Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  TIMINGS RAM bloqués sur MSI K8N Diamond plus

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TIMINGS RAM bloqués sur MSI K8N Diamond plus

n°5078830
fenris054
Posté le 27-09-2006 à 20:39:38  profilanswer
 

Un petit souci depuis la mise à jour du bios sur ma MSI K8N DIAMOND PLUS...
 
En effet, j'ai 2 barrettes de RAM CORSAIR TWINX2048CL2PT, donc en Cas Latency 2.
Avant Flash, donc sur le bios d'origine, elles ne fonctionnaient pas en dual Channel (aucune info au démarrage du pc, ni sous CPUZ ou Everest), mais je pouvais règler les timings pour les passer en 2-3-3-6, suivant les specs constructeur.
 
Après Flash (dernier bios en date officiel de MSI), le dual channel est bel et bien reconnu, mais mes réglages de timings ne semblent plus effectifs. Je peux les changer et les enregistrer sous le bios en lui même, et ils sont bien conservés. Par contre, les CPUZ et autres me rapportent les timings standards (3-3-3-8), comme si je n'avais rien fait. J'ai tenté également sous ntune, qui me donne la même info.   :heink:  
 
J'avoue que je suis un peu perdu, les avis et les conseils seraient les bienvenus.
 
Le reste de ma config : X2 3800+, CG XFX 7600GT XXX, le reste, que du standard.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-09-2006 à 20:39:38  profilanswer
 

n°5079563
fenris054
Posté le 28-09-2006 à 11:19:07  profilanswer
 

[RESOLU par moi-même]  
 
Apparemment, un retour au bios d'origine (1.0), résoud le problème.
Et chose curieuse, je suis qd meme bien en dual channel, et je peux modifier mes timings, correctement rapportés par cpuZ.
 
Pour info, le bios foireux que j'ai utilisé est la version 1.2 officielle de chez msi. J'espère qu'ils sortiront une autre version.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  TIMINGS RAM bloqués sur MSI K8N Diamond plus

 

Sujets relatifs
Quel est ce type de RAM?MSI RD480 Neo2-FI ca vous dit quoi ?
comprend pas les timings memoiresAvis sur RAM "Corsair TWINX2048-4000PT - 3.4.4.8" (DFI nF4 Ultra-D)
RAM : PC3200 (2x512Mo) pour MSI K9N Neo-F = compatibilité ???Quelle mobo + problème bios K8N D+
Choix Opty170/x2 4800+, et Ram en consequence?[Avis] Black Diamond de Materiel.net
Problème de RAM? 
Plus de sujets relatifs à : TIMINGS RAM bloqués sur MSI K8N Diamond plus


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR