Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Soucis boot - Carte mère capricieuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Soucis boot - Carte mère capricieuse

n°10612331
Kurapika-s​hinji
Posté le 04-08-2019 à 20:41:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un soucis qui me rend un peu fou, et j'aimerai ne pas avoir à investir plusieurs 100aines d'€ pour changer mon matos...
Il s'agit d'une tour, avec une CM socket 1155 (qui devient introuvable, sauf en micro ATX...)
J'ai voulu rendre service en regardant le SSD d'un ami qui répondait pas. Branché en USB via un dock, pas de réponse. Branché en interne sur mon pc, il boot pas, en restant figé sur une succession de type "A3" "B2" en bas a droite de l'écran (se fait à chaque allumage avant de m'afficher le logo MSI de la CM, mais pendant 3 sec max en principe)
 
J'ai retiré le SSD, depuis c'est la merde  :pt1cable:  
 
L'ecran ne reçoit plus de signal, donc reste en veille. Au bout d'une 15aine de secondes, tous les ventilos se coupent, puis ça recommence.
 
J'ai testé un changement de pile, mais aussi tester ma pile dans le pc de madame, toujours le même soucis pour moi, et pas de problème pour le pc de madame avec ma pile.
 
Ma seule facon de booter : un clear cmos... mais si je passe par le bios et remet les paramètres d'origine, ca me refait pareil lors de la sortie du bios.
Du coup je dois systématiquement faire clear cmos puis forcer le démarrage sans entrer dans le bios. c'est un peu chiant, et j'aimerai bien savoir ce que je peux faire pour régler ce problème.
 
 
Et comme le format 1155 devient introuvable, changer de CM revient pour moi a changer de proc, et de ram (je suis en DDR3) alors que ma config actuelle me convient parfaitement (au moins 30fps en 1080p me suffit largement)
 
 
A vot' bon coeur  :bounce:

mood
Publicité
Posté le 04-08-2019 à 20:41:35  profilanswer
 

n°10612334
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 04-08-2019 à 20:50:12  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu as essayé de remplacer la pile BIOS ?


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10612478
Kurapika-s​hinji
Posté le 05-08-2019 à 09:21:42  profilanswer
 

oui, je l'ai indiqué.
Et j'ai testé ma pile dans le pc de ma femme, ca fonctionne normalement.
 
Donc ce n'est pas la pile

n°10612480
naphh
minai shinmai
Posté le 05-08-2019 à 09:29:53  profilanswer
 

il est sur w10?
 
dans le boot menu ou dans le bios tu as un truc, genre windows boot manager+ nom du ssd? normalement c avec celui la que tu dois boot... mais test l'autre "juste le nom du ssd"
 
pref donner le nom de la CM, ca permetra de trouver le livret du bios pour mieu comprendre, genre dans dxdiag ou fait un userbench.com

n°10612518
Kurapika-s​hinji
Posté le 05-08-2019 à 10:54:58  profilanswer
 

Pour info au cas ou : je ne cherche plus à faire fonctionner le SSD defectueux de mon ami, mais juste à ce que mon pc remarche normalement.
 
Ma CM est une MSI Z68S-G43. Version du bios : 04.06.05
Je suis sur windows 7 sur mon SSD principal, mais j'ai aussi un dual boot W10 via un autre ssd, donc au démarrage de l'ordi j'ai le choix des 2 qui m'est proposé)
 
 
En sachant que j'ai aussi fait un test, c'est de retirer tous les sata au cas où un de mes DD ait eu un probleme, et ca fait pareil : aucun signal lors de l'allumage du pc, sauf si je fais un clear cmos
 
Donc le probleme ne vient pas de mon SSD à mon avis, car l'ecran ne reçoit aucun signal, avec ou sans disques.

n°10612536
naphh
minai shinmai
Posté le 05-08-2019 à 11:23:34  profilanswer
 

essaye d'activer l'igpu dans le bios ca parait debille mais soit xd
 
souvent quand aucun ecran est brancher a la CM, un des 1 er truc fait par le BIOS est retirer l'igpu et activer le fast boot, dsl g pas encore vu le livret pour les nom

n°10612808
Kurapika-s​hinji
Posté le 05-08-2019 à 20:06:01  profilanswer
 

ca n'a pas fonctionné :(

n°10613910
Kurapika-s​hinji
Posté le 08-08-2019 à 12:06:06  profilanswer
 

personne n'a d'autre idée ?

n°10614036
Nhk91
Posté le 08-08-2019 à 15:43:59  profilanswer
 

Pour ton clear cmos, est-ce que t'as bien débranché le cable d'alim également, pendant 1 minute, avec la pile. Ca m'a sorti de la merde hier soir

n°10614293
Kurapika-s​hinji
Posté le 09-08-2019 à 00:57:29  profilanswer
 

Le cable d'alim a été débranché une nuit entière. La pile encore mise. Je dois l'enlever aussi pendant un moment ?

mood
Publicité
Posté le 09-08-2019 à 00:57:29  profilanswer
 

n°10614412
naphh
minai shinmai
Posté le 09-08-2019 à 11:01:28  profilanswer
 

non, c juste un autre moyen de clear_cmos enfin retirer la pile 1 ou 2 min le temps que ca decharge de toute elec la puce du bios, en gros ca remet juste le bios par defaut, facile de verifier
 
dans gestionnaire de disque, ton ssd a bien 4-5 partitions? et formater en GUID GPT, tu boot bien sur lui? (le voir en C: )
 
le changer de sata au cas ou
 
ton ecran dit pas "pas supporter" au lieu de "no signal"


Message édité par naphh le 09-08-2019 à 11:14:21
n°10614594
Kurapika-s​hinji
Posté le 09-08-2019 à 16:38:06  profilanswer
 

Alors le SSD n'a que la partition win 7, car c'est un secondaire à la base, et toutes les partitions générées lors de la première installation se sont faites sur un autre SSD que je ne parviens pas à retrouver dans le bordel qu'est ma maison (celui qui a le windows 10)
 
C'est bien "pas de signal" que j'ai. D'ailleurs, si j'enleve tous les SATA, il n'ya rien non plus, alors qu'il devrait me mettre un "no boot found". J'ai même testé avec 1 DD vierge + 1 usb bootable Win 10 et rien non plus.

n°10614938
naphh
minai shinmai
Posté le 10-08-2019 à 05:43:19  profilanswer
 

ho tu as pas un interrupteur EUFI sur la cg
 
pour le moment j'arrive pas a avoir le manuel xd https://fr.msi.com/Motherboard/supp [...] own-manual
 
c quoi la cg?
 
a ce que je me rappel, w7 ne restais pas sur l'hdd pendant cette maj... et lui faire installer la maj sur un autre ssd... ca devai etre vraiment compliquer
 
la tu as surement plus de zone d'amorcage, il faut reparer le boot, n'empeche le boot de quoi? de w7 en BIOS MBR?
 
comme tu as plus rien pour re-activer l'eufi de ta cg en temps normale, tu as pas d'image, essaye de brancher sur la CM l'ecran c plus simple

n°10614981
jujuf1
Je suis un chat
Posté le 10-08-2019 à 09:34:53  profilanswer
 

Kurapika-shinji a écrit :

Alors le SSD n'a que la partition win 7, car c'est un secondaire à la base, et toutes les partitions générées lors de la première installation se sont faites sur un autre SSD que je ne parviens pas à retrouver dans le bordel qu'est ma maison (celui qui a le windows 10)
 
C'est bien "pas de signal" que j'ai. D'ailleurs, si j'enleve tous les SATA, il n'ya rien non plus, alors qu'il devrait me mettre un "no boot found". J'ai même testé avec 1 DD vierge + 1 usb bootable Win 10 et rien non plus.


J’ai une carte qui traîne au format 1155, une z77. Voir en mp si ça t’interesse.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Soucis boot - Carte mère capricieuse

 

Sujets relatifs
Du SLI avec une carte mère Crossfire ?2 carte graphique différentes sur une tour
Changement carte graphique avis ?Écran noir et LED CPU sur la Carte mère
amd ryzen 9 3900x compatible avec une carte mère msi X470 gaming pro c( nouveau probleme ) connecteur carte mère ?
Plus de sujets relatifs à : Soucis boot - Carte mère capricieuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR