Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

Avez vous été victime de ce bug ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante
Auteur Sujet :

Topic Bug NForce II

n°2707014
dolan
Made in madinina
Posté le 04-09-2003 à 13:00:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
et bien elle n'a pas l'air trop mal... lis bien le topic officiel pour bien vérifier qu'elle n'est pas sujette au bug...
MSI c'est pas une super marque, mais c'est pas une mauvaise marque non plus, ça peut etre une très bonne alternative à ASUS ou Abit  :jap:

---------------
Topic A7N8X - Topic UX32VD
mood
Publicité
Posté le 04-09-2003 à 13:00:08  profilanswer

n°2707017
Jayk
Posté le 04-09-2003 à 13:01:51  profilanswer

dolan a écrit :

et bien elle n'a pas l'air trop mal... lis bien le topic officiel pour bien vérifier qu'elle n'est pas sujette au bug...
MSI c'est pas une super marque, mais c'est pas une mauvaise marque non plus, ça peut etre une très bonne alternative à ASUS ou Abit  :jap:  

Moi j'ai eu quelques MSI et je n'ai jamais eu de pbs. Ce n'est pas pour moi une moins bonne marque qu'Asus ou Abit. J'ai eu de l'Asus qui ne m'a pas réussi non plus (K7M ...), et en Abit, ça dépendait ...

Et je trouve que la présence de ce jumper prouve que MSI est plus à même de satisfaire ses clients que les autres. J'ai aussi consulté les sites US et niveau perf, elle est même légèrement plus rapide que l'Asus ...

Rectification : Dans le même ordre, la Gygabite Pro propose un bundle équivalent avec en sus le double bios. Elle a l'air très bien également ... Si je change pour du N2, ça sera l'une des deux c'est clair ...

Message édité par Jayk le 04-09-2003 à 13:23:11
n°2726512
Yannick59
Posté le 15-09-2003 à 10:46:00  profilanswer

NMoi j'ai monter mon barton 2800+ avec ram 3200 sur A7N8X Deluxe. Jamais demarrer Ecran noir aucune emission de bip. Elle est au SAV et la j'attends

n°2938166
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-01-2004 à 10:48:12  profilanswer

Moi j'ai été victime du bug. Et j'ai réussi a la récupérer la A7N8X Deluxe.

Je m'explique.

Après avoir branché le bignou, comme un crétin j'ai règlé un FSB de 200Mhz d'emblée pour essayer. Le truc a pas faire quoi.

Résultat : Plus de boot.

Et alors rien a faire de rien a faire. Clear CMOS, changement du cavalier de FSB. Rien ne marchait. Absolument rien.

Et puis a force de bricoler avec le clear CMOS. D'enlever l'alim, la pile. A un moment j'ai démarré sans la pile mais avec le clear CMOS. Je pense que c'est ça qui l'a débloquée mais je ne suis pas sur a 100%.

Mais j'ai du bien trifouiller les cavaliers de la mobo pendant 2 heures (acharnement). Si ça se fait au bout d'un moment j'ai reussi a effacer le CMOS et a réinitialiser les paramètres.

Je précise qu'il s'agit d'une A7N8X Rev 2.0 avec le bios 1007

Message édité par sr16 le 12-01-2004 à 10:49:03
n°2938196
cyberfred
Posté le 12-01-2004 à 11:04:05  profilanswer

Moi j'ai une question :
Est ce que ce bug a touché toutes les versions du nforce 2 ?
C'est à dire les premieres version et maintenant le nforce 2 ulra400.
Perso j'ai un nforce 2 ultra400 et je tourne en fsb 200 sans probleme depuis 2 mois.

n°2938301
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 12-01-2004 à 12:00:19  profilanswer

cyberfred a écrit :

Moi j'ai une question :
Est ce que ce bug a touché toutes les versions du nforce 2 ?
C'est à dire les premieres version et maintenant le nforce 2 ulra400.
Perso j'ai un nforce 2 ultra400 et je tourne en fsb 200 sans probleme depuis 2 mois.

Il semblerait oui.

Maintenant le problème c'est que a ma connaissance personne ne sait ce qui se passe réellement quand ce bug se produit. On entend tout et son contraire. Et surtout ce qui est bizarre, c'est pourquoi lors de multiples révisions des carte mères et une nouvelle version du chipset ce bug est toujours présent.

Le seul moyen de s'en prémunir c'est apparement des dispositifs matériels :

- "bios savior" permetant de disposer d'un bios de secours d'une part et d'une possibilité de switcher a chaud entre les deux eeproms pour reflasher celle qui est defectueuse.

-La seconde solution c'est un programmateur d'eeproms.

-On peut aussi reflasher un bios en faisant un "hot swap" c'est a dire en echangeant les eeprom a chaud. C'est toujours risqué et ça impose de disposer d'une autre carte mère similaire ou d'une eeprom qu'on aura flashée a l'avance par sécurité.

n°2938972
cyberfred
Posté le 12-01-2004 à 17:19:57  profilanswer

ok mais d'apres ce que j'ai compris , le bug se produit lorsqu'on tente de changer la frenquence du fsb ou les timings ram.
Donc normalement si la machine tourne sans pb et qu'on ne souhaite pas overcloker , il ne doit pas y avoir de problemes non?

n°2939169
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 12-01-2004 à 18:39:23  profilanswer

funymaster a écrit :

La Gigabyte GA7N400Pro, elle le conait pas au mois :p  :na:  :p  

ah c ce ke tu di. mais sa est deja arrivée a un copain de foirer le bios de secour a cause du bug aussi.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°2939186
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 12-01-2004 à 18:45:51  profilanswer

Turbo16 a écrit :

ah c ce ke tu di. mais sa est deja arrivée a un copain de foirer le bios de secour a cause du bug aussi.

:heink:  
on peut pas ecrire dans le bios de secour, surtout si le premier a foiré :heink:

n°2939198
chrisleurn
Hardcore Will Never Die !
Posté le 12-01-2004 à 18:52:54  profilanswer

funymaster a écrit :

Si, tu peux écrire dans le second bios.

Pas quand il est en mode secour :o

mood
Publicité
Posté le 12-01-2004 à 18:52:54  profilanswer

n°3057037
nufchavq
Posté le 05-03-2004 à 23:59:01  profilanswer

Est-ce que je dois encore garder l'espoir? J'ai eu le bug nforce. :'-(
Je n'ai plus la facture de la carte (Chaintech 7NJS Ultra ZENITH). Est-ce que je peux la renvoyer au constructeur sans facture? Est-ce que je peux leur commander un nouveau EEPROM réprogrammé? Y'a-t-il quelqu'un qui me prêterait le BIOS de sa 7NJS pour un flashage à chaud? :DD

n°3341410
cotorep
Posté le 15-07-2004 à 21:44:28  profilanswer

4 bug nforce 2 avec a7n8x
1 nf7-s bug nforce 2 mais je l'est aidé a se suicide avec du liquide de refroidissement que g fait tombé sans faire expres

ps : oui je suis mon orthographe es inparfait !

n°3342042
amdmanu
I'm still alive
Posté le 16-07-2004 à 09:09:21  profilanswer

nicolas_b a écrit :

Bon, je suis un peu dégouté car on a verrouillé mon sondage sur le bug nforce2 car il n'apportait rien à 3 - 4 personnes qui passent leur vie sur les forums.

Enfin bref, je suis pas venu ici pour insulter, ni meme me friter.  

J'ai juste lu un truc dans ce topic et dans d'autres ailleurs. Certains écrivent: "il faut qu'on localise le probleme, pour pouvoir le résoudre." et ainsi de suite ...

Je vous arrete tout de suite [..] J'ai travaillé en chaine de Sav electro à ibm - point 9000. Par experience, je peux vous dire qu'un probleme hardware ça se localise en 1 heure grand max montre en main.  

De plus, sans vouloir insister , quand du matériel revient en sav hs avec exactement le meme symptome (ce qui est rare quand il est neuf), les techniciens vont directement à l'essentiel et controle tt de suite les parties en moyenne défaillante.

Tout ça pour dire que s'il y avait un probleme hardware (qui existe - pure spéculation) et qu'un simple bios est pu le corriger, ce genre de bios serait sorti depuis longtemps ...

Hors ça fait depuis 2 - 3 mois que les cartes continuent à etre produites sans modification de la part des constructeurs qui passe ça 'en silencio', et que toutes les cartes nforce2 ont le meme probleme.

Donc vous pouvez en conclure ce que vous voulez... Esperez un qu'un simple bios, vous sortira de la pannade.  

Mais bon , ça vient du chipset en lui meme et pas de ce qu'il y autour.

Je suis d'accord avec toi, sauf sur un point, ça fait longtemps que ce bug existe, ça date de ma premiere et derniere A7N8X Deluxe (rev 1.04) donc plus d'un an :( J'ai recommencé la même erreur avec un SN41G2V2 nFarce2 inside et même sanction sans le moindre o/c sans la moindre update du Bios :(

Je me demande si un chipset a déjà été plus "buggé" que celui-ci :sarcastic:

Message édité par amdmanu le 16-07-2004 à 09:20:04

---------------
Team HFr ArmA - Aujourd'hui, je sauve une vie ... ou deux !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
quelle carte mère est la meilleure avec une chipset nforce 2(urgent)Nforce 2 + carte graphique ????
[Appel à témoins] NForce(1&2) + clée usb = incompatiblent[Topic officiel] ABIT NF7-S nForce 2
[Windows2000] Bug Trop bizarre !!nForce 2 ???
[SOLVED] Plantage aleatoire sur nforce A7N266-C en 3D surtout !Les drivers VGA Nforce 2 ne supportent po les moniteurs Widescreen!!!
Klity de la carte son des Nforce 2 ?Bug de sonde de tension sur K7S5A ??
Plus de sujets relatifs à : Topic Bug NForce II

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR