Hello,
Disposant d'un ensemble audio assez "ancien" le DTT2500 de Creative j'utilisais depuis la suppression de ma live 5.1 pour cause de passage à l'APU nforce2 les 2 sorties analogiques.
La NF7-S disposant d'une sortie SPDIF optique et mon kit 5.1 d'une entrée COAX.
En fouillant à droite et à gauche sur le net j'avais trouvé un montage permettant de transformer le COAX en optique mais pas l'inverse. J'allais me rabattre sur l'achat d'un Terratec Vice Versa ou bien remettre ma live quand en fouillant dans le manuel de ma carte mère (pour y trouver un connecteur pour sonde tp° additionnelle) je suis tombé sur la description du header FPIO2 (voir page 3-15 du manuel, il se trouve à côté du connecteur CD-IN et entre les ports PCI 2 et 3).
Celui-ci comporte entre autre une PIN "SPDIF-OUT" et pas loin une PIN masse "GND". Je me suis donc fait un câble avec une extrémité CINCH (COAX) et de l'autre avec deux petits connecteurs récupérés sur la connectique USB en façade d'un vieux boitier. Les 2 PINS à câbler sont la 11 (GND) et la 14 SPDIF Out.
Une fois branché, la LED "Dolby Digital" du DTT2500 s'est allumée au boot et la configuration SoundStorm des HP:
Mode d'écoute: 6 Haut parleurs
Sortie: Numérique
me permet enfin de profiter de mon kit audio dans les meilleures conditions ...
J'espère que cette bidouille toute simple va permettre aux utilisateurs de NF7-S et de kit audio anciens de profiter des capacités du nForce2 
Message édité par Deadlock le 26-06-2003 à 13:29:55
---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.