teratanker a écrit :
Bonjour à toutes et tous !!
Bon, je me suis lancé dans le montage de mon 1er PC. Jusque là, tout allait plus ou moins bien (j'ai réussi à trouver solo les choses qui ne fonctionnaient pas et pourquoi). Sauf que là, je coince ...
Matériel :
- AMD Ryzen 9 7900
- MSI Tomahawk X670E wifi (d'occas reconditionné)
- AMD Radeon RX 7800 XT sapphire nitro+
- Crucial 2x32GB DDR5 5600MHz
- alim Be Quiet straight power 12 1000W
- ventirad Be Quiet Dark Rock Pro 5
Lorsque j'ai fini de tout installer, j'allume le PC sauf que ... Rien n'est détecté par les écrans. Je change les branchements Display et HMDI, sur la CM, sur la CG, mais rien, nada. J'ai deux diodes constamment allumées (rouge et jaune), indiquant un problème niveau CPU et niveau RAM à priori.
En ce qui concerne les RAM, j'ai décalé une RAM, ce qui fait que, en partant de la droite, j'ai 1 RAM, rien, 1 RAM, rien. Ca ne change rien pour autant. J'ai installé le fichier préconisé par MSI pour la mise à jour du BIOS, changé le nom dudit fichier en msi.rom, inséré sur le port USB dédié sur la CM, appuyé sur le bouton "flash bios". Le PC s'allume, tourne, mais toujours rien niveau des écrans. J'ai laissé tourner le PC pendant 1h30, me disant que la MAJ pouvait peut être prendre du temps (quand même ...) en vain. Dans l'attente de vos conseils, merci par avance 
|