Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6102 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

[Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)

n°8618224
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-02-2013 à 13:49:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je pense que je ne rachèterai pas de MSI, je suis un peu embêté avec ma Z77A-GD65 (connexion ethernet qui saute sans raison après un redémarrage, truc du genre).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 11-02-2013 à 13:49:06  profilanswer

n°8618233
Awaer
Posté le 11-02-2013 à 13:55:16  profilanswer

Kyjja a écrit :

Perso je pense que je ne rachèterai pas de MSI, je suis un peu embêté avec ma Z77A-GD65 (connexion ethernet qui saute sans raison après un redémarrage, truc du genre).

c'est pas un problème du contrôleur ethernet intel ?

Est-ce que ton bios est à jour ? http://www.msi.com/product/mb/Z77A [...] /?div=BIOS

La manip est expliquée en 1ere page: fais mise à jour du bios + mise à jour du ME

Ton driver est à jour ( intel lan driver ) ? http://www.msi.com/product/mb/Z77A [...] =Win7%2064

n°8618250
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-02-2013 à 14:06:13  profilanswer

Ofc BIOS à jour, drivers à jours, etc...

Là ça fait un moment que ça ne l'a plus fait, je ne touche plus rien :D

---------------
n°8618547
YoupiDolla​rZ
Posté le 11-02-2013 à 18:10:40  profilanswer

Citation :

Oui j'ai pareil, un démarrage / 2 ou j'ai pas de carte réseau spottée  

Et le HDD branché sur le ASmédia qui est détecté comme externe et que je peux éjecter T_T

Message édité par YoupiDollarZ le 11-02-2013 à 18:11:33
n°8618900
ohplombier
Posté le 11-02-2013 à 22:02:50  profilanswer

bonsoir  :hello:  

On ne peut pas réutiliser notre ancienne carte son X-FI Xtrême musique avec la cm MSI ?

merci .

---------------

n°8618905
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 11-02-2013 à 22:07:24  profilanswer

bonsoir,

Seulement avec celles qui disposent de ports PCI ;) (soit les G43 en gros ;) )

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°8618913
darck ppc
Posté le 11-02-2013 à 22:17:14  profilanswer

Kyjja a écrit :

Ofc BIOS à jour, drivers à jours, etc...

Là ça fait un moment que ça ne l'a plus fait, je ne touche plus rien :D

Ce n'est pas lié à MSI. Il me semble que ce chipset Intel a aussi causé des problèmes sur les cartes mères d'autres marques.

n°8619010
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-02-2013 à 00:04:18  profilanswer

C'est possible. Toujours est-il que je ne suis pas hyper content. :spamafote:

---------------
n°8619043
alian51
Speed of Light
Posté le 12-02-2013 à 00:51:19  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est possible. Toujours est-il que je ne suis pas hyper content. :spamafote:

Ça t'évitera de vomir, c'est déjà ça ... :o

n°8619047
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 12-02-2013 à 01:03:05  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 01:03:05  profilanswer

n°8619093
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 12-02-2013 à 07:40:14  profilanswer

jluc2808 a écrit :

je reviens à ma case départ - ma carte est-elle foireuse ou le BIOS (UEFI) a t il un bug sur la z77A-g43 ?  

y a t il une bonne âme sur ce forum qui aurait une z77a-g43 qui voudrait bien contrôler avec sa carte le bon fonctionnement de speedstep (régulation de la vitesse du proc lorsque au repos)  
pour le faire c'est simple :  
- activer EIST dans l'UEFI  
- regarder après boot si CPU-Z (ou control center, ou intelcpu widget, ou tout autre outils qui affiche la fréquence du cpu) ajuste la vitesse à 1600mhz lorsque le cpu est au repos - pas d'activité sur le pc  
- confirme la valeur en regardant dans réglages des paramètres de l'alimentation/modifier les paramètres/modifier les paramètres avancés/gestion dse l'alimentation du processeur et les valeur min et max doivent être présentent  

Merci bien à celui qui m'aidera sur le coup.  

un ptit up aux possesseurs de G43

n°8619872
ohplombier
Posté le 12-02-2013 à 19:15:57  profilanswer

boobeer a écrit :

bonsoir,

Seulement avec celles qui disposent de ports PCI ;) (soit les G43 en gros ;) )

merci !

---------------

n°8620043
ganryu
Posté le 12-02-2013 à 21:16:05  profilanswer

jluc2808 a écrit :

bon , carte envoyé au sav materiel.net , fait un test et un contrôle avec aida qui détecte que speedstep est actif et géré ==> retour chez moi  
je refais le même test qu'eux, effectivement avec aida c'est bien ce qu'ils disent speedstep est actif et géré , sauf que pour faire le test j'ai mis EIST desactivé dans le BIOS, que mon proc reste toujours coincé à 3300 Mhz et que les paramètres de régulation de l'alimentaion ne sont toujours pas disponibles ==> aida donne une valeur fausse (contredite avec cpu-z, occt, controlcenter, et intelcpu widget)  

je reviens à ma case départ - ma carte est-elle foireuse ou le BIOS (UEFI) a t il un bug sur la z77A-g43 ?  

y a t il une bonne âme sur ce forum qui aurait une z77a-g43 qui voudrait bien contrôler avec sa carte le bon fonctionnement de speedstep (régulation de la vitesse du proc lorsque au repos)  
pour le faire c'est simple :  
- activer EIST dans l'UEFI  
- regarder après boot si CPU-Z (ou control center, ou intelcpu widget, ou tout autre outils qui affiche la fréquence du cpu) ajuste la vitesse à 1600mhz lorsque le cpu est au repos - pas d'activité sur le pc  
- confirme la valeur en regardant dans reglages des paramètres de l'alimentation/modifier les paramètres/modifier les paramètres avancés/gestion dse l'alimentation du processeur et les valeur min et max doivent être présentent  

Merci bien à celui qui m'aidera sur le coup.  

1) Activer EIST = Oui
2) Dans Core Temp, je vois bien mon CPU passer de 4,ghz en charge à 1,6 au repos
3) La valeur dans le réglage d'alimentation = 5% au mini et 100% au max.

Par contre la seule valeur que j'ai changé pour overclocker c'est juste dans CPU Features, j'ai passé les 4 cores à 41  
Tout le reste est resté en auto comme sur la config d'origine, le voltage etc..

Et comme le précisait un post ici, j'ai mis OC Genie Function sur "By onboard button"

Je te conseille de faire un clear cmos et de repartir à zéro.

---------------
http://photos.ansite.eu
n°8620212
darck ppc
Posté le 12-02-2013 à 22:47:03  profilanswer

n°8620393
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 13-02-2013 à 00:12:43  profilanswer

ganryu a écrit :

1) Activer EIST = Oui
2) Dans Core Temp, je vois bien mon CPU passer de 4,ghz en charge à 1,6 au repos
3) La valeur dans le réglage d'alimentation = 5% au mini et 100% au max.

Par contre la seule valeur que j'ai changé pour overclocker c'est juste dans CPU Features, j'ai passé les 4 cores à 41  
Tout le reste est resté en auto comme sur la config d'origine, le voltage etc..

Et comme le précisait un post ici, j'ai mis OC Genie Function sur "By onboard button"

Je te conseille de faire un clear cmos et de repartir à zéro.

merci bien de ce post et test - juste pour être certains tu as bien une G43 ?  
- je viens de mettre OC Genie Function sur "By onboard button"  ==> très bizarre PC meter et Iada64 me donne bien en dessous du cpu à 5% 1600mhz , par contre OCCTp, Cpu-Z, msi-control-center me laisse au même moment à 3300mhz , je n'ai toujours pas accès aux valeur min et max de la gestion de l'alimentation  

je vais voir demain pour faire un clear Cmos  (faut que je démontes tout pour accéder à la carte mère)

n°8621527
ganryu
Posté le 13-02-2013 à 21:35:39  profilanswer

Oui j'ai bien une G43.

La mise à jour du bios met également les valeurs à zéro. Si ca peut éviter le démontage.

---------------
n°8621767
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 14-02-2013 à 01:14:00  profilanswer

ganryu a écrit :

Oui j'ai bien une G43.

La mise à jour du bios met également les valeurs à zéro. Si ca peut éviter le démontage.

mise à jour du Bios (uefi) en v2.8  
clear cmos
remise de tout en auto
OC Genie Function sur "By onboard button"  
(toutes les mises à jour win7 et les derniers drivers MSI)
j'ai toujours ce décalage entre aida64 + pc center qui me mettent une regultaion entre 3300 Mhz et 1600 Mhz , cpu-z, coretemp, occtp, control-center avec lesquels j'ai un 3300 Mhz fixe  
et toujours pas de régulation des paramètres de l'alimentation à min/max  

j'en suis a me demandé si c'est pas mon système win7 64 qui aurait un bug  

je vais voir si je peux pas me monter un autre mini-système à côté tout propre pour tester cette piste  

merci bien @ganryu

n°8621838
alex2k5
Posté le 14-02-2013 à 08:58:13  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tu n'es pas le seul avec ce probleme. Je l'ai résolu en mettant une carte reseau pcie.

n°8622251
bluedragon​38
Posté le 14-02-2013 à 14:33:22  profilanswer

n°8623517
heizen
Posté le 15-02-2013 à 14:13:34  profilanswer

hello,

j'ai un petit soucis :sweat:  :(  

mon pc sort de veille tout seul au bout de 4 / 5 minutes  :??:  

j'ai une GD 65 ( qui ne déconne pas ^^ )  

pour info , je le sors de veille en reseau via un laptop ds une autre piéce...

qqun serait ce qui provoque la sortie de mise en veille non voulut ? je dois chercher dans W7 ou dans le bios ??

Thx

Message édité par heizen le 15-02-2013 à 14:14:25
n°8624213
DmbUnleash​ed
Posté le 16-02-2013 à 01:59:01  profilanswer

Bonjour,

J'ai un sifflement aigu quasi constant qui provient de ma carte mère, en tout cas c'est ce que j'en déduis après de multiples test sur mes divers composants.

Je possède une G43 pour info, quelqu'un a déjà eu le problème ? Un condensateur je suppose ?

J'ai reçu aujourd'hui même une nouvelle G43, montage et tests dimanche si tout va bien, j'espère être juste tomber sur une mauvaise carte ...

n°8624384
warplane95
Tu lis une superbe phrase
Posté le 16-02-2013 à 11:26:25  profilanswer

Bonjours a vous,  j ai recus ma Mpower,  le Bios est moche,  mais une chance que le manuel est bien fais :)  

Tres content de cette carte,  par contre elle me semble legere,  donc plus cheap que ma gigabyte a 100$

---------------
Une erreur ne devient une faute que si l'on refuse de la corriger. - JFK
n°8625051
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 16-02-2013 à 19:48:56  profilanswer

jluc2808 a écrit :

mise à jour du Bios (uefi) en v2.8  
clear cmos
remise de tout en auto
OC Genie Function sur "By onboard button"  
(toutes les mises à jour win7 et les derniers drivers MSI)
j'ai toujours ce décalage entre aida64 + pc center qui me mettent une regultaion entre 3300 Mhz et 1600 Mhz , cpu-z, coretemp, occtp, control-center avec lesquels j'ai un 3300 Mhz fixe  
et toujours pas de régulation des paramètres de l'alimentation à min/max  

j'en suis a me demandé si c'est pas mon système win7 64 qui aurait un bug  

je vais voir si je peux pas me monter un autre mini-système à côté tout propre pour tester cette piste  

merci bien @ganryu

mini-système win7 64b tout neuf :  
- je n'ai plus le problème de min/max dans paramètres de l'alimentation- ils sont visibles  
- j'ai toujours le décalage entre aida/pc center qui me montrent la régulation et cpu-z, coretemp, occtp, control-center qui restent fixent sur la valeur mise OC ou non OC (auto)

==> conclusion , je vais repartir avec un nouveau système tout neuf et je considère que pc center me donne la bonne valeur  

n°8625052
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 16-02-2013 à 19:49:36  profilanswer

DmbUnleashed a écrit :

Bonjour,

J'ai un sifflement aigu quasi constant qui provient de ma carte mère, en tout cas c'est ce que j'en déduis après de multiples test sur mes divers composants.

Je possède une G43 pour info, quelqu'un a déjà eu le problème ? Un condensateur je suppose ?

J'ai reçu aujourd'hui même une nouvelle G43, montage et tests dimanche si tout va bien, j'espère être juste tomber sur une mauvaise carte ...

aucuns sifflements sur ma G43

n°8625789
Clem_501
rofl
Posté le 17-02-2013 à 12:36:10  profilanswer

Bonjour à tous, ma carte mère G43 est revenue du sav suite à une panne et avec une nouvelle version de BIOS, tout marche niquel sauf ma carte son en PCI qui n'est pas reconnue.
J'ai désinstaller les pilotes, essayer une autre carte son, ma carte son sur un autre pc, d'autres slots PCI... rien à faire ma carte mère ne reconnait pas les cartes son en PCI...

que puis-je faire?

n°8626040
Maugh
Posté le 17-02-2013 à 15:26:45  profilanswer

Salut à tous, salut boober,
je viens solliciter vos lumières, après avoir pas mal mariné pour isoler l'origine de mon souci  :lol:  
J'ai parcouru le topic et y ai fait une recherche pour vérifier que mon problème n'avait pas déjà fait l'objet d'une discussion.

Cadre :
J'ai acheté fin janvier un kit d'upgrade http://www.materiel.net/pack-compo [...] 84573.html chez mat.net, et donc une CM Z77A-G41.

Résumé du problème :  
Ma 5850 semble fonctionner normalement et sans restrictions sur le port PCI-E 2.0 (sous Catalyst 13.1) mais refuse catégoriquement de fonctionner après installation des Catalyst si je la place sur le port PCI-E 3.0 : l'install se termine correctement, mais après redémarrage Windows n'arrive plus à se lancer jusqu'au bout (pas de souci en mode sans échec) et finit par reboot après BSOD concernant atikmpag.sys.

Un peu d'historique et quelques détails significatifs :

• Quand j'ai reçu le matos, j'ai pu faire une install complète, Catalyst compris, avec ma 5850 dans le port PCI-E 3.0 (le 2.0 est très mal placé sur cette CM : l'utiliser condamne la moitié des ports SATA, et est bien trop proche du bas de la carte pour permettre un refroidissement satisfaisant, sans compter que mon alim est située en bas du boîtier :o ). J'ai vu apparaître assez rapidement des soucis croissants quand la carte était sollicitée (jeux, lecture de vidéos sur Youtube). Au début, de simples arrêts sur image de quelques instants qui reprenaient sans qu'il soit nécessaire de sortir du jeu, puis des arrêts plus longs avec basculement sous Windows assortis du message "le driver graphique ne répondait pas et a été récupéré", pour finir par des BSOD et donc à présent le refus complet de fonctionnement à partir du moment où j'installe les Catalyst : retour obligé par la case "récupération" en mode sans échec.

• Je tourne sous Win7 64 familiale premium

• Pour isoler le problème, j'ai fait une install fraîche (sur partition nouvelle, derniers drivers CM installés, Win7 à jour), que j'ai systématiquement restaurée à chaque essai pour éviter toute "pollution" logicielle.

• Tant que je n'installe pas les drivers, la CG (sur le port 3.0) affiche correctement en tant que périph VGA standard. Installer le driver graphique seul ou la suite Catalyst complète aboutit au même plantage apparent.

• J'ai tenté d'installer des versions plus anciennes (11.11 et 12.10) des Catalyst : même conclusion.

• J'ai fait l'essai des mêmes protocoles avec une autre CG (6850) pour mettre la mienne hors de cause, résultats identiques.

Hypothèse :
Tant que je me contente des fonctions d'affichage élémentaires, tout se passe bien, mais l'appel à des fonctions avancées par simple installation des drivers de la CG aboutit inévitablement à un plantage. À ce stade, tout me laisse donc à penser que le port PCI-E 3.0 de ma CM est endommagé, un composant ayant progressivement lâché au cours des premiers jours d'utilisation (ce qui statistiquement doit bien arriver à un faible % du matos, j'imagine).
Mais avant de demander un retour SAV, je voulais mettre ces constatations à l'épreuve de votre expérience : pensez-vous à une importante procédure de test que j'aurais négligée, ou voyez-vous une évidence logicielle ?

Merci de votre aide ! :)

Edit du soir : après fouille en règle du grenier, essai sur les deux ports avec une 9800 GT, histoire de voir si NVidia échappe au veto > même résultat, plantage en règle sur le 3.0, doigts dans le nez sur le 2.0

Edit de la nuit : j'ai replacé la 5850 dans le port 3.0, que j'ai bridé dans le bios (PCI Subsystem settings > PCIE GEN3 > Disabled).

Depuis, l'installation du pilote graphique seul n'aboutit (la plupart du temps) pas à un plantage, sur le HDD, mais continue à planter systématiquement sur le SSD (j'ai fait deux install identiques du système, sur deux disques différents, celle du HDD me servant à tester les options sans accumuler les gigas d'installation/restauration sur le SSD).

Sur environ 10-12 redémarrages sur HDD depuis l'installation du pilote graphique, j'ai eu 2 plantages complets "classiques" (non consécutifs) avec reset manuel obligatoire, deux "pilotes récupérés" à l'ouverture de Win7, et 6-8 démarrages apparemment satisfaisants.  
Au cours de ces 6-8 démarrages corrects, j'ai testé 10 petites minutes de Diablo III et 5mn d'OCCT GPU pour voir si ça tenait "en conditions réelles", aucun ralentissement ou plantage à déplorer.

Message cité 1 fois
Message édité par Maugh le 18-02-2013 à 01:44:10
n°8627375
bluedragon​38
Posté le 18-02-2013 à 14:42:18  profilanswer

Quelqu'un a une Z77A GD55 dans le coin ? et un 2500k ou 2600k ?:o je galère avec mon OC (d'habitude pas comme ça :/ ) et je suis @ bout :o

Merci bien :/

edit : gros WTF d'or ! j'ai mis 40 en coefficient , le bios voit bien 4.0ghz ! je vais sous windows , je lance cpu Z , puis linX AVX , la fréquence reste @ 3.3 .. je lance OCCT pour vérifier la frequence en lançant linX .. pareil ! fréquence qui ne bouge pas!  WTFFF ?

screen : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_269477grosWTF.png

Message édité par bluedragon38 le 18-02-2013 à 15:01:31

---------------
Topic Vente
n°8628475
ganryu
Posté le 19-02-2013 à 09:07:46  profilanswer

Maugh a écrit :

Salut à tous, salut boober,
je viens solliciter vos lumières, après avoir pas mal mariné pour isoler l'origine de mon souci  :lol:  
J'ai parcouru le topic et y ai fait une recherche pour vérifier que mon problème n'avait pas déjà fait l'objet d'une discussion.

Cadre :
J'ai acheté fin janvier un kit d'upgrade http://www.materiel.net/pack-compo [...] 84573.html chez mat.net, et donc une CM Z77A-G41.

Résumé du problème :  
Ma 5850 semble fonctionner normalement et sans restrictions sur le port PCI-E 2.0 (sous Catalyst 13.1) mais refuse catégoriquement de fonctionner après installation des Catalyst si je la place sur le port PCI-E 3.0 : l'install se termine correctement, mais après redémarrage Windows n'arrive plus à se lancer jusqu'au bout (pas de souci en mode sans échec) et finit par reboot après BSOD concernant atikmpag.sys.

Un peu d'historique et quelques détails significatifs :

• Quand j'ai reçu le matos, j'ai pu faire une install complète, Catalyst compris, avec ma 5850 dans le port PCI-E 3.0 (le 2.0 est très mal placé sur cette CM : l'utiliser condamne la moitié des ports SATA, et est bien trop proche du bas de la carte pour permettre un refroidissement satisfaisant, sans compter que mon alim est située en bas du boîtier :o ). J'ai vu apparaître assez rapidement des soucis croissants quand la carte était sollicitée (jeux, lecture de vidéos sur Youtube). Au début, de simples arrêts sur image de quelques instants qui reprenaient sans qu'il soit nécessaire de sortir du jeu, puis des arrêts plus longs avec basculement sous Windows assortis du message "le driver graphique ne répondait pas et a été récupéré", pour finir par des BSOD et donc à présent le refus complet de fonctionnement à partir du moment où j'installe les Catalyst : retour obligé par la case "récupération" en mode sans échec.

• Je tourne sous Win7 64 familiale premium

• Pour isoler le problème, j'ai fait une install fraîche (sur partition nouvelle, derniers drivers CM installés, Win7 à jour), que j'ai systématiquement restaurée à chaque essai pour éviter toute "pollution" logicielle.

• Tant que je n'installe pas les drivers, la CG (sur le port 3.0) affiche correctement en tant que périph VGA standard. Installer le driver graphique seul ou la suite Catalyst complète aboutit au même plantage apparent.

• J'ai tenté d'installer des versions plus anciennes (11.11 et 12.10) des Catalyst : même conclusion.

• J'ai fait l'essai des mêmes protocoles avec une autre CG (6850) pour mettre la mienne hors de cause, résultats identiques.

Hypothèse :
Tant que je me contente des fonctions d'affichage élémentaires, tout se passe bien, mais l'appel à des fonctions avancées par simple installation des drivers de la CG aboutit inévitablement à un plantage. À ce stade, tout me laisse donc à penser que le port PCI-E 3.0 de ma CM est endommagé, un composant ayant progressivement lâché au cours des premiers jours d'utilisation (ce qui statistiquement doit bien arriver à un faible % du matos, j'imagine).
Mais avant de demander un retour SAV, je voulais mettre ces constatations à l'épreuve de votre expérience : pensez-vous à une importante procédure de test que j'aurais négligée, ou voyez-vous une évidence logicielle ?

Merci de votre aide ! :)

Edit du soir : après fouille en règle du grenier, essai sur les deux ports avec une 9800 GT, histoire de voir si NVidia échappe au veto > même résultat, plantage en règle sur le 3.0, doigts dans le nez sur le 2.0

Edit de la nuit : j'ai replacé la 5850 dans le port 3.0, que j'ai bridé dans le bios (PCI Subsystem settings > PCIE GEN3 > Disabled).

Depuis, l'installation du pilote graphique seul n'aboutit (la plupart du temps) pas à un plantage, sur le HDD, mais continue à planter systématiquement sur le SSD (j'ai fait deux install identiques du système, sur deux disques différents, celle du HDD me servant à tester les options sans accumuler les gigas d'installation/restauration sur le SSD).

Sur environ 10-12 redémarrages sur HDD depuis l'installation du pilote graphique, j'ai eu 2 plantages complets "classiques" (non consécutifs) avec reset manuel obligatoire, deux "pilotes récupérés" à l'ouverture de Win7, et 6-8 démarrages apparemment satisfaisants.  
Au cours de ces 6-8 démarrages corrects, j'ai testé 10 petites minutes de Diablo III et 5mn d'OCCT GPU pour voir si ça tenait "en conditions réelles", aucun ralentissement ou plantage à déplorer.

Si tu as tenté au moins deux installations de windows, fait des clear cmos et mis à jour le bios de la carte mère avec les dernières versions, testé une autre carte graphique, je pense que c'est bon pour un retour SAV.

Éventuellement tu pourrais tester une autre alimentation (peut être la tienne est elle en limite ou a t elle une instabilité) mais je ne vois plus que ca, et encore si ca marche sur le PCI 2.0 ca doit marcher pareilsur l'autre...

---------------
n°8628977
macyavel
Posté le 19-02-2013 à 15:40:57  profilanswer

Je vends une GD 65 à 95€ si quelqu'un est intéressé !

n°8628981
TheDadar
Posté le 19-02-2013 à 15:41:41  profilanswer

Bonjour à tous,
Heureux possesseur d'une Z77a-G45 (que je n'exploite pas encore vraiment niveau réglages...) j'ai acheté un SSD (Samsung 840 Pro 256go) sur lequel j'ai réinstallé windows sans problème.
Ayant également un RAID 1, j'ai mon controlleur logiquement réglé en RAID.
J'ai un logiciel livré avec le SSD (Samsung Magician) qui m'indique que pour avoir les performances optimales, il faut que la carte mère soit en AHCI... mais j'ai lu ailleurs qu'en RAID, l'AHCI est "actif" également, ce que ne détecte pas le logiciel...
C'est le cas ? Un moyen de faire cohabiter le SSD avec le RAID au mieux ?

Merci ! :)

n°8629011
ganryu
Posté le 19-02-2013 à 15:55:14  profilanswer

Il faut se mettre en RAID qui active l'AHCI également. Rien d'autre à faire sur ce plan la. Chez moi j'i un Raid 0 qui cohabite très bien.  

---------------
n°8629083
TheDadar
Posté le 19-02-2013 à 16:20:00  profilanswer

Ok donc mauvaise détection du logiciel Samsung ?

n°8629477
Maugh
Posté le 19-02-2013 à 19:51:50  profilanswer

ganryu a écrit :

Si tu as tenté au moins deux installations de windows, fait des clear cmos et mis à jour le bios de la carte mère avec les dernières versions, testé une autre carte graphique, je pense que c'est bon pour un retour SAV.

Éventuellement tu pourrais tester une autre alimentation (peut être la tienne est elle en limite ou a t elle une instabilité) mais je ne vois plus que ca, et encore si ca marche sur le PCI 2.0 ca doit marcher pareil sur l'autre...

Merci pour ta réponse !
Mon alim est une Seasonic S12II 500W, et rien dans ma config ne semble devoir dépasser ses capacités : une 5850, un 3570k@4000 (mais j'ai fait l'essai sans OC, aucune différence), deux SSD, un HDD, un lecteur DVD, et quatre ventilos 12cm qui tournent au ralenti, en gros je suis sur une conso aux alentours de 300W, et OCCT ne détecte aucune faiblesse dans les tensions délivrées.   :non:  

Bon, j'ai pris contact avec l'assistance de MSI, qui n'a pas l'air d'être des plus rapides ^^

Si j'obtiens des réponses utiles, j'en ferai part ici, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.

n°8629541
Nicquehen
le gras c'est la vie
Posté le 19-02-2013 à 20:26:46  profilanswer

Bonjour,

Question pour les possesseur de la mpower z77 pouvez-vous me donner la hauteur du rad de gauche ? :p

(question intégration de mon rad water)

http://tbreak.com/tech/files/DSC00152.jpg

Message édité par Nicquehen le 19-02-2013 à 20:27:50

---------------
FEEDBACK HFR ==   STEAM PROFILE == POE PROFILE  
n°8629575
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 19-02-2013 à 20:45:20  profilanswer

Maugh a écrit :

Merci pour ta réponse !
Mon alim est une Seasonic S12II 500W, et rien dans ma config ne semble devoir dépasser ses capacités : une 5850, un 3570k@4000 (mais j'ai fait l'essai sans OC, aucune différence), deux SSD, un HDD, un lecteur DVD, et quatre ventilos 12cm qui tournent au ralenti, en gros je suis sur une conso aux alentours de 300W, et OCCT ne détecte aucune faiblesse dans les tensions délivrées.   :non:  

Bon, j'ai pris contact avec l'assistance de MSI, qui n'a pas l'air d'être des plus rapides ^^

Si j'obtiens des réponses utiles, j'en ferai part ici, ça pourra toujours servir à quelqu'un d'autre.

si ça marche dans le second port pcie qui n'est pas relié au proc mais au Z77 alors c'est soit un problème sur les 16 lignes PCIexpress au sein du proc lui même, soit les pins du socket affectées à cette partie qui sont tordue, soit le port physique qui est mal câblé ;)

rappel de l'architecture Z77 :

http://www.comptoir-hardware.com/images/stories/articles/cpu/ivy_bridge/images/diagram_z77.jpg

---------------
n°8630067
doudy4
Posté le 20-02-2013 à 11:16:13  profilanswer

Bonjour,  :)  

Je viens de recevoir une MSI Z77A-GD65 et son i5-3570K pour remplacer une plateforme AMD (voir ma signature).
Est-il en envisageable de ne pas devoir réinstaller Win 8 ... en ne supprimant que les drivers AMD de l'ancienne carte mère ?  
Le système restera t-il "propre" et stable ?

D'autre part j'ai plusieurs pâtes thermiques à ma disposition, laquelle me conseilleriez-vous ?
( le ma + récente à la + ancienne)
- Cooler Master HTK-002
- Arctic Silver 5
- Arctic Cooling MX-1
- Arctic silver Céramique

Merci.  :hello:

Message édité par doudy4 le 20-02-2013 à 12:03:28
n°8630340
chtit
R-CB5
Posté le 20-02-2013 à 15:15:31  profilanswer

Arctic silver 5 ;)

---------------
mon topic de ventes
n°8630488
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 20-02-2013 à 16:42:15  profilanswer

AS5 aussi ;)

---------------
n°8630623
flagadadim
harley quinn fanboy
Posté le 20-02-2013 à 18:22:41  profilanswer

Bios 2.9 pour les G45:

"Enhanced PCI-E display card performance"  

quelqu'un a un retour là-dessus ou faut que je me lance en 1er  :D

---------------
« Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune. »Jean-Claude Van Damme
n°8630818
Awaer
Posté le 20-02-2013 à 20:38:31  profilanswer

flagadadim a écrit :

Bios 2.9 pour les G45:

"Enhanced PCI-E display card performance"  

quelqu'un a un retour là-dessus ou faut que je me lance en 1er  :D

J'ai fait la MAJ depuis plus de 2 semaines. RAS sur la stabilité, après est-ce qu'il y a une différence...( j'ai pas réalisé de bench )

n°8631247
doudy4
Posté le 21-02-2013 à 11:25:54  profilanswer

Bonjour,

Depuis l'installation de la MSI Z77A-GD65 + i5-3570K et installation des pilotes du CD fourni, dans le gestionnaire de périphérique de Windows 8  sous la catégorie "autres périphériques".  j'ai un périphérique inconnu 'Emplacement : sur Système compatible ACPI Microsoft" et impossible de le mettre à jour.
De quel élément s'agit il ?

D'autre part, j'ai 3 disques internes en Sata 3:

- 1 SSD avec uniquement le système Win 8 64 pro => sur prise Sata1 ( 6Gb/s)
- 1 HDD avec installation des applications => sur prise Sata2 ( 6Gb/s)
- 1 HDD avec installation des jeux => sur prise Sata5 ( Asmedia ASM1061 6Gb/s)

Est-ce que le disques avec les jeux gagne à être branché sur le contrôleur additionnel Asmedia, ou bien il devrait être mise sur le contrôleur natif Z77 en 3Gb/s  ?

Enfin j'ai 2 prises externes eSata que j'ai raccordé sur les connecteurs Z77 en 3Gb/s: me sera-t il possible de brancher / débranché à chaud mes disques eSata externes ?

Merci  :hello:

Message édité par doudy4 le 21-02-2013 à 12:10:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
RETOUR SAV de chez MSI qui dur ! ! ! et vous??carte graphique MSI N210 1GB DDR3
Un petit défi : trouver carte mère 1155 usb3 interne µATXGTX 560 TI MSI : driver MSI ou driver Nvidia ?
Besoin d'avis pour choix de Carte mère pour 2550kSortie des nouvelles cartes graphiques ?
Besoin d'aide sur une config pour 2 cartes graphiquesGigabyte G1 Assassin 2 ou asus Rampage IV extrème ?(socket 2011)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MSI - Les Cartes mères Z77, B75, H77 (S1155 Ivy Bridge)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)