Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1160 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  System hardware Abnormal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

System hardware Abnormal

n°2222888
Poupon_la_​Peste
Tontion' les Gôsses
Posté le 16-02-2003 à 12:08:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
depuis quelques temps, mon PC émet un long sifflement (comme une plainte...) au démarrage... avec cette phrase en rouge : SYSTEM HARDWARE ABNORMAL, PRESS ANY KEY CONTINUE...
 
Je "presse" donc "enter" par exemple et le système d'exploitation monte...
 
Pour info, le ventilo de mon proc est mort (P3 - 650 Mhz), j'ai toutefois essayé avec un autre proc et un autre ventilo... le Sifflement est toujours là au démarrage...
 
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce probléme et quelles sont les solutions pour le résoudre.... :hello:  
 
Dans l'attente de vos réponses,
 
Cordialement,
 
Poupon la Peste

mood
Publicité
Posté le 16-02-2003 à 12:08:29  profilanswer
 

n°2225133
Poupon_la_​Peste
Tontion' les Gôsses
Posté le 17-02-2003 à 11:28:57  profilanswer
 

:bounce: OUINNNNN
 
Y'à pas quelqu'un qui peut ider une pôv peste en détresse....
 
 :pt1cable:  
 
Poupon la peste

n°2225195
CrowFix
Official Special Force
Posté le 17-02-2003 à 11:51:57  profilanswer
 

visiblement ton pc s'allume donc le cpu doit fonctionner. je verrais plus un problème au niveau de la rom du BIOS

n°2240198
Poupon_la_​Peste
Tontion' les Gôsses
Posté le 22-02-2003 à 20:39:35  profilanswer
 

[citation=2225195,1][nom]CrowFix a écrit[/nom]visiblement ton pc s'allume donc le cpu doit fonctionner. je verrais plus un problème au niveau de la rom du BIOS
[/ :bounce: citation]
 
Merci pour cette info... Paradoxalement... je ne suis pas une pro du BIOS... Comment s'est-y que ça s'opère ce bââzzar ???
 
Cordialement,
 
Poupon La Peste :hello:

n°2240225
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 22-02-2003 à 20:45:50  profilanswer
 

va voir les infos de monitoring, tu dois avoir une tension hors plage ou un ventilo poori.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2240632
Poupon_la_​Peste
Tontion' les Gôsses
Posté le 22-02-2003 à 22:41:06  profilanswer
 

[citation=2240225,1][nom]TotalRecall a écrit[/nom]va voir les infos de monitoring, tu dois avoir une tension hors plage ou un ventilo poori.
[/cit :bounce: ation]
 
Merci pour cette info... toutefois, tout dans ton explication (hormis le ventilo pourri, merci... sourire) n'est pas d'une clarté absolue pour la "blonde" que je suis... Je peux en savoir plus...
 
Cordialement et à bientôt,
 
Poupon la peste :hello:

n°2241034
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-02-2003 à 09:16:41  profilanswer
 

Au début du démarrage de la machine, tu peux entrer dans le bios en appuyant sur supprime. Là tu devrais avoir plusieurs sections, dont une qui te permet de voir en temps réel les tensions (+12V, +5V,...), les températures du PC (température MB et CPU) ainsi que les vitesses de rotation des ventilos (CPU Fan, la vitesse est exprimée en RPM).
Petit problème ton pc est ancien et ça n'est pas sûr que ces infos soit disponibles.
Il vient d'où ton pc ? Il a une marque ?
 
:hello:
PS : j'aime les blondes :love:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2241579
Poupon_la_​Peste
Tontion' les Gôsses
Posté le 23-02-2003 à 13:48:27  profilanswer
 

:bounce:  
 
Bon alors, d'abord mon grille-pain n'est pas vieux (juillet 2000).. je plaisante.... :pt1cable:  ensuite, oui au démarrage, je vois les températures dont tu parles... (ah tu vois, pas si blonde que cela et pas si antique que ça mon Pécé... :)  
 
Deuxio, c'est pas un marque, c'est de l'assemblage, cont voici les caractéristiques techniques (c'est comme ça qu'on dit ??? :)  
 
Intel Pentium 3 - 650 Mhz
SDRAM : 512 Mo
Carte mère : ASUS BX Master
Carte Graphique : Riva TNT2 (à l'origine une GeForce morte au bout d'un an... argh)
HDD : 1 IBM SCSI 9 Go + un IDE 40 Go
Carte SCSI Adaptec
écran Ilyama 19' Vision Master 450
1 Graveur SCSI Yamaha
1 lecteur CD/DVD Pioneer
1 jaz externe SCSI Iomege
Carte son Yamaha X Wave
une connection ADSL Wanadoo  
Une souris logitech optique cordless
un clavier logitech
Un scanner Canon
Une imprimante Canon S500
 
Mon Cher TotalRecall... voici pour les infos...  
 
Maintenant comme je te le disais précédemmen, je ne suis pas une pro du BIOS... loin de là... sourire... alors si je peux avoir des explications en direct-live façon Hotline... c'est cool....  :hello:  
 
Nonobstant tout cela, j'apprécie des réponses... :-)
 
Cordialement et à bientôt,
 
Poupon la peste

n°2241584
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-02-2003 à 13:50:22  profilanswer
 

ok.
apparement on doit pouvoir accéder à ces infos vu ton matos.
 
comme tu ne sais pas te servir du bios, je te conseille d'installer le logiciel "speedfan" qui te permettra de voir toutes ces infos sans qu'il n'y ait rien à configurer ou bidouiller.
:hello:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2241636
stef942
Posté le 23-02-2003 à 14:17:18  profilanswer
 

cpadur :D  
 
tu as ce message car le monitoring d'un de tes ventilos déconne alors soit:  
-1) tu vérifies quel ventilo est hs et tu désactive le monitoring dans le bios
-2) tu changes ce ventilo
 
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-02-2003 à 14:17:18  profilanswer
 

n°2242960
Poupon_la_​Peste
Tontion' les Gôsses
Posté le 23-02-2003 à 23:34:27  profilanswer
 

:bounce:  Merci pour cette réponse...
 
je sais quel ventilo déconne... celui de mon proc... le problème est de trouver un ventilo qui puisse se monter dessus... c'est tout de même une antiquité... p3-650 Mhz...  
 
Pour être plus précise, il y a même 2 ventilos... mais bon... visiblement il n'y en a plus qu'un qui fonctionne et le second quand il le veut bien...
 
Où puis-je trouver cette manne céleste (chez les chinois du 12eme y'à rien...quant à Surcouf.. n'en parlons même pas... ils vendraient des carottes.. ça serait du pareil au même... :na:  
 
Réponse conjointe à TotalRecall... j'ai beau chercher "speedfan" en download sur Kazaa ou WInMX... OUINNNN, y'à rien....
 
Merci de ne pas laisser ce Pôv Poupon dans la détresse..... :sleep:  
 
Cordialement et à bientôt,
 
Poupon la peste

n°2242966
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-02-2003 à 23:39:51  profilanswer
 

http://www.almico.com/speedfan407.exe
et c'est le premier lien qui apparait dans google, tu ne me feras pas croire que t'as vraiment cherché :heink:
sinon pour ton ventirad proco, tu peux juste racheter un ventilo de la même taille (40 ou 60) et remplacer juste celui ci et pas l'ensemble !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2242968
noelemac
Posté le 23-02-2003 à 23:41:11  profilanswer
 

Poupon_la_Peste a écrit :

:bounce:  Merci pour cette réponse...
 
je sais quel ventilo déconne... celui de mon proc... le problème est de trouver un ventilo qui puisse se monter dessus... c'est tout de même une antiquité... p3-650 Mhz...  
 
Pour être plus précise, il y a même 2 ventilos... mais bon... visiblement il n'y en a plus qu'un qui fonctionne et le second quand il le veut bien...
 
Où puis-je trouver cette manne céleste (chez les chinois du 12eme y'à rien...quant à Surcouf.. n'en parlons même pas... ils vendraient des carottes.. ça serait du pareil au même... :na:  
 
Réponse conjointe à TotalRecall... j'ai beau chercher "speedfan" en download sur Kazaa ou WInMX... OUINNNN, y'à rien....
 
Merci de ne pas laisser ce Pôv Poupon dans la détresse..... :sleep:  
 
Cordialement et à bientôt,
 
Poupon la peste


 
Si ca peut t'aider...
 
http://www.almico.com/speedfan407.exe
 
trouvé ici avec les explication (en anglais)
http://www.almico.com/speedfan.php
 
 :jap:

n°2242969
noelemac
Posté le 23-02-2003 à 23:41:34  profilanswer
 

grillaid   :(  :lol:

n°2242971
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 23-02-2003 à 23:42:31  profilanswer
 
n°2243037
azerty243
Posté le 24-02-2003 à 00:11:07  profilanswer
 

Poupon_la_Peste a écrit :

:bounce:  je sais quel ventilo déconne... celui de mon proc... le problème est de trouver un ventilo qui puisse se monter dessus... c'est tout de même une antiquité... p3-650 Mhz...  
 
Pour être plus précise, il y a même 2 ventilos... mais bon... visiblement il n'y en a plus qu'un qui fonctionne et le second quand il le veut bien...


 
il est peut etre juste un peu gripe, donc il consomme +, ca fais chuter la tension et vu que t'as 3 lecteurs + un scanner(a prendre en compte si il est alimente par le pc) ben ca te fais chuter la tension d'alim et t'as les cartes qui sont branchees dessus qui se mettent a deconner faute de tension ....
 
conseil : tu le debranche, tu le fais bien tourner a la main si il est pas trop grippe, sinon tu le demonte du processeur, et generallement, en y allant doucement tu peut retirer l'helice (enfin vas y hyper mollo, je peux pas confirmer qu'ils se demontent tous) tu nettoie l'interieur avec un chiffon sec car eau+electricite = pas bon, tu remonte le l'helice, tu replace sur le proc, tu rebranche et ca devrais etre bon

n°2243046
azerty243
Posté le 24-02-2003 à 00:13:17  profilanswer
 

ps : j'en ai deja demonte 5 comme ca au boulot, tous de marques differentes, tous demontables, demontes et remontes, plus de bruits, plus de problemes, tout'il'est ok  :sol:

n°2245933
Poupon_la_​Peste
Tontion' les Gôsses
Posté le 25-02-2003 à 09:27:43  profilanswer
 

Merci pour cette info...  :pt1cable:  
 
Malheureusement, j'ai déja "dégrippé" le ventilo... il reste plus que stoïque....ouinn...
 
En tout cas, je vous remercie, d'avoir porté votre attentiion sur ce problème technique... et toutes les réponses qui m'ont été faites m'ont permis, parfois, d'avancer sur des pistes que je n'explore jamais...
 
Maintenant, si vous avez d'autres idées... ou un proc ou un ventilo à vendre... je suis preneuse... jusqu'à 850 Mhz...au-delà, ma pôv vieille Mother-board ne le supporterai pas... tout ça en Pentium III bien evidemment...
 
Cordialement et à bientôt,
 
Poupon la peste :hello:   :bounce:

n°2246109
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 25-02-2003 à 11:01:57  profilanswer
 

Tu dis avoir testé avec un autre ventilo mais je vais t'expliquer quelque chose : au démarrage, ton ordinateur vérifie l'état de plusieurs pieces essentielles à son fonctionnement : ventilation du processeur, alimentation en courant continu, température des éléments clés...
Si il constate la défaillance d'une de ces pieces, il t'affiche un message comme le tieb pour t'avertir, or là ça semble lié à ton ventilo CPU, mais ça peut aussi être l'alim qui est de mauvaise qualité ou un problème plus complexe lié à la carte mère.
Or pas mal de cartes mères permettent de désactiver individuellement ces vérifications, en entrant dans le bios.
Si ton pc est stable malgré le dysfonctionnement de ton ventilo on peut le faire.
Je t'expliquerai comment faire mais de ton côté tu ne fais pas grand chose pour nous aider non plus, plus haut je t'ai donné un lien vers un logiciel qui va nous permettre de contrôler facilement depuis Windows tous ces paramètres.
Je ne demandeu qu'à t'aider mais si tu n'y met pas un peu du tien ceci est mon dernier message ici.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2246117
rinozef
Posté le 25-02-2003 à 11:05:18  profilanswer
 

s'il y a 1 bip long, je crois que c'est la carte video, enleve la puis remet la....

n°2246119
Doctor46
Posté le 25-02-2003 à 11:06:02  profilanswer
 

moi une fois ça m'avait mis ce msg en fait j'avais branché le ventilo du proce sur le connecteur pour le ventilo de boitier.
il tournait mais la mobo croyait qu'il y en avait pas donc elle foutait le msg d'erreur...
le pire c'est que j'ai cherché pendant des heures avant de m'en rendre compte :lol:  
V+


---------------
Bruno, motard et homme d'exception, jamais nous ne t'oublierons...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  System hardware Abnormal

 

Sujets relatifs
mixing hardwareSystem de recuperation de flashage foiree
Hardware Monitor ErrorMa 9500 déblaye ma Ti4200 : malgré les benchs des sites hardware
Probleme Son Hardware + SoftR9700NSI-TECHNO ??? Nouveau sur Rue-Hardware => Vos avis ?
Problem de bios : "System hardware abnormal, press a key"System hardware abnormal
message d'erreur : hardware abnormal systemMSI 6199 : apres flashage : "system hardware abnormal, press any key"
Plus de sujets relatifs à : System hardware Abnormal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR