| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] le P45 par Gigabyte |
|---|---|
zak_m_c | Reprise du message précédent : edit: -1 mot en trop Message édité par zak_m_c le 28-10-2008 à 13:21:28 |
Publicité | Posté le 28-10-2008 à 12:08:47 ![]() ![]() |
triggY69 cassos | merci, j'ai compris maintenant. réduction d'énergie. j'ai mis le multiplication au max ( x8 ) et des que le proco est en charge, il fonctionne bien sous 2.66GHz. Meme avec OCCT ! |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | wiisquall -> toutes les infos sont là --------------- Vends matos PC - FeedbacK |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | normal... quand tu le teste, le coef repasse a 8. edit : c'etait pr triggY, mais un peu tard... Message édité par neodam le 28-10-2008 à 20:13:18 |
Dragoda All Things Yīn & Yáng | Dites, si je suis sous Windows XP, est-ce que le HPET m'est utile? Dans le manuel de la CM, il est mis que cela ne fonctionne qu'avec VISTA, mais j'ai un driver installé dans mon gestionnaire de périphs d'XP ("not functional" d'après l'article Wiki ). Ca vaut le coup de le désactiver dans le BIOS? |
Enendil | just one lux, tu es sûr d'avoir le dernier bios ? car j'avais le même souci avec les bios F8/F9, et le F10/F10g a tout résolu...
|
wiisquall | Bonjour, j'ai reçu mon matos.
|
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | Chez RDC ils m'ont fait le même coup en m'envoyant une carte qui allait en fait au SAV... (traces d'utilisation, de doigts partout et accessoires manquants...) C'est là qu'ils m'ont renvoyé après une N650SLI-DS4L au lieu de la DS4 que j'avais commandée, au prix de la DS4 bien sûr... Message édité par Colonel MythO le 31-10-2008 à 11:09:09 --------------- Vends matos PC - FeedbacK |
Publicité | Posté le 31-10-2008 à 11:08:10 ![]() ![]() |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
wiisquall | j'ai l'air de blaguer ? Message cité 1 fois Message édité par wiisquall le 31-10-2008 à 11:27:54 |
wolfflyter |
--------------- 該反思的是,往往有幫助 |
wiisquall | je me suis déja inscris sur le forum gigabyte FR et j'y ai posté ma déconvenue.
|
Stellvia_fr | Bonjour,
|
Derdak oldskool mapper !! | les bundles varient , la version DS3L etant la moins fournie ( moins de ports USB aussi , pas de raid , et un seul PCIe16x ) Message édité par Derdak le 31-10-2008 à 12:44:46 --------------- UT99 singleplayer : Project Zephon |
cheek75 A kiss upon my cheek | Ca consomme moins les UD3 mais c'est pas non une baisse de consommation énorme (cf TT hardware y'a un test sur ladite carte
|
Derdak oldskool mapper !! |
FR-DarkRod Informag€€k | [HS]
|
wiisquall | exact la DS3L a 4 ports PCI express x1 tandis que les DS3 et DS3R ont 3 ports x1 et 1 port x8 donc pas de crossfire possible sur DS3L
|
Stellvia_fr | Hello et merci pour les infos , j'etais justement en train d'etudier les spécification ligne par ligne lol .
|
cooltwan | |
titi6975 | bonjour, j'ai lu un peu partout sur le forum des problèmes d'installation en AHCI mais aucun ne ressemble au mien. J'ai donc une carte Gigabyte GA-EP45-DS3R, lorsque je démarre en choisissant AHCI dans le bios, au moment du boot, il me met "err. lecture disque" et rien à faire ! J'ai beau changer le pilote dans windows xp avant de redémarrer et de changer RAID en AHCI, toujours la même erreur. Est-ce que le problème vient de mes disques car je comprends pas comment ca peut buger à ce niveau ? quelqu'un a une idée ? |
lembzzz Follow The Signs ... | 1, As-tu installé le driver du chipset (infupdate.exe de chez Intel) ?
|
titi6975 |
|
Fssabbagh Satsui no Hado | fais un clear cmos --------------- Messatsu ! |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune | wiisquall -> es-tu sûr que la boîte de ta CM n'a jamais été ouverte ???
--------------- Vends matos PC - FeedbacK |
wiisquall | c'est vrai il n'y avait pas de "scellé" (autocollant plastique pour maintenir la boite fermée) mais d'usage mes autres boites de carte mère n'avaient pas non plus de scellé donc je ne sais pas.
|
titi6975 | ça changera quoi de faire un clear cmos, elle fonctionne très bien depuis son installation, à part cette fonction AHCI. Après il faut que je me retape tous les réglages dans le bios ! Aucun d'entre vous n'a eu ce problème avant moi ??? |
m16 | jamais eu de soucis avec gigabyte (3 carte)par contre sur sur rdc m'ont deja envoye du matos visiblment utilles ou erreur sur le produit (envoi d'un retour sav d'un autre client pour une auzen en tant que produit neuf)
Message édité par m16 le 31-10-2008 à 15:49:50 |
Dragoda All Things Yīn & Yáng | titi6975 > Oui les probs d'installation AHCI en général ne ressemblent pas au tien, car on tente de passer d'"émulation IDE" vers AHCI.
|
titi6975 | en fait, j'ai pas eu le choix, j'ai créé la partition RAID en premier sous le chipset Intel Matrix avec RAID dans le bios, puis j'ai fait une install de windows xp. J'ai pas pu faire autrement car dès que je basculais le bios de RAID à AHCI, j'avais le message au démarrage "err. lecture disque", je n'ai même pas le temps d'arriver sur le soft Intel Matrix RAID pour créer une partition RAID ou autre en faisant CTRL+I. C'est pour ça que je me demande si j'ai pas zappé un truc dans le bios ou si mes disques durs ne sont pas compatibles avec l'AHCI ? Je n'ai même pas l'occasion de voir un boot de windows, ça ne boote pas ! merci |
Enendil | titi, le mode raid supporte l'AHCI, et là ce que tu fais, tu "défais" ta grappe raid, donc des infos "bien rangées" par matrix storage, n'ont plus aucun sens si ce n'est pas lui qui les donne au système...
|
titi6975 | pourquoi existe-t-il une différence alors dans les pilotes intel avec un CH10R RAID et un autre CH10R RAID AHCI, et pourquoi peut-on régler le bios en RAID ou en AHCI si ce que tu dis est vrai et qu'on peut avoir l'AHCI en mettant le mode RAID ? Message édité par titi6975 le 31-10-2008 à 18:29:05 |
neodam c'est joli mais ça sert a rien | si il y a une difference c'est justement parce que le mode de fonctionnement est différent voila tout.
|
Enendil | si l'on peut choisir entre ahci et raid, c'est que tout le monde n'a pas besoin du raid, tout simplement |
Colonel MythO Protège la couche d'eau jaune |
flubber | Salut, je suis vachement étonné par l'absence de caloducs sur la p45C-DS3R que je viens de récupéré, ça va pas chauffer un peu trop? |
boubou67700 | Non pas sur la P45C DS3R et sur la P45 DS3R, si tu overclockes pas ça chauffe pas trop j'ai monter une P45 DS3R la semaine dernière avec un ptit E6600 @3Ghz pas de chauffe excessive |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Bonjour a tout le monde --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
MacFrock | Salut à tous. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Rampage Formula x48 ou P5Q deluxe P45 | [Topic Unique] Coolermaster HAF : High Air Flow, le boîtier extrême |
| intel P45 | [Topic Unique] Proto Antec P1000 |
| P45 ou X38 | Problème bios GA-MA790FX-DQ6 de Gigabyte |
| [Topic Unique] Thermalright HSC-101:le boîtier fanless !!! | X38 ? X48 ? P45 |
| [TOPIC UNIQUE] Shuttle K48 | [TOPIC UNIQUE] Composants S I L E N C I E U X -MAJ permanente- |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] le P45 par Gigabyte | |