Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2320 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

X58A-UD3R qui met le boxon ou le reste ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°8774806
Neuroproce​sseur
Esclave de l'Etat !
Posté le 28-06-2013 à 21:42:43  profilanswer

Salut à tous,

Depuis quelques temps, ma config me joue des tours, et depuis ce soir, elle ne tourne plus du tout.

Je m'explique, il a de ça 3 semaines, je commençais à avoir des plantages en jeu, et quelques moments très lent au niveau du boot "verifying dmi pool data".
Les jours passent, et la config se met à planter même sur le bureau.
Ensuite, par moment ça se met en veille, et ça revient aussitôt avec un message du pilote nvidia qui a cessé de fonctionné et a été récupéré.
Sauf que depuis 2 jours, quand ma config se met en veille, ca plante systématiquement, j'ai par moment des fullscreen de couleur rouge ou blanc.

J'ai de suite soupçonné la carte graphique, j'ai changé de port dvi pour voir si il y avait pas un souci de transfert entre la cg et l'écran, niet.

Mais depuis hier, le pc ne boot plus sur le bios et bascule sur le dual bios pour tenter de démarrer. Même avant le boot win7, j'ai déjà des écran rouge qui font leur apparition.
A l'heure actuelle je n'arrive plus à boot sur le bios principal, malgré une tentative de clear cmos qui a échoué, puisqu'il me signal l'erreur au boot quand il bascule sur le dual bios.
J'ai changé de slot les barrettes de ram, et la GTX670, et ca donne le même résultat, plantage boot du bios, le dual boot se lance mais plante au verifying dmi pool data, ou me balance un écran rouge.

A votre avis qu'est-ce qui pourrait mettre le foutoire dans ma config ? La carte mère ? La cg ? L'alim ?  

EDIT : J'ai changé la pile car la CM à 3 ans, mais ca change rien.

Gigabyte X58A-UDR3 Rev2
Intel core I7 980X
Asus GTX 670 DCU2
Gskill Trident 3x2Go 2000Mhz
Crucial C300
Seasonic M12 700W

Merci de votre passage sur mon sujet ;).

Message édité par Neuroprocesseur le 28-06-2013 à 21:44:24
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 21:42:43  profilanswer

n°8774815
Luzog
Posté le 28-06-2013 à 21:54:51  profilanswer

Hello,

Tu as overclocké la configuration ou pas ?
Si oui essaye tout de même de mettre les paramètres de base.

Tu as essayé de tester avec une barrette de ram puis l'autre ?

Et enfin,  si tu as une autre carte graphique, teste pour voir.  Ou sinon,  tu peux aussi essayer ta carte sur un autre pc.

A plus :)

---------------
Mon Feed--Achats/Ventes
n°8774954
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 29-06-2013 à 01:55:25  profilanswer

Verifiing dmi pool data peut aussi etre un souci de disque dur je crois.

Sinon oui un bon vieux clear cmos s'impose, et des tests avec le moins de trucs branchés sur la carte mère possible.

n°8775017
Neuroproce​sseur
Esclave de l'Etat !
Posté le 29-06-2013 à 09:24:41  profilanswer

Le checksum error est une conséquence du clear cmos ^^.
Je vais enquêter sur la cg, j'ia une 8800gtx dans le tiroir pour tester si ca vient de ma GTX670 ou pas.

merci pour votre aide !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

Sujets relatifs
Config jeux à €1200 - Bilan dressé, reste à valider!Cherche carte mere Gigabyte X58A-UD7
PC monté no boot / reste un petite problemevoltage 7970 reste bloqué
Ordinateur reste allumer apres extinction[HFR] Actu : Seagate reste numéro 2 derrière WD
PC demarre mais l'ecran reste noirDisque Dur Samsung plus reconnu LED reste allumé
Conseil remplacement Intel Core 2 Quad Q6600 et Gigabyte EP45-UD3R 
Plus de sujets relatifs à : X58A-UD3R qui met le boxon ou le reste ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)