Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4040 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

unbuffered ECC et non-ECC c koi ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2874897
aidesetrac
Posté le 11-12-2003 à 22:44:10  profilanswer

Salut

Dans la notice de la K8V deluxe c marqué que la mobo accepte les memoires DDR unbuffered ECC et non-ECC.

ECC je c que c le controle de parité mais unbuffered c koi ... ?

Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-12-2003 à 22:44:10  profilanswer

n°2874922
mrbebert
Posté le 11-12-2003 à 22:50:11  profilanswer

Pour permettre l'installation de beaucoup de barrettes sur un même canal, il existe des barrettes "registered" (il y a une sorte de buffer supplémentaire entre le bus et les puces elles même, ce qui évite que le controleur doive accéder directement aux puces). Ca se rencontre surtout sur les machines "serveur" (par exemple, c'est nécessaire pour l'Opteron).
L'inverse de "registered", c'est "unbuffered" (logique, non :pt1cable: )

L'ECC, c'est indépendant. Ca consiste à ajouter un contrôle de parité pour vérifier les informations.

n°2874957
aidesetrac
Posté le 11-12-2003 à 23:05:12  profilanswer

Merci mrBebert
:-)

Donc REGISTERED ce sont le barrettes avec un buffer suplementaire et UNBUFFERED c les barrettes classique sans le buffer c ca ?

Pkoi ne pas avoir appellé ca Buffered et unbuffered ...

physiquement en regardant une barrette ya moyen de savoir si elle est "registered" ou "unbuffured" ?

n°2874960
mrbebert
Posté le 11-12-2003 à 23:07:20  profilanswer

Parce que ce serait trop simple :D  

Pour la différence je sais pas, j'ai jamais vu de barrettes registered. Je me demande s'il n'y a pas une rangée de composants horizontaux, le long des pins ? [:figti]

n°2874963
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 11-12-2003 à 23:08:36  profilanswer

aidesetrac a écrit :

Pkoi ne pas avoir appellé ca Buffered et unbuffered ...

Parceque... un registre et un buffer c'est la même chose en terme de mémoire! [:dawa]

n°2875007
aidesetrac
Posté le 11-12-2003 à 23:28:32  profilanswer

oui en effet vu comme ca.
mais n'empeche que registered et unregistered ou buffered et unbuffered aurait été plus logique et plus simple
:-)

merci les gars

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
512 mo Corsair ECC + KT4VDileme : 2x256 Crucial ECC ou 2x256 Corsair value ?
Probleme de RAM ECC sur ASUS P2B-DSCarte mère (pour AMD) compatibles avec de la DDR ECC Registered ?
PC3200 Low Latency et Low Latency ECC Registered et ...Une carte mére pour un PIV 3.2 Ghz ? et ECC
DDR ECCK7S5A et SDRAM ECC
Barrette mémoire ECCRegistered ECC, Buffered, Unbuffered kkun peu maider, SCSI Raid
Plus de sujets relatifs à : unbuffered ECC et non-ECC c koi ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)