Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2496 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Unique] les solutions RAID

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] les solutions RAID

n°4669591
blue_dwarf
Posté le 26-02-2006 à 00:26:10  profilanswer
 

Bon voilà je me lance car à ma connaissance il n'y a pas de topic unique sur ce sujet (et puis je l'ai mis dans cette section car ça concerne autant les chipset carte mère que les cartes controleurs le HDD en soit c est le bout de la chaine dans la gestion du RAID donc à mon sens faut pas mettre se topic dans la section HDD)
 
ce qui me pousse à lancer ce topic c est que ça fait un moment que je m intéresse au RAID 5 (mais nous pourrons discuter des autres RAID le RAID 0 pour ceux veulent la performance ou tout autre RAID (le RAID MATRIX apparu sur les ICH6 de intel qui est très intéressant et qui ne demande qu un investissement de 2 disque dur ... et d une solution Intel pour le moment)
 
bien sur ce n est pas annodin je poste dans la section hard pour faire le point sur le matos
 
notre sauveur à nous faute d avoir des carte mères avec des port PCI-X propre généralement aux serveurs
et le PCI-Express
preuve que des constructeurs autre que ATI et NVIDIA on réfléchit dessus
 
plus précisemment ici des PCI Express 4x
 
que l on trouve tout de même sur des cartes mères plus proche de nous
 
entre la asus A8N SLI Premium (ça tombe bien j ai cette carte mère)
 
ensuite mon point de départ est le RAID 5, alliant sécurité et performance
 
il y a quelques temps highpoint a sorti une carte très intéressante la rocketraid 2320
qui a d ailleurs été testé sur tomshardware.fr  
 
problème la carte coutait environ 300€ et possédait 8 port SATA2
bref beaucoup trop pour nous
 
 
aujourd hui highpoint nous revient avec la rocketraid 2310
4 port SATA2 (donc très suffisant pour un RAID 5 pour power user / home user)
 
le seul site francais ou je l ai vu 1000ordi.fr fait état d un tarif de l ordre de 175€
 
déjà largement plus accessible à nos bourses
 
malheureusement, pour le moment je n'ai vu aucun site faire de test de ce petit bijou potentiel (faut dire que la carte débarque tout juste)
et de mon coté je l ai pas encore acheté, vu que j ai bien l intention de prospecter un peu chez d autre boutique pour voir si y a pas moyen de l avoir moins cher
 
 
....
petite pause
....
 
ça vous tente un topic unique sur le RAID ??? ( j ai aussi en tête si il existe pas encore un topic unique sur les disque dur 2.5 pouces destiné aux portables donc et pourquoi pas aux HTPC bon lui ça sera pour la section HDD)


Message édité par blue_dwarf le 26-02-2006 à 00:35:24
mood
Publicité
Posté le 26-02-2006 à 00:26:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  [Topic Unique] les solutions RAID

 

Sujets relatifs
RAID SATA avec asus p4p800 E deluxeProblème controleur RAID Marvell P5WD2-E premium
Configurer RAID 0Raid 5 software : ajout d'un HDD sur un Raid 5 existant
Que faire??? (NAS/SAN/RAID....autres)probleme plantage RAID 0
Déplacer Raid 0 ?[Topic Unique] Où trouver des composants rares ?
probeleme de raid 1 IDE (nvidia ?) sur gigabyte K8NF9 ultra 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] les solutions RAID


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR