Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Température moyenne CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Température moyenne CPU

n°6691108
emric
Posté le 11-11-2008 à 23:44:04  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Quelle est la température moyenne d'un processeur de type AMD X2 5000+ ?
 
Je viens de regarder sous mon bios et je m'aperçois que mon processeur ayant 1 jour est à 60 degrés pratiquement au repos.
 
Quelle est la température max avant que le contact de sécurité de la carte mère ne déclenche ?
 
Merci d'avance,  
 
Cordialement,  
 
Emeric.

mood
Publicité
Posté le 11-11-2008 à 23:44:04  profilanswer
 

n°6691129
blazkowicz
Posté le 12-11-2008 à 00:04:08  profilanswer
 

60° c'est gros. si tu touches le radiateur et que c'est frais, c'est certainement que c'est mal fixé (ça peut bouger au transport). -> virer le radiateur et le remettre, tout simplement.
 
dans le BIOS le processeur ne fout rien, il devrait être frais, genre 30°, ça dépend de la température de la pièce. j'ai vu mon proc AMD single core à 10° hier soir :D (au repos sous windows avec le cool'n'quiet).

n°6691135
emric
Posté le 12-11-2008 à 00:09:55  profilanswer
 

Oui je suis d'accord avec toi, le problème est que le processeur a 2 jours. Le ventilateur tourne à 2800 RPM oO.
 
Je vais donc enlever le radiateur, nettoyer et remettre de la pâte thermique moi même.
 
Quelle est la façon de procéder afin de bien doser et étaler une pâte thermique

n°6691148
blazkowicz
Posté le 12-11-2008 à 00:21:26  profilanswer
 

il faut en mettre peu. on peut étaler au doigt ou à la carte de crédit mais c'est peu important (le poids du rad l'étale aussi). on peut se contenter de refixer le rad sans toucher à la pâte si on est fainéant. je veux dire, je me contenterais de fixer le rad sans toucher etc. :D

 

après sous windoze j'utilise speedfan pour regarder les températures et superpi pour faire bosser le CPU (et faire le bench 1M, et s'il fait une erreur cash c'est que c'est instable). j'ai rmclock aussi pour exploiter le cool'n'quiet (overclock et undervolt :))


Message édité par blazkowicz le 12-11-2008 à 00:23:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Température moyenne CPU

 

Sujets relatifs
température asus rampage formulaPC neuf qui ne boot pas : CPU, Mobo ou alim ?
CPU qui chauffeAthlon64X2 : difference temperature des core HELP
Problème CPU / EverestEquivalent 2 CPU
[Débat en cours] Core i7 vs Core 2 Quad !!!DON'T DISTURBed!!!Difference CPU pour portable T8100, T8300, T9300
Peux t on démarrer une carte mère sans CPU ni MEM[Conseil] CPU (E8400 ?), MB (ASUS ?), RAM (2-4GB ?) etc
Plus de sujets relatifs à : Température moyenne CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR