Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
Je vais passer à 2Go de ram en comptant overclocker mon 3500+, sachant que plus tard je passerais obligatoirement en 4Go. (Oui vous avez bien lu, c'est comme ça, c'est le monde professionnel de l'audiovisuel qui veut ça)
Je me demandais si le choix d'un kit Corsair 2x1024Mo C2 était un bon choix pour 220 E le tout. Est-ce le meilleur à ce prix ? Je crois que c'est de la barrette double face, or cette PuXXXX de carte mère pose problème dès qu'on veut lui mettre quatre barettes, il faut en avoir au moins deux en simple face pour garder le 400 Mhz en T2. Plus tard, quelles barrettes devrais-je ajouter à ma config ? Les Corsair Value d'1Go sont-elles simple face ? Ne me limiteraient-elles pas en overclocking ?
Il est sûr que le mieux serait de trouver directement des barrettes 1Go simple face dans le même prix qui permetteraient un overclock suffisant (genre faire tourner le processeur à 2,6 Ghz au lieu de 2,2 Ghz), mais j'ai l'opportunité de prendre un kit de barrettes pas trop cher en ce moment et je ne veux pas faire attendre le vendeur (j'ai seulement un jour pour me décider).
En clair je cherche à élaborer une stratégie pour préparer une utilisation optimale de ma carte mère. Et je reste ouvert à des conseils qui m'orienteraient vers d'autres barrettes chez d'autres constructeurs du moment que ça me permette puissance d'overclock suffisant, stabilité et prix raisonnable.
Config actuelle :
- Asus A8N-SLI deluxe
- Athlon 64 3500+ Winchester
- Thermalright XP-90 + Noiseblocker S2 90cm
- Corsair 2x512Mo PC3200 XL (Bien sûr celles-ci devront virer si je place d'autres double face)
Message édité par Skymet le 07-02-2006 à 14:30:19