Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2389 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

timing de 2-2-2-5

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

timing de 2-2-2-5

n°4081138
modhack2
Posté le 18-05-2005 à 14:24:56  profilanswer

Bonjour a tous,

J'ai le projet de changer de barrettes mémoires pour passer peut etre en dual channel (avec des corsaire)
Je lis souvent des commentaires tel que "timing de 2-2-2-5" ou meme "200Mhz@2-2-2-5 en 2,7v réès"
Est il possible d'avoir plus de precisions sur le sujet ?

Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 14:24:56  profilanswer

n°4081141
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 18-05-2005 à 14:26:06  profilanswer

Ben, avec google par exemple.
Tu dois assez rapidement tomber sur des articles de www.commentcamarche.net ou autre sites traitant du hardware. Y'a peut-être même des définitions sur hardware.fr...

n°4081183
modhack2
Posté le 18-05-2005 à 14:41:19  profilanswer

oui donc je vais faire mes recherches aileur qu'ici
merci quand meme

n°4081200
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 18-05-2005 à 14:47:15  profilanswer

modhack2 a écrit :

oui donc je vais faire mes recherches aileur qu'ici
merci quand meme

Nuance, tu nous demandais de faire les recherches pour toi, c'est pas la même chose ;)

n°4081236
gor123
Posté le 18-05-2005 à 15:18:54  profilanswer

Citation :

Synchronisation (timings)  

Il n'est pas rare de voir des notations du type 3-2-2-2 ou 2-3-3-2 pour décrire le paramétrage de la mémoire vive. Cette suite de quatre chiffres décrit la synchronisation de la mémoire (en anglais timing), c'est-à-dire la succession de cycles d'horloge nécessaires pour accéder à une donnée stockée en mémoire vive. Ces quatre chiffres correspondent généralement, dans l'ordre, aux valeurs suivantes :  

CAS delay ou CAS latency (CAS signifiant Column Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge s'écoulant entre l'envoi de la commande de lecture et l'arrivée effective de la donnée. Autrement dit, il s'agit du temps d'accès à une colonne.  
RAS Precharge Time (noté tRP, RAS signifiant Row Address Strobe) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge entre deux instructions RAS, c'est-à-dire entre deux accès à une ligne. opération.  
RAS to CAS delay (noté parfois tRCD) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés d'une ligne à une colonne.  
RAS active time (noté parfois tRAS) : il s'agit du nombre de cycles d'horloge correspondant au temps d'accés à une ligne.  
Les cartes mémoires sont équipées d'un dispositif appelé SPD (Serial Presence Detect), permettant au BIOS de connaître les valeurs nominales de réglage définies par le fabricant. Il s'agit d'une EEPROM dont les données seront chargées par le BIOS si l'utilisateur choisi le réglage « auto ».

http://www.commentcamarche.net/pc/ram.php3

---------------
Feed Back
n°4081527
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 18-05-2005 à 17:39:22  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Ben, avec google par exemple.

ou sur HFR ? Ca sert aussi a ca Non ? a poser des questions sur le Hardware ... Ou pas ?

//////

Salut Modhack2 , si tu cherches à bien comprendre les timmings je te recommande cette article

X86 Secret :: Timmings

Bonne lecture  ;)

Message édité par sebastian kaine le 18-05-2005 à 17:41:40
n°4081533
acnoar
Posté le 18-05-2005 à 17:41:28  profilanswer

Fraisouille a écrit :

Nuance, tu nous demandais de faire les recherches pour toi, c'est pas la même chose ;)

nuance, je crois qu'il demande simplement des explications grâce à votre savoir et vos connaissances.  
explications qui pourraient etre plus explicite grâce à vos expériences, bonnes et mauvaises, ce que l'on ne trouve pas dans un manuel.
apres, si vous ne voulez pas répondre ne répondez pas, mais ne répondez pas en demandant d'aller voir ailleur. ce n'est pas tres "awarre"comme attitude(comme dirai Van Damme, au grand shaolin).

dslé modhack2, je ne peux te donner ces explications. :/

n°4081538
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-05-2005 à 17:42:46  profilanswer

modhack2 a écrit :

Bonjour a tous,

J'ai le projet de changer de barrettes mémoires pour passer peut etre en dual channel (avec des corsaire)
Je lis souvent des commentaires tel que "timing de 2-2-2-5" ou meme "200Mhz@2-2-2-5 en 2,7v réès"
Est il possible d'avoir plus de precisions sur le sujet ?

Merci pour vos réponses

de toute façon c'est pas gênant, car entre 3-4-4-8 et 2-2-2-5, je te garantie qu'il y a AUCUNE différence ! :o

donc payer des barettes 100-150 € plus chères juste pour ça, c'est bidon !

(si c'est pour overcloker, autant prendre du PC4000-4500-4800 !, mais surtout pas chez Corsair !)

n°4081546
chaced
Posté le 18-05-2005 à 17:43:59  profilanswer

Il suffit de prendre de Crucial Ballistix, pas tres chere et elles sont cértifié a 6 2 2 2 @ 200Mhz pour 2.8v.

---------------
CPU-Z | Timespy | Mes bd | Mon blog
n°4081553
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 18-05-2005 à 17:46:56  profilanswer

je Valide Timmings = Marketting Pour PGM Fortuné lol

J'avais de La Corsair XL 2-2-2-5 (135€) que j'ai revendu pour de la crucial 2.5-2-2-5 (59€) mon PC ne s'en porte pas plus mal ...

tu as un Gain de 20 de FSB si tu veux overclocké Ton CPU ! mais si tu fait le calcul cela te reviens moins chère de prendre un proc plus rapide ...

Oublis les Low Timmings ...

Si tu veux O/C comme un boeuf tourne toi vers de la A-Data ou de la Ballistix PC 4000

mood
Publicité
Posté le 18-05-2005 à 17:46:56  profilanswer

n°4081567
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 18-05-2005 à 17:51:07  profilanswer

acnoar a écrit :

nuance, je crois qu'il demande simplement des explications grâce à votre savoir et vos connaissances.  
explications qui pourraient etre plus explicite grâce à vos expériences, bonnes et mauvaises, ce que l'on ne trouve pas dans un manuel.
apres, si vous ne voulez pas répondre ne répondez pas, mais ne répondez pas en demandant d'aller voir ailleur. ce n'est pas tres "awarre"comme attitude(comme dirai Van Damme, au grand shaolin).

dslé modhack2, je ne peux te donner ces explications. :/

Quand je me pose des questions, je fais des recherches et après je viens ici si y'a encore des trucs pas clairs.
Si tout le monde faisait ça, y'aurait beaucoup moins de topic à la con. (Je ne suis pas en train de dire que ce topic est débile, la question sur les timings est justifiée)

n°4081582
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 18-05-2005 à 17:57:01  profilanswer

moauiiss je me demande ce qui est plus con comme tu dis ...

- demander ce que sont les timmings ...

- ou certifier que tes enceintes 5.1 sont forcément meilleur que des 2.1 ! Ou que ton LCD a la memes qualité d'affichage dans les FPS qu'un CRT  :D  

Que tu cherches les réponses a tes questions avant de les posés c'est bien, mais le gas arrive en toute coolitude et demande poliement de l'aide et tu l'envois dans les ronces ...

après chacun fait bien ce qu'il veut , mais un Forum me permet justement de pas me prendre la tete 107 ans sur Google ...

Un exemple : je cherchais des infos sur des forums flash et voici ce que j'ai trouvé sur HFR  LINKS

en gros en 2 secondes tu trouves tout les liens nécéssaire, avec google j'étais bon pour y passé la journée ...

n°4081628
Fraisouill​e
Grouik Grouik
Posté le 18-05-2005 à 18:09:41  profilanswer

sebastian kaine a écrit :

moauiiss je me demande ce qui est plus con comme tu dis ...

- demander ce que sont les timmings ...

- ou certifier que tes enceintes 5.1 sont forcément meilleur que des 2.1 ! Ou que ton LCD a la memes qualité d'affichage dans les FPS qu'un CRT  :D  

Que tu cherches les réponses a tes questions avant de les posés c'est bien, mais le gas arrive en toute coolitude et demande poliement de l'aide et tu l'envois dans les ronces ...

après chacun fait bien ce qu'il veut , mais un Forum me permet justement de pas me prendre la tete 107 ans sur Google ...

Un exemple : je cherchais des infos sur des forums flash et voici ce que j'ai trouvé sur HFR  LINKS

en gros en 2 secondes tu trouves tout les liens nécéssaire, avec google j'étais bon pour y passé la journée ...

1) Je l'ai pas renvoyé dans les ronces ! Je lui ai poliment donné les sites vers lesquels il aura accès à des articles complets ! D'ailleurs, une personne lui a donné un lien direct sur www.commentcamarche.net, comme quoi, je l'avais mis sur la bonne voie.
2) J'ai jamais dit que demander ce que sont les timings était con, faut que tu apprennes à lire les phrases entières au lieu de te contenter de lire en diagonale
3) Je te conseille d'arrêter la provoc à deux balles parce que ça va vite me saouler. Ça faisait un moment que je t'avais pas croisé sur un topic mais je peux te dire qu'en un seul post, j'ai compris pourquoi tu m'as pas manqué...
4) Si t'as besoin d'une journée sur google pour arriver à trouver l'article sur la mémoire et les timings qui est sur www.commentcamarche.net, t'as un serieux problème relationnel avec tes connexions synaptiques...

n°4081630
chaced
Posté le 18-05-2005 à 18:10:15  profilanswer

Et entre du 8 4 3 3 et du 5 2 2 2 il y a une différence  ?

---------------
n°4081665
sebastian ​kaine
Le Perfectioniste
Posté le 18-05-2005 à 18:18:21  profilanswer

Chaced > regarde cette article ca va t'intérésser X86-Secret :: Timming/Perf

Fraisouille > Ouai sorry j'avais mal lut, tu as raison, j'ai relu ton post, et il était super amical , sorry pour la confusion ! Dommage que modhack2 ait fait la memes confusion que moi ...  :D

Message édité par sebastian kaine le 18-05-2005 à 18:21:02
n°4081667
Ben59
Posté le 18-05-2005 à 18:18:58  profilanswer

chaced a écrit :

http://www.matbe.com/articles/divers/ram/page6.php

n°4081674
chaced
Posté le 18-05-2005 à 18:21:04  profilanswer

Ok, donc c'est un peut mieux, c'etait juste pour savoir, moi je m'en fou, j'ai de l'ancetre de a-data en ram, elle accepte n'importe quoi :D

---------------
n°4082181
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 18-05-2005 à 21:28:13  profilanswer

chaced a écrit :

théoriquement une petite, mais visuellement je peux te dire que... non :d

n°4082299
Ben59
Posté le 18-05-2005 à 22:06:19  profilanswer

Si tu veux les meilleurs timings attend celle ci lol ;)  

http://www.hardware.fr/news/7553/G [...] S-1.5.html

n°4083334
modhack2
Posté le 19-05-2005 à 13:54:35  profilanswer

Bonjour merci pour toutes ces réponses.

Par contre je vais essayer d'enrayer la polémique. Je n'ai pas mal pris la réponse de Fraisouille, étant donné que moi même sur les sujets que je maitrise je suis souvent fatigué d'expliquer la même chose.
Je me suis dit que la réponse devais être un peu trop evidente pour que je pose cette question.

Ceci dit, je suis content d'avoir pus relever certaines réponses tres instructive.

Merci à vous

Modhack

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

timing de 2-2-2-5

Sujets relatifs
Timing corsair valueddr , temp de latence timing
reglage timing corsair 3200 xltiming reseau sur dell poweredge 2650
timingtiming ddr 400 pc 3200 samsung
problème timing mémoire corsairAthlon64 et timing.
Frequence / timing Kingston hyperXComment regler les timing avec corsair twinx c2
Plus de sujets relatifs à : timing de 2-2-2-5

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)