Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2298 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Auteur Sujet :

[Topic Officiel] eVGA P55

n°7679730
Mattip
Posté le 30-11-2010 à 17:47:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Solstic3 a écrit :

@Mattip : Je ne peux pas trop te renseigner sur l'o/c pour le moment, j'ai monté ma machine la semaine dernière et je l'ai flashé d'emblée en A72 avant de commencer à bidouiller.

J'avais "validé" un o/c @ 4GHz par un OCCT de 3h assez facilement (de mémoire, < 1.2v en charge et < 55°), mais j'ai ensuite eu des plantages que j'ai imputé a cet o/c. Or mon alimentation a rendu l'âme le lendemain, donc je ne sais pas si mes instabilités étaient dues à mon o/c ou à mon alimentation.

Actuellement je suis dans une configuration intermédiaire, ou je profite du mode turbo en ayant simplement reglé le BCLCK @ 166MHz au lieu de 133, la fréquence variant donc de 1.5GHz à 4.15GHz. Je compte toutefois réessayer de stabiliser du 4GHz ou 4.2GHz à l'avenir, au moins pour tester.

D'ailleurs, avez vous des conseils pour stabiliser du BCLCK > 200MHz ? Réglage du PCIe par exemple, voltage VTT, mais aussi tout autre réglage du BIOS qui vous aurait aidé à stabiliser.

Pour plus de 200 de bclk, j'ai juste monté le vtt et mis sur ram 1600 ou sur ratio et fixé ram à 1/4 ou 1/3. Le max de bclk à été de 222. Et c'est stable OCCT avec un coef 18 et vtt 1.25. Au dessus de 223, impossible de booter. Rien à faire .

mood
Publicité
Posté le 30-11-2010 à 17:47:12  profilanswer

n°7680473
Solstic3
Posté le 01-12-2010 à 11:04:23  profilanswer

Mattip a écrit :

Pour plus de 200 de bclk, j'ai juste monté le vtt et mis sur ram 1600 ou sur ratio et fixé ram à 1/4 ou 1/3. Le max de bclk à été de 222. Et c'est stable OCCT avec un coef 18 et vtt 1.25. Au dessus de 223, impossible de booter. Rien à faire .

As tu essayé de jouer avec différents "PWM Frequency" pour dépasser les 222 ?
Tu peux jeter un oeil sur ce lien qui donne quelques indications sur ces paramètres : http://www.anandtech.com/show/2727 [...] rst-look/7

n°7680618
Mattip
Posté le 01-12-2010 à 13:05:52  profilanswer

J'ai essayé en restant dans des paramètres Safe.

Pareil, j'ai un blocage à 4600. 4578 OK, 4600 BSOD + clearcmos pour repartir.

n°7680715
Solstic3
Posté le 01-12-2010 à 14:11:53  profilanswer

Comment définis-tu la zone "safe" pour ces paramètres ? As tu un lien avec plus d'informations sur leurs impacts ?

Bon enfin c'est déjà pas si mal 222. Perso je ne pense pas essayer d'aller dans des o/c "extrême" avec cette machine, je n'en ai pas réellement le besoin même si j'aime essayer de tirer le meilleur de ma config. Je visais 4GHz en faisant mon achat et si j'arrive a stabiliser un 4.2GHz sans trop forcer ce serai très très bien.

En regardant ton profil, je pense que tu as la même RAM que moi (PC3 12800 7-8-7-24 @ 1.35V). As tu réussi a faire booter ta machine avec 1.35V ? Je n'y suis pas parvenu et malgré le fait que ce kit soit dans la QVL d'EVGA, il semblerait que je ne soit pas le seul dans ce cas (problème remonté sur le forum d'EVGA).

n°7680814
Mattip
Posté le 01-12-2010 à 15:11:03  profilanswer

Avec le bios A51, je bootais. J'avais mis tous les timings en manuel.
 La je suis en A70 et j'ai pas testé.

Par contre, un truc à savoir c'est que la tension de cette RAM influe pas mal sur la stabilité. Trop de tension et c'est moins stable. Ainsi, pour certains OC, je suis plus stable avec 1.45v de ram que 1.50v. Je pense que la différence entre la tension vtt et la tension RAM est importante. Faut trouver le bon écart.

Pareil pour les timing. Le mieux que j'ai trouvé pour l'instant c'est RAM sur ratio, ratio 1/4 et 7 9 7 24  et 59 sur le tRFC. Je suis encore en train de jouer dessus, mais comme j'ai changé encore de bios, c'est pas évident.
Je crois que je vais repasser en A51, c'est lui qui semble le mieux me convenir.

n°7680843
Solstic3
Posté le 01-12-2010 à 15:28:53  profilanswer

Ok, merci pour l'info, je ferai attention. Je suis à 1.5V mais je n'ai pas essayé de valeur intermédiaire entre 1.35V (pas de boot) et 1.5V. Je ne suis pas sûr d'être pret a passer autant de temps que pour ma machine précédente à faire des sessions de MemTest et autres softs pour vérifier la stabilité de ma config (je vieillis).

Je n'ai pas encore essayé les ratios pour la RAM, mais je suppose que 1/4 veut dire que si BCLCK = 200MHz alors RAM = 800MHz = PC3 12800 ?

Bon courage dans tes "recherches"  :p

n°7680851
Mattip
Posté le 01-12-2010 à 15:33:44  profilanswer

C'est ça pour le ratio.

n°7680917
Isdrydge
Posté le 01-12-2010 à 16:20:15  profilanswer

Bonjour,

je relance le topic car je viens d'acquérir une P55 SLI et je compte OC mon I5 750.

Mon objectif est d'atteindre un OC raisonnable avec le Vcore de base soit 1.25V apriori (ais je tort ?). Je pense que 3.6 est atteignable.

Je souhaite conserver les trucs économie d'énergie (la je suis perdu entre pleins de trucs d'ailleurs) :

C1E support >> Réduction du coeff multiplicateur lors de non utilisation du proc ?
C-STATE >> Économie d'énergie ?
SpeedState >> Économie d'énergie ?

Ma config : P55 SLI // I5 750 // P180 avec 3 Ventilo S12 Noctua // Rad NH12P SE2 // Ram 2x2 DDR 3 OCZ Reaper Edition 2000 Mhz 9 9 9 30.

Si je résume ce que je dois faire :

V Drop ???? a activer ou pas ?
Fixer le Vcore a 1.25
Fixer la tension RAM à 1.65
Desactiver uniquement C1E support ?
Fixer les timings RAM et atteindre en fonction des coeff le plus haut pour être proche de 2000 ? J'ai pas compris l'histoire du profil XMP ?
Changer le BCLK

Pouvez vous me confirmer ceci ?

Merci

n°7681006
Mattip
Posté le 01-12-2010 à 17:20:40  profilanswer

Isdrydge a écrit :

Bonjour,

je relance le topic car je viens d'acquérir une P55 SLI et je compte OC mon I5 750.

Mon objectif est d'atteindre un OC raisonnable avec le Vcore de base soit 1.25V apriori (ais je tort ?). Je pense que 3.6 est atteignable.

Je souhaite conserver les trucs économie d'énergie (la je suis perdu entre pleins de trucs d'ailleurs) :

C1E support >> Réduction du coeff multiplicateur lors de non utilisation du proc ?
C-STATE >> Économie d'énergie ?
SpeedState >> Économie d'énergie ?

Ma config : P55 SLI // I5 750 // P180 avec 3 Ventilo S12 Noctua // Rad NH12P SE2 // Ram 2x2 DDR 3 OCZ Reaper Edition 2000 Mhz 9 9 9 30.

Si je résume ce que je dois faire :

V Drop ???? a activer ou pas ?
Fixer le Vcore a 1.25
Fixer la tension RAM à 1.65
Desactiver uniquement C1E support ?
Fixer les timings RAM et atteindre en fonction des coeff le plus haut pour être proche de 2000 ? J'ai pas compris l'histoire du profil XMP ?
Changer le BCLK

Pouvez vous me confirmer ceci ?

Merci

En gros c'est ça, mais y a plusieurs points à clarifier. Sur le FTW, c'est comme ça :

Le CE1, est la pour économiser l'énergie en baissant la tension CPU quand le processeur est peu utilisé. Malheureusement et contrairement à d'autres fabriquant de carte mère qui sont encore une fois en avance sur EVGA,  tu ne peux pas fixer une limite à la montée de tension. Ca veut dire que tu te fait ch*** pour trouver la tension max pour avoir un OC stable de 4ghz (1.25 v par exemple) et quand tu actives le CE1, il est capable de te mettre 1.35v même si tu as mis 1.25v dans le bios. En gros, il considère que tu es en tension sur auto. Donc, on OC, on oublie le CE1 jusqu'a une maj du bios....

Après speedstep : voila une option qu'elle est bonne. Elle va jouer sur le coef du CPU. Avec le turbomode d'activé tu vas varier automatiquement le coef de 9 à 22. Bonne grosse économie d'énergie.
Rappel: puissance consommé = n t (FxF) ou n est une constant lié au cpu, t la tension du cpu et F la fréquence du cpu.  La puissance consommée est ainsi liée principalement au carré de la fréquence. Donc gain considérable en baissant automatiquement la fréquence.

C-state: Si on active le C6 (nécessite speedstep et turbomod d'activé), le coef du cpu va augmenter en fonction du nombre de core utilisés (jusqu'à 25 pour le I5 760 avec un ou deux cores, 22 avec 4 cores). Il faut donc que la tension que tu vas fixer permette à un seul core d'avoir une frequence = 25X Bclk.

Si tu veux que ton CPU soit à coef 21 (I5 750) tout le temps, sur cette CM c'est pas possible. Faut le speedstep activer, donc variation de coef (sur d'autre carte mere c'est possible).

Le vdrop : sans vdrop, quand tu mets une tension dans le bios, sous windows elle sera legèrement plus haute et cette tension va encore augmenter en charge. C'est le contraire si tu as du vdrop. A des tensions pas trop fortes sur le cpu, c'est pas mal de laisser sans vdrop. Tu consommes moins. Pas conseillé pour de très hautes tensions en utilisation H24. Sans le vdrop, le cpu peut recevoir des pics de tension supérieure a la tension voulu. En dessous de 1.4v moi je mets sans vdrop.

Après la methode:
Ram 1.65v (si c'est la tension préconisée par le constructeur)
Vtt 1.15v (différentiel de 0.5v avec la Ram, INTEL dit qu'il ne faut pas plus de différence)
vcore 1.25 en enlevant le vdrop.

Et tu montes le bclk pour voir . Si ça bloque, on augment la tension vtt, si ca passe toujours pas on rabaisse la tension vtt et on monte la tension cpu.

Pour la ram, tu affineras après.
Au debut : La RAM  sur ratio, fixe le ratio à 1/5 voir 1/4 et les 4 premiers timings en manuel.

Le profil xmp. Faut faire attention avec ça. Si on overclock pas on peut les mettre. MAIS IL FAUT TOUJOURS VERIFIER que ces profils XMP qui vont modifier le bios ne vont pas fouttrent des tensions farfelues, style 1.35 voir 1.45v sur le VTT. Donc regarder dans le bios et sous windows (Eleet ou HWmonitor) si les tensions ne sont pas aberrantes.

n°7681022
Solstic3
Posté le 01-12-2010 à 17:35:07  profilanswer

Mattip a écrit :

Le CE1, est la pour économiser l'énergie en baissant la tension CPU quand le processeur est peu utilisé. Malheureusement et contrairement à d'autres fabriquant de carte mère qui sont encore une fois en avance sur EVGA,  tu ne peux pas fixer une limite à la montée de tension. Ca veut dire que tu te fait ch*** pour trouver la tension max pour avoir un OC stable de 4ghz (1.25 v par exemple) et quand tu actives le CE1, il est capable de te mettre 1.35v même si tu as mis 1.25v dans le bios. En gros, il considère que tu es en tension sur auto. Donc, on OC, on oublie le CE1 jusqu'a une maj du bios....

Totalement vrai et malheureux, mais pas forcément à oublier pour des o/c de l'ordre de 25-30%.

J'ai un de mes profils qui a toutes ces options actives, et bien que la tension que la CM applique au CPU soit plus élevée que nécessaire, ce n'est pas obligatoirement un réel problème. Dans ce mode, je passe simplement le BCLCK à 166MHz ce qui fait que ma fréquence varie entre 1.5GHz et 4.15GHz (entre le mode full idle et le mode mono-thread) avec des tensions qui varient de ~0.9V en idle jusqu'à 1.3V en mono-thread en passant par du 1.25V avec les quatre coeurs en charge (coef x22 donc 3.65GHz). Très clairement, 1.25V pour 3.65GHz c'est "trop" puisque 1.2V semble suffire pour 4GHz, mais ce n'est pas démesuré non plus donc viable.

mood
Publicité
Posté le 01-12-2010 à 17:35:07  profilanswer

n°7681032
Mattip
Posté le 01-12-2010 à 17:42:37  profilanswer

Pour des OC modérés tu as tout à fait raison, elle peut être utile. Mais faut voir en fonction du CPU. Le tien comme le mien ne nécessitent pas beaucoup de tension pour monter. Pour d'autre, rien que pour avoir 4.1 sur un seul core avec le CE1, la cm va balancer plus de 1.50v et dépasser des valeurs qui peuvent devenir néfastes.  

Attention surtout à la valeur du vtt (ne pas la laisser en auto).

n°7681208
ozthewizar​d
Posté le 01-12-2010 à 19:31:33  profilanswer

problème résolu, en fait, mon graveur de DVD est mort... rien d'autre ;)
et P.S.: c'est pas mon pc, je suis aussi sous FTW ;) je suis informaticien et pour mes clients, je ne mets plus que des EVGA si c'est un CPU intel (donc pas de pc bas de gamme...)
j'en ai marre d'avoir des couilles avec ASUS et Gigabyte

n°7681292
Mattip
Posté le 01-12-2010 à 20:36:30  profilanswer

Bien, merci du retour  ;)

n°7681810
Isdrydge
Posté le 02-12-2010 à 09:54:59  profilanswer

Merci pour ces précieux conseils !!!  

Je ne veux pas tenter d'OC très fort, juste avoir un gain de performance sans aller vers des T° élevé, ni risque d'endommager le matériel. Je ne fais pas la course à la fréquence. Obtenir un 3.6 serait déjà méga top (gain de 35 % :)).

Si je résume :
CE1 : désactivé
Speedstep : Activé
Without V drop
Ma ram avec 1.65 (ce sont bien les spéc constructeurs http://www.ocztechnology.com/produ [...] l_channel)

Je fixe le VTT à 1.15V

Par contre est il intéressant de garder le mode turbo boost ? et donc C STATE si je comprends bien ? Si on le garde on doit s'assurer que le Vcore est suffisant pour contenir le passage a une coeff plus élevé, n'est ce pas ?

Vous pensez que pour 3.4 ou 3.6 Ghz, je peux partir sereinement sur du 1.15 ou 1.2 V core et non 1.25 (aujourd'hui en auto je suis à 1.2X).

Autre questions : j'ai essayé de réguler les ventilos via le bios mais j'ai l'impression que cela n'affecte pas du tout mes noctuas ? Il y a 3 mode dispo aussi : en auto avec réglage température de palier et vitesse a chaque palier, mode manuel RPM ou le mini c'est 1000 T /min je vois pas l'intérêt et le dernier que j'ai pas tester encore.

Merci

n°7682163
Solstic3
Posté le 02-12-2010 à 13:55:28  profilanswer

Isdrydge a écrit :

Merci pour ces précieux conseils !!!  

Je ne veux pas tenter d'OC très fort, juste avoir un gain de performance sans aller vers des T° élevé, ni risque d'endommager le matériel. Je ne fais pas la course à la fréquence. Obtenir un 3.6 serait déjà méga top (gain de 35 % :)).

Si je résume :
CE1 : désactivé
Speedstep : Activé
Without V drop
Ma ram avec 1.65 (ce sont bien les spéc constructeurs http://www.ocztechnology.com/produ [...] l_channel)

Je fixe le VTT à 1.15V

Par contre est il intéressant de garder le mode turbo boost ? et donc C STATE si je comprends bien ? Si on le garde on doit s'assurer que le Vcore est suffisant pour contenir le passage a une coeff plus élevé, n'est ce pas ?

Vous pensez que pour 3.4 ou 3.6 Ghz, je peux partir sereinement sur du 1.15 ou 1.2 V core et non 1.25 (aujourd'hui en auto je suis à 1.2X).

Autre questions : j'ai essayé de réguler les ventilos via le bios mais j'ai l'impression que cela n'affecte pas du tout mes noctuas ? Il y a 3 mode dispo aussi : en auto avec réglage température de palier et vitesse a chaque palier, mode manuel RPM ou le mini c'est 1000 T /min je vois pas l'intérêt et le dernier que j'ai pas tester encore.

Merci

Pour les réglages des paramètres C1E et Speedstep, je préfère ne pas m'avancer vu que je n'ai testé que deux modes : tous enabled et tous disabled.

Concernant le rapport entre C-State et Turbo boost, ça fonctionne comme Mattip l'a précisé dans son post :

Citation :

C-state: Si on active le C6 (nécessite speedstep et turbomod d'activé), le coef du cpu va augmenter en fonction du nombre de core utilisés (jusqu'à 25 pour le I5 760 avec un ou deux cores, 22 avec 4 cores). Il faut donc que la tension que tu vas fixer permette à un seul core d'avoir une frequence = 25X Bclk.

Pour le réglage de ton VCore, hélas et comme toujours, ça dépend de ton CPU. Fixe ton VTT à 1.15V et essaies différentes valeurs pour ton VCore en testant la stabilité. Tu peux débuter avec 1.15V dans le BIOS et monter progressivement si ça ne passe pas. Ceci dit, si tu veux activer le turbo boost et donc potentiellement atteindre une fréquence de l'ordre des 4GHz sur un seul core, il est probable que cela soit un peu léger. Il faudra que utilise un logiciel mono-thread pour tester la stabilité dans ce cas.

J'ai moi aussi essayé de réguler mes Noctua via le BIOS (mode température) et ça ne fonctionne pas. Peut-être qu'il est nécessaire d'avoir des ventilateurs qui supportent le PWM. Si c'est le cas, ici aussi ASUS aurait une longueur d'avance, car ils ont un mode qui fait varier le voltage du ventilateur CPU.

n°7682232
toutitsou
Qui peut le plus peut le moins
Posté le 02-12-2010 à 14:34:27  profilanswer

Bonjour à tous que pensez vous de la Cm P55- ftw?  merci pour vos réponses

---------------
NZXT H440/Asus rog maximus VI HERO/intel I7 4770k @ 4.2Ghz/16 go gskill pc 17000 ripjaw z/ SLI evga acx cooler gtx 770/Seasonic platinum 860/AIO Corsair h75/Sound Blaster Z/crucial M4 256Mo/SEAGATE 1x2 to 64mo 2x1to 32mo
n°7682281
Mattip
Posté le 02-12-2010 à 15:01:32  profilanswer

Pour les ventilos et une régulation avec le bios il faut en effet un ventilo PWM. Marche très bien avec un rad TX3 et pas avec noctua (prise 3 pin non PWM)

La cm p55-ftw : Vu le prix de la carte mère je suis déçu par les options du bios proposés, la latence au démarrage, la gestion des ventilateurs, la gestion de la tension CPU, ne pas pouvoir bloquer le coef max en turbomode, ne pas pouvoir mettre un nom dans les profils d'OC, ne pas pouvoir dépasser 200 de bclk ou 100 sur le pciex sans avoir deux boot au démarrage, les prises SATA peu accessibles une fois le carte mere montée.

Les + : stabilité, bouton clearcmos à l'arrière et possibilité de fixer un Rad  de 775.

J'avais hésité avec une MSI, j'ai peut être fait le mauvais choix.

n°7682287
Isdrydge
Posté le 02-12-2010 à 15:05:54  profilanswer

Le Bios permet uniquement de modifier la régulation des PWN ?  

Pourtant et ca me parait contradictoire, sur la P55 SLI, il n'y a qu'un seul connecteur 4 pins pour PWN et le bios propose de réguler les autres connecteurs donc je ne comprends pas.

n°7682333
Solstic3
Posté le 02-12-2010 à 15:27:50  profilanswer

Isdrydge a écrit :

Le Bios permet uniquement de modifier la régulation des PWN ?  

Pourtant et ca me parait contradictoire, sur la P55 SLI, il n'y a qu'un seul connecteur 4 pins pour PWN et le bios propose de réguler les autres connecteurs donc je ne comprends pas.

Ca ne serai pas très malin, mais peut-être que ça fonctionne en régulation du voltage pour les autres prises ? La prochaine fois que j'ouvre mon PC j'essaierai peut-être.

n°7682351
Isdrydge
Posté le 02-12-2010 à 15:41:08  profilanswer

Ca serait pas plus mal d'ailleurs si cela gérait le voltage en direct. Par contre ca serait dans le même menu ?

n°7682356
Solstic3
Posté le 02-12-2010 à 15:47:07  profilanswer

toutitsou a écrit :

Bonjour à tous que pensez vous de la Cm P55- ftw?  merci pour vos réponses

Personnellement, je ne connaissais pas bien les possibilités offertes par les autres fabriquants de CM en P55. Je suis un "fidèle" d'ASUS mais j'avais envie de tester EVGA. J'ai donc fait l'impasse sur le SATA III et l'USB 3.0 en sachant que très peu de cartes les gèrent correctement en P55.

Il semble que les autres constructeurs proposent pas mal d'options pas forcément très pointues mais bien pratiques alors qu'EVGA propose plutôt des options assez pointues dédiées aux gros overclocks. Me concernant, je ne suis pas mécontent de mon achat, mais peut-être que je n'aurai pas été mécontent non plus en restant chez ASUS.

n°7682540
Cryogenix
académicien
Posté le 02-12-2010 à 17:51:50  profilanswer

Bsr, je me monte un mini pc,  esque cette carte est compatible "Turbo boost"  sur la fiche c marquer "Turbo Mode" c la mm chose ou pas ?  http://www.materiel.net/carte-mere [...] 54781.html  et esque c un bon choix pr ce prix ? je compte metre un i7 avec merci  :)

n°7683591
Mad_noob
Posté le 03-12-2010 à 13:05:08  profilanswer

Toutes les carte mère socket 1156 sont compatible turbo mode, en tout cas tout les CPU i7 l'utilise... Le vrais terme est Turbo mode en français Turbo Boost c'est en anglais! ;)

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°7683784
Cryogenix
académicien
Posté le 03-12-2010 à 14:46:57  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Toutes les carte mère socket 1156 sont compatible turbo mode, en tout cas tout les CPU i7 l'utilise... Le vrais terme est Turbo mode en français Turbo Boost c'est en anglais! ;)

ok merci pr ta réponse..puisque tu semble ti connaitre, je sais pas laquelle des 2 avec celle ci prendre ?  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094124.html
la evga me tente mais je sait pas pour l'OC  laquelle serai mieux :whistle:

n°7684182
Mad_noob
Posté le 03-12-2010 à 19:51:08  profilanswer

Cryogenix a écrit :

ok merci pr ta réponse..puisque tu semble ti connaitre, je sais pas laquelle des 2 avec celle ci prendre ?  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00094124.html
la evga me tente mais je sait pas pour l'OC  laquelle serai mieux :whistle:

Bah écoute moi je suis pas un grand fan des produits ASUS sans doute à cause de toutes leur petite technologie embarqué dont l'utilité n'a pas été reconnu qui ralentissent le temps de boot, ensuite les cartes en ce qui me concerne je les trouves moins costaud qu'avant, bref eVGA c'est du très bon... Certainement Asus aussi mais j'ai eu que des tuiles donc je suis pas la bonne personne :D

En tout cas prend la eVGA micro, tu ne sera pas déçus :jap:

---------------
n°7684544
ozthewizar​d
Posté le 04-12-2010 à 08:33:00  profilanswer

avant, je ne prenais qu'asus pour mes ordinateurs perso,
maintenant, il est hors de question que je m'achète une asus, j'ai eu plein de merdes avec des P5Q deluxe...
la qualité d'asus à très fortement baissé depuis les années 2000...
EVGA à maintenant la qualité qu'avait asus au meilleur de sa forme...

une mobale vraiment solide? => evga
une mobale à bas coût => asrocks (pour l'am3)

n°7684552
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 04-12-2010 à 09:02:48  profilanswer

Commandé une EVGA P55 Sli pour un ami :D

Je vous dirai quoi. :)

---------------

n°7684923
Cryogenix
académicien
Posté le 04-12-2010 à 14:33:33  profilanswer

bon en faite je sais qu'EVGA fait de trés bonne carte mére ..c sur 1 model en particulier de la game que j'ai un doute ..la P55 V 120-LF-E650-TR
certains commantaires rapportent que sa serai une "bouze", que les composants serai vieux et que l'overclocking serai impossible avec .. et j'arrive pas a trouver de tests de cette cartes justement..
je me serai bien rabatu sur une autre evga, mais mon budget et de 100 E environ, et mon boitier prend que du format 24 X 24 micro atx... :sarcastic:

Message édité par Cryogenix le 04-12-2010 à 14:49:00
n°7685033
Mad_noob
Posté le 04-12-2010 à 15:57:25  profilanswer

Pour un budget de 100€ que se soit chez eVGA ou à plus forte raison chez ASUS tu n'obtiendra pas d'o/c exceptionnel, ma P6T Deluxe version 1.0 à lâchée 15 jours après avoir été vendu, alors que je l'utilisais en air avec un overclocking constant de 4GHz, jamais eu de BSOD ni rien, et les voltages étaient plus que raisonnable bien en dessous des 1.40V...

Donc bon je pense que c'est aussi la loterie même chez les constructeur de qualité :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Mad_noob le 04-12-2010 à 15:57:41

---------------
n°7685053
Cryogenix
académicien
Posté le 04-12-2010 à 16:18:45  profilanswer

Mad_noob a écrit :

Pour un budget de 100€ que se soit chez eVGA ou à plus forte raison chez ASUS tu n'obtiendra pas d'o/c exceptionnel, ma P6T Deluxe version 1.0 à lâchée 15 jours après avoir été vendu, alors que je l'utilisais en air avec un overclocking constant de 4GHz, jamais eu de BSOD ni rien, et les voltages étaient plus que raisonnable bien en dessous des 1.40V...

Donc bon je pense que c'est aussi la loterie même chez les constructeur de qualité :jap:

oui je croit que ta raison 100E sa restera du bas de game.. finalement je vais prendre plutot celle la http://www.ldlc.com/fiche/PB00095857.html pr 50 euros de plus je serai tranquille .. c juste les plastiques rouge qui me plaisent pas trop, je voulai du bleu ou noir dans mon boitier en plexi.. :sweat:

n°7685430
toutitsou
Posté le 04-12-2010 à 22:53:33  profilanswer

bonsoir,

je souhaite acheter un carte maman evga p55 - ftw, j'aurais voulu avoir des avis sur cette carte et surtout savoir si il faut imperativement une alim avec deux connex  8 pins ou si 4 suffisent?

merci pour vos réponses

---------------
NZXT H440/Asus rog maximus VI HERO/intel I7 4770k @ 4.2Ghz/16 go gskill pc 17000 ripjaw z/ SLI evga acx cooler gtx 770/Seasonic platinum 860/AIO Corsair h75/Sound Blaster Z/crucial M4 256Mo/SEAGATE 1x2 to 64mo 2x1to 32mo
n°7685443
Mattip
Posté le 04-12-2010 à 23:03:02  profilanswer

Il te faut une alim avec au moins un connecteur 8 pins.

n°7685486
Mad_noob
Posté le 04-12-2010 à 23:51:00  profilanswer

Le 2eme EPS 12V est accessoire!  [:sakavin:3]

---------------
n°7685845
toutitsou
Posté le 05-12-2010 à 12:20:13  profilanswer

ok merci pour vos réponses, j'ai tellement poster de questions sur cette carte que je n'avais pas vu que j'avais poster quasi la meme question plus haut!!!!

J'ai une seasonic m12 600, sa devrait le faire!!! il me semble que c'est un connecteur 8 pins!!

Message édité par toutitsou le 05-12-2010 à 12:21:38

---------------
n°7689576
bignelou
Posté le 07-12-2010 à 20:48:07  profilanswer

Bonsoir

Petite question

Je viens d'installer un SSD sur mon EVGA P55 SLI et je n'arrive pas à trouver comment activer AHCI  :heink:

J'ai l'impression qu'il démarre en mode IDE

Mais comment le vérifier??

Pouvez m'aider?? [:noelgrin]

Message édité par bignelou le 07-12-2010 à 21:21:03

---------------
Mon FEEDBACK
n°7689613
nyti
Posté le 07-12-2010 à 21:23:11  profilanswer

Pour activer AHCI:

"Advanced BIOS Feature" => "IDE Configuration" => "Configure SATA as" et sélectionne AHCI

---------------
Ventes...
n°7689643
bignelou
Posté le 07-12-2010 à 21:39:32  profilanswer

nyti a écrit :

Pour activer AHCI:

"Advanced BIOS Feature" => "IDE Configuration" => "Configure SATA as" et sélectionne AHCI

It's works  

Thanks !!! [:bignelou]

Message édité par bignelou le 07-12-2010 à 21:46:15

---------------
Mon FEEDBACK
n°7694095
sd65
Dégustateur de PCB de luxe.
Posté le 10-12-2010 à 22:58:36  profilanswer

Je viens d'installer une EVGA P55 Sli chez un ami :

Design :love:
Bundle, couleurs :love:
Lcd Debug :love:

Mais, au 1er démarrage code E8 :
Solution :
Mettre la Ram sur le 2eme channel :
2 et 4 et tout roule !

Bios très très complet mais pas très clair.

Conclusion :

Asus ou Evga, là est la question ! :D

---------------

n°7694102
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 10-12-2010 à 23:03:03  profilanswer

Comment on fait pour que le CPU-Z evga ne se lance pas au démarrage ? (d'autant que je ne suis plus sur la evga :lol:)

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°7694182
Mattip
Posté le 10-12-2010 à 23:59:33  profilanswer

Pour tous programmes que tu ne veux plus qu'il se lance au démarrage (si tu ne trouves pas l'option dans le dit programme):
Dans XP : dans executer : msconfig puis enter
Dans 7 : recherche des programmes et fichier : msconfig puis enter

La fenêtre configuration du systeme s'ouvre : démarrage : décocher la case du programme.

Autre option :installer ccleaner : dans outils : démarrage : tu désactives le programme.

n°7694564
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 11-12-2010 à 13:25:57  profilanswer

Heureusement qu'il est pas dans msconfig parce que quand j'ai lu ta réponse j'me suis senti con :D

« [:black_jack] »

Je l'ai désinstallé au final vu que de toute façon je peux pas clocker avec  [:spamafote]

D'ailleurs rien à voir mais avec Precision impossible de clocker ma 5870 u_u

Message cité 1 fois
Message édité par raph0ux le 11-12-2010 à 13:26:35

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30  31  32  33

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Officiel] Biostar Tpower/TP P55 & T5Defaut 7f sur xfx/evga??
question sur un RMA auprés d'EVGA (facture avec nom différent)Backplate eVGA GTX 275 sur GTX 285
A tous les possesseurs d'une EVGA 7950 GX2 (composant arracher)Carte mere EvGa x58 et Phenom II x4 940 compatibles? Question config
Config evga nForce 790iPeut on mettre une EVGA 280 GTX SSC en sli avec une asus 280 gtx top ?
eVGA : kit d'upgrade 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Officiel] eVGA P55

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)