Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1417 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic Unike?]Gigabyte GA-K8NXP-SLI

n°4248591
NightGrimm
Membre de l'UTR
Posté le 06-08-2005 à 13:52:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Up  :(

mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 13:52:19  profilanswer
 

n°4250910
NightGrimm
Membre de l'UTR
Posté le 07-08-2005 à 19:05:46  profilanswer
 

Autant pour moi, à priori elle est pas encore réellement compatible avec SpeedFan.
 
Désolé  :pt1cable:  :D

n°4297164
mai__68
Posté le 30-08-2005 à 19:18:43  profilanswer
 

Avis au possesseur de cette CM ayant réalisé un o/c...
 
Voilà, je réalise mon premier o/c, et je rencontre quelques petits problèmes..., et j'aimerais donc savoir si certains ont réalisé un o/c avec cette CM et de quelle manière.
 
Tout d'abord ma config :  
 
- A64 3200+ (Winnie)refroidi par un Hyper Cooler 48, 2x512Mo de Crucial PC4000, CM Gigabyte GA-K8NXP-SLI, 6600GT Fanless, TAGAN 420W TU-01, le tout dans un SONATA refroidi par deux DB Killer en 7V.  
 
Puis l'o/c réalisé :  
 
- A64 à 2350 Mhz à 1.475 V, Timing de la RAM en 2.5-3-3-8 à 2.8V, HT à 4x235 soit 940 Mhz...  
 
 
Avec donc un FSB à 235, l'o/c semble stable (au dessus ça ne passe plus), plusieurs heures de Prime 95 ou de Super PI 32M n'ayant posé aucun problème.  
Les T° sont a priori correctes (CPU à 36°C en IDLE et 48°C en FULL), mais... parce qu'il y a un mais, je rencontre quelques petits souçis...  
 
En fait, je m'aperçois que lorsque je veux lire ou travailler sur un DviX (Media Player Classic et Virtual Dub), j'ai systématiquement un écran noir de quelques dixièmes de secondes, comme un clignement d'oeil...  
Celà se produit même avec un FSB à 210, mais par contre pas lorsque je remets le CPU à sa fréquence d'origine.  
J'ai aussi eu droit à un reboot après plusieurs heures de BF2...  
 
A partir de là, j'ai quelques interrogations :  
 
- l'alim pourrait - elle en être la cause, en sachant que les TAGAN, si elles excellent en terme de silence, ne jouissent pas a priori d'une réputation flateuse quant à la stabilité des tensions en matière d'o/c ??  
Le fait que mes deux 120mm de boîtier soit alimenté en 7V peut-il avoir une incidence sur la stabilité des tensions délivrés par l'alim ??  
 
- la CM, et particulièrement la T° ou le Voltage dévolue au chipset, est - elle potentiellement le problème quant à la stabilité douteuse de l'o/c et l'impossibilité de monter le FSB à plus de 235 ??  
 
- Dans le BIOS, au niveau des voltages, outre ceux de la DDR (mis à + 0.2V), du CPU (forcé à 1.475V) et de l'HT (laissé en normal), il existe un autre paramêtre intitulé "Core Power Voltage Contral" modifiable à +0.1, 0.2 ou 0.3 V et dont je ne connais pas la fonction... Pourrait-il s'agir du voltage du Chipset ??  
 
Voilà en gros la situation de mon o/c, en espérant que l'expèrience de certains pourra m'aider à définir ce qui pose a piori problème...

n°4299868
mai__68
Posté le 31-08-2005 à 21:50:17  profilanswer
 

Personne n'a fait d'o/c avec cette CM ??

n°4347320
hydrosaure
Posté le 26-09-2005 à 14:09:24  profilanswer
 

perso j'ai la K8N Ultra-SLI (la meme avec passive cooling pour le nforce4 en gros, a moins que je me trompe)
 
j'ai tous les voltages par defaut sauf le cpu a 1.425V.
et j'arrive sans pb a atteindre les 275 de FSB.
Pour l'instant mon 3200+ tourne a 10x250 avec la ram desynchronise avec timing 2.5-3-3-10.
 
Regarde une fois si ta ram est synchro ou non ? et si elle tien bien les frequences/timing que tu lui impose (tu peux verifier avec memtest86)

n°4356642
hydrosaure
Posté le 02-10-2005 à 10:32:41  profilanswer
 

Pour ceux qui ont cette carte ou la Ultra-SLI avec le bios F4 sachez qu'il y a une incompatibilité avec l'install des OS récent qui nécessite l'ACPI.
 
Exemple: win XP x64, freeze au démarrage de l'install, juste apres le chargement des drivers.  
 
Solution: repasser au bios F3 et là ça roule!


Message édité par hydrosaure le 02-10-2005 à 10:33:25
n°4411271
eTanwd
Posté le 30-10-2005 à 22:23:45  profilanswer
 

Salut, je poste ce message ici, car je deviens désepéré j'ai une GA-K8N Ultra-SLI. Avec un Athlon x2 4400+, il n'étais pas reconnu, je suis donc passé a la version F5c du bios, et le proco était reconnu. LE hic maintenant c'est que je n'arrive pas a installer windows sur sata :'( Si vous aviez quelques solutions...j'ai posté un topic ici : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 9312-1.htm

n°4412513
hydrosaure
Posté le 31-10-2005 à 16:22:46  profilanswer
 

il te faut les drivers SATA preinstall (que tu trouvera sur le site de Gigabyte) qu'il faut mettre sur une disquette.  
Au debut de l'install du Windows, appuie sur F6, par la suite il te proposera de charge les pilotes s'il a bien trouve les fichiers sur la disquette.
 
Si ça freeze bete au "Setup is starting windows" c'est que le bios F5c est tjs buggé question support ACPI, tu peux desactive temporairement l'ACPI juste pour l'install et le reactive apres...

n°4440404
KeepCool
Posté le 13-11-2005 à 15:48:58  profilanswer
 

salut
 
bon j'hesite encore entre la K8NXP SLI et la DFI NF4 SLI SDR
mais quand on voit le manque de suivit de la Gigabyte :p on
se pose des questions, il est ou le post comme celui de la 8KNXP :d
 
big up pour cette carte qui doit etre malgres ces 2 tristes pages :p
super
 
[:atreyu]


Message édité par KeepCool le 13-11-2005 à 15:49:35
n°4440445
KeepCool
Posté le 13-11-2005 à 16:04:15  profilanswer
 

sinon pas de probleme pour mettre un zalman 7000cu sur cette CM ?
pas de soucis avec ce qu'il y a autour ?

mood
Publicité
Posté le 13-11-2005 à 16:04:15  profilanswer
 

n°4441141
mai__68
Posté le 13-11-2005 à 19:38:17  profilanswer
 

KeepCool a écrit :

sinon pas de probleme pour mettre un zalman 7000cu sur cette CM ?
pas de soucis avec ce qu'il y a autour ?


Aucune idée pour le Zalman...  :na:  
Ce que je peux te dire sur les Ventirads, ç'est que ça ne pose aucun problème avec mon Hyper48, mais que par contre les XP-90 et XP-120 nécessitent une plaque (qu'on trouve chez PC-Look) à rajouter sous la carte mère.
Par ailleurs, l'XP-120 empêche l'installation de la carte DPS, mais comme elle n'est pas nécessaire, ça n'a pas d'importance.
La version "articulée" du XP-120, le SI-120, ne doit pas gêner par contre.
 
Sinon, toutes les cartes Gigabyte nForce 4 sont d'excellente facture...  :love:  
Stables, fiables, performantes, complètes, elles permettent un o/c tout à fait raisonnable, voire excellent.
Elles possèdent, de plus, toutes (hormis la K8NF-9) un Dual BIOS qui est bien rassurant en cas de flashage...
 
Je possède une GA-K8NXP-SLI et une GA-K8N Ultra-9 dont je suis gloablement satisfait (je n'aurais pas racheté l'Ultra-9, si ma K8NXP-SLI ne m'avait pas satisfait...).
Bon je vais essayer de lister tous les petits défauts que je leur trouve :
 
- sondes incomplètes : il n' y a pas de sonde T° pour le chipset, ni pour la CM elle-même, et la sonde du 5V est buggée.
- Vdimm limité à 2.8V, ce qui peut être gênant dans une exploitation poussée de certains chips RAM,
- Certains diviseurs Memclock qui ne fonctionnent pas, notament ceux supèrieur à 200 Mhz. Par contre, avec le dernier BIOS, les coeff 183 Mhz, 150 Mhz fonctionnent très bien avec mon A64 3200+ Venice sur l'Ultra.
Je n'ai pas vérifié sur la K8NXP-SLI et son 3200+ Winnie.
- Les coeff CPU par demi (9.5, 8.5 ...) qui interfèrent directement sur le fréquence RAM, mas il semblerait que ce soit un problème lié au contrôleur mémoire de l'A64 et pas de la CM.
- Petite subtilité, si l'on utilise (comme moi) un clavier PS/2 et une souris USB, il faut laisser les paramêtres USB Keyboard ET USB Mouse en disabled dans le BIOS.
 
Bon, tu vois, rien de bien mèchant...
 
 
Par contre, j'ai deux buggs, dont je ne sais s'ils sont imputables à la CM (dont un que sur l'Ultra-9)  :pfff:  :
 
1. Petits Freezes réguliers toutes les 63 secondes avec les drivers IDE/SATA d'NVIDIA (sur les deux CM), mais il semblerait que ce problème vienne des drivers d'NVIDIA et d'une incompatibilité avec SpeedFan en fonction du contrôleur SATA que j'utilise. Un extrait d'un de mes Posts pour récapituler ce problème :  
 
"Si je ne fais pas tourner SpeedFan, aucun problème quelque soit le port nVIDIA utilisé.  
Si je fais tourner SpeedFan, j'ai des problèmes avec deux Ports sur les quatre.  
Si je fais tourner SpeedFan avec les drivers IDE/SATA d'XP, aucun problème.
 
A priori, ce problème est plus ou moins connu par ceux qui developpent SpeedFan, au vue de la réponse qu'ils m'ont fait lorsque je leur ai signalé mon problème de Freezes avec le cocktail Drivers IDE/SATA NVIDIA et SpeedFan, soupçonnant la fonction SMART de SpeedFan d'en être la cause :  
 
"The issue comes from nVidia IDE/SATA drivers. On my nForce2 motherboard those  
drivers simply caused coasters with any burning software. So, this is not any  
news. NVidia IDE drivers are buggy and you are lucky to see a working system.  
Previous ones simply caused the whole system to crash :-)  
You have three options here:  
1) run SpeedFan with /NOSMARTSCAN command line switch  
2) revert to MS IDE drivers  
3) wait for working drivers from nVidia."  
 
J'ai donc beaucoup de chance que deux des ports SATA ne me créent aucun problème lorsque j'y branche mon système.  
Par contre je ne sais pas où intégrer la commande qu'ils évoquent, mais comme j'ai une autre issue, ça n'est pas grave pour moi..."

 
 
2. Un problème pour o/c via le BIOS avec la K8N Ultra-9 (pas avec la K8NXP-SLI), dont je te mets la aussi un petit extrait :
 
"Bon alors, j'ai testé avec coeff CPU x10 ou Auto à 1.55V, RAM  synchro en CAS3 et 2T à 2.8V.
Si je laisse le coeff HTT sur X5 ou Auto, je monte jusqu'à 213 de FSB (qui passe une fois sur deux) même si je mets tous les paramêtres de voltage à fonds.
Sous Everest, il me donne bien pour 213 une Fréquence de HTT de 1066 Mhz donc qui correspond au coeff, mais à 214, je reste en boucle sur le POST Screen...
Si je met le Coeff en X4, je ne peux pas aller plus que haut que 218 de FSB.
Avec le Coeff à X3, je ne peux pas aller plus haut que 205...  
Et il n'y a qu'avec un coeff de 2.5 que là, ça passe sans problème à 240.
Mon CPU se limite à 2.4Ghz à 1.55V, mais j'ai aussi testé 9x260 pour voir et ça passe aussi sans problèmes.
Je précise que dans ces différentes tentatives pour booter le seul paramêtre que je changeais, était bien sûr le coeff HTT...
Le pourquoi du comment m'échappe complètement, mais ce que je te donne est un fait, et malheureusement pas une élucubration.  
 
Ayant un moment pensé que le port SATA utilisé pouvait être en cause, j'ai fait la même chose avec uniquement mon Raptor de branché sur chancun des ports SATA NVIDIA, pour le même résultat à chaque fois.
J'ai aussi testé avec la RAM désynchro (mais comme ma Crucial PC4000 tient sans problème les 2.5-3-3-7 à 250 Mhz pour 2.8V...) et avec les BIOS F3 et F6, et toujours le même cas de figure...
J'ai une GA-K8NXP-SLI achetée il y a 9 mois, et une GA-K8N Ultra-9 achetée il y a 15 jours. (preuve que j'aprécie les CM de chez Gigabyte... )
Je précise que je n'ai jamais eu de problèmes pour o/c via BIOS avec ma K8NXP-SLI, alors que pour le moment, la K8N Ultra-9 ne veut rien entendre à coeff HTT >2.5...
 
Les seules différences entre les deux configs sont :
- CPU, Winnie sur la K8NXP-SLI contre Venice E6 sur l'Ultra,
- PSU, TAGAN 420W sur la SLI contre une Seasonic S-12 500W sur l'Ultra
 
Les DD et la RAM ont été interverti entre les deux configs, sans que ça change quoi que ce soit.
Je n'ai pour l'instant pas interverti les CPU ou les alims car je n'avais pas envie de redémonter deux configs entières, mais bon je pense être amené à le faire prochainement.
Sur l'Ultra qui me pose problème, je n'ai pas de problèmes pour o/c via ClockGen quelque soit le coeff HTT."

 
Bon, tu peux aller sur le Topic de la K8N Ultra-9 pour constater que je ne suis pas le seul à avoir ce souçis...
Pour l'instant, je ne sais pas si ç'est un problème inhérent à une mauvaise série d'Ultra-9 (et de K8NF-9 dont certains possesseurs m'ont signalé un problème similaire) ou si le Venice E6 pourrait être en cause...
Pour le CPU, je devrais bientôt en savoir plus car je devrais recevoir un Opteron 146.
 
 
 
En conclusion, je peux te dire qu'hormis ces petits problèmes qui ne sont peut être pas imputables à la CM, elles sont très biens.  :pt1cable:  
 
A priori, toutes les K8N sont semblables (à part la K8NF-9), les différences semblant être :
 
- les version K8NXP et K8NXP-SLI qui ont un refroidissement de chipset actif, et intègrent une carte WIFI et une carte DPS dans le Bundle.
- les version Ultra- et Ultra-SLI dont le refroidissement de chipset est passif et sans carte WIFI, ni DPS.
 
Il faut savoir que le ventilo de chipset est monitorable via SpeedFan ce qui permet de le rendre quasi (voire complètement) inaudible. Au moins en IDLE car en FULL, car comme on n'a pas la T° du chipset lui-même, je préfère faire remonter sa rotation quand je suis en FULL en me basant sur les T° CPU et GPU.
Par ailleurs, la carte DPS n'est pas nécessaire (je ne sais pas d'ailleurs ce qu'elle apporte) et comme elle est trop bruyante à mon goût, je ne la met pas.
Par rapport à la DFI, je pense qu'elle est plus stable, plus fiable et plus silencieuse, par contre moins "pêchu" en terme d'o/c très poussé.
Donc entre les deux, à toi de voir en fonction de tes priorités...
 
 
Edit : Waou..., le Post de malade...  :D  
J'espère qu'au moins quelqu'un le liera car je ferai pas ça tous les jours...


Message édité par mai__68 le 13-11-2005 à 19:49:15
n°4441264
KeepCool
Posté le 13-11-2005 à 20:22:30  profilanswer
 

Merci pour cette longue et detaillée reponse :)
 
en ce qui me conerne j'avais une 8KNXP et j'avais remplacé
le ventilo chipset pas le dissipateur zalman bleu, et j'avais enlevé le ventilo
du dsp etant donné que la carte dsp se trouvait collée au zalman 7000cu, cela
la ventilé assez
 
et je compte bien faire pareil sur la K8NXP meme si pour le ventilo chipset
j dois faire une coupe sur mesure au zalman :d
 
et en ce qui conercne speedfan, je ne l'utiliserai pas donc :)
 
mai__68 :jap:  
 
me reste plus qu'a savoir si le zalman 7000 va bien ou pas  
 
EDIT
 
apres avoir lu les test du Hyper48 j pense que j vais lacher le zalman
pour celui la :)
 
:hello:


Message édité par KeepCool le 13-11-2005 à 23:58:12
n°4447559
KeepCool
Posté le 16-11-2005 à 15:09:39  profilanswer
 

[:atreyu]

n°4450011
aircool
Posté le 17-11-2005 à 14:59:46  profilanswer
 

Salut à tous je viens d'acheter cette carte mère elle est tip top (avec un bundle de la mort).
 
Cependant j'ai l'impression qu'il n'y a pas de connecteur usb pour la façade je me trompe ?

n°4458800
aircool
Posté le 21-11-2005 à 15:54:21  profilanswer
 

Encore une question,
 
Je suis en train de tout bien installer windows XP SP1 et là je ne pige pas :
 
J'ai mis tout les drivers proposés par l'autorun du cd, mais dans le gestionnaire de périphérique il me reste des ?  
Contrôleur de Réseau
Contrôleur Ethernet
Contrôleur Raid
 
Où trouver ces drivers ?
D'avance merci.
 :jap:

n°4458862
aircool
Posté le 21-11-2005 à 16:23:57  profilanswer
 

Bon j'ai trouvé le contrôleur raid, mais impossible de savoir quel driver il faut pour le contrôleur Ethernet et réseau
 
D'avance merci

n°4458866
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Posté le 21-11-2005 à 16:26:06  profilanswer
 

aircool;;;;tu asl k8nxp , je voulais te demander est-ce vrai que le ventilo du chipset a changer??il parait que c plus le mm???et ton dsp est en passif???

n°4458933
aircool
Posté le 21-11-2005 à 17:04:39  profilanswer
 

Non il n'est pas passif, et non il n'est pas à changer :), j'ai répondu plus précisément à ton mp :)
 
Question encore une fois je trouve pas où activer le cool n' quiet dans le bios (j'ai bien appuyé sur Maj + F1 mais mm dans les options en plus je ne trouve pas)
D'avance merci

n°4459141
aircool
Posté le 21-11-2005 à 18:30:03  profilanswer
 

Je continue avec mes questions :
 
je pense avoir mis en place le cool n'quiet je n'ai rien modifié dans le bios j'ai juste géré l'alimentation dans windows.
Mais cpuz n'indique aucun chamgement. Le passage vers des fréquences moins importantes se fait en conbien de tps ?
 
Ensuite j'utilise Easytune 5 (le logiciel de gigabyte pour le monitoring) et je n'est pas accés aux options CIA/MIB et Smart Fan est-ce normal ? Je voudrais utiliser Easytune car je ne pige pas trop speedfan (les valeurs qu'ils me donnent sont d'un côté très proche, donc je ne sais pas à quoi il fait référence, de l'autre trop éloigné... Comment savoir à quoi se reporte quoi ? (j'ai 5 temp 25/25/69/1 et le hhd à 39, et une seule indiquation de fan (surement le ventillo du pross, je n'ai pas la vitesse du ventillo chipset ?)
 
D'avance merci

n°4459518
mai__68
Posté le 21-11-2005 à 20:38:09  profilanswer
 

aircool a écrit :

Je continue avec mes questions :
 
je pense avoir mis en place le cool n'quiet je n'ai rien modifié dans le bios j'ai juste géré l'alimentation dans windows.
Mais cpuz n'indique aucun chamgement. Le passage vers des fréquences moins importantes se fait en conbien de tps ?
 
Ensuite j'utilise Easytune 5 (le logiciel de gigabyte pour le monitoring) et je n'est pas accés aux options CIA/MIB et Smart Fan est-ce normal ? Je voudrais utiliser Easytune car je ne pige pas trop speedfan (les valeurs qu'ils me donnent sont d'un côté très proche, donc je ne sais pas à quoi il fait référence, de l'autre trop éloigné... Comment savoir à quoi se reporte quoi ? (j'ai 5 temp 25/25/69/1 et le hhd à 39, et une seule indiquation de fan (surement le ventillo du pross, je n'ai pas la vitesse du ventillo chipset ?)
 
D'avance merci


Pour le Cool'nQuiet, il faut aussi que tu mettes les drivers AMD (1.2.2.0 je crois)....
Pour l'accès à la fonction Smart Fan, il faut que tu mettes la fonction correrspondante sur "Enabled" dans le BIOS (rubrique PC Health Status).
Pour SpeedFan, il me semble que ç'est la Temp2 qui correspond au CPU.
Par contre tu n'as pas de T° chipset ou CM..., et la sonde sur le 5V est bidon.
La vitesse de rotation du ventilo de chipset ne peut pas être récupérée puisque ç'est un ventilo à 2-Pins...
Evite d'utiliser les drivers IDE/SATA de NVIDIA car ça peut provoquer quelques souçis (notament des freezes avec SpeedFan), laisse ceux d'XP par défaut...
SpeedFan te permet le monitoring de la CPU_FAN et du ventilo de chipset.
Regarde dans un de mes posts précédents en page 1, il me semble que j'y décrits la manière de paramêtrer SpeedFan...

Message cité 1 fois
Message édité par mai__68 le 21-11-2005 à 20:39:43
n°4460056
aircool
Posté le 21-11-2005 à 23:55:08  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

Pour le Cool'nQuiet, il faut aussi que tu mettes les drivers AMD (1.2.2.0 je crois)....
Pour l'accès à la fonction Smart Fan, il faut que tu mettes la fonction correrspondante sur "Enabled" dans le BIOS (rubrique PC Health Status).
Pour SpeedFan, il me semble que ç'est la Temp2 qui correspond au CPU.
Par contre tu n'as pas de T° chipset ou CM..., et la sonde sur le 5V est bidon.
La vitesse de rotation du ventilo de chipset ne peut pas être récupérée puisque ç'est un ventilo à 2-Pins...
Evite d'utiliser les drivers IDE/SATA de NVIDIA car ça peut provoquer quelques souçis (notament des freezes avec SpeedFan), laisse ceux d'XP par défaut...
SpeedFan te permet le monitoring de la CPU_FAN et du ventilo de chipset.
Regarde dans un de mes posts précédents en page 1, il me semble que j'y décrits la manière de paramêtrer SpeedFan...


 
:jap: merci, tu sais pourquoi je reste avec des ? à Contrôleur Ethernet et Contrôleur Raid. Je ne trouve pas les bons drivers (j'ai pas les noms des contrôleur qui posent problème).
 
De plus je n'ai pas trouvé de driver pour la carte pci wifi vendu dans le bundle est-ce normal ? Je n'ai pas encore la possibilité de vérifier la carte je suis en attente de clés wifi pour le reste...

Message cité 1 fois
Message édité par aircool le 21-11-2005 à 23:55:22
n°4460179
mai__68
Posté le 22-11-2005 à 02:47:40  profilanswer
 

aircool a écrit :

:jap: merci, tu sais pourquoi je reste avec des ? à Contrôleur Ethernet et Contrôleur Raid. Je ne trouve pas les bons drivers (j'ai pas les noms des contrôleur qui posent problème).
 
De plus je n'ai pas trouvé de driver pour la carte pci wifi vendu dans le bundle est-ce normal ? Je n'ai pas encore la possibilité de vérifier la carte je suis en attente de clés wifi pour le reste...


Je ne sais pas ce que tu as installé...
De toute façon, mets à jour avec les derniers Drivers, sur ce lien tu as, outre le dernier BIOS, les derniers drivers NVIDIA nForce4, les derniers pilotes Realtek pour le chip son de la CM, et les derniers pilote de la Puce Marvell...
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -bios.html
 
Par contre, pour les drivers NVIDIA nForce 4, évite les drivers IDE/SATA, ensuite tu n'as pas besoin des pilotes audio, et enfin pour la suite Network manager (Firewall nForce4), ç'est toi qui voit...
Perso, je m'en passe, vu que j'ai un routeur qui fait déjà Firewall matèriel.
 
Pour les pilotes de la carte WIFI, tu aurais pu chercher un peu, on trouve les drivers sur le site de Gigabyte dans la rubrique communication, ç'est une GN-WPKG...

Message cité 1 fois
Message édité par mai__68 le 22-11-2005 à 02:48:51
n°4461451
aircool
Posté le 22-11-2005 à 18:34:01  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

Je ne sais pas ce que tu as installé...
De toute façon, mets à jour avec les derniers Drivers, sur ce lien tu as, outre le dernier BIOS, les derniers drivers NVIDIA nForce4, les derniers pilotes Realtek pour le chip son de la CM, et les derniers pilote de la Puce Marvell...
 
http://www.clubic.com/telecharger- [...] -bios.html
 
Par contre, pour les drivers NVIDIA nForce 4, évite les drivers IDE/SATA, ensuite tu n'as pas besoin des pilotes audio, et enfin pour la suite Network manager (Firewall nForce4), ç'est toi qui voit...
Perso, je m'en passe, vu que j'ai un routeur qui fait déjà Firewall matèriel.
 
Pour les pilotes de la carte WIFI, tu aurais pu chercher un peu, on trouve les drivers sur le site de Gigabyte dans la rubrique communication, ç'est une GN-WPKG...


 
Merci, le controlleur réseau c'était la carte wifi :). C'est étrange que la carte n'est pas de pilote sur le cd de drivers...
 
 :(  Bon sinon j'ai encore un problème (et il est de taille)... Mon disque SATA n'est plus accessible sous windows... J'ai la possibilité d'arrêté le périphérique mais en aucun cas le voir dans l'explorateur... J'ai installé les derniers pilotes mais rien... Il est reconnu comme disque USB  :??:  
 
Une idée ?
 
D'avance merci :jap:

n°4461577
mai__68
Posté le 22-11-2005 à 19:17:15  profilanswer
 

aircool a écrit :

Merci, le controlleur réseau c'était la carte wifi :). C'est étrange que la carte n'est pas de pilote sur le cd de drivers...
 
 :(  Bon sinon j'ai encore un problème (et il est de taille)... Mon disque SATA n'est plus accessible sous windows... J'ai la possibilité d'arrêté le périphérique mais en aucun cas le voir dans l'explorateur... J'ai installé les derniers pilotes mais rien... Il est reconnu comme disque USB  :??:  
 
Une idée ?
 
D'avance merci :jap:


Que tu le vois tel un périph USB, ç'est normal, ç'est le Hotplug du SATA...
Par contre que tu ne le vois pas dans l'explorateur, ç'est moins normal...
De toute façon, je vais te redire pour la 3ème fois, de NE PAS METTRE LES DRIVERS IDE/SATA d'NVIDIA..., ils sont globalement buggés.
Laisse ceux d'XP par défaut, ça ne change rien en perfs, sauf que tu n'auras pas le Hotplug  ;) .

n°4461624
aircool
Posté le 22-11-2005 à 19:33:21  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

Que tu le vois tel un périph USB, ç'est normal, ç'est le Hotplug du SATA...
Par contre que tu ne le vois pas dans l'explorateur, ç'est moins normal...
De toute façon, je vais te redire pour la 3ème fois, de NE PAS METTRE LES DRIVERS IDE/SATA d'NVIDIA..., ils sont globalement buggés.
Laisse ceux d'XP par défaut, ça ne change rien en perfs, sauf que tu n'auras pas le Hotplug  ;) .


 
Lorsque j'ai lancé les pilotes unifiés il m'a pas laissé le choix  :) ... Comment récupérer les pilotes d'origine d'XP ?
Autre chose mon ordi freeze total avec ntune... :pfff:

n°4462253
mai__68
Posté le 22-11-2005 à 23:41:58  profilanswer
 

aircool a écrit :

Lorsque j'ai lancé les pilotes unifiés il m'a pas laissé le choix  :) ... Comment récupérer les pilotes d'origine d'XP ?
Autre chose mon ordi freeze total avec ntune... :pfff:


Dans le Panneau de config, Ajout/suppr de prog, tu choisis NVIDIA Drivers.
Il te demande ensuite quels pilotes tu veux supprimer, t'as juste à cocher IDE/SATA, et ç'est tout...
Pour l'install de nTune, j'avais le même problème avec la K8NXP-SLI, mais j'ai pas réessayer depuis 8 mois car je n'en ai pas besoin.
Etonnament sur ma K8N Ultra-9, ça marche..., mais pareil je l'ai désinstallé car aucun intérêt pour moi.

n°4462706
aircool
Posté le 23-11-2005 à 11:11:05  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

Dans le Panneau de config, Ajout/suppr de prog, tu choisis NVIDIA Drivers.
Il te demande ensuite quels pilotes tu veux supprimer, t'as juste à cocher IDE/SATA, et ç'est tout...
Pour l'install de nTune, j'avais le même problème avec la K8NXP-SLI, mais j'ai pas réessayer depuis 8 mois car je n'en ai pas besoin.
Etonnament sur ma K8N Ultra-9, ça marche..., mais pareil je l'ai désinstallé car aucun intérêt pour moi.


 
J'avais pas pensé à passer par le panneau de config... Merci bcp tout marche nikel chrome maintenant  [:nekromanttik]

n°4464508
aircool
Posté le 23-11-2005 à 21:06:15  profilanswer
 

Bon j'ai réussi à utiliser speed fan avec l'aide de mai_68 (cf page 1), cependant son lien ne fonctionne pas...
 
voici un lien d'un tutor speed fan :)  
 
http://www.faux-rhum.com/modules/n [...] storyid=11

n°4481704
Cyril_MSA
Chaque problème a une solution
Posté le 01-12-2005 à 23:15:19  profilanswer
 

Salut à tous !
 
Je suis détenteur d'une K8NXP-SLI j'ai essayé de mettre le Cool 'n Quiet, donc j'ai mis le driver de AMD 1.2.2.2 pour XP j'ai mis l'alim sur Gestion mini, dans le bios j'ai rien trouvé par contre, et je n'ai pas de réduction de fréquence, bizarre :/

Message cité 2 fois
Message édité par Cyril_MSA le 01-12-2005 à 23:24:12
n°4481879
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-12-2005 à 01:31:54  profilanswer
 

salut à tous
 
j'ai une GA-K8N Ultra SLI et apparemment des pbs de mémoire qui se plante.
Après une réinstall propre je surfe tranquillou sous firefox et boum écran bleu, début du vidage de la mémoire physique :/
je précise que je n'oc pas, ni la mem, ni le cpu, ni la cg et mes températures sont ok.
les drivers nforce sont ceux du CD gigabyte et nvidia 81.95.
 
j'avais une barrette de 1go NO NAME que j'ai testée et qui avait plein d'erreurs > renvoi sous garantie.
là je tourne avec 256 PC2700 + 128 PC2100 de récup soit 384 mo.
Boum écran bleu idem qques heures après l'install. j'ai enlevé la barrette de 128mo que j'avais rajouté après l'install.
 
Bref, cette cm est-elle très exigente sur la mémoire installée ? (j'ai demandé 2 x 512mo Corsaire à la place de mon gig)
 
Par ailleurs je suis (toujours) en bios F4, faut-il upgrader ?
 
merci à vous  :jap:

n°4481968
aircool
Posté le 02-12-2005 à 08:39:34  profilanswer
 

cybercap a écrit :

salut à tous
 
j'ai une GA-K8N Ultra SLI et apparemment des pbs de mémoire qui se plante.
Après une réinstall propre je surfe tranquillou sous firefox et boum écran bleu, début du vidage de la mémoire physique :/
je précise que je n'oc pas, ni la mem, ni le cpu, ni la cg et mes températures sont ok.
les drivers nforce sont ceux du CD gigabyte et nvidia 81.95.
 
j'avais une barrette de 1go NO NAME que j'ai testée et qui avait plein d'erreurs > renvoi sous garantie.
là je tourne avec 256 PC2700 + 128 PC2100 de récup soit 384 mo.
Boum écran bleu idem qques heures après l'install. j'ai enlevé la barrette de 128mo que j'avais rajouté après l'install.
 
Bref, cette cm est-elle très exigente sur la mémoire installée ? (j'ai demandé 2 x 512mo Corsaire à la place de mon gig)
 
Par ailleurs je suis (toujours) en bios F4, faut-il upgrader ?
 
merci à vous  :jap:


 
 
Perso j'ai 2 barettes 512Mo chip samsung (du noname tout de même) et je n'ai pas de souci   :)

n°4481972
Cyril_MSA
Chaque problème a une solution
Posté le 02-12-2005 à 08:41:16  profilanswer
 

cybercap a écrit :

salut à tous
 
j'ai une GA-K8N Ultra SLI et apparemment des pbs de mémoire qui se plante.
Après une réinstall propre je surfe tranquillou sous firefox et boum écran bleu, début du vidage de la mémoire physique :/
je précise que je n'oc pas, ni la mem, ni le cpu, ni la cg et mes températures sont ok.
les drivers nforce sont ceux du CD gigabyte et nvidia 81.95.
 
j'avais une barrette de 1go NO NAME que j'ai testée et qui avait plein d'erreurs > renvoi sous garantie.
là je tourne avec 256 PC2700 + 128 PC2100 de récup soit 384 mo.
Boum écran bleu idem qques heures après l'install. j'ai enlevé la barrette de 128mo que j'avais rajouté après l'install.
 
Bref, cette cm est-elle très exigente sur la mémoire installée ? (j'ai demandé 2 x 512mo Corsaire à la place de mon gig)
 
Par ailleurs je suis (toujours) en bios F4, faut-il upgrader ?
 
merci à vous  :jap:


 
Windows a parfois du mal à tourné avec moins de 512Mo en mémoire vive

n°4481973
aircool
Posté le 02-12-2005 à 08:42:54  profilanswer
 

Cyril_MSA a écrit :

Salut à tous !
 
Je suis détenteur d'une K8NXP-SLI j'ai essayé de mettre le Cool 'n Quiet, donc j'ai mis le driver de AMD 1.2.2.2 pour XP j'ai mis l'alim sur Gestion mini, dans le bios j'ai rien trouvé par contre, et je n'ai pas de réduction de fréquence, bizarre :/


 
Pareil que toi  :(

n°4482180
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-12-2005 à 11:35:57  profilanswer
 

au fait quel est l'intérêt du cool & quiet ?  
 
j'ai un athlon 64 3200+ sur ma ultra-sli avec un rad passif et le cpu est à 35° idle et 40-45° en full, je vois pas le besoin de descendre en-dessous.

n°4482185
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-12-2005 à 11:37:15  profilanswer
 

Cyril_MSA a écrit :

Windows a parfois du mal à tourné avec moins de 512Mo en mémoire vive


 
 
mouais... :heink:  
mais pas à ce point là (BSOD)
 
ce que j'essaye de savoir c'est si le BSOD avec vidage de la mémoire physique et lié principalement à une barrette de ram "pourrie"  
 

n°4482210
Cyril_MSA
Chaque problème a une solution
Posté le 02-12-2005 à 11:46:45  profilanswer
 

En tout cas moi avant quand j'étais à 256 bon de la no name quand je suis passé à 512 avec une 256 de no name ça me le faisais plus.

n°4482214
Cyril_MSA
Chaque problème a une solution
Posté le 02-12-2005 à 11:48:03  profilanswer
 

cybercap a écrit :

au fait quel est l'intérêt du cool & quiet ?  
 
j'ai un athlon 64 3200+ sur ma ultra-sli avec un rad passif et le cpu est à 35° idle et 40-45° en full, je vois pas le besoin de descendre en-dessous.


L'intérêt c'est surtout qu'il consomme moins d'électricité de 80 à 35W donc ça rallonge la durée de vie et ça te réduit un peu ta facture EDF

Message cité 1 fois
Message édité par Cyril_MSA le 02-12-2005 à 11:48:17
n°4482275
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-12-2005 à 12:20:21  profilanswer
 

Cyril_MSA a écrit :

L'intérêt c'est surtout qu'il consomme moins d'électricité de 80 à 35W donc ça rallonge la durée de vie et ça te réduit un peu ta facture EDF


 
ah ok et ça rame pas pour autant lorsqu'il sort de "veille"  ?
 
question mémoire, tu parles de quoi en disant "ça me le faisait plus" ?
quand tu es passé à 512, c'est ptet tout simplement de la meilleure mémoire que tu as mis, pas forcément la taille qui joue

n°4482353
mai__68
Posté le 02-12-2005 à 13:01:48  profilanswer
 

cybercap a écrit :

salut à tous
 
j'ai une GA-K8N Ultra SLI et apparemment des pbs de mémoire qui se plante.
Après une réinstall propre je surfe tranquillou sous firefox et boum écran bleu, début du vidage de la mémoire physique :/
je précise que je n'oc pas, ni la mem, ni le cpu, ni la cg et mes températures sont ok.
les drivers nforce sont ceux du CD gigabyte et nvidia 81.95.
 
j'avais une barrette de 1go NO NAME que j'ai testée et qui avait plein d'erreurs > renvoi sous garantie.
là je tourne avec 256 PC2700 + 128 PC2100 de récup soit 384 mo.
Boum écran bleu idem qques heures après l'install. j'ai enlevé la barrette de 128mo que j'avais rajouté après l'install.
 
Bref, cette cm est-elle très exigente sur la mémoire installée ? (j'ai demandé 2 x 512mo Corsaire à la place de mon gig)
 
Par ailleurs je suis (toujours) en bios F4, faut-il upgrader ?
 
merci à vous  :jap:


NF4 = Dual Channel...
Donc, il aime pas du tout que tu es deux barrettes différentes.
Déjà que parfois, avec deux barrettes de taille similiare, du même fabriquant, il peut y avoir des problèmes si elles n'ont pas été acheté en même temps...
C'est pour ça que, même pour des tailles similaires, on vend des Kits de 2x512Mo..., pour s'assurer de la bonne compatibilité (même chip).
Sinon, on les vendrait toutes à l'unité.

n°4482430
cybercap
Ours véritable
Posté le 02-12-2005 à 13:43:38  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

NF4 = Dual Channel...
Donc, il aime pas du tout que tu es deux barrettes différentes.
Déjà que parfois, avec deux barrettes de taille similiare, du même fabriquant, il peut y avoir des problèmes si elles n'ont pas été acheté en même temps...
C'est pour ça que, même pour des tailles similaires, on vend des Kits de 2x512Mo..., pour s'assurer de la bonne compatibilité (même chip).
Sinon, on les vendrait toutes à l'unité.


 
merci de ta réponse mais ça ne devrait pas poser de pb pourtant. on peut mettre la DDR de manière asynchrone sur ttes les cm, c'est juste qu'il faut une config particulière pour le dual chan.
 
d'ailleurs il faut que je les mette slot 1 & 3 (bleu et orange donc) car si je les mets 1 & 2 par ex ça biiiiiiiiiiiiiiiiip au boot et niet.

n°4482444
mai__68
Posté le 02-12-2005 à 13:47:53  profilanswer
 

cybercap a écrit :

merci de ta réponse mais ça ne devrait pas poser de pb pourtant. on peut mettre la DDR de manière asynchrone sur ttes les cm, c'est juste qu'il faut une config particulière pour le dual chan.
 
d'ailleurs il faut que je les mette slot 1 & 3 (bleu et orange donc) car si je les mets 1 & 2 par ex ça biiiiiiiiiiiiiiiiip au boot et niet.


Je ne ssuis quand même pas sûr que ton système apprécie... N'oublie pas que ç'est l'A64 qui intègre le contrôleur mémoire, et je ne suis pas sûr que deux barretttes en non-Dual, il aime. Trois, il comprend, mais deux, il se met peut être les pieds dans le tapis...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Carte mère SLI !msi k8n neo 2 platinium/gigabyte k8ns ultra 939
Asus A8N-Sli Deluxe et son 5.1 ????athlon 3200+barton sur une gigabyte GA-7VT600-L
6600 SLI AFR OU SFR ?[Topic Unique] Nforce 4 Sli Intel Edition --Topic clos--
A8N SLI deluxe et Windows ne reconnait pas ma cléGigabyte K8NXP-Sli et Raid - - mettons les points sur les i
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unike?]Gigabyte GA-K8NXP-SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR