Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1806 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Unike?]Gigabyte GA-K8NXP-SLI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unike?]Gigabyte GA-K8NXP-SLI

n°3928556
kiruah
Posté le 09-03-2005 à 14:14:29  profilanswer
 

Caractéristique
 
http://www.giga-byte.com/Motherboard/FileList/ProductImage/photo_k8nxp-sli_big.jpg
Processeur
Socket 939 pour processeur AMD Athlon 64 / 64 FX  
 
Chipset
NVIDIA nForce4 SLI MCPs (media and communication processors) Concentrateur de contrôleur ITE IT8712F
Périphériques intégrés :
- Contrôleur Silicon Image sil3512
- Contrôleur T.I. IEEE1394b
- Contrôleur Marvell 8053 Gigabit Ethernet
- CICADA8201 Gigabit LAN PHY
- Codec Realtek ALC850 8CH  
 
Mémoire
Supporte la Dual Channel DDR400/DDR333/DDR266
4 emplacements DIMM
Accepte jusqu'à 4 GB DRAM (max)
 
Connecteurs internes
8 connecteurs Serial ATA ( dont 4 connecteurs SATA II )
3 ports USB 2.0 (supporte 6 ports)
2 connecteurs IEEE 1394b (supporte 3 ports)
1 port lecteur de disquettes (FDD)
2 contrôleurs IDE Bus Master UltraDMA ATA 133/100/66
3 connecteurs pour ventilateurs
Entrée CD/AUX
1 port Jeux
 
Slots
2 ports PCI-Express X 16 supportant 2 cartes graphiques PCI Express en mode SLI
2 ports PCI-Express X 1  
2 ports PCI slots  
 
Entrées/Sorties du panneau arrière
4 ports USB 2.0/1.1
2 ports LAN RJ45
1 port parallèle
2 ports en série (COMA & COMB)
connecteurs Audio (Entrée Ligne/ Sortie Ligne/ Entrée Micro)
2 connecteurs PS/2 (Clavier/Souris)  
 
 
Réglages CPU/AGP/DIMM
Voltage CPU HT / Multiplier / Vcore ajustable via BIOS
Voltage et horloge PCI-ExpessX16 ajustable via BIOS
Voltage et horloge DIMM ajustable via BIOS
 
Surveillance matériel
Détection automatique de l'état de la température système et signalé par le BIOS
Détecte les matériels et signale le courant voltage, le voltage CPU, et la vitesse du ventilateur
 
BIOS
Bénéficiaire d’une licence AWARD BIOS, 2x4M bits
 
Caractéristiques supplémentaires
NVIDIA SLI multi-GPU support
Dual Power System (DPS)
802.11g compatible Wireless adapter
Support NVIDIA Firewall
Norton Internet Security
Download Center
XpressTM Installation
XpressTM Recovery
Q-FlashTM
@BIOSTM  
 
Format
ATX
30.5cm x 24.4cm


Message édité par kiruah le 09-03-2005 à 20:23:38
mood
Publicité
Posté le 09-03-2005 à 14:14:29  profilanswer
 

n°3929488
kiruah
Posté le 09-03-2005 à 19:29:10  profilanswer
 

Seule bemol le ventilateur de la carte mère fait un bruit atroce et comme j'ai mis un zalman pour le processeur je n'entend que ca  
 
si je change le ventilo par un radiateur zalman ca pourra ventiler assé à votre avis ?
http://ch-img.com/produits/000000025053.jpg
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -ZM-NB47J/
 
quelq'un a deja fait cette démarche ?

n°3929491
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2005 à 19:30:07  answer
 

Oui c'est suffisant en général, mais boitier bien ventilé oligatoire :o !

n°3931568
sennenmout
Cat Addict !
Posté le 10-03-2005 à 16:10:46  profilanswer
 

Et faudra le retailler.Pour que la carte video puisse passer..

n°3941012
mai__68
Posté le 14-03-2005 à 19:09:13  profilanswer
 

Salut,
j'ai les mêmes souçis de bruits...
En fait, je me suis rendu compte que SpeedFan permettait de monitorer le ventilo de chipset et donc de le ralentir nettement (quelle bonheur pour mes oreilles).
Le seul souçis, ç'est qu'il n'y a pas de sonde donnant sa température, ni de retour sur la vitesse de rotation, et donc le monitoring se fait un peu à l'aveugle...
 
Sinon, les seuls souçis qu'il me reste éventuellement à résoudre (après avoir pas mal galéré avec le SATA) sont que de temps en temps, le boot se bloque avant l'entrée dans Windows, et un truc étrange quand je sors de Splinter Cell Pandorra Tomorrow (reboot systématique).

n°3941408
mai__68
Posté le 14-03-2005 à 21:19:17  profilanswer
 

Par contre, en regardant les caractéristiques décrites par Kiruah, je vois qu'il indique l'existence d'un connecteur interne pour un port Jeux ??
En fait, sur la mienne je l'ai pas repérer et ça m'interesserai beaucoup de savoir si ç'est une coquille, ou, s'il existe bien, où est-il ??

n°3954751
tafkap
Posté le 21-03-2005 à 08:21:21  profilanswer
 

Je suis passsé faire un tour rue Montgallet ce week-end et ont m'a proposé cette carte, ça a l'air sérieux tout ça surtout le XpressTM Recovery qui est une fonctionnalité qui m'intéresse au plus haut point, vous avez testé ?
 
On m'a également proposé un boitier Antec Sonata pour aller avec c'est bon ? j'ai lu dans le forum que l'alim. d'origine était bruyante. Pffff...
 
Je vais surement la prendre avec un Athlon64 3500+ 0.09ù, pensez-vous que je vais vraiment voir la différence avec ma mobo Nforce 2 et mon Sempron 2800+ ?
 

n°3955288
kiruah
Posté le 21-03-2005 à 14:08:59  profilanswer
 

tafkap a écrit :

Je suis passsé faire un tour rue Montgallet ce week-end et ont m'a proposé cette carte, ça a l'air sérieux tout ça surtout le XpressTM Recovery qui est une fonctionnalité qui m'intéresse au plus haut point, vous avez testé ?
 
On m'a également proposé un boitier Antec Sonata pour aller avec c'est bon ? j'ai lu dans le forum que l'alim. d'origine était bruyante. Pffff...
 
Je vais surement la prendre avec un Athlon64 3500+ 0.09ù, pensez-vous que je vais vraiment voir la différence avec ma mobo Nforce 2 et mon Sempron 2800+ ?


 
je sais pas ce que fait le xpresstm c'est koi ses fonctionnalités ?
 
pour mon boitier j'ai prit ceci
 
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -1000-AMG/
et cette alim 380 ca me suffit car j'ai une carte graphique qui consomme peu
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] k-Edition/

n°3955304
kiruah
Posté le 21-03-2005 à 14:17:52  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

Par contre, en regardant les caractéristiques décrites par Kiruah, je vois qu'il indique l'existence d'un connecteur interne pour un port Jeux ??
En fait, sur la mienne je l'ai pas repérer et ça m'interesserai beaucoup de savoir si ç'est une coquille, ou, s'il existe bien, où est-il ??


j'ai recopié betement le contenu du site officiel, mais je n'ai pas vu de port jeux, prend une manette usb lol
 
par contre comment monitorer avec speed fan j'y arrive pas.
 

n°3969891
redpopo
Posté le 28-03-2005 à 11:37:36  profilanswer
 

Salut, sachant que vous avez la même carte que moi avez vous aussi le meme probleme ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0

mood
Publicité
Posté le 28-03-2005 à 11:37:36  profilanswer
 

n°3972305
mai__68
Posté le 29-03-2005 à 03:36:51  profilanswer
 

Citation :

Salut, sachant que vous avez la même carte que moi avez vous aussi le meme probleme ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=h [...] p=1&trash=0&subcat=0


 
Je comprends pas ton problème de détection dans le Bios... :??:  
Moi j'ai désactivé la fonction "IDE/SATA Raid" dans le Bios car je n'arrivais pas installer XP, et depuis plus aucun problème.
Ah si, avec les drivers IDE/SATA de nVIDIA (en tout cas jusqu'au 6.39, je n'ai pas testé les 6.53) qui foutaient un souk pas possible (pour rester poli). :fou:  
A l'arrivée, j'ai laissé les drivers d'XP... :)  
 
 
 

Citation :

par contre comment monitorer avec speed fan j'y arrive pas.


 
Voilà un lien vers un tuto SpeedFan :
 
http://www.pcsilencieux.com/article-42.html
 
Auquel, il faut que tu rajoutes ce qui suit à partir des versions 4.2x de SpeedFan :
- Dans Configure/Advanced sélectionne le chip du nom de IT8712F ?  
- Dans "PWM 1 mode", PWM 2 mode et "PWM 3 mode" change leur mode de fonctionnement en "Software controlled"  
- Coche la case Remenber it pour chacun des PWM mode.
- Dans PWM Out Clock met la valeur sur 24M (ça, ç'est pas une nécessité).
 
Ensuite, je crois que Fan01 permet de monitorer le ventilo du CPU (ou plutôt la prise CPU_FAN), et que ç'est Fan02 qui monitore le ventilo de chipset...
 
Par contre, ce petit ventilo n'ayant que 2-Pins, il n'y a pas d'infos sur le nombre de RPM (il manque le 3ème fil pour ça). Vérifie en mettant Fan02 sur 0%, et normallement tu devrais entendre que la petite turbine s'arrête (quel bonheur pour les oreilles).
 
Ensuite pour paramêtrer sa rotation, suit bien le Tuto et sert toi des T° du CPU et de la CG (Remote Temp dans SpeedFan) pour gérer la remontée de la rotation en considérant que leur activité influe sur la T° du chipset.
 
Dans mon cas, avec un 3200+ (0.09µ) refroidi par un Hyper 48, et une 6600GT passive Gigabyte, j'ai fixé la rotation de base à 6%, puis 12% si le CPU monte à 34°C OU la CG à 65°C, et enfin 100% quand le CPU passe à 40°C OU la CG à 75°C (quand je joue, ça m'est égal les nuisances de ce petit ventilo car je ne l'entends plus et je pense que là le chipset à besoin d'être bien refroidi).
 
Mes Temps en IDLE sont à 28°C pour le CPU (Cool'n Quiet activé) et 58°C pour la CG.
Attention par contre avec Remote Temp, j'ai dû réajuster l'Offset de 12°C (configured/Advanced/Chip MAX6648 dasn mon cas) car j'avais un décalage entre SpeedFan d'une part et les Forceware nVIDIA ou RivaTuner d'autre part. Donc ç'est à vérifier...
 
Enfin, tout ça est à titre indicatif, car ça dépend de ton boîtier et de sa ventilation et de ta CG, donc ç'est à toi de voir pour tes propres réglages. ;)  
 
 
 

Citation :

Je suis passsé faire un tour rue Montgallet ce week-end et ont m'a proposé cette carte, ça a l'air sérieux tout ça surtout le XpressTM Recovery qui est une fonctionnalité qui m'intéresse au plus haut point, vous avez testé ?


 
Je n'ai pas testé l'XpressTM Recovery. Je crois que ç'est un utilitaire de sauvegarde System, mais comme j'utilise Norton Ghost, je ne m'y suis pas interessé plus que ça...
Sinon, je trouve la carte plutôt sympa, assez stable hormis les problèmes de jeunesse du nForce4 notament avec les drivers SATA.
Par contre comme toutes les cartes nForce4, le refroidissement du Chipset n'est pas passif et donc engendre des nuisances sonores (à l'exception de la toute dernière de chez Gigabyte à base de nForce4 Ultra SLI équipée d'un trop grand rad passif).
Mais à ce niveau là, la Gigabyte est quand même mieux doté que la concurrence (par exemple l'Asus-SLI), car son ventilo n'est pas parmis les plus gênant et à l'avantage de pouvoir être monitoré via SpeedFan (Cf. ci-dessus)
 
 
 

Citation :

On m'a également proposé un boitier Antec Sonata pour aller avec c'est bon ? j'ai lu dans le forum que l'alim. d'origine était bruyante. Pffff...


 
Mon boîtier est un Sonata. Je le trouve plutôt pas mal, assez joli, pas trop grand, avec un système assez sympa de fixation des DD sur patins en caoutchouc permettant de les découpler du boîtier.
Les patins en dessous du boîtier ont par contre tendance à se décoller quand tu essayes de le sortir de son logement (sous un bureau dans mon cas), mais un coup de Superglue et ç'est bon.
 
Par contre, pour les amateurs de VRAI silence, il y a deux points assez décevant qui sont :
 
- le ventilo de boîtier (4-Pins) qui est assez bruyant en 12V. Je l'ai remplacé par un DB Killer en 7V et j'en ai rajouté un deuxième en façade (aussi en 7V) pour bien refroidir mes DD et souffler un peu dans la direction du Chipset et de la CG.
- l'alim Antec True Power qui a bonne réputation en terme de stabilité de ses tensions, mais que personnellement je trouve assez bruyante. J'ai mis une TAGAN 420W à la place.
 
Enfin, les nuisances sonores sont une question d'appréciation toute personnelle et peut être que ce qui moi me gêne ne te gênera pas...
 
En tout cas, il ne sert à rien de changer l'alim, ou le ventilo de boîtier, si tu ne résouds pas par ailleurs le bruit du ventilo de chipset et éventuellement de la CG qui couvriront tout le reste. ;)


Message édité par mai__68 le 05-04-2005 à 04:51:11
n°3974082
tafkap
Posté le 29-03-2005 à 23:32:30  profilanswer
 

Merci pour tous ces renseignements,  
 
Pour le boitier je vais surement prendre un Cooler Master CAVALIER 3 et comme alimentation une HIPER 480w ATX PFC TYPE R noir 14dba ventilateur 120 mn (+ventilateur boîtier 80 mn). Des commentaires ? ;)
 
Naturellement je tendrais l'oreille vers le ventilo du chipset et/ou de la CG ;)

n°3974274
mai__68
Posté le 30-03-2005 à 04:04:45  profilanswer
 

Citation :

Pour le boitier je vais surement prendre un Cooler Master CAVALIER 3


 
Je connais pas vraiment le Cooler Master, mais il a l'air plutôt pas mal du tout, dommage que pour moi il soit trop haut...
 
 

Citation :

comme alimentation une HIPER 480w ATX PFC TYPE R noir 14dba ventilateur 120 mn (+ventilateur boîtier 80 mn). Des commentaires ? ;)


 
L'HIPER TYPE R est très en vogue en ce moment, et d'ailleurs assez controversé...
Certains, sur des Forums, ne la trouvent pas si silencieuse que ça malgré son 120mm à cause de la thermorégulation qui le ferait tourner trop vite...
Par contre, elle est, parait-il, stable en terme de tensions.
Enfin personnellement, je ne l'ai pas testé, je me fonde sur ce que j'ai pu lire à droite à gauche...
Une chose est sûr par contre, ç'est que les 14dba annonçés par le constructeur n'ont aucun sens si ce n'est un sens marketing. :D  
 
Y a un test assez flatteur sur Mat.be :
 
http://www.matbe.com/articles/alims/hiperr/page1.php
 
Donc a priori, la TAGAN reste la championne du Silence. En contrepartie, elle chauffe quand on la sollicite beaucoup, mais ce n'est pas un problème dans un boîtier bien ventilé...
Par contre, elle est devancé par l'HIPER TYPE R en terme de stabilité des tensions surtout en overclocking.
Enfin, les deux se valent en terme de rendement.
 
Donc le choix entre les deux est une question de compromis personnel, mais de toute façon est un BON choix. :jap:  
 
Euh, par contre pour le ventilo de chipset, je ne suis pas sûr que tu ais besoin de tendre l'oreille pour l'entendre ou alors, ç'est que tu as mis un réacteur à l'intèrieur de ta tour... ;)


Message édité par mai__68 le 30-03-2005 à 04:15:56
n°3985686
redpopo
Posté le 04-04-2005 à 14:42:20  profilanswer
 

[quotemsg=3972305,11,228536]

Citation :

Salut, sachant que vous avez la même carte que moi avez vous aussi le meme probleme ?
 
http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=h [...] p=1&trash=0&subcat=0


 
Je comprends pas ton problème de détection dans le Bios... :??:  
Moi j'ai désactivé la fonction "IDE/SATA Raid" dans le Bios car je n'arrivais pas installer XP, et depuis plus aucun problème.
Ah si, avec les drivers IDE/SATA de nVIDIA (en tout cas jusqu'au 6.39, je n'ai pas testé les 6.53) qui foutaient un souk pas possible (pour rester poli). :fou:  
A l'arrivée, j'ai laissé les drivers d'XP... :)  
 
En fait il faut aller dans le bios et verifier si la detection des periphs en SATA marche ou pas car chez moi elle plante a chaque fois meme quand il n'y a aucun DD IDE ou SATA de branche dessus.

n°3985778
bardack
Official GRAW member
Posté le 04-04-2005 à 15:36:29  profilanswer
 

kiruah a écrit :

Seule bemol le ventilateur de la carte mère fait un bruit atroce et comme j'ai mis un zalman pour le processeur je n'entend que ca  
 
si je change le ventilo par un radiateur zalman ca pourra ventiler assé à votre avis ?
http://ch-img.com/produits/000000025053.jpg
http://www.rue-montgallet.com/prix [...] -ZM-NB47J/
 
quelq'un a deja fait cette démarche ?


 
ta quoi comme carte graphique, parceque moi avec ma 6800gt, le zalman ne passerais pas! ca m'enme***!! :fou:  


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°3986609
mai__68
Posté le 04-04-2005 à 22:01:36  profilanswer
 

bardack a écrit :

ta quoi comme carte graphique, parceque moi avec ma 6800gt, le zalman ne passerais pas! ca m'enme***!! :fou:


 
Le Zalman, y en a plein qui en ont installé sur des chipset nForce4, mais pour ne pas gêner l'install de la CG, il faut enlever quelque branches au rad...
Cherche un peu sur d'autres Posts, tu verras des photos qui décrive la manip. Par contre, il vaut mieux avoir un boîtier bien ventilé...
 
Sinon, si le bruit du ventilo de chipset te dérange, lis ce qui est écrit un peu plus haut, tu verras que tu as la possibilté de le monitorer via SpeedFan, ç'est très efficace...

n°3986626
bardack
Official GRAW member
Posté le 04-04-2005 à 22:09:38  profilanswer
 

mai__68 a écrit :

Le Zalman, y en a plein qui en ont installé sur des chipset nForce4, mais pour ne pas gêner l'install de la CG, il faut enlever quelque branches au rad...
Cherche un peu sur d'autres Posts, tu verras des photos qui décrive la manip. Par contre, il vaut mieux avoir un boîtier bien ventilé...
 
Sinon, si le bruit du ventilo de chipset te dérange, lis ce qui est écrit un peu plus haut, tu verras que tu as la possibilté de le monitorer via SpeedFan, ç'est très efficace...


t'inquiete je l'ai mis sur un variateur de vitesse!! :whistle:  mais ce que tu me dis m'interesse(pour le zalman)! t'aurais pas les liens par hazard! :ange:  


---------------
c'est moi babar le roi des elephants/FEED /GamerTag/psn/steam id : bardack01
n°3986660
mai__68
Posté le 04-04-2005 à 22:21:18  profilanswer
 

Regarde sur les topics unique du Forum des mobos à base de nForce4 Sli ou pas, comme celui de l'Asus SLI, de la MSI SLI, de la DFI Lan Party, de la K8NF-9...
Je ne sais plus où exactement, mais je te confirme que j'ai souvent vu des possesseurs de nForce4 exposer cette solution photos à l'appui.

n°4002592
trajan
Pas de déclaration !
Posté le 12-04-2005 à 18:41:23  profilanswer
 

Sur materiel.net, y a la carte avec une bi 6600GT autour de 500€ qqun a teste ?

n°4003250
newbie1
Posté le 12-04-2005 à 22:43:13  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai un gros problème avec ma K8NXP-9 (je crois que c'est la même carte sans le SLI), SVP aidez-moi :
en fait je n'ai qu'un dd maxtor en S-ATA et le bios ne veut pas le reconnaitre, j'ai tout vérifié (branchements etc..) rien à faire ! Ah je viens de trouver une solution !
Alors, sumum de l'étrange, j'ai réussi à faire reconnaitre le DD :
Je démarre le PC sans brancher la prise S-ATA sur la CM, naturellement le bios ne reconnait aucun disque puis en j'effectue un hot-plug (toujours pas reconnu) enfin je reboot (avec un reset ou Ctrl-Alt-Suppr) et là ..... Miracle le DD est parfaitement reconnu !!
Seul hic, je doit recommencer l'opération chaque fois que je rallume le PC suite à une "exctinction totale" (je veux dire pas un reboot) !!!
C'est carrément étrange et très contraignant, il faut que je trouve la soluce !
De plus, Windows se charge vite mais le bios passe un temps fou (genre 1 minute) au premier écran (detection matériel).
Ai-je un problème de Bios ??  
 
A part ça le PC est très stable....

n°4008972
kiruah
Posté le 15-04-2005 à 12:52:18  profilanswer
 

oui j'ai le meme souci ma carte mère met du temps a s'initialiser et le bios ne detecte pas mes deux disque dur par contre le controleur raid oui ( c l'essentiel lol ), à mon avis il faut du temps pour initialiser le raid ou la carte mère est encore un peut jeune et un nouveau bios viendra corriger ce problème.
 
Quelqu'un a deja eu une cm raid l'initialisation est elle longue ?
 
Pour le ventilateur du chipset j'ai pété un plomb  :o  et remplacé par le radiateur "Zalman ZM-NB47J" et avec une mini perceuse, j'ai cizaillé la partie du radiateur qui touchait ma GT 6600 avec head pipe et la nikel tout rentre. (j'ai viré 9 piko d'acier ca se fait au feeling en fonction de la carte graphique ce qui compte c'est que aucun composant de la carte touche le radiateur
 
A la base mon boitier n'avais aucun ventilo donc pour compenser la disparition du ventilateur chipset j'ai rajouté trois noisbloker s2 dans le boitier regulé au minimum avec un regulateur de ventilation. "Zalman ZM-MFC1 Baybus de controle ventilation", et pour les deux disque dur j'ai pri un solution de refroidissement heatpipe "Zalman ZM-2HC2" sur les divers test trouvé sur le net le gain de temperature n'est pas enorme (1 ou 2 degrées), mai son installation sur vis caoutchou est particulièrement efficace pour le silence.
 
ma config fonctionne parfaitement depuis un mois (pc online 24/24) et le silence n'est pas total mais ca s'en raproche réellement.
 
 
Vous utilisez quoi pour connaitre la chaleur de votre carte mère ? j'y vais un peu au feeling ca ne chauffe pas trop mais j'aimerais bien avoir la vrai temperature

n°4013859
newbie1
Posté le 17-04-2005 à 20:04:01  profilanswer
 

Mai68,
Tu parle plus haut d'avoir bien galéré avec le S-ATA, peux-tu m'en dire plus STP ?
 
Merci bcp !

n°4014505
newbie1
Posté le 18-04-2005 à 00:21:45  profilanswer
 

Bon alors, je crois que je vais être condamné à  ne plus jamais éteindre mon PC car je trouve pas de soluce...  
Peut-être que le prochain BIOS corrigera ce bug...
Alors j'ai essayé de brancher mon DD sur les port S-ATA (y'en a 4) controlés par le chipset Sil : Le chipset reconnait bien mon DD mais il veut me le monter un RAID à tout prix !
Qu'à cela ne tienne, je monte un RAID en "Solo" en choisisant "JBOD".
Le PC boot, le "check" se passe bien, le DD est reconnu par le chipset en RAID "solo".... et puis reboot !!!
A chaque fois le même cirque !
 
Du coup, je me rabat sur les S-ATA II contrôlés par le chipset nForce4 Ultra... La technique du branché/reboot est la seule qui marche alors...
 
J'ai remarqué qu'en fait, il fallait faire ça car "à froid", si le DD est branché sur un port S-ATA II, celui-ci (le DD) ne démarre pas ! C'est à dire, qu'il n'y a pas de jus dedans, il ne tourne pas, ne vibre pas... point mort ! On dirait qu'il y a un blocage. De plus, lors du "check", le bios mets 10 plombes avant de me dire qu'il ne reconnait aucun disque !!
 
Par contre, quand je débranche le DD de la prise S-ATAII et que je boot :
- le DD se met à tourner (dans le vide certes, mais il tourne)
- le "check" prend 5 secondes
 
Bizarre, non !?
 
Je profite alors du fait que le DD tourne pour le connecter à une prise S-ATA et c'est là que la magie opère !! Il faut quand-même un petit reset pour repartir du bon pied.
 
Alors, quelqu'un comprend-t-il quelquechose ??

n°4022142
redfuzion
Posté le 20-04-2005 à 22:33:09  profilanswer
 

Ca m'a l'air vraiment bizarre ton histoire, tu es sur que ton disque est ok ?  
 
Sinon essais de désactiver tous ce qui concerne le raid SATA et IDE dans le bios.
 
En tout cas bonne chance. :/

n°4022266
newbie1
Posté le 20-04-2005 à 23:19:15  profilanswer
 

En fait, le problème vient apparement du chipset nforce...
J'ai renvoyé au SAV, je vous dirai quoi !
 
En outre, la fonction SMART Fan ne fonctionnait pas non plus, les ventilos étaient tjrs à fond !

n°4025392
cbstorm
Posté le 22-04-2005 à 13:27:22  profilanswer
 

Juste une petite question en passant, enlevez moi un doute : il n'y a qu'un radiateur sur le chipset de la CM, il n'y a pas de ventilateur faisant un bruit de tondeuse comme sur asus et msi ??
Si c'est le cas, cette carte mère est une bonne alternative aux cartes des autres marques, n'est-ce pas??

n°4025410
newbie1
Posté le 22-04-2005 à 13:31:34  profilanswer
 

Tu le vois pas le gros ventilo sur la photo ??!!

n°4025554
cbstorm
Posté le 22-04-2005 à 14:17:56  profilanswer
 

Sur la photo, ça ne ressemble pas à un ventilo, mais en lisant la suite ok j'ai compris.  
Merci.

n°4025561
newbie1
Posté le 22-04-2005 à 14:22:49  profilanswer
 

Bah si c'était pas un ventilo, il serai pas branché !
;)

n°4026383
cbstorm
Posté le 22-04-2005 à 19:52:55  profilanswer
 

Très juste. Mais est-il aussu bruyant que les autres, si c'est le cas à part la DFI toutes CM à base de nForce4 ont un problème de ventilo....

n°4026529
mai__68
Posté le 22-04-2005 à 20:50:25  profilanswer
 

Le ventilo est bryant à la base mais moins que sur l'ASUS...
Par contre, il est monitorable via SpeedFan en utilisant par exemple les T° du CPU et de la CG (pas de T° du chipset en lui-même) et on peut donc rendre cette carte très silencieuse comme sur la DFI dont le ventilo est aussi monitorable...
 
Enfin, il existe désormais une version sans ventilo avec un grand (mais pas haut) rad passif : la GA-K8N-Ultra SLI qui a à très peu de chose près, a les mêmes caractéristiques que la GA-K8NXP-SLI.
A ma connaissance, ç'est la seule CM à base de nForce4 à disposer d'un rad passif pour refroidir le chipset.


Message édité par mai__68 le 22-04-2005 à 20:51:52
n°4056873
Tsunabox
Posté le 06-05-2005 à 15:30:07  profilanswer
 

Un ptit Up pr ce Topic :)
 
Voila,je viens de faire l'acquisition de cette trés belle carte(pr le moment j'en suis trés satisfait,niveau Bundle,elle n'a rien na envier a l'ASUS,Bundle de fou :) )
 
Par contre,installation de Windows difficile,je suis pas le seul a priori en lisant plus haut.Donc j'aimerais savoir exactement sque vous avez désactivé ds le bios pr lancé Windows car moi pr le moment,je n'arrive qu'a formaté via le cd Windows en NTFS et lors du reboot aprés ce formatage ben rien. Plus d'install Windows :/
 
Bizarre mais bon,dois bien avoir une soluce ;)
 
Merci par avance!


Message édité par Tsunabox le 06-05-2005 à 15:30:40
n°4056904
newbie1
Posté le 06-05-2005 à 15:56:01  profilanswer
 

T'as quoi comme DD, un S-ATA ?

n°4056922
Tsunabox
Posté le 06-05-2005 à 16:07:51  profilanswer
 

oui Hitachi 160 S-ATA  
 
juste 1 dd de branché.

n°4056949
mai__68
Posté le 06-05-2005 à 16:27:23  profilanswer
 

Je t'ai suggéré deux pistes en MP, si tu as bien branché sur un port SATA natif et désactivé la Fonction "IDE/SATA Raid Function" :
 
- la taille du disk à partitionner peut être,
- RAM déffectueuese,
 
Tu peux aussi vérifier ton Disk, car j'ai vu quelques posts au sujet d'Hitachi 7K250 160 Go foireux...
A priori, y a un petit utilitaire pour vérifier l'intégrité du DD, à télécharger sur le site d'IBM/Hitachi, je sais  plus...
Cherche dans les posts évoquants ce sujet...

n°4149245
666def
Posté le 20-06-2005 à 06:46:19  profilanswer
 

je vient de m'acheter la GA-K8NXP SMLI avec un athlon 3800+ (Venice) et une asus 6800GT et j'ai quelques problemes avec cette carte.
 
il me manque le menu Advanced Chipset Features dans le bios
 
http://img.hexus.net/v2/motherboards/amd/gigabyte/ga-k8nxp-sli/images/bios01.jpg
 
http://img.hexus.net/v2/motherboards/amd/gigabyte/ga-k8nxp-sli/images/bios02.jpg
 
j'ai le même problème avec les bios F6 et F7
 
de plus, avec le bios F7, ma 6800GT n'est qu'en PCI express 8x au lieu de 16x. je suis donc repassé au bios F6.
 
j'ai aussi un probleme de detection de DD SATA Hitachi alors que j'ai installé XP sur mes 2 raptors en RAID 0 sans aucun problème. j'ai déjà posté a ce sujet sur ce topic http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1360-1.htm


Message édité par a la peche le 20-06-2005 à 06:48:34
n°4150434
mai__68
Posté le 20-06-2005 à 18:05:00  profilanswer
 

Pour le menu du BIOS, tu tapes Ctrl+F1 pour faire apparaître les menus cachés...
 
Pour le reste, n'ayant pas mis le F7, et ne possèdant pas de 6800GT, je ne saurais t'aider...
 
Pour le branchement des tes DD en SATA, là aussi, je ne saurais t'aider, car je n'ai qu'un Raptor branché sur un Ports SATA nVidia...
Par contre, la solution m'intéresse car j'envisage de me monter deux SATA de grosses capacités en Raid 1...
As tu essayé de brancher tes deux Raptors sur les ports Silicoms Image( que je pensais dédiés au Raid... :( ) et de mettre tes deux Hitachi sur des Ports nVidia... ??


Message édité par mai__68 le 20-06-2005 à 18:11:06
n°4150729
666def
Posté le 20-06-2005 à 20:24:03  profilanswer
 

merci pour l'astuce du bios.
 
pour la CG, ça vient apparement du bios F7, avec le F6, elle est bien en 16x.
 
les deux raptors fonctionnent parfaitement en raid 0 sur les ports du nforce, je n'ai pas eu de probleme d'install pour ceux là. ce sont les hitachi qui me posent problème. j'ai essayé de les brancher sur les deux types de ports, nada.


Message édité par a la peche le 20-06-2005 à 20:25:07
n°4246066
NightGrimm
Membre de l'UTR
Posté le 04-08-2005 à 20:13:35  profilanswer
 

:jap: Bonjour :hello:  
 
Voila j'ai une GA-K8NXP-9 qui est ' à peu de choses près ' une GA-K8NXP-SLI et j'aimerai savoir pour ceux qui ont speedfan sur leur machine s'ils ont réussi à déterminer à quelles sondes correspond telle ou telle température.
Pour le moment, je n'ai réussi à déterminer que le DD  :ange: .
J'utilise Everest qui identique la température de certains composants mais elles ne correspondent pas exactement avec celles de speedfan et elles sont trop rapprochées pour faire des hypothèses.
Donc si qqun avait déjà commencé à résoudre ce problème, je serai ravi d'avoir le début de la solution.
 
Merci  :bounce:

n°4248591
NightGrimm
Membre de l'UTR
Posté le 06-08-2005 à 13:52:19  profilanswer
 

Up  :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Unike?]Gigabyte GA-K8NXP-SLI

 

Sujets relatifs
Carte mère SLI !msi k8n neo 2 platinium/gigabyte k8ns ultra 939
Asus A8N-Sli Deluxe et son 5.1 ????athlon 3200+barton sur une gigabyte GA-7VT600-L
6600 SLI AFR OU SFR ?[Topic Unique] Nforce 4 Sli Intel Edition --Topic clos--
A8N SLI deluxe et Windows ne reconnait pas ma cléGigabyte K8NXP-Sli et Raid - - mettons les points sur les i
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unike?]Gigabyte GA-K8NXP-SLI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR