Salut,
Suite à l'impossibilité de démarrer mon PC malgré la LED verte du boitier toujours allumée dès qu'on met l'alime sous tension ( MSI H55M-E33 + i3 540 ) ; je passe chez mon revendeur et là il me mate à l'intérieur du boitier et me sort que j'ai pas bien monté la carte mère du fait que sur les 4 trous de fixations seul deux sont au bord de la carte coté des divers ports et de l'autre coté les deux autres sont à 6 ou 7cm du bord laissant le PCB sans appuis et il me sort que c'est pas bien , qu'il fallait mettre quelque chose pour isoler et que je risquais de pas avoir de garantie pour ma carte si c'est elle qui est en cause .
J'ai un boitier ancien mais quand même la norme mATX existait depuis des lustres ; tout boitiers étant identique à fond plat , je comprend pas comment on peut fabriquer des cartes mère sans trou de maintient sur au moins les 4 bords ... J'ai regardé sur les sites des marque et il y a pas de carte comme la mienne mais il en existe quand même avec 5 ou 6 trous donc au moins les 4 en bordures .
Vous faites quelques chose au niveau isolation avec ces type de carte ; franchement je reconnais que l'idée est loin d'être inutile mais alors c'est au vendeurs de mentionner la choses avant le montage ; pouvez vous me confirmer que sur des boitiers récent ou à la rigueur les moins bas de gamme il y aurait quelques chose pour supporter la bordure de ces cartes bien que je vois pas comment appuyer en dessous vu qu'il n'y a quasiment aucune place avec les soudures ; je suis un peu dégouter d'avoir entendu un tel argument pour me faire sauter la garantie sur du matos qui n'a pas 3 semaines ...
Message édité par _ben le 06-09-2010 à 23:52:39