Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Avis sur RAM "Corsair TWINX2048-4000PT - 3.4.4.8" (DFI nF4 Ultra-D)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis sur RAM "Corsair TWINX2048-4000PT - 3.4.4.8" (DFI nF4 Ultra-D)

n°5076212
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-09-2006 à 16:31:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma config (cf. profil)
- DFI nF4 Ultra-D
- Proco : AMD 3200+ (Venice) OC en 2600 Mhz (260x10)
- RAM actuelle : Twinx Corsair 2x512 PC4400 (synchro en 260 Mhz) - Dual Channel
 
Je souhaite faire l'acquisition de cette RAM, afin de la faire tourner en synchro à 260Mhz (520 DDR) en Dual Channel.
http://www.pc-look.com/boutik/prod [...] ixMateriel
 
Que pensez-vous du produit ?
 
Pensez-vous qu'elle tiendra le léger OC (car elle est vendue pour 250MHz) ?
 
Merci de vos réponses.
 
 ;)  
 
Question subsidiaire 1 (déjà présente parmis les messages d'un autre post mais sans réponse).
La fiche produit CORSAIR est ici :
http://www.corsairmicro.com/corsai [...] 4000PT.pdf
 
... mais elle n'indique pas le VDimm recommandé ?
Quelqu'un le connait il ?
 
Question subsidiaire 2
Quelqu'un connait-il le type de puce de cette RAM, notamment pour savoir quelle bank mémoire utiliser sur la mobo DFI ?
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 26-09-2006 à 16:38:59
mood
Publicité
Posté le 26-09-2006 à 16:31:14  profilanswer
 

n°5076226
delatruel
Posté le 26-09-2006 à 16:39:38  profilanswer
 

j'au une expert et comme j'avais qlq soucis avec mes xl (résolus en augmentant le voltage), j'ai aussi regardé pour un upgrad ram. je voulais les prendre mais les délais étaient un peu long et le prix de la ddr1 avait fait un bon en l'espace de 2-3 semaines. je me suis rabattu sur de la gskill HZ.
 
sinon pour répondre à ta question  http://www.corsairmemory.com/corsa [...] sults.html
 
et pour la 2 : utilise les slots orange pour le dual. le mieux étant de ne mettre qu'une rette dans le slot orange le plus éloigné du cpu de configurer ton bios avec les bons paramètres. après cela tu dois pouvoir mettre la 2nd rette. j'ai du faire comme cela avec ma HZ avec un clear cmos avant.
 
elle est donnée pour 250Mhz pas 260 donc si tu y arrives c'est bénèf.

Message cité 1 fois
Message édité par delatruel le 26-09-2006 à 16:46:01
n°5076236
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 26-09-2006 à 16:50:59  profilanswer
 

delatruel a écrit :

j'au une expert et comme j'avais qlq soucis avec mes xl (résolus en augmentant le voltage), j'ai aussi regardé pour un upgrad ram. je voulais les prendre mais les délais étaient un peu long et le prix de la ddr1 avait fait un bon en l'espace de 2-3 semaines. je me suis rabattu sur de la gskill HZ.
 
sinon pour répondre à ta question  http://www.corsairmemory.com/corsa [...] sults.html
 
et pour la 2 : utilise les slots orange pour le dual. le mieux étant de ne mettre qu'une rette dans le slot orange le plus éloigné du cpu de configurer ton bios avec les bons paramètres. après cela tu dois pouvoir mettre la 2nd rette. j'ai du faire comme cela avec ma HZ avec un clear cmos avant.
 
elle est donnée pour 250Mhz pas 260 donc si tu y arrives c'est bénèf.


 
 
Tout d'abord, merci bcp pour le lien (je connaissais pas ce truc chez Corsair), cela répond à mes questions :
- pour la puce
- pour le Vdimm
 
Pour la vitesse, j'ai vu passer des post sur forums US de personnes qui (a priori) arrivaient à la faire tourner à 270Mhz, avec les mêmes timings (3-4-4-8).  
Donc, ... à voir. Je suppose que cela dépend aussi de la mobo, du proc (controleur mémoire intégré) ... et du lot des barettes, mais j'ai bonne espérance.
 
EDIT :
Pour l'install sur la mobo, j'ai déjà quasiment leur équivalent, donc ca devrait le faire sans clear cmos, juste à fixer le vdimm et de choisir les timings fins (auto ou standard DFI) ... De toute façon, une fois installé, je referrais vite fait un petit test OC (Memtest, SuperPI et Prime95 ... obligatoire  ;) )
 
 :jap:


Message édité par _Nada le 26-09-2006 à 16:55:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Avis sur RAM "Corsair TWINX2048-4000PT - 3.4.4.8" (DFI nF4 Ultra-D)

 

Sujets relatifs
RAM : PC3200 (2x512Mo) pour MSI K9N Neo-F = compatibilité ???avis sur config topachat
[Avis] Config de PcChoix Opty170/x2 4800+, et Ram en consequence?
[Avis] Black Diamond de Materiel.net[avis] Fiabilitée graveur DvD
Problème de RAM?augmentation de RAM pour portable HP zd8020EA
quetion sur la RAM 
Plus de sujets relatifs à : Avis sur RAM "Corsair TWINX2048-4000PT - 3.4.4.8" (DFI nF4 Ultra-D)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR