a été mise sur le marché en catastrophe, à 200€ la cata.  :kaola:  

Sinon, je confirme que je boot bien sur mon scsi avec le raid Intel reconnu au boot, Jmicron désactivé.
Si ton raidintel n'est pas reconnu au boot, tu n'auras rien dans le matrix storage sous windows.
Solution à tester: désactiver l'Irq du port souris et/ou changer la carte pci de slot.

Message édité par highwaytohell le 28-09-2007 à 17:35:54
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 17:26:58  profilanswer

n°5917746
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2007 à 18:12:01  profilanswer

Faut arreter de casser du sucre sur ASUS, t'aurai une mobo de P3 de y'a 10 ans t'aurai eu le meme probleme sinon pire les BIOS capture des interruption et donc faut faire un choix c'est tout.

Alors oui on peut regreter par exemple que l'on ne puisse pas desactiver le BIOS du JMicron qui ne sert pas tjrs, mais bon c'est comme ça.

Je t'ai donné les solutions les plus simple, car tu va jamais avoir a booter avec le SCSI et le RAID en meme temps donc bon tu fait un choix et parametre en consequence c'est tout.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5917755
Yoyo_5
Posté le 28-09-2007 à 18:20:14  profilanswer

MEI a écrit :

Faut arreter de casser du sucre sur ASUS, t'aurai une mobo de P3 de y'a 10 ans t'aurai eu le meme probleme sinon pire les BIOS capture des interruption et donc faut faire un choix c'est tout.

Alors oui on peut regreter par exemple que l'on ne puisse pas desactiver le BIOS du JMicron qui ne sert pas tjrs, mais bon c'est comme ça.

Je t'ai donné les solutions les plus simple, car tu va jamais avoir a booter avec le SCSI et le RAID en meme temps donc bon tu fait un choix et parametre en consequence c'est tout.

Euh...pour JMicron on peut le désactiver... :whistle:

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°5917766
highwaytoh​ell
Posté le 28-09-2007 à 18:26:42  profilanswer

MEI a écrit :

Es-tu sûr d'avoir bien lu ce que j'ai écrit?
C'est moi qui ai donner les problèmes et solutions.
Quand aux cartes d'il y a 15-20 ans, on faisait ce qu'on voulait dans le bios: Irq notemment.
Et je connais suffisemment Asus, leur support inexistant et leur SAV pour pouvoir allègrement les casser.
Pour le bios du Jmicron, Yoyo_5 t'a répondu.

Message cité 1 fois
Message édité par highwaytohell le 28-09-2007 à 18:27:28
n°5917770
eurekam
Posté le 28-09-2007 à 18:27:51  profilanswer

question à deux balles: faut il partionner/formater les volumes RAID avant d'installer Vista? Merci./...

n°5917793
Yoyo_5
Posté le 28-09-2007 à 18:39:11  profilanswer

eurekam a écrit :

question à deux balles: faut il partionner/formater les volumes RAID avant d'installer Vista? Merci./...

Oui. ;)

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°5917962
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2007 à 19:54:25  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Euh...pour JMicron on peut le désactiver... :whistle:

On peut desactiver le JMicron mais pas seulement son BIOS. Or ici c'est le BIOS qui fou la merde, car s'il a pas a booter dessus il sert à rien le BIOS.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5917971
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2007 à 19:59:46  profilanswer

highwaytohell a écrit :

Es-tu sûr d'avoir bien lu ce que j'ai écrit?
C'est moi qui ai donner les problèmes et solutions.
Quand aux cartes d'il y a 15-20 ans, on faisait ce qu'on voulait dans le bios: Irq notemment.
Et je connais suffisemment Asus, leur support inexistant et leur SAV pour pouvoir allègrement les casser.
Pour le bios du Jmicron, Yoyo_5 t'a répondu.

Avant de raller aprends le fonctionnement d'un PC.

Les IRQ n'on rien à voir la dedans, et ils ne sont plus parametrable car :
- On est toujours au moins en ACPI qui permet l'IRQ Sharing vu qu'on a des bus PCI >2.1.
- En mode APIC c'est encore mieux on a des IRQ "virtuels" qui permettent de ne pas partager d'IRQ.
Bref plus de probleme la dessus quoi, on est plus du temps de Win95. ;)

Le pbs reste celui que j'ai décrit, un PC ne peut pas avoir un nombre illimité de BIOS qui se charge puisque le boot est géré par un interuption precise, et que tout les BIOS s'interface vers celle ci et du coup le premier qui est chargé a gagné en gros. :D C'est un probleme connu depuis la nuit des temps et qui n'a de solution que de charger le BIOS du controlleur sur lequel on va booter, voilà c'est tout.

Bref... Apres si tu veut pas comprendre, continuer a raller sur ASUS, c'est ton droit, mais bon c'est comme ça c'est tout. Jusqu'a preuve du contraire t'es encore jamais allé chez ton garagiste pour lui demander pourquoi tu pouvais pas conduire ta voiture en meme temps que quelqu'un d'autre ? :o

---------------
n°5917973
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2007 à 20:00:27  profilanswer

Faut lire completement j'ai dit le BIOS pas le JMicron. Car moi j'tiens a mon port eSATA :D Mais le BIOS me sert a rien j'ai aucun periph interne de branché dessus.

---------------
n°5918206
Zixion
Posté le 28-09-2007 à 21:50:54  profilanswer

Bonsoir. J'ai essayer avec un lecteur de disquette mais j'ai toujours la même erreur. Je ne sais pas trop d'ou cela peu venir...

Message édité par Zixion le 28-09-2007 à 21:52:42
mood
Publicité
Posté le 28-09-2007 à 21:50:54  profilanswer

n°5918220
highwaytoh​ell
Posté le 28-09-2007 à 21:58:50  profilanswer

MEI a écrit :

Avant de raller aprends le fonctionnement d'un PC.

Les IRQ n'on rien à voir la dedans, et ils ne sont plus parametrable car :
- On est toujours au moins en ACPI qui permet l'IRQ Sharing vu qu'on a des bus PCI >2.1.
- En mode APIC c'est encore mieux on a des IRQ "virtuels" qui permettent de ne pas partager d'IRQ.
Bref plus de probleme la dessus quoi, on est plus du temps de Win95. ;)

Le pbs reste celui que j'ai décrit, un PC ne peut pas avoir un nombre illimité de BIOS qui se charge puisque le boot est géré par un interuption precise, et que tout les BIOS s'interface vers celle ci et du coup le premier qui est chargé a gagné en gros. :D C'est un probleme connu depuis la nuit des temps et qui n'a de solution que de charger le BIOS du controlleur sur lequel on va booter, voilà c'est tout.

Bref... Apres si tu veut pas comprendre, continuer a raller sur ASUS, c'est ton droit, mais bon c'est comme ça c'est tout. Jusqu'a preuve du contraire t'es encore jamais allé chez ton garagiste pour lui demander pourquoi tu pouvais pas conduire ta voiture en meme temps que quelqu'un d'autre ? :o

On tiens un winner.
Je les fais fonctionner tant bien que ça depuis 20 ans et sans ton aide précieuse.
J'ai fais un rapport avec les solutions et toi, tu planes à 20 000.
Fais moi plaisir, oublie mon problème résolu et pas grace à Asus, ni à toi, dont la gestion du bios est de plus en plus misereuse.  
Toi, les irq Isa "libérable", le choix des Irq selon le bus pci et autres ne doivent sûrement rien te dire.  :sarcastic:

n°5918223
highwaytoh​ell
Posté le 28-09-2007 à 22:01:17  profilanswer

MEI a écrit :

MEI a écrit :

Faut lire completement j'ai dit le BIOS pas le JMicron. Car moi j'tiens a mon port eSATA :D Mais le BIOS me sert a rien j'ai aucun periph interne de branché dessus.

ça donne quoi en clair?
Interne/externe?
T'as rien branché dessus... donc il est disable, donc pas d'interne, ni externe; donc le boot room est disable.
Rien à voir avec le Bios:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par highwaytohell le 28-09-2007 à 22:19:33
n°5918252
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2007 à 22:23:12  profilanswer

highwaytohell a écrit :

ça donne quoi en clair?
Interne/externe?
T'as rien branché dessus... donc il est disable, donc pas d'interne, ni externe; donc le boot room est disable.
Rien à voir avec le Bios:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Basic_Input_Output_System
 :hello:

Okay j'aurai du dire le BIOS option ROM. :o Le JMicron controle le port IDE, et le port eSATA. ;)

---------------
n°5918255
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 28-09-2007 à 22:24:22  profilanswer

highwaytohell a écrit :

On tiens un winner.
Je les fais fonctionner tant bien que ça depuis 20 ans et sans ton aide précieuse.
J'ai fais un rapport avec les solutions et toi, tu planes à 20 000.
Fais moi plaisir, oublie mon problème résolu et pas grace à Asus, ni à toi, dont la gestion du bios est de plus en plus misereuse.  
Toi, les irq Isa "libérable", le choix des Irq selon le bus pci et autres ne doivent sûrement rien te dire.  :sarcastic:

Y'a aucun rapport entre les IRQ et les option ROM de controlleur de stockage de masse mais bon. :o

---------------
n°5918310
rimsa
Posté le 28-09-2007 à 22:59:41  profilanswer

bonjour  je me suis procurer une P5K premium blackpearl et en faite j'aimerais savoir a quoi servent les ports sata noir car j'ai bau y brancher des DD mais rien ne se passe et y a t-il une option a activer pour pouvoir profiter des ports Esata ?

n°5918588
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 29-09-2007 à 03:25:58  profilanswer

rimsa a écrit :

bonjour  je me suis procurer une P5K premium blackpearl et en faite j'aimerais savoir a quoi servent les ports sata noir car j'ai bau y brancher des DD mais rien ne se passe et y a t-il une option a activer pour pouvoir profiter des ports Esata ?

Les ports SATA noirs ne peuvent recevoir que des disques ou CD/DVD sur lesquels tu ne pourraas pas démarrer.

Exemple : l'installation de Windows (DVD de Windows dans le lecteur) - Dans les 3 cas, le BIOS détecte correctement tes unités

• HDD + DVD sur SATA noir : tu démarre le PC et rien ne se passe. Le programme d'installation ne se lance pas depuis le DVD
  • HDD sur SATA noir et DVD sur SATA rouge : Tu démarres ton PC, il vas aller lie le DVD, puis lancer le programme d'install de Windows. Puis, tu vas sélectionner ton HDD, le formater et il vas copier les fichiers puis redémarrer, la même opération vas alors être relancé.
  • HDD et DVD sur SATA rouge : il vas lancer l'install de windows comme dans le cas précédent puis redémarrer et poursuivre l'install normalement depuis le HDD

En gros, dans ton BIOS, les unités sur les SATA noir ne peuvent pas etre séléctionnés comme unité de démarrage (BOOT ORDER)

J'en profite pour poser une question perso en vue d'achat : sur les modeles avec WIFI, la ralonge de l'antenne, elle mesure combien ?

Merci

Message édité par Scr@t le 29-09-2007 à 03:28:07

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5918662
rimsa
Posté le 29-09-2007 à 08:36:26  profilanswer

merci pour ta reponse detailler  mais pourquoi lorsque je branche un disque dure externe(esata) sur le sata noir et j'ai meme un autre disque dure de donnée un samsung 500go et ni l'un ni l'autre ne le reconnait  

concernant l'ESATA y a t-il un moyen de le faire marcher ?

n°5918668
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 29-09-2007 à 08:47:07  profilanswer

rimsa a écrit :

merci pour ta reponse detailler  mais pourquoi lorsque je branche un disque dure externe(esata) sur le sata noir et j'ai meme un autre disque dure de donnée un samsung 500go et ni l'un ni l'autre ne le reconnait  

concernant l'ESATA y a t-il un moyen de le faire marcher ?

tu as une prise e-sata externe qui fonctionne via le Jmicron , dans ce cas il faut mettre le controleur Jmicron sur enable et en fonction du mode de ton disque E-sata sur AHCI (nécessite le driver AHCI) ou IDE , tous les autres ports internes sont des SATA - pas des e-sata

n°5918670
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 29-09-2007 à 08:50:46  profilanswer

Salut les gars, je viens d'acheter la P5K-Deluxe, et j'ai des probleme de Wifi, jai installer le soft du cd et apres il essaie de ce connecter au routeur mais il me dit "connection limitée" avec le superbe point d'exclamation. J'ai deux autre pc connecté au Wifi et cela marche bien.
Je voulais donc savoir si quelqu'un aurai une solution.

Mon routeur est en 802.11g donc compatible avec la carte.

Merci d'avance.

---------------
Mon site
n°5918714
boubouse2
Posté le 29-09-2007 à 09:52:06  profilanswer

Bonjour à tous, je vais bientot acheter une carte mère asus p5k (celle qui a le pcb couleur or-marron), et monter dessus un q6600, que j'aimerais overcloker, mais j'ai quelques questions: il se trouve que j'ai déjà 2*512 de ddr 2 à 533 Mhz, hors j'ai cru voir dans un topic que le p35 ne supporte plus cette fréquence: quelqu'un peut-il confirmer? si je met la ddr2 à 533, la configuration marchera t-elle?
Merci.

n°5918719
wuger91
Posté le 29-09-2007 à 09:56:13  profilanswer

Ca marche  

Ca te limitera juste en overcloking

n°5918736
o_arnold_o
Posté le 29-09-2007 à 10:07:06  profilanswer

bjr :)

question:
c'est un 64 pur ?
les series (10 models div.) p5k, ce sont t'il les dernier model asus ?
ce sont que des atx ?
peut t'on utilise un xenon series 7000 ?
raid 6 ?
sinon quoi ? en alternative ?
merci
:)

Message cité 2 fois
Message édité par o_arnold_o le 29-09-2007 à 10:14:49

---------------
Mit freundlichen Grüssen, Arnold; Val; BZHcafé
n°5918760
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-09-2007 à 10:19:51  profilanswer

Heu en clair ça donne quoi ? :lol: ;) Un effort sur l'écriture serait apprécié. :)

Les P5K ne sont pas les deniers modèles d'ASUS, ils vont, comme tout le monde, sortir leurs cartes à base de X38 (PE2 et PE3) puis à base de X48.

Concernant l'ATX, je suis surpris de ta question, ça fait combien de temps que tu n'as pas touché un PC ?

Les processeurs pour serveur d'Intel sont les Xeon, pas les Xenon. Je ne sais pas si la série 7000 est utilisable (je ne suis pas branché Xeon), mais la série X32x0 est compatible.

Pour le RAID 6, à ma connaissance ça n'est pas compatible (RAID 0, 1, 5, 0+1, JBOB, Matrix RAID).

Pour une alternative, tu cherches quoi ? Tu peux aller voir chez les concurrents (Gigabyte, Abit, MSI etc.) mais tu retrouveras plus ou moins la même chose.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5918768
Scr@t
Posté le 29-09-2007 à 10:22:33  profilanswer

o_arnold_o a écrit :

bjr :)

question:
c'est un 64 pur ? => tu peux préciser ?
les series p5k, ce sont t'il les dernier model asus ? => oui, pour 3 jours encore (les 1eres P5e avec Chipset Intel X38 débarquent - il y en a une seule pour l'instant, le haut de gamme "Maximus Formula" à ~280€
ce sont que des atx ? => Non, les P5KPL-VM (Intel G31 Express) & P5K-VM (Intel G33 Express) sont des cartes microATX
peut t'on utilise un xenon series 7000 ? Euh, je suppose que tu veux dire Xeon 7000 (a moins que tu parles des phares de ta voiture), NON, les Xeon sont en socket 771
raid 6 ? => NON
sinon quoi ? en alternative ? Socket 771 ici Aie, les prix, ca calme ! Et pour le RAID6, ça vas etre encore plus difficile a trouver et encore plus cher. Pourquoi du RAID6 au fait ?
merci
:)

---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°5918781
boubouse2
Posté le 29-09-2007 à 10:32:24  profilanswer

Justement, en parlant d'overcloking (même si ce n'est pas le bon topic), est-ce que l'on peut imposer un ratio (pour ne pas modifier la fréquence mémoire)?, ou mettre la mémoire à 400 mhz, puis overcloker en gardant un ratio spécifique (donc en n'ateignant jamais les 533 mhz, mais une vitesse intermédiaire (comme dans mon cas, j'ai un proc en fbs 533 et de la mémoire certifié 400mhz, mais avec un fsb 533, la seule possiblité est la mémoire à 333 mhz, sachant cela, j'ai n'ai pas de facteur limitant la mémoire)?

n°5918787
o_arnold_o
Posté le 29-09-2007 à 10:34:30  profilanswer

sa s'appel rapidite !!!

oui (merci) dans l'ordre sa serras mieux !!!!!!
1. ....les series p5k, ce sont ........
2. ....c'est un ........

je cherche un vrai 64
le vendeur m'avait proposer - un p5k premium wifi/ap
sur les site d'asus en present 10 mod different.
oui xeon 7300 bien sur !
raid 6 se sont les dernier possibilte pour la sauvgard des donnes.

merci

---------------
n°5918799
cali
Posté le 29-09-2007 à 10:38:41  profilanswer

Bonjour

Je fais un peu de hors sujet car je vais vous parler d'un problème de soft :)
J'ai monté deux disque en Raid0, tout installé. Maintenant j'aimerai réaliser une image de sauvegarde de mon c:, mon problème est de savoir quelle logiciel sait gérer le Raid0 de la P5K-E ?
J'ai vu que norton ghost ne le faisait pas, Acronis True image gère juste le chipset NV...
Bref si quelqu'un à une info la dessus je suis preneur.
Merci

n°5918815
o_arnold_o
Posté le 29-09-2007 à 10:45:21  profilanswer

scr@t :)
sa donne quoi les tyan (n6650w)

merci

---------------
n°5918819
Scr@t
Posté le 29-09-2007 à 10:47:53  profilanswer

o_arnold_o a écrit :

sa s'appel rapidite !!!

oui (merci) dans l'ordre sa serras mieux !!!!!!
1. ....les series p5k, ce sont ........
2. ....c'est un ........

je cherche un vrai 64
le vendeur m'avait proposer - un p5k premium wifi/ap
sur les site d'asus en present 10 mod different.
oui xeon 7300 bien sur !
raid 6 se sont les dernier possibilte pour la sauvgard des donnes.

merci

C'est presque pire, quoique ! Un effort sur l'écriture tant sur le fond que sur la forme serait grandement apprécié.

Qu'appelles tu vrai 64 ?
P5K Premium /WIFI-AP, c'est une unique référence chez ASUS, il n'y en a qu'une seule !
Faudrai savoir, Xeon 7000 ou Xeon 7300 ? mais cela ne doit rien changer sur le fond, CPU socket 771 dans CM socket 775, ça ne rentre pas.
Ah bon, le RAID 6, c'est tout nouveau !  

---------------
n°5918825
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-09-2007 à 10:51:21  profilanswer

boubouse2 a écrit :

Justement, en parlant d'overcloking (même si ce n'est pas le bon topic), est-ce que l'on peut imposer un ratio (pour ne pas modifier la fréquence mémoire)?, ou mettre la mémoire à 400 mhz, puis overcloker en gardant un ratio spécifique (donc en n'ateignant jamais les 533 mhz, mais une vitesse intermédiaire (comme dans mon cas, j'ai un proc en fbs 533 et de la mémoire certifié 400mhz, mais avec un fsb 533, la seule possiblité est la mémoire à 333 mhz, sachant cela, j'ai n'ai pas de facteur limitant la mémoire)?

Ce que tu cherches à faire, c'est à forcer le strap, c'est possible sur les modèles Deluxe et Premium. :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5918826
Scr@t
Posté le 29-09-2007 à 10:51:22  profilanswer

o_arnold_o a écrit :

scr@t :)
sa donne quoi les tyan (n6650w)

Histoire d'être clair, tu veux faire quoi ? Quel type d'ordinateur souhaite tu obtenir ?

---------------
n°5918848
o_arnold_o
Posté le 29-09-2007 à 11:01:16  profilanswer

Scr@t a écrit :

C'est presque pire, quoique ! Un effort sur l'écriture tant sur le fond que sur la forme serait grandement apprécié.

Qu'appelles tu vrai 64 ?
P5K Premium /WIFI-AP, c'est une unique référence chez ASUS, il n'y en a qu'une seule !
Faudrai savoir, Xeon 7000 ou Xeon 7300 ? mais cela ne doit rien changer sur le fond, CPU socket 771 dans CM socket 775, ça ne rentre pas.
Ah bon, le RAID 6, c'est tout nouveau !  

he je suis un non francophone (autrichien) :)
mais ta bien compris mes tourments !

un 64 bits (se la fin des 32 bits pour moi);
va voir sur asus (motherboard);
xeon 7350 quad-core, 2,93 ghz, 8mb,l3 cache 1066 fsb, 130 w. (j'ai compris)
alors raid 6 = 4 dd, la 4 collecte les info, si 1.2. ou 3 tombe en panne
tout les info sont stocke sur la 4eme dd.

donc je me focalise sur un asus p5e ou un tyan?
merci

---------------
n°5918882
Scr@t
Posté le 29-09-2007 à 11:17:51  profilanswer

o_arnold_o a écrit :

he je suis un non francophone (autrichien) :)
mais ta bien compris mes tourments !

un 64 bits (se la fin des 32 bits pour moi);
va voir sur asus (motherboard);
xeon 7350 quad-core, 2,93 ghz, 8mb,l3 cache 1066 fsb, 130 w. (j'ai compris)
alors raid 6 = 4 dd, la 4 collecte les info, si 1.2. ou 3 tombe en panne
tout les info sont stocke sur la 4eme dd.

donc je me focalise sur un asus p5e ou un tyan?
merci

Sur le site d'ASUS, voici l'URL des cartes basées sur le chipset P35 d'Intel, la famille P5K : http://fr.asus.com/products.aspx?l [...] =11&l3=534
Ou vois tu plusieurs cartes portant comme référence P5K Premium /WIFI-AP ?
Merci, je sais ce qu'est le RAID 6, mais en quoi est ce la dernière technique de sauvegarde de données. De toute façon, le RAID n'a jamais eut pour but de sauvegarder des données !  Ce n'est (et que sur certains RAID seulement) jamais plus qu'un dispositif de tolérance de pannes

Quand a ton choix entre TYAN et p5E, c'est comme si tu voulais choisir entre une voiture et un bateau !

Mais je te repose ma question precedente : Histoire d'être clair, tu veux faire quoi ? Quel type d'ordinateur souhaite tu obtenir ?
Car , pour etre clair, le XEON est un CPU pour les serveurs. Et les cartes ASUS (que ce soit des P5K ou des P5E) sont des cartes mères pour des stations de travail.

• Si tu veux te monter un serveur : tu met ton Xéon sur une carte TYAN (ou une autre CM avec un socket 771) et dessus, tu installe un système d'exploitation pour serveur
  • Si tu veux juste un PC, tu jette ton Xéon et tu achètes une carte mere P5K ou P5E ainsi que le CPU quii "s'adapte" dessus. Et la, tu pourra installer Windows XP (ou Vista)

---------------
n°5918885
eurekam
Posté le 29-09-2007 à 11:19:00  profilanswer

Pour ceux que ça intéresse... Je vous ai déjà parlé de mes soucis de configuration RAID avec cette mobo... Et bien ça se confirme sur le forum US d'Asus:  
la carte a un GROS problème sur les contrôleurs SATA quand ils sont utilisés avec des Western Digital (pas Raptor) et certains Samsung. Pas de bol pour moi: j'ai quatre WD RE2. Apparemment, seuls les Seagate vont bien. C'est ballot. Le forum d'Asus fourmille de messages incendiaires de gens qui rencontrent les même symptômes que moi (installation de Vista en 4h...puis erreurs... ). Donc voila, si vous prenez cette carte et que vous voulez faire du RAID... Faites gaffe.

n°5918905
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 29-09-2007 à 11:27:34  profilanswer

eurekam a écrit :

Pour ceux que ça intéresse... Je vous ai déjà parlé de mes soucis de configuration RAID avec cette mobo... Et bien ça se confirme sur le forum US d'Asus:  
la carte a un GROS problème sur les contrôleurs SATA quand ils sont utilisés avec des Western Digital (pas Raptor) et certains Samsung. Pas de bol pour moi: j'ai quatre WD RE2. Apparemment, seuls les Seagate vont bien. C'est ballot. Le forum d'Asus fourmille de messages incendiaires de gens qui rencontrent les même symptômes que moi (installation de Vista en 4h...puis erreurs... ). Donc voila, si vous prenez cette carte et que vous voulez faire du RAID... Faites gaffe.

- Ces problèmes sont connus depuis la sortie de la Premium
- Ils concernent de manière générale tous les DD SATA II (hors certains Seagate), qu'ils soient en RAID ou non
- Les BIOS beta censés résoudre les-dits problèmes ne changent rien

Moralité : si vous avez des DD SATA-II, orientez vous vers une autre mobo pour les utiliser convenablement (RAID ou non...)

n°5918967
boubouse2
Posté le 29-09-2007 à 11:58:01  profilanswer

Excuse moi Moonly, mais je ne connais pas le terme 'strap", peut tu me l'expliquer?

n°5918973
o_arnold_o
Posté le 29-09-2007 à 12:00:29  profilanswer

Scr@t a écrit :

Sur le site d'ASUS, voici l'URL des cartes basées sur le chipset P35 d'Intel, la famille P5K : http://fr.asus.com/products.aspx?l [...] =11&l3=534
Ou vois tu plusieurs cartes portant comme référence P5K Premium /WIFI-AP ?
Merci, je sais ce qu'est le RAID 6, mais en quoi est ce la dernière technique de sauvegarde de données. De toute façon, le RAID n'a jamais eut pour but de sauvegarder des données !  Ce n'est (et que sur certains RAID seulement) jamais plus qu'un dispositif de tolérance de pannes

Quand a ton choix entre TYAN et p5E, c'est comme si tu voulais choisir entre une voiture et un bateau !

Mais je te repose ma question precedente : Histoire d'être clair, tu veux faire quoi ? Quel type d'ordinateur souhaite tu obtenir ?
Car , pour etre clair, le XEON est un CPU pour les serveurs. Et les cartes ASUS (que ce soit des P5K ou des P5E) sont des cartes mères pour des stations de travail.

• Si tu veux te monter un serveur : tu met ton Xéon sur une carte TYAN (ou une autre CM avec un socket 771) et dessus, tu installe un système d'exploitation pour serveur
  • Si tu veux juste un PC, tu jette ton Xéon et tu achètes une carte mere P5K ou P5E ainsi que le CPU quii "s'adapte" dessus. Et la, tu pourra installer Windows XP (ou Vista)

merci scrat :)

-1 l'url : http://de.asus.com/search.aspx?sea [...] rchkey=p5k
-2 ......jamais plus qu'un dispositif de tolérance de pannes........
c'est exacte !!!!!
-3 je prefair un bateau !!!!! le prix n'est pas tres important !?!
-4 je travail sur excel.
-5 pas de serveur mais un WS (pour quoi pas un serveur en ws).
-6 pour profite les maxi de la puissence en GHZ (pour l'instant j'ai un intel avec 2 proc. 3.06 ghz) alors pour quoi ne pas 4 proc.).
-7 avec un win xp 64 ou un vista 64. mais vista a de probl de gere la memoir
(+  de 2 mega ) je besoin de 8 a 10 mega ! les tablau sont tres gourmand en mem. !

???
merci

---------------
n°5918976
Twister844
Ctrl + S est ton ami
Posté le 29-09-2007 à 12:02:41  profilanswer

Twister844 a écrit :

Salut les gars, je viens d'acheter la P5K-Deluxe, et j'ai des probleme de Wifi, jai installer le soft du cd et apres il essaie de ce connecter au routeur mais il me dit "connection limitée" avec le superbe point d'exclamation. J'ai deux autre pc connecté au Wifi et cela marche bien.
Je voulais donc savoir si quelqu'un aurai une solution.

Mon routeur est en 802.11g donc compatible avec la carte.

Merci d'avance.

---------------
Mon site
n°5918987
eurekam
Posté le 29-09-2007 à 12:06:40  profilanswer

Ce qui est vraiment niais, c'est que ces problèmes étaient inconnus de moi... et qu'à quelques jours près, j'ai failli avoir une deluxe à la place de la premium... Bref, je suis pas plus content que mon porte monnaie. J'hésite à en changer pour une gigabyte, pour ne pas avoir jeter les disques.

n°5918998
Scr@t
Posté le 29-09-2007 à 12:11:10  profilanswer

o_arnold_o a écrit :

merci scrat :)

-1 l'url : http://de.asus.com/search.aspx?sea [...] rchkey=p5k
-2 ......jamais plus qu'un dispositif de tolérance de pannes........
c'est exacte !!!!!
-3 je prefair un bateau !!!!! le prix n'est pas tres important !?!
-4 je travail sur excel.
-5 pas de serveur mais un WS (pour quoi pas un serveur en ws).
-6 pour profite les maxi de la puissence en GHZ (pour l'instant j'ai un intel avec 2 proc. 3.06 ghz) alors pour quoi ne pas 4 proc.).
-7 avec un win xp 64 ou un vista 64. mais vista a de probl de gere la memoir
(+  de 2 mega ) je besoin de 8 a 10 mega ! les tablau sont tres gourmand en mem. !

???
merci

Bon, sur cette histoire de P5K, on ne vas pas s'entendre ! Oui, il y a plusieurs cartes dont le nom commence par P5k, mais une seule dont le nom est P5K Premium / WIFI-AP
Si je comprends bien, actuellement, tu travail sur un ordinateur qui a 2 ? CPU, des INTEL, mais lesquels ?
Non, seules les versions 32 bits de XP ou Vista ont une limitation au niveau de la gestion de la mémoire. Les versions 64 bits n'ont aucun soucis
WS = WorkStation, c'est bien cela ?

---------------
n°5919005
Scr@t
Posté le 29-09-2007 à 12:13:27  profilanswer

Une question pour ceux qui ont un soucis avec la reconnaissance des HDD en SATA
Avez vous essayé de brancher vos HDD avec d'autres cables SATA que ceux livrés avec la CM ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5KASUS 8600GT
P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C[Topic Unique] ASUS 1814-BLT
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)