Bonsoir tout le monde.
Alors voilà, j'ai un petit souci depuis quelques temps. J'ai un portable Asus M50sv-AS010C avec un core 2 à 2.5GHz.
Et ces derniers temps, je remarque que la température du processeur monte excessivement. Sous Windows, je regarde avec Everest et Speedfan, ils me disent la même chose. Mon processeur est au dessus de 80°C constamment, et ce, même au repos!. Lorsque je joue un peu pour voir si ça change qq chose, il monte à 85°C +/-
Mon ventilateur tourne assez rapidement, et est plutôt bruyant d'ailleurs.
Il me semble qu'au début que je l'avais, il ne montait pas si haut en température.
Mais là où je ne comprends pas grand chose, c'est quand je vais voir sous Linux.
Là, que j'utilise lm_sensors, ou acpi, il me donne la même température, et je suis ici à 45° au repos, et 60°C au grand max après qq heures d'utilisation.
Je suis un peu perdu car je ne comprends pas du tout cette différence de température assez énorme finalement.
Ce n'est pas la bouche d'aération qui est bouchée puisqu'il tourne nickel sous Linux, ce n'est pas mon processeur qui déconne non plus. Je ne sais pas.
Avez-vous des idées? J'aimerais quand même baisser la température sous Windows, car j'ai pas envie que mon processeur pète dans qq semaines à cause de ça.
Merci à vous
EDIT : désolé, je ne crois pas que j'ai posté dans le bon endroit :s
Message édité par leom4t le 23-01-2009 à 00:18:52