Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nforce2 : l'aventure continue !

n°2013357
gliterr
Posté le 02-12-2002 à 10:18:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En première page, on pourrait pas mettre les dates de disponibilité pr les CM non sortis encore ?
Enfin surtout pr les Epox, le reste je m'en fout  :D

mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 10:18:37  profilanswer
 

n°2013358
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 10:19:02  profilanswer
 

a priori, rien, mais je connais pas par coeur les descrips de la carte, dsl.
 
Au passage, vous connaissez un magasin informatique Anglais(pas US) pas cher, qui a un site...

n°2013360
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 10:20:08  profilanswer
 

gliterr a écrit a écrit :

En première page, on pourrait pas mettre les dates de disponibilité pr les CM non sortis encore ?
Enfin surtout pr les Epox, le reste je m'en fout  :D  



faudrait déjà qu'on les connaissent... :(  
 
Et pis tt le monde répette "la semaine prochaine" depuis 3 mois alors :sarcastic:

n°2013365
gliterr
Posté le 02-12-2002 à 10:21:32  profilanswer
 

tristanf a écrit a écrit :

faudrait déjà qu'on les connaissent... :(  
 
Et pis tt le monde répette "la semaine prochaine" depuis 3 mois alors :sarcastic:  




 
Aaah, ok, ca m'étonnait aussi.

n°2013366
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 10:21:46  profilanswer
 

129 ? au japon...

n°2013368
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 10:23:12  profilanswer
 

tiens, c'est tt les specs que j'ai trouvé
http://www.nokytech.net/news.php?id_news=1884

n°2013370
gliterr
Posté le 02-12-2002 à 10:23:43  profilanswer
 

inek a écrit a écrit :

 
 
t'as l'air d'etre de la secte de l'epoxien, tu vas m'en faire l'apologie stp ;) :)




 
J'avais eu une epox avec mon K6-2, incontestablement la meilleure CM que j'ai eu.
Sinon en générale, les Epox sont
 
- pas cheres
- fiables
- performantes
 
Ceci dit, avec le Nforce2 et toutes les combinaisons possibles, il se peut que les Epox ne correspondent pas du tout avec ce que tu souhaite.
 
Pour ceux qui veulent une Nforce2 "toutes options" à mon avis c'est pas avant quelques mois car ca doit être vachement plus compliqué à mettre en oeuvre.

n°2013372
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 02-12-2002 à 10:24:08  profilanswer
 

tharkie a écrit a écrit :

seti pas chouette :hot:



lo ptit pere

n°2013374
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 10:24:19  profilanswer
 

j'en sais absolument rien, ah si, c'est asus

n°2013380
pink floyd
Trance Is Life...
Posté le 02-12-2002 à 10:26:35  profilanswer
 

Bah si on rega rde bien les photo , on a deja 3 cartes avec le RAID :
 
Chaintech CT-7NJS
http://watch.impress.co.jp/pc/docs/2002/0717/nvi223.jpg
 
MSI MS-K7N2
http://s.scorpio.free.fr/msi_nforce2_board.jpg
 
Shuttle E7N820D
http://images.anandtech.com/reviews/shows/computex/2002/day2/solteknforce.jpg
 
 
Manque encore la Epox...
 
Apres faut que je recupere les caracteristiques de toutes ces cartes pour voir :
 
celle qui fait USB2, Fireware, Sata et 10/100


---------------
Oui aux titres de topic clair et precis...
mood
Publicité
Posté le 02-12-2002 à 10:26:35  profilanswer
 

n°2013384
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 10:28:54  profilanswer
 

inek a écrit a écrit :

Ok Tristanf merci, j'ai pu lire sur nokytech ceci : "Pas de Nvidia ou de 3Com et encore moins d'APU, reste à savoir si cela va déranger tout le monde"
 
Je comprends la différence de prix maintenant. Bon bah je reste sur Asus !



euh, asus utilise pas les 2 lans d'origine, quand à l'APU, c'est pas celle d'origine non plus :whistle:

n°2013407
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 10:38:01  profilanswer
 

si si, elle a l'APU mais pas d'origine de la même manière que l'Asus

n°2013424
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 10:41:28  profilanswer
 

si tu lit les specs de l'Asus, c'est pareil, l'APU dont ils parlent, c'est l'APU d'origine, celle de nVidia que personne ne veut mettre dans ses mobos pour l'instant, asus aussi a le chip son Realtek 5.1......

n°2013448
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 02-12-2002 à 10:46:32  profilanswer
 

tristanf a écrit a écrit :

si tu lit les specs de l'Asus, c'est pareil, l'APU dont ils parlent, c'est l'APU d'origine, celle de nVidia que personne ne veut mettre dans ses mobos pour l'instant, asus aussi a le chip son Realtek 5.1......



euh tu racontes koi toi :o
sur l asus y a le reseau 3Com, le reseau nvidia et l apu nvidia...
Les chips realteck servent juste a faire la conversion nukmerique/analogique pour les sorties...

n°2013468
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-12-2002 à 10:50:05  profilanswer
 

ça part grave en live là entre les APU nvidia, les chips de conversion etc... tout le monde avance des hypothèses etc...
 
j'crois que marc devrait faire un article là-dessus avec toutes les nf2 et leurs spécificités histoire de mettre tout le monde d'accord parce que ça part grave en couille là

n°2013498
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-12-2002 à 10:59:20  profilanswer
 

ben pour moi aussi, mais même quand j'explique le coup du convertisseur chez asus qui fait en fait seulement interface/convertisseur entre entre l'apu et les jacks, on me croit pas toujours et dans le même temps, y'en a qui croient encore que la chaintech a l'apu nvidia...
 
puis sur le dual DDR, y'en a encore qui s'embrouillent etc. si c'était marc qui expliquait tout ça clairement, y'aurais plus ces questions j'pense (mais c'est pas un ordre hein, c'est une suggestion  :D )

n°2013506
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 11:02:48  profilanswer
 

Nono a écrit a écrit :

euh tu racontes koi toi :o
sur l asus y a le reseau 3Com, le reseau nvidia et l apu nvidia...
Les chips realteck servent juste a faire la conversion nukmerique/analogique pour les sorties...



ah euh oui, dsl mais j'ai pas encore bu assez de café pour pas que je m'embrouille... :whistle:  :whistle:  
 
bon, sinon, c'est vrai que ce serait cool que MArc mette un peut les choses au clair niveau sonore en tt cas, pasque il a déjà dit que faire un comparo sur tt les mobos, ce serait pas possible parce qu'elles ne sont pas du tt similaires...
 
Mais sur le cote son, c'est le beau bordel la.
 
NVidia amene ses cartes de références avec une cartes CNR et un rack, le système SoundStorm.
 
Asus utilise l'APU nV mais des convertisseurs Realtek (MSI aussi apparement)
 
Les autres utilisent d tt realtek...
 
Plus clairement, personne ne veut utilisé ce que nV a fait, je trouve ca dommage, le SStorm d'origine avec le rack étaitt très très bien, et tt le monde ici ou presque aurait voulu le voir...

n°2013511
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 11:04:28  profilanswer
 

Fendnts a écrit a écrit :

ben pour moi aussi, mais même quand j'explique le coup du convertisseur chez asus qui fait en fait seulement interface/convertisseur entre entre l'apu et les jacks, on me croit pas toujours et dans le même temps, y'en a qui croient encore que la chaintech a l'apu nvidia...
 
puis sur le dual DDR, y'en a encore qui s'embrouillent etc. si c'était marc qui expliquait tout ça clairement, y'aurais plus ces questions j'pense (mais c'est pas un ordre hein, c'est une suggestion  :D )



la dessus, je crois que j'ai été assez clair dans le premier post, nan... maintenant, si personne ne lit, alors, personne comprendra rien (je ne parles que du DDDR, pas du son :whistle: )

n°2013513
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 02-12-2002 à 11:04:37  profilanswer
 

Fendnts a écrit a écrit :

ça part grave en live là entre les APU nvidia, les chips de conversion etc... tout le monde avance des hypothèses etc...
 
j'crois que marc devrait faire un article là-dessus avec toutes les nf2 et leurs spécificités histoire de mettre tout le monde d'accord parce que ça part grave en couille là



Pour moi ce ne sont pas des hypotheses.
En ce qui concerne l'ASUS je l ai maintenant depuis plus de 3 semaines et je suis sur de ce que je dis :)
 

n°2013515
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-12-2002 à 11:05:34  profilanswer
 

c qd on croit que c kler qu'on se trompe de chemin AMHA.
il y a trop de trucs zarb ... ces chips realtek (g rien contre, ça marche bien le realtek :D ) alors que théoriquement il y en a pas besoin, la msi avec 3 connecteur ide mais pas de sata (apparemment, sur l'image il y a les amplacement pour la puce raid et pour les connecteurs sata mais c tt  :heink: ), moi j'appelle pas ça du raid ... à la limite qu'ils se soient débrouillé pour incruster un port ide supplémentaire ok mais ... :/
 
Le pb c qu'en plus des variantes propres à chaque marque + des variante propre au nforce2 on a des variantes apparemment liées à des histoires de brevets DD etc ...
 
bordel j'espère que ça va pas être la mm sauce avec le crush-K8 ... :sweat:  :sweat:


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2013523
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 02-12-2002 à 11:07:17  profilanswer
 

tristanf a écrit a écrit :

ah euh oui, dsl mais j'ai pas encore bu assez de café pour pas que je m'embrouille... :whistle:  :whistle:  
 
bon, sinon, c'est vrai que ce serait cool que MArc mette un peut les choses au clair niveau sonore en tt cas, pasque il a déjà dit que faire un comparo sur tt les mobos, ce serait pas possible parce qu'elles ne sont pas du tt similaires...
 
Mais sur le cote son, c'est le beau bordel la.
 
NVidia amene ses cartes de références avec une cartes CNR et un rack, le système SoundStorm.
 
Asus utilise l'APU nV mais des convertisseurs Realtek (MSI aussi apparement)
 
Les autres utilisent d tt realtek...
 
Plus clairement, personne ne veut utilisé ce que nV a fait, je trouve ca dommage, le SStorm d'origine avec le rack étaitt très très bien, et tt le monde ici ou presque aurait voulu le voir...



spa grave ;)
Pour le rack et la carte SS, c est vrai qu on aurait tous aime l es avoir mais qd on voit deja le prix de la ASUS, ca aurait encore ete plus cher alors qu il y avait la place d integrer toutes les sorties sur la CM donc pour al carte, elle n avait plus d interet. Pour le rack... il est vrai que ca m aurait plu mais finalement c'est pas indispensable (sauf qd on a un PC planque dans le fond d une armoir ;)

n°2013526
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 11:08:12  profilanswer
 

j'ai l'impression qu'en fait, on a eu les specs de la msi tt options au départ et que les photos et spec qu'on a eu après nottament sur leur site sont celle de la Msi de base donc plus d'igp et plus de raid...

n°2013528
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-12-2002 à 11:09:22  profilanswer
 

tristanf a écrit a écrit :

la dessus, je crois que j'ai été assez clair dans le premier post, nan... maintenant, si personne ne lit, alors, personne comprendra rien (je ne parles que du DDDR, pas du son :whistle: )




 
moui, moi j'avais compris et je trouve que t'as pas été très clair...
 
sinon, pour l'histoire de la troisième barrette, c'est quoi les sources qui disent que ça désactive pas le dual DDR ?
non parce que y'a deux contrôleurs mémoire, alors s'il utilise les deux pour deux barrettes, il en fait quoi de la troisième ? (parce que c'était ça sur le nforce1 et j'aimerais une explication technique sur la façon dont ils ont contourné le prob)

n°2013531
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 11:10:39  profilanswer
 

Nono a écrit a écrit :

spa grave ;)
Pour le rack et la carte SS, c est vrai qu on aurait tous aime l es avoir mais qd on voit deja le prix de la ASUS, ca aurait encore ete plus cher alors qu il y avait la place d integrer toutes les sorties sur la CM donc pour al carte, elle n avait plus d interet. Pour le rack... il est vrai que ca m aurait plu mais finalement c'est pas indispensable (sauf qd on a un PC planque dans le fond d une armoir ;)



je dit pas que c'est indispensable, je dit que le prix u dévellopement la dessus a du influencé le prix du nForce 2 en tt cas cote SouthBridge...
 
Donc ca se répercute sur le prix de la mobo...
 
Sauf que persone utilise ce qui a été fait, donc ca coute plus cher, c'est comme la carte (je me rappelle plus laquelle) qui a 2 lans mais pas ceux prévus a l'origine...

n°2013534
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-12-2002 à 11:13:40  profilanswer
 

ouais enfin, les fabriquants de mobo moins c cher mieux ils vendent et se portent. il y a donc anguille sous roche ...


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
n°2013537
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 11:14:27  profilanswer
 

Fendnts a écrit a écrit :

 
 
moui, moi j'avais compris et je trouve que t'as pas été très clair...
 
sinon, pour l'histoire de la troisième barrette, c'est quoi les sources qui disent que ça désactive pas le dual DDR ?
non parce que y'a deux contrôleurs mémoire, alors s'il utilise les deux pour deux barrettes, il en fait quoi de la troisième ? (parce que c'était ça sur le nforce1 et j'aimerais une explication technique sur la façon dont ils ont contourné le prob)



ah bon???
 
bah en fait, tt ce que j'ai dit venait des discussion sur le forum (au niveau de la mémoire a utilisé) ou des magasines online (pour le Dual DDR)(principalement Inpact et hFR).
 
Maintenant, je peux surement simplifier la chose, c'est vrai...
 
En fait, le TwinBank aurait été renommé en DualDDR, en partie pare qu'il pouvait y avoi une 3ème barrette...(pour pouvoir le différencier de l'ancien système)
 
Je vais faire qques recherches, refaire un truc propre ladessus et puis sur à 100%

n°2013559
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 02-12-2002 à 11:22:21  profilanswer
 

sinon, pour le fonctionnement du dual ddr, pour une explication plus claire suffit de faire un parallèle avec le RAID
 
comme en RAID0, le dual DDR permet de stocker en même temps une donnée de x bits sur les deux barrettes (valable pour les "mots" de longueur supérieure à 64 bits, taille du bus de la RAM) : ex parfait, un mot de 128 bits est stocké en même temps sur les deux barrettes en un seul cycle d'horloge alors qu'en DDR normal, il est stocké en deux cycles.
c'est d'ailleurs ça qui fait que le dual DDR apporte peu : les applications courantes utilisent très peu de mots de longueurs supérieure à 64 bits donc le gain est très faible, d'autre part, on a pu voir dans certains tests que le Dual DDR apportait des perfs bcp plus impressionnantes seulement avec de grosses applis orientées pro, en effet, ces dernières utilisent plus souvent des mots de longueur supérieure à 64 bits
 
donc voilà, si vous voulez, le dual DDR c'est un peu le RAID0 de la RAM (avec quelques différences mais le principe est très similaire)
 
reste que j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent gérer une troisième barrette sans désactiver le dual ddr


Message édité par Fendnts le 02-12-2002 à 12:00:03
n°2013643
gliterr
Posté le 02-12-2002 à 11:58:12  profilanswer
 

Fendnts a écrit a écrit :

ça part grave en live là entre les APU nvidia, les chips de conversion etc... tout le monde avance des hypothèses etc...
 
j'crois que marc devrait faire un article là-dessus avec toutes les nf2 et leurs spécificités histoire de mettre tout le monde d'accord parce que ça part grave en couille là




 
Je suis bien d'accord.
 
Sinon ,achetez vite vos CM il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde.
http://www.clubic.com/n/gen/n7215.html
Les ventes de cartes mères en berne


Message édité par gliterr le 02-12-2002 à 11:59:06
n°2013689
tristanf
RIP Rostro
Posté le 02-12-2002 à 12:26:12  profilanswer
 

Fendnts a écrit a écrit :

sinon, pour le fonctionnement du dual ddr, pour une explication plus claire suffit de faire un parallèle avec le RAID
 
comme en RAID0, le dual DDR permet de stocker en même temps une donnée de x bits sur les deux barrettes (valable pour les "mots" de longueur supérieure à 64 bits, taille du bus de la RAM) : ex parfait, un mot de 128 bits est stocké en même temps sur les deux barrettes en un seul cycle d'horloge alors qu'en DDR normal, il est stocké en deux cycles.
c'est d'ailleurs ça qui fait que le dual DDR apporte peu : les applications courantes utilisent très peu de mots de longueurs supérieure à 64 bits donc le gain est très faible, d'autre part, on a pu voir dans certains tests que le Dual DDR apportait des perfs bcp plus impressionnantes seulement avec de grosses applis orientées pro, en effet, ces dernières utilisent plus souvent des mots de longueur supérieure à 64 bits
 
donc voilà, si vous voulez, le dual DDR c'est un peu le RAID0 de la RAM (avec quelques différences mais le principe est très similaire)

reste que j'ai du mal à comprendre comment ils peuvent gérer une troisième barrette sans désactiver le dual ddr



c'est ce qui est marqué dans les documents officiels de nVidia sur le DualDDR, je viens de vérifié...

n°2013691
Atlantis
Enfin de retour au SOLEIL !!
Posté le 02-12-2002 à 12:27:27  profilanswer
 

c p-e l'effet inverse qui va se produire : comme pas bcp de demande il y va y avoir du stock. enfin, p-e ... :whistle:


---------------
"Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse est d’être supérieur à celui que vous avez été auparavant."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
 

Sujets relatifs
Proco AMD + nForce2, question ?!Monitoring nforce2
NForce2problème nforce2 et pilotes logitech !!!
Pb Radeon 64 DDR vivo et Nforce2bleme de son sur ma Nforce2
Nforce2 et KT400 avec DDR PC 2100?usb2-ide sur a7n8x nforce2
HELP : gros bleme sur montage Nforce2[Topic Unique] Nforce2 : l'aventure continue !
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nforce2 : l'aventure continue !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR