Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1321 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic unique] MSI KT4 Ultra / KT4A Ultra

n°3036947
TheproMani​aque
Posté le 26-02-2004 à 08:45:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut freddy :-D
 
Cette saloperie de carte mére la kt4 400 Ultra first je sais plus quoi n'accepte pas deux mémoire a 3200!!!
C'est l'astuce de MSI :-)
La meilleure chose que ta copine est a faire c'est de mettre une mémoire a 3200 et une autre a 2700 et hop comme par magie les deux barettes seront accepter et dans le bios le chiffre seras de 1024 :-D
Les performances d'une telle combinaison?
Héhéhéhéhé
Tout simplement infame ;-)
La seule chose a faire c'est de mettre deux barettes de 2700 et ta copine auras c'est 1024 mo
Ou alors dis a ton ami de jetter cette saloperie comerciale ;-))))
Et que MSI arrete de se foutre de ses client!!!!
Ha mince mais moi aussi j'ai une MSI!!! ;-)))


---------------
C'est cool ;-)
mood
Publicité
Posté le 26-02-2004 à 08:45:20  profilanswer
 

n°3050433
3dfx68
Posté le 02-03-2004 à 19:48:27  profilanswer
 

Salut all  :hello:  
 
Bon je viens dans ce topic car une amie a acheté une KT4AV-L, je sais c'est de la daube, mais c'est pas moi qui ai choisi  :whistle:  
 
Config :  
Duron 1,4Ghz (sans erreurs prime95)
512mo PC3200 @PC2100 sans erreurs memtest
radeon 9500pro (fonctionne très bien sur deux autres pc)
 
Le problème c'est que quand dans l'onglet Smartgart des catalyst on met AGP8X, dès le reboot et l'arrivée sur le bureau, pouf l'écran se met en veille, vpu recover met l'agp en 4x et l'écran se rallume.  
Certe, je pourrai me contenter de l'agp4x, mais le problème c'est qu'avec ce mode, les jeux ou 3dmark font de belles descentes à 1/2 fps  :pfff:   :pt1cable:  
 
Donc je voulais savoir si vous aviez déjà eu ce problème et comment vous l'aviez résolu  :jap:  
 

n°3064197
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 09-03-2004 à 17:18:50  profilanswer
 

Sous xp (les autres OS j'en sais rien..) j'ai de legé freeze (ultra legé) mais de maniere recurrente :/
Bref c'est lourd mais je m'y suis habitué depuis le temps. Mais aujourd'hui, ça va chier. J'ai plus envie que ça freeze ! Jvais donc tenter de changer de port ide mes hdd (virer les 2 lecteurs). Si ça change rien je vire un hdd (plus qu'un hdd sur l'ide donc).  
 
Et si ça change toujours rien je regarderais du côté de la RAM. Voir si le pc2700 et pc3200 c'est la cause de mon probleme (marque samsung/micron les 2).
 
Noté que j'ai fais ce texte juste pour m'en rappeler ce soir ;)

n°3064315
3dfx68
Posté le 09-03-2004 à 18:13:57  profilanswer
 

En fait pour mon problème de freeze c'est résolu  :wahoo:  
 
En mettant le fsb proc et ram synchro, tout passe nickel !  
Par contre j'ai testé dès qu'on bouge un peu le fsb du proc, (genre proc 167- ram 166) hop des méga freeze dans 3dmark  :heink:  
 
MSI pas powaa

n°3066124
spooky57
Egon ? Ton mucus
Posté le 10-03-2004 à 15:28:50  profilanswer
 

Hu ? haha. Mon probleme viens p-e aussi de la. Merci. Jvais testé ça ce soir apres la réinstallation de xp :/
 
note > quand je fout 166mhz j'ai pas 166mhz...c'est surement pour ça :/
 
ygodmez > comment tu mets la ram et le proc' synchro ?
 
166mhz fsb / 333mhz ram ?

n°3066345
3dfx68
Posté le 10-03-2004 à 17:02:13  profilanswer
 

Oui c'est quand tu vas dans le menu de réglage de la fréquence du proc (me rappelle plus le nom du menu) tu mets 166
et dans le menu de réglage de la ram tu mets 333  ;)  
 
mais avec ça faut dire adieu à l'o/c  :pt1cable:

n°3147441
lefty
Posté le 20-04-2004 à 21:05:33  profilanswer
 

salut a tous,voila j ai pecho d ocaz une kt4 ultra (d'ou ma presence dans ce topic)mais j aimerai la flashé pour un amd 2600+ si qql pourai me detailler la demarche a suivre pour ctte procedure.Merci.

n°3147449
cretool
Posté le 20-04-2004 à 21:10:06  profilanswer
 

Lefty a écrit :

salut a tous,voila j ai pecho d ocaz une kt4 ultra (d'ou ma presence dans ce topic)mais j aimerai la flashé pour un amd 2600+ si qql pourai me detailler la demarche a suivre pour ctte procedure.Merci.


 
Ben tu télécharges l'utilitaire de flashage et le dernier bios et roule ma poule!!!

n°3148573
lefty
Posté le 21-04-2004 à 11:36:22  profilanswer
 

merci de la reponse mais j ai encore qlq question jai pecho le dernier bios 1.40 et il me demande de  l installer directement a partir de windows .normalement c a partir de DOS. Si vous avez deja flashé a partir de windows est ce conseillé?est ce sans risque?.Merci

n°3164102
Erik D Wal​l
PSN: ErikDWall
Posté le 28-04-2004 à 20:23:25  profilanswer
 

Ca ce passe bien sous windows et facilement, rien à faire, assez etonnant et cool ce systeme.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 20:23:25  profilanswer
 

n°3564864
Maxens
Posté le 16-10-2004 à 14:15:00  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

on en apprend tous les jours...
 
comment t'a fait pour le voir ?


 
Avec cpu-z ou wcpuid

n°3613340
kike129
Posté le 06-11-2004 à 00:05:33  profilanswer
 

SVP j'aurais besoin de quelques conseils je suis debutant en CPU, o/c ...:
 
J'ai une kt4 ultra avec un amd 2000+
J'ai deux barrettes de RAM de 512MB chacune, une PC 2700 et l'autre PC 3200 donc a priori les deux devraient tenir 333 MHz
(comme quoi on peut bien melanger des barrettes differentes, ce sont des samsung et PQI, par contre au debut elle en voulait pas, j'ai changé leur emplacement et plus de probleme depuis !)
 
Pour l'instant mon FSB est à 133MHz. Si j'ai bien compris ma ram tourne donc à 266 MHz (DDR2) ???
Je voudrais monter la frequence du FSB afin d'exploiter ma ram a 333 MHz.
 
Mes questions:
C'est faisable ca ???
Puis-je faire monter mon FSB à 166 MHz (et avoir donc ma ram à 333 MHz)? gain de performance? Y-a-t-il un risque?
Faut-il alors diminuer le coeff multiplicateur du CPU si je ne veux pas overcloker? pour l'instant je suis à 12,5*133=1667MHz
Jusqu'a combien puis-je overcloker tranquillement sans rien rajouter (ventilos...)? temperature CPU maxi a ne pas depasser?
 
Merci d'avance de m'avoir lu et pour les eventuelles reponses.

n°3985741
chour
AMD addicted
Posté le 04-04-2005 à 15:11:11  profilanswer
 

Salut !
Je possède une KT4 Ultra - B depuis 3 ans et j'en suis parfaitement content ! Au départ avec un 1900+ Palomino, j'ai changé par la suite pour un 2000+ Thorton (sans réellement le savoir) et la carte n'a pas bronché ! Meme pas besoin de faire un update du bios. Il tourne en 2600+ en fsb166 depuis que je l'ai acheté, stable à tous les étages !
Aucun probleme d'incompatiblité, le bluetooth fonctionne. Bref, ravi !
De plus le bundle était plutot bien fourni, la carte est très jolie, je conseille à 100% MSI ! J'ai une barette de 512 Mo en PC2700 de marque Elixir et pareil, aucun souci à ce niveau la.
J'ai également une bonne vieille K7T Turbo avec un 1700+ en 0.13µ et pareil, aucun souci d'instabilité !
 
C'était pour faire partager mon expérience, vala ! A vous les studios :p

n°3985757
chour
AMD addicted
Posté le 04-04-2005 à 15:18:01  profilanswer
 

kike129 a écrit :

SVP j'aurais besoin de quelques conseils je suis debutant en CPU, o/c ...:
 
J'ai une kt4 ultra avec un amd 2000+
J'ai deux barrettes de RAM de 512MB chacune, une PC 2700 et l'autre PC 3200 donc a priori les deux devraient tenir 333 MHz
(comme quoi on peut bien melanger des barrettes differentes, ce sont des samsung et PQI, par contre au debut elle en voulait pas, j'ai changé leur emplacement et plus de probleme depuis !)
 
Pour l'instant mon FSB est à 133MHz. Si j'ai bien compris ma ram tourne donc à 266 MHz (DDR2) ???
Je voudrais monter la frequence du FSB afin d'exploiter ma ram a 333 MHz.
 
Mes questions:
C'est faisable ca ???
Puis-je faire monter mon FSB à 166 MHz (et avoir donc ma ram à 333 MHz)? gain de performance? Y-a-t-il un risque?
Faut-il alors diminuer le coeff multiplicateur du CPU si je ne veux pas overcloker? pour l'instant je suis à 12,5*133=1667MHz
Jusqu'a combien puis-je overcloker tranquillement sans rien rajouter (ventilos...)? temperature CPU maxi a ne pas depasser?
 
Merci d'avance de m'avoir lu et pour les eventuelles reponses.


 
Tu peux bien sur mettre ton fsb à 166 et baisser le coeff si tu veux garder la meme fréquence. Tu auras un léger gain. Mais tu peux aussi tester en augmentant de pas en pas le coeff multiplicateur, que tu sois en fsb 133 ou 166.

n°4012717
marc_h
Posté le 17-04-2005 à 11:29:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je possède cette carte mère, mais malheureusement je commence à avoir de la peine à supporter le bruit de mon ordinateur.
 
Donc j'ai commencé par le plus facile: changer l'alimentation, j'en suis très satisfait, mais son silence n'arrive pas a couvrir le bruit du ventirad !
Je pensais donc, suite logique, changer le ventirad, mais là problème... car d'après ce que je sais :  
-  n'ayant pas les 4 trous autour du socket, elle ne dispose que du support du processeur pour fixer un refroidisseur,
-  Le socket est assez près du bord de la carte ce qui ne facilite pas les choses. (par contre là je peux changer de boîtier)
-  Même le BigWater se fixe sur la carte mère et n'utilise pas le socket comme fixation.
 
Donc voici ma question: existe-il un ventirad silencieux compatible avec cette carte mère ?  
 
J'ai un peu l'impression d'être dans une impasse technologique... car si je trouve un ventirad silencieux, je pensais naïvement mettre un processeur plus puissant (actuellement un Athlon XP 2400+), mais on ne trouve plus d'Athlon XP et un Sempron ne me tente pas tellement (peut-être me fera-t'on changer d'avis).
 
Bon voilà, si quelqu'un a une idée...
 
Meilleures salutations et bon dimanche sous la neige.

n°4025647
playmobil7​7d
Posté le 22-04-2005 à 14:58:25  profilanswer
 

marc_h a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je possède cette carte mère, mais malheureusement je commence à avoir de la peine à supporter le bruit de mon ordinateur.
 
Donc j'ai commencé par le plus facile: changer l'alimentation, j'en suis très satisfait, mais son silence n'arrive pas a couvrir le bruit du ventirad !
Je pensais donc, suite logique, changer le ventirad, mais là problème... car d'après ce que je sais :  
-  n'ayant pas les 4 trous autour du socket, elle ne dispose que du support du processeur pour fixer un refroidisseur,
-  Le socket est assez près du bord de la carte ce qui ne facilite pas les choses. (par contre là je peux changer de boîtier)
-  Même le BigWater se fixe sur la carte mère et n'utilise pas le socket comme fixation.
 
Donc voici ma question: existe-il un ventirad silencieux compatible avec cette carte mère ?  
 
J'ai un peu l'impression d'être dans une impasse technologique... car si je trouve un ventirad silencieux, je pensais naïvement mettre un processeur plus puissant (actuellement un Athlon XP 2400+), mais on ne trouve plus d'Athlon XP et un Sempron ne me tente pas tellement (peut-être me fera-t'on changer d'avis).
 
Bon voilà, si quelqu'un a une idée...
 
Meilleures salutations et bon dimanche sous la neige.


Bonjour,
Moi c pareil je ne supporte plus le bruit du pc mais avant d'acheter un autre ventirad, je me demandais s'il n'était pas possible de régler la vitesse du ventillo grace au bios ? (car en fait le ventillo tourne a fond :))
 
Merci

n°4026758
marc_h
Posté le 22-04-2005 à 22:39:25  profilanswer
 

Bonjour,
 

Citation :

(car en fait le ventillo tourne a fond :))


 
Ben oui... Mais je ne crois pas qu'il soit possible de régler le ventilateur depuis le bios, c'est soit manuel, soit il se règle lui même, le bios ne fait que rapporter l'info.
 
Aujourd'hui j'ai été me renseigner dans un magasin d'informatique et on me propose un ventirad avec un ventilateur thérmorégulé, cela serait peut-être la solution, car le mien tourne en effet toujours à fond (environ à 3100-3200 rpm et il fait 8cm de diamètre, la température indiquée est au maximum de 49°).
 
Ou alors manuellement en lui mettant un rhéostat. Pour cela il faudrait connaître la temp. idéale du processeur afin de pouvoir régler la vitesse du ventilateur en fonction ?.
 
La température indiquée dans le Bios et par voie de consèquence dans PCAlert4 (dans mon cas) est-elle fiable ? Il y a quelques jours j'ai flashé le bios. depuis la temp. est descendue d'environ 7° (c'était indiqué dans les modifs du bios que la détection de la température du CPU avait été modifiée).
 
Mon processeur est un AMD Athlon XP 2400+ Thoroughbred. Je vais donc essayer de trouver infos sur la température maxi. (ou si quelqu'un à la solution...)
 
Merci  

n°4029293
playmobil7​7d
Posté le 24-04-2005 à 11:35:49  profilanswer
 

bonjour,
merci
Sinon j'ai vu plusieurs ventillo, pouvez vous me dire quel est le mieux et surtout s'ils sont compatible. Mais critère de recherche sont la compatibilité, LE SILENCE, et bien sur le refroidissement
 
          TR2 TR2-M3 SE
          TR2 TR2-M3
          Arctic Cooling Copper Silent 2 L
          Zalman CNPS 7000A cu
 
Je vous remercie.

n°4033765
marc_h
Posté le 25-04-2005 à 22:50:35  profilanswer
 

Bonjour,
 

playmobil77d a écrit :

Sinon j'ai vu plusieurs ventillo, pouvez vous me dire quel est le mieux et surtout s'ils sont compatible


 
C'est bien une MSI KT 4 Ultra que vous avez ?
 
Malheureusement je n'ai pas le temps de répondre davantage ce soir.
 
Salutations

n°4034214
playmobil7​7d
Posté le 26-04-2005 à 10:16:38  profilanswer
 

Bonjour,
 

marc_h a écrit :


C'est bien une MSI KT 4 Ultra que vous avez ?


 
oui, oui, c'est même une MSI KT4 Ultra FISR.
 
Salutations

n°4036372
marc_h
Posté le 26-04-2005 à 22:46:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
D'après ce que j'ai vu au bébut du Topic, elle à l'air pas mal la version FISR...
 
Au fait vous avez quel processeur, ventirad actuel, et boîtier ?
 
Bon, d'après ce que j'ai pu remarquer, ce qui est un peu ennuyeux avec cette carte, c'est :
- la disposition du socket (au bord de la carte) donc si le ventirad est un peu gros et la tour un peu petite, comme dans mon cas, c'est pas gagné (alimentation trop proche).  
- les 4 trous autour du socket qui n'existent pas...  
 
Zalman :
J’avais déjà regardé de ce côté, mais c’est cuit : http://www.zalman.co.kr/eng/produc [...] ode=005009
Il n’est pas compatible avec cette carte. D’autant qu’assez lourd donc pas recommandé par AMD. (Il me semble)
 
Thermaltake :
Je viens de regarder le TR2, point de vue dimension cela pourrait convenir,  
il tourne entre 2100 et 4500 rpm, je trouve cela rapide, d’autant que le mien tourne (d’après PC Alert 4) à 3100-3200 tours et que le diamètre du ventilo est le même…  
L’air Flow est  de 32.4 à 2500 rpm.  
Personnellement j’hésiterai.
 
Artic Cooling :
Dans le magasin où j’ai été me renseigner, ils m’ont proposé L’Artic Copper Silent2 TC d’Artic Cooling (en fait le seul encore en stock pour ce socket, son successeur est le Copper Silent 3, mais apparemment ils ne l’ont pas)  
http://www.arctic-cooling.ch/
D’après le site les Silent 2 ne sont plus produits.
Copper Silent 2         : vitesse fixe de 2200 rpm  
Copper Silent 2 TC   : thermocontrolé vitesse variable de 1400 à 2800 rpm.
Copper Silent 2 L      : comme M avec une jolie lumière bleue  
Copper Silent 2 M     : comme L mais sans la jolie lumière bleue (désolé…), 3 vitesse à réglage manuel.
 
L’air Flow va de 14 à 36 CFM (1400-2800 rpm) (comparé au TR2), donc le Copper Silent 2 TC refroidirait mieux en tournant moins vite… ? donc moins bruyant…
 
Après avoir bien réfléchi, je pense que je vais prendre le Copper Silent 2 TC, comme c’est quasiment le seul que je peux trouver dans le coin qui pourrait aller avec cette carte, je verrai cela demain, ensuite restera à le poser… une autre histoire.
 
Salutations

n°4037450
playmobil7​7d
Posté le 27-04-2005 à 13:04:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
merci pour toutes ces informations qui me seront grandement utilent.
 
Sinon j'ai un AMD 1800+ avec le ventillo fourni avec le processeur, et le boitier je crois que c'est un Enermax assez grand donc je pense que ça devrait passer.
 
Merci

n°4038830
marc_h
Posté le 27-04-2005 à 21:34:13  profilanswer
 

Bonjour,

Citation :

merci pour toutes ces informations qui me seront grandement utilent.


C'est avec plaisir,  
 
J'ai été acheter l'objet ce matin... (le Copper Silent 2 TC), sur la boîte c'est marqué "Revision 2  NOISE REDUCED" peut-être fait-il encore  moins de bruit que prévu ?  
(A ce sujet j'ai trouvé l'avis d'un utilisateur sur le site  PCSilencieux.com : http://www.pcsilencieux.com/materiel-50-asc.html, je crois que j'ai bien choisi.)
 
Maintenant il reste à l'installer. Je n'ai encore jamais fais cela (En fait c'est la seule partie de la machine que je n'aie pas touché: Ventirad et processeur), mais il semblerait que cela ne soit pas trop difficile... en fait c'est surtout la fixation (accrochage) qui est paraît-il un peu laborieuse, ainsi que la quantité de pâte thermique à mettre (au fait elle est fournie avec !), je vous tiendrai au courant.
 

Citation :

Sinon j'ai un AMD 1800+ avec le ventillo fourni avec le processeur, et le boitier je crois que c'est un Enermax assez grand donc je pense que ça devrait passer.


Quel modèle Enermax ?
Je posais la question de la configuration, car j'envisage aussi de changer aussi la boîte, elle est un peu petite, mal ventilée etc. ainsi que peut-être (si le bruit et bien diminué) de remplacer le processeur par un plus puissant, ainsi que la carte graphique.
 
Mais bon, une chose après l'autre, d'abord le ventirad d'ici 2-3 jours quand j'aurai un petit peu de temps.
 
Salutations


Message édité par marc_h le 27-04-2005 à 21:45:48
n°4039051
marc_h
Posté le 27-04-2005 à 22:40:10  profilanswer
 

Malheureusement pour changer de proceseur, ça va pas être facile...
 
http://www.msi.com.tw/program/prod [...] 590&kind=1
 
Les Athlon XP ne sont plus livrable et les Sempron, pas compatibles.
 

n°4050049
chour
AMD addicted
Posté le 03-05-2005 à 15:16:39  profilanswer
 

marc_h a écrit :

Malheureusement pour changer de proceseur, ça va pas être facile...
 
http://www.msi.com.tw/program/prod [...] 590&kind=1
 
Les Athlon XP ne sont plus livrable et les Sempron, pas compatibles.


 
Tu peux toujours te renseigner du coté de l'occasion !  
Tu peux trouver des Bartons plutot récents à des prix raisonnables.


Message édité par chour le 03-05-2005 à 15:18:47

---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°4058853
playmobil7​7d
Posté le 07-05-2005 à 15:29:00  profilanswer
 

Bonjour désolé de cette réponse tardive mais je ne trouvai plus le bon de commande  :)

marc_h a écrit :

Quel modèle Enermax ?


Mon modele est : Enermax CS-501
Salutations

n°4129093
marc_h
Posté le 09-06-2005 à 23:10:38  profilanswer
 

playmobil77d a écrit :

Bonjour désolé de cette réponse tardive mais je ne trouvai plus le bon de commande  :)  
Mon modele est : Enermax CS-501
Salutations


 
Bonjour,
 
Merci pour l'info,
 
Désolé pour l'attente, mais j'ai eu de Gros problème j'expliquerai dès que j'aurai un moment...
 
Meilleures salutations


Message édité par marc_h le 09-06-2005 à 23:12:48
n°4129176
Grand Hibo​u
Posté le 09-06-2005 à 23:34:55  profilanswer
 

marc_h a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je possède cette carte mère, mais malheureusement je commence à avoir de la peine à supporter le bruit de mon ordinateur.
 
Donc j'ai commencé par le plus facile: changer l'alimentation, j'en suis très satisfait, mais son silence n'arrive pas a couvrir le bruit du ventirad !
Je pensais donc, suite logique, changer le ventirad, mais là problème... car d'après ce que je sais :  
-  n'ayant pas les 4 trous autour du socket, elle ne dispose que du support du processeur pour fixer un refroidisseur,
-  Le socket est assez près du bord de la carte ce qui ne facilite pas les choses. (par contre là je peux changer de boîtier)
-  Même le BigWater se fixe sur la carte mère et n'utilise pas le socket comme fixation.
 
Donc voici ma question: existe-il un ventirad silencieux compatible avec cette carte mère ?  
 
J'ai un peu l'impression d'être dans une impasse technologique... car si je trouve un ventirad silencieux, je pensais naïvement mettre un processeur plus puissant (actuellement un Athlon XP 2400+), mais on ne trouve plus d'Athlon XP et un Sempron ne me tente pas tellement (peut-être me fera-t'on changer d'avis).
 
Bon voilà, si quelqu'un a une idée...
 
Meilleures salutations et bon dimanche sous la neige.


 
 
j'ai aussi cette carte sur un de mes pc. J'avais le silentboost de thermaltake sur mon athlonXP 1900 il y a quelques temps. Il est vraiment très bien le silentboost pour cette carte mère!

n°4148142
LORD_Sidio​us
Posté le 19-06-2005 à 16:20:29  profilanswer
 

petite question . j'ai téléchargé les drivers usb 2.0 de cette carte qui se présente sous la forme d'un fichier .cat et et autre .inf et je ne sais pas OU les placer dans windows pour que les drivers soient mis à jour
 
 
quelqu'un pourrait il m'aider?
 
Merci

n°4199334
chour
AMD addicted
Posté le 13-07-2005 à 17:59:15  profilanswer
 

Petit ajout de 512Mo Kingston en PC3200 et tout roule ! Aucun souci de plantage et les timings se sont calés en 2.5-3-3-7 . Rien de bien folichon mais ca tourne impec !

n°4238384
marc_h
Posté le 31-07-2005 à 21:33:26  profilanswer
 

Grand Hibou a écrit :

j'ai aussi cette carte sur un de mes pc. J'avais le silentboost de thermaltake sur mon athlonXP 1900 il y a quelques temps. Il est vraiment très bien le silentboost pour cette carte mère!


 
Bonjour à tous,
 
Et merci pour les messages que je n'ai pas vraiment eu le temps de lire, désolé pour le retard.
En effet depuis fin avril début mai j'ai eu quelques problèmes avec mon processeur.
 
J'ai donc voulu changer de ventirad, en plus moi-même... il me semblait que ce ne fut pas si compliqué que cela... Et comme c'était la seule chose que je n'avais pas encore touché dans un ordinateur, c'était une bonne occasion de m'y mettre !
 
Voilà pour la théorie ! Dans la pratique ce fut tout autre chose, car une fois la carte mère démontée, le ventirad actuel enlevé, le processeur sorti de son socket (par curiosité), puis remis en place, puis nettoyé du gros paquet de pâte thermique qui avait coulé un peu partout, c'est avec précaution que je mis en place le nouveau ventirad dans les règles de l'art (du moins il me semblait...) Après remontage dans la machine etc. l'ordinateur ne voulu plus démarrer. Les quatres diodes de "monitoring" de la carte mère restant désespéremment rouge.
 
Gros problème. Peut-être n'ai-je pas mis assez (ou trop) de pâte thermique ou autre (j'aimerais bien savoir !) Enfin le résultat était là: plus d'ordinateur.
 
J'ai donc laissé passé un mois et attendu que mon moral (qui en avait pris un coup) veuille bien remonter un peu, je me suis renseigné pour savoir par quoi le remplacer.
 
J'ai opté pour un ordinateur de transition qui lorsqu'il serait obsolète resterait dans un coin comme réserve, c'est pour cela que j'ai pris une carte mère pas trop chère (Asus A7V8X-X) ainsi qu'un Sempron 3000+ (avec un cache de 512K) donc légérement meiux que mon XP 2400+ il me semble. (Je suppose que je n'ai pas besoin de préciser que j'ai demandé au magasin de s'occuper du montage du CPU-> ventirad sur CM...)
 
Maintenant tout fonctionne bien, le ventilateur est assez silencieux, mais la machine chauffe actuellement 60° CPU /43° CM  et le CPU peut monter à environ 70 °, je suppose qu'il faut que je prenne une tour mieux ventilée.
 
D'autant plus qu'il me faudrait changer de carte graphique la mienne tire un peu (beaucoup) la langue avec X-Plane par ex.
 
Voilà, meilleures salutations en attendant
 
Marc

n°4340650
chour
AMD addicted
Posté le 22-09-2005 à 13:47:12  profilanswer
 

Déterrage de topic :p
 
Une petite idée sur la compatibilité des Sempron avec notre CM ?
 
Parce que les processeurs en fsb166 passent dessus, mon Thorton passe aussi avec le bios d'origine, mon ex-Duron Applebred 1.4GHz aussi.  
Alors quid ?


---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°4376163
cretool
Posté le 12-10-2005 à 17:38:17  profilanswer
 

J'ai testé le sempron 2400+ sur la KT4 Ultra et ben il me dit que c'est un XP 2000+...
J'hésite à flasher avec un bios de KT4V pour voir s'il le reconnaît...

n°4376294
chour
AMD addicted
Posté le 12-10-2005 à 18:30:55  profilanswer
 

cretool a écrit :

J'ai testé le sempron 2400+ sur la KT4 Ultra et ben il me dit que c'est un XP 2000+...
J'hésite à flasher avec un bios de KT4V pour voir s'il le reconnaît...


 
Normal, les 2 ont la même fréquence :D Mais pas aux mêmes coeff / fsb :)


---------------
My old feedback : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1453_1.htm
n°4951636
fenrir
Posté le 27-07-2006 à 17:59:11  profilanswer
 

cretool a écrit :

J'ai testé le sempron 2400+ sur la KT4 Ultra et ben il me dit que c'est un XP 2000+...
J'hésite à flasher avec un bios de KT4V pour voir s'il le reconnaît...


 
salut, je suis dans le meme cas que toi (sempron 2800+ reconnu en XP2400+)
As-tu flashe ton bios ?

n°5412381
poiuytr
\o/
Posté le 13-03-2007 à 23:21:22  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai cette cm sur une vieille config bureautique (avec un Athlon MP 1800+ Palomino donc 0,18µ) et j'essaie de l'o/c u peu.
Le truc c'est que je ne comprends pas certains trucs dans le bios, je suis habitué à ma NF7-S. :D
 
- Je cherche l'endroit ou se cache la fonction pour bloquer la fréquence des port PCI et AGP (PCI Lock), je ne sais pas s'ils sont bloqués d'origine, donc dans le doute...
- Je ne parviens pas non plus à augmenter la fréquence du cpu, pourtant j'ai mis les options nécessaires en "User" afin de pouvoir régler manuellement le fsb, le coef, le Vcore, etc.
 
Je suis paumé dans ce bios et le manuel n'est pas explicite. :(
 
Merci pour votre aide.  :jap:


Message édité par poiuytr le 14-03-2007 à 20:20:15
n°5413946
poiuytr
\o/
Posté le 14-03-2007 à 20:17:43  profilanswer
 

up :)

n°5424326
4zitwa7
Posté le 21-03-2007 à 09:45:01  profilanswer
 

c est interessant tout ce qu'on lit ds ce topic :whistle:  
 
ma KT4 ultra d occase marcha bien un temps
 
puis problemes de fonctionnement avec les lecteurs & graveurs CD & DVD
 
et récemment bios exotique avec surlignages rouges ds tous les sens et boot finalement devenu impossible, sauf en bloquant le jumper 'raz bios' sur reset (??!!!!) et le top, c est que les paramètres restent en mémoire !!!
 
bravo qd même, elle a vécu.... ;)  
 
up donc :bounce:  

n°5438970
krakum
Posté le 29-03-2007 à 23:44:50  profilanswer
 

Bonsoir  
Quelqu'un peux m'aider?
Je n'arrive pas à installer des driers USB 2.0 sur ma KT4V
du coup je passe en USB1-1
C'est la merde


Message édité par krakum le 29-03-2007 à 23:45:52
n°5474551
tHIBAULT56
Posté le 19-04-2007 à 19:47:01  profilanswer
 

Bonsoir tout le monde !
J'ai un ordinateur équipé d'une carte mère KT4 UTLTRA STANDART avec un processeur AMD ATHLON XP 1.00 GHZ et 2*256 DIMM DDR-SDram puis pour finir j'ai une carte graphique RADEON 7000 .
Je veux garder ma carte mère mais pour augmenter ma puissance j'aimerais changer de processeur et de carte graphique . Je sais , d'après ce que j'ai lu sur ce topic , que je ne peux prendre que des processeurs compatibles avec le socket A .  
Ma question est donc quel processeur et carte graphique (AGP) me conseillez vous en sachant que je veux simplment pouvoir jouer à conterstrike source sur internet en toute fluidité .
 
 

n°5499152
nofleur1
Posté le 02-05-2007 à 10:29:13  profilanswer
 

salut
je suis 1 peu ds le même cas : même carte mère, proc. athlon xp2200+, carte graphique geforce 4 ti4200 puis radeon 800xt, 768mo de ram Cs source tourne sans problème!
je cherche à changer de processeur, en socket a je ne sais si on peut aller jusqu'à un athlon xp 3200+. on doit pouvoir aller jusqu'à 1 athlon xp 2600+ ou 2800 + je pense. Si qqn pouvait nous le confirmer... :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hdd & Lecteur de CD [topic unique]MSI MS-8829-010 FX5900TD ULTRA 128 Mo ---> c koi ca ????
Carte Mère MSI 648 Max ne supporte pas 2*512 Mo de RAM (NoName) !!asus 9800 NON ultra ou gigabyte 9700 pro
Ixus 400 VS olympus 740 Ultra zoomReglage FSB DDR avec la KT3 Ultra + XP 2600+
Fx5600 256 Mo ou FX5600 Ultra 128 MoLaquelle choisir ? Ti4800 SE ou FX 5600 Ultra
2600+ sur MSI KT3-Ultra ca roxe? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] MSI KT4 Ultra / KT4A Ultra


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR