| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] le P45 par Gigabyte |
|---|---|
Jileo | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-01-2009 à 18:45:16 ![]() ![]() |
zak_m_c | Menu M.I.T. (MB Intelligent Tweaker)
Message cité 1 fois Message édité par zak_m_c le 12-01-2009 à 19:46:59 |
Hitman_11 | Je ne comprends rien à tout cela.
|
godjc |
--------------- L'informatique c'est comme les femmes : des fois ca veut et des fois ca veut pas!!!!!! |
Hitman_11 |
zak_m_c | Désolé. Après la tension, il faudra vérifier : [pour le chinois] On divise ce chiffre par 8 (car il y a 8 octets par échange sur le bus) ce qui nous donne 1000MHz pour ta RAM, c'est la fréquence du bus entre ta DDR2 et le Northbridge. Cette fréquence de DDR2 est proportionnelle à la fréquence utilisée par le northbridge pour dialoguer avec le processeur sur le 'Front Side Bus' (cette fréquence là est la fréquence du FSB). Dans ton cas, je suppose que ton proc E8400 n'est pas OC (overclocké), donc la fréquence de base choisie en auto par le bios doit être 333MHz ce qui donne un FSB de 1333MHz. [/pour le chinois] Message cité 1 fois Message édité par zak_m_c le 12-01-2009 à 21:03:36 |
GiLaN |
|
zak_m_c | A tout hasard, tu peux essayer de réinstaller les intel inf (=les 'drivers' du chipset NB+SB). |
Jileo | Si tu as un live cd linux sous la main tu peux essayer pour voir ce qu'il dit ^^ |
Publicité | Posté le 12-01-2009 à 21:51:16 ![]() ![]() |
GiLaN | je vais essayer sous ubuntu en effet.
|
GiLaN | Bon et bien sous Ubuntu, après un top, c'est encore 512 (== 468k K) |
GiLaN | Bon, j'ai encore testé avec une barrete de g-skill 1go, et il ne me détecte que 512 Mo encore... il doit y avoir un problème quelque part |
Hitman_11 | Ok, je vois le paramètre à modifier.
|
GiLaN |
|
karlkox |
|
GiLaN | Ca ne viendrait pas d'un réglage du bios ? ni d'un foutu jumper à la con sur la carte quand même? |
GiLaN | bon et bien non, cela ne fonctionne toujours pas. Je vais ramener la cm demain au magasin... |
Hitman_11 | Après 30mn de Memtest, des deux barrettes, réglées à 2,1V, j'ai 3440 Erreurs.
|
godjc |
Message cité 1 fois Message édité par godjc le 13-01-2009 à 09:54:35 --------------- L'informatique c'est comme les femmes : des fois ca veut et des fois ca veut pas!!!!!! |
Hitman_11 | Je n'ai pas d'autres barettes à tester.
|
Jileo |
|
zak_m_c | philm : gsata c'est les 2 ports gérés par le chipset additionnel jmicron "Gigabyte Sata 2" qui fait RAID0, RAID1 ou JBOD ; les autres sont sur le southbridge intel (ICH10), sans RAID Hitman_11 : avant de déclarer que c'est une panne ou une incompatibilité, il faudrait faire les vérifications de la fréquence du bus DDR2 (il suffit de lire toute la ligne dans le bios) ET des timings, soit avec le bios, soit si windows tourne avec un logiciel comme cpu-z Message cité 1 fois Message édité par zak_m_c le 13-01-2009 à 20:40:20 |
boblenain200 | Est-ce que le Noctua 12 en ventirad passe bien sur une UD3R ? |
GiLaN |
boblenain200 |
Hitman_11 | Les erreurs détectées peuvent être dues au paramétrage du bios?
|
godjc |
--------------- L'informatique c'est comme les femmes : des fois ca veut et des fois ca veut pas!!!!!! |
Jileo |
|
Hitman_11 | Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont aidé, et les autres...
|
godjc |
Sheeloo Enfoirés de nihilistes ! | Ca va vampix, pas trop dure la vie ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |