Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  e-soph.com: ils sont serieux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

e-soph.com: ils sont serieux?

n°2298277
quickman
Posté le 16-03-2003 à 19:16:40  profilanswer
 

Salut a tous,
 
je vous raconte mon histoire:
 
Il y a un mois et demi de cela, je commande un processeur 2000+ 0,13µ en urgence, je suis attiré par les tarifs qu'e-soph, société de VPC, affiche sur monsieur prix, n'ayant jamais testé celui-ci, je déside de leur faire confiance. 7 jours après, le processeur arrive, véritablement de justesse ( la site affichait "48h" ). A ma grande surprise, je remarque que ce processeur chauffe énormément, surtout pour un 0,13µ (50°C ...), je démonte tout et me renseigne sur les caractéristiques des 0,13, voila que le processeur est un 0,18 ... Je le garde donc 2semaines, car j'avais besoins de ce dernier, puis téléphone a e-soph en leur expliquant mon problème, la personne au téléphone me prend d'abord pour un con, puis me dit de réenvoyer le CPU, ce que j'ai fait le lendemain.  
 
2 semaines après, ne voyant rien arriver, je leur re-téléphone, et on me dit que mon envoie et en attente car ils n'ont pas recu ma facture de la poste ... Je leur dit que c'est inscrit sur le paquet, pourquoi payer un timbre et ralentir pour sa alors que c'est écrit sur le paquet! Donc je leur explique que j'en ai de nouveau besoins et qu'il me le faut sous peu, la personne donne apparemment l'ordre d'envoyé le colis en "envoie express" ...
 
2 jours plus tard, je réceptionne une lettre de remboursement d'une valeur de 4,50? de e-soph.com  :??:  cela correspondait au montant de la poste (j'ai préféré l'envoyé en recommandé vu le serieux de l'entreprise ...).
 
Le lendemain (vendredi) le facteur apporte un colis, je l'ouvre, regarde le processeur, et la, un 0,18µ  :fou:  ... mais le pire, c'est que cette fois si, c'était corrigée sur la facture, le 0,13 était rayé et remplacé, au crayon, par 0,18
 
Hier, je téléphone encore ... je leur réexplique le problème, tout en gardant mon calme (je vous jure c'est difficile), la personne au téléphone me sort " Je me souvient très bien de ce problème, et je vous ai renvoyé un 0,18 car votre carte mère ne supporte pas les 0,13", ma réplique "Monsieur, ma carte mère est une nforce2, je n'ai donc jamais abordé un tel problème". Il me dit donc de réenvoyé encore le processeur, ce que je vais encore faire, en méttant une lettre précisant que je veut un 0,13 (comme la première fois ceci dit).
 
Donc quelqu'un a déja eut des problèmes avec cette boite (sa doit bien excisté, pendant que je téléphoné, 1 standardiste essayé de calmé quelqu'un au téléphone ...).
 
Merci  :sweat:


Message édité par quickman le 16-03-2003 à 19:25:47
mood
Publicité
Posté le 16-03-2003 à 19:16:40  profilanswer
 

n°2298292
Gum
Evadé fiscal
Posté le 16-03-2003 à 19:22:59  profilanswer
 

:sweat:

n°2298316
quickman
Posté le 16-03-2003 à 19:33:31  profilanswer
 

aussi, j'oubliais, entre temps mon processeur est passé de 101? a 83?, je leur demande un dédommagement ou pas? Est-ce que je suis dans mon droit de demandé un remboursement pur et simple?

n°2298322
seichan
Posté le 16-03-2003 à 19:36:14  profilanswer
 

les boules   :sweat:


Message édité par seichan le 16-03-2003 à 19:36:34
n°2298409
quickman
Posté le 16-03-2003 à 20:12:53  profilanswer
 

:(

n°2298432
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 16-03-2003 à 20:25:03  profilanswer
 

[:superboulay] ils sont pas serieux du tout

n°2298434
ow03
Posté le 16-03-2003 à 20:25:53  profilanswer
 

quickman a écrit :

aussi, j'oubliais, entre temps mon processeur est passé de 101? a 83?, je leur demande un dédommagement ou pas?
Tu peux essayer mais c'est pas gagné d'avance!  
Est-ce que je suis dans mon droit de demandé un remboursement pur et simple?  
Je crois bien que non.

n°2298437
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2003 à 20:29:06  answer
 

quickman a écrit :

aussi, j'oubliais, entre temps mon processeur est passé de 101? a 83?, je leur demande un dédommagement ou pas? Est-ce que je suis dans mon droit de demandé un remboursement pur et simple?


a ta place jdemanderais remboursement total pour lacheter ailleur
mais vu comme les erreures de remboursements sont requents et vu comme ils sont cons ca parait risqué(le remboursement de la différence ne serait pas un luxe)

n°2298468
quickman
Posté le 16-03-2003 à 20:45:33  profilanswer
 

ben je croix que si, le remboursement de la différance avec eux se serait le luxe total ...  :pfff:
 
enfin j'ai presque envie d'aller sur tout les sites style rue-mongallet et d'y poster mon histoire, personne ne devrais acheter dans une boutique si peu sérieuse! C'est limite s'il ne concurrence pas pere-noel.fr ! Et puis je n'imagine meme pas pouvoir envoyer mon proc en SAV avec eux ...

n°2299031
quickman
Posté le 17-03-2003 à 06:55:47  profilanswer
 

:ouch:  
personne a eut de probleme?  :??:

mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 06:55:47  profilanswer
 

n°2299065
vazno75
les newbie c comme les cochons
Posté le 17-03-2003 à 08:39:40  profilanswer
 
n°2299113
pierrot238
Posté le 17-03-2003 à 09:44:41  profilanswer
 

quickman a écrit :

:ouch:  
personne a eut de probleme?  :??:  


 
Salut !
 
J'ai commandé une bonne dizaine de fois chez eux, on a fait aussi quelques commandes groupées et les seuls problèmes minimes qu'on a eu, c'est un copain qui a recu un graveur OEM au lieu de la version boite, et ils l'ont (très) largement dédommagé en cds vierges, et moi qui avait eu un pb avec une carte mère, je l'ai renvoyée, et ils m'en ont renvoyé une nouvelle dans la semaine.
 
Je trouve bizarre ce que tu dis à propos de leur service clientèle (sans bien sur remettre en cause ce que tu dis), personnellement ils ont toujours étés corrects et réglos...
 
Ton pb est apparement un cas isolé, il n'y a peut-être pas de quoi dissuader tout le monde d'acheter dans cette boutique.
 
Mais bon, les temps changent, et si d'autres personnes confirment ce que tu dis, à ce moment là oui, il faudra réagir.


Message édité par pierrot238 le 17-03-2003 à 09:45:54
n°2299134
zixnor
Posté le 17-03-2003 à 10:08:35  profilanswer
 

C vrai que personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec cette boite moi non plus; J'avais passé une commande chez eux pour un proc, un 1600+, notamment, n'en ayant plus en stock, ils m'ont gentilment appelé pour me demander si je serais contre qu'il me le remplace par un 1800+ pour le même prix... donc plutôt satisfait et surpris à l'époque, mais comme dit quickman, si d'autres ont les ^mêmes pb que toi, y faudra faire attention!

n°2299155
rsmith
Posté le 17-03-2003 à 10:19:41  profilanswer
 

je suis d'accord avec quickman: malgré des prix qui paraissent intéressant, j'ai de gros doutes sur le sérieux de e-soph
 
début janvier je commande une radeon 9100 pour un copain, que je reçois au bout de 15 j
la carte fonctionne bien mis à part la sortie tv: je prend contact avec eux et ils me disent que comme ça fait plus d'1 semaine que je l'ai ils ne peuvent l'échanger et que je dois la renvoyer pour SAV (je comprend le côté >7j mais je leur ai expliqué que j'ai pris le temps de tester avec plusieurs drivers, sous différents OS et avec 3 télé différentes ce qui explique la grosse semaine ...)
je passe sur les appels téléphoniques (ils doivent gérer les dossiers avec des feuilles volantes, vu leur discours c'est pas possible autrement)et les fax envoyés (ils rappelent 4-5 j après alors que j'ai déjà eu un technicien au téléphone!)
 
aucun discours clair, je cite: envoyez la carte on l'enverra au constructeur, ça prendra entre 4 et 7 semaines, on sais pas quand elle y partira ça dépend...
 
résultat: carte reçue mi-janvier, renvoyée le 7 février, renvoyée au constructeur au mieux le 17 février par e-soph ... et depuis aucune nouvelle
donc mon copain ne peut utiliser son pc depuis 2 mois et ne sais pas quand il récupèrera sa carte
franchement je pense que je vais rayer e-soph de mes sites d'achats et continuer avec des valeurs sûres!!!

n°2299162
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 17-03-2003 à 10:23:10  profilanswer
 

je l ai dit ils sont pas serieux du totu , j ai commander un boitier et il me l ont envoyer avec la facade recoller au scoth car il avait peter les fixation alors il bailler. et l alim vendu avec n etait pas celle annoncer , j ai totu renvoyer en demandant un remboursement et je l ai eu  au bout de 1mois1/2
 
moi plus jamias je prefere encore grosbill cest dire............

n°2300339
rsmith
Posté le 17-03-2003 à 17:14:41  profilanswer
 

un ch'tit up: si y'a d'autres avis ça m'intéresse!

n°2300796
quickman
Posté le 17-03-2003 à 19:24:17  profilanswer
 

:bounce:  
 
merci pour vos avis ...
mais rajouter en  :D

n°2301113
frablo
Posté le 17-03-2003 à 21:06:24  profilanswer
 

e-soph=ldlc=perenoel=topachat

n°2301136
Djall
Question qui fâche
Posté le 17-03-2003 à 21:14:54  profilanswer
 

frablo a écrit :

e-soph=ldlc=perenoel=topachat


 
troll ? sans vouloir faire de la lèche ldlc toutes mes commandes là bas, j'ai rien eu à redire dessus.

n°2301166
daguprem
Pliez des protéines folding@h.
Posté le 17-03-2003 à 21:24:39  profilanswer
 

e-soph je n'ai fait que des achats sur place. De mon experience personnelle je les ai trouvé sérieux mis à part qu'il m'ont semblé fonctionner plutôt sur la deuxième vitesse d'une boite qui en possède cinq.
De toute manière en VPC tant que le matos reçu est conforme ça va, dès que l'on a affaire au SAV c'est partout la galère, à différents degrés suivant le VPCiste je veux bien le reconnaitre.

n°2301212
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 17-03-2003 à 21:40:03  profilanswer
 

daguprem a écrit :

e-soph je n'ai fait que des achats sur place. De mon experience personnelle je les ai trouvé sérieux mis à part qu'il m'ont semblé fonctionner plutôt sur la deuxième vitesse d'une boite qui en possède cinq.
De toute manière en VPC tant que le matos reçu est conforme ça va, dès que l'on a affaire au SAV c'est partout la galère, à différents degrés suivant le VPCiste je veux bien le reconnaitre.


les ex wsn-tec avait un SAV beton je trouve...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°2301281
nunuxpowa
Nforce 2
Posté le 17-03-2003 à 22:04:38  profilanswer
 

Moi j'ai eu aucun pb avec e-soph mais la j'ai envoyer un mail a grosbill ! je vais contacter la dgccrf pr eux ! SURTOUT NE PAS COMMANDER DE MEMOIRE CHEZ EUX

n°2301322
frablo
Posté le 17-03-2003 à 22:24:59  profilanswer
 

Djall a écrit :


 
troll ? sans vouloir faire de la lèche ldlc toutes mes commandes là bas, j'ai rien eu à redire dessus.


je ne te permets pas, lorsque tu auras quelques dizaines de cdes derriere toi  reviens nous voir. :p

n°2301338
Dkiller
Posté le 17-03-2003 à 22:31:54  profilanswer
 

frablo a écrit :


je ne te permets pas, lorsque tu auras quelques dizaines de cdes derriere toi  reviens nous voir. :p  


Commandé minimum une 30taine de fois chez LDLC et chez topachat, je ne prefère même pas compter tellement je les aient dévalisé  [:waronze]  
Mais des problèmes minimes sont survenus, genre livraison différé de 3 jours, mais sinan rien d'autre alors la tu n'as rien a dire  :o

n°2301392
Darkblade6​666
Posté le 17-03-2003 à 22:47:23  profilanswer
 

e soft c le pire magazin d info ke j ai vu
 
IL ONT OSE EXPEDIER UNE TOUR QUE J AI COMMANDER  
 
LA FACADE AVANT RECOLLER AU SCOTCH car tout les téton etait casser

n°2301552
quickman
Posté le 17-03-2003 à 23:49:15  profilanswer
 

ben personnelement, je vais essayer de terminer cette histoire comme je peux (demain je vais leur téléphoner, pour tanter de me faire rembourser ou un truc dans le genre) et ensuite, ce sera terminer, je ne commenderais plus jamais chez e-soph, je sais pas qui s'occupe du service mais il faut qui change de métier, les post-it, sa va un temps, mais quand sa se recouvre, SA VA PLUS  :fou:

n°2302127
rsmith
Posté le 18-03-2003 à 12:24:41  profilanswer
 

pareil je vais les appeler et je vous tiens au courant

n°2302141
lagaffe
pas toujours gaffeur ;-)
Posté le 18-03-2003 à 12:34:06  profilanswer
 

ldlc  et topachat.com ca doit etre les meilleurs niveau delai de livraison et prix

n°2302151
jasmine
la vie est pleine de mystère
Posté le 18-03-2003 à 12:40:03  profilanswer
 

Lagaffe a écrit :

ldlc  et topachat.com ca doit etre les meilleurs niveau delai de livraison et prix


 
on peut aussi ajouter cdiscount.com mé bon pour le matos info il faut compter 7-15 jours il y a pas de frais de port, le bemol


---------------
la vie est pleine de mystères qui necessitent d'être explorés en profondeur ^^
n°2302157
TasteOfYou​rCheese
Wait & See
Posté le 18-03-2003 à 12:42:46  profilanswer
 

Hum...j'avais un probléme avec une radeon 8500 chez top achat..
 
Leur site n'avait pas indiquer que ct une version Lele (pire qu'un le) et moi comme un con j'ai commandé.
 
Je leur ai renvoyé (apres plus d'une semaine),il voulait pas me la recup car elle marchait bien.
 
Donc il me l'on renvoyé ,me disant qu'elle marchait bien.
 
Apres de nombreuses,tentatives au tel,j'arrive a obtenir un second numéro de retour en inventant une faux probléme.
 
La je leur renvoi la carte + une lettre de menace de mise en justice glissé dans le colis s'il me remboursait pas.
 
J'ai recu quelques temps aprés une lettre cheque de remboursement....Voila c tout ce que je peux te dire
 
 

n°2302159
patrick1
Posté le 18-03-2003 à 12:43:14  profilanswer
 

quickman a écrit :

Salut a tous,
 
je vous raconte mon histoire:
 
Il y a un mois et demi de cela, je commande un processeur 2000+ 0,13µ en urgence, je suis attiré par les tarifs qu'e-soph, société de VPC, affiche sur monsieur prix, n'ayant jamais testé celui-ci, je déside de leur faire confiance. 7 jours après, le processeur arrive, véritablement de justesse ( la site affichait "48h" ). A ma grande surprise, je remarque que ce processeur chauffe énormément, surtout pour un 0,13µ (50°C ...), je démonte tout et me renseigne sur les caractéristiques des 0,13, voila que le processeur est un 0,18 ... Je le garde donc 2semaines, car j'avais besoins de ce dernier, puis téléphone a e-soph en leur expliquant mon problème, la personne au téléphone me prend d'abord pour un con, puis me dit de réenvoyer le CPU, ce que j'ai fait le lendemain.  
 
2 semaines après, ne voyant rien arriver, je leur re-téléphone, et on me dit que mon envoie et en attente car ils n'ont pas recu ma facture de la poste ... Je leur dit que c'est inscrit sur le paquet, pourquoi payer un timbre et ralentir pour sa alors que c'est écrit sur le paquet! Donc je leur explique que j'en ai de nouveau besoins et qu'il me le faut sous peu, la personne donne apparemment l'ordre d'envoyé le colis en "envoie express" ...
 
2 jours plus tard, je réceptionne une lettre de remboursement d'une valeur de 4,50? de e-soph.com  :??:  cela correspondait au montant de la poste (j'ai préféré l'envoyé en recommandé vu le serieux de l'entreprise ...).
 
Le lendemain (vendredi) le facteur apporte un colis, je l'ouvre, regarde le processeur, et la, un 0,18µ  :fou:  ... mais le pire, c'est que cette fois si, c'était corrigée sur la facture, le 0,13 était rayé et remplacé, au crayon, par 0,18
 
Hier, je téléphone encore ... je leur réexplique le problème, tout en gardant mon calme (je vous jure c'est difficile), la personne au téléphone me sort " Je me souvient très bien de ce problème, et je vous ai renvoyé un 0,18 car votre carte mère ne supporte pas les 0,13", ma réplique "Monsieur, ma carte mère est une nforce2, je n'ai donc jamais abordé un tel problème". Il me dit donc de réenvoyé encore le processeur, ce que je vais encore faire, en méttant une lettre précisant que je veut un 0,13 (comme la première fois ceci dit).
 
Donc quelqu'un a déja eut des problèmes avec cette boite (sa doit bien excisté, pendant que je téléphoné, 1 standardiste essayé de calmé quelqu'un au téléphone ...).
 
Merci  :sweat:


 
 
pourtant en general ils sont serieux, j' achete tres souvent la bas et sur rue du commerce et j'ais jamais de pbms je pense que t'as pas eu de chance t''est tombé sur un abrutit (il y en as partout malheureusement)

n°2302166
patrick1
Posté le 18-03-2003 à 12:45:09  profilanswer
 

frablo a écrit :

e-soph=ldlc=perenoel=topachat


 
pauvre débile

n°2302174
pascal_
Posté le 18-03-2003 à 12:47:51  profilanswer
 

rsmith a écrit :


franchement je pense que je vais rayer e-soph de mes sites d'achats et continuer avec des valeurs sûres!!!


 
Le problème est de trouver des valeurs sûres....  
Est ce que ça existe vraiment ?

n°2302220
jasmine
la vie est pleine de mystère
Posté le 18-03-2003 à 13:07:31  profilanswer
 

pascal_ a écrit :


 
Le problème est de trouver des valeurs sûres....  
Est ce que ça existe vraiment ?


 
Bonne question  :ouch:  :bounce:


---------------
la vie est pleine de mystères qui necessitent d'être explorés en profondeur ^^
n°2302224
Jof789
c'est un bo boulay,non ?
Posté le 18-03-2003 à 13:07:56  profilanswer
 

demande un dedommagement pour les FDP , moi j ai eu des CDs verbatim   :o

n°2303560
frablo
Posté le 18-03-2003 à 21:44:51  profilanswer
 

patrick1 a écrit :


 
pauvre débile


te permets pas :fou:  
pourrais te le retourner mais suis pas sure de t'apprecier à ta juste valeur :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  e-soph.com: ils sont serieux?

 

Sujets relatifs
Probleme sérieux.E-SOPH
code promo sur e-soph ?Radeon 9500Pro e-soph ou Hersys.com
[E-soph] combien de jours d'attente ?? code promotion e-soph?
conseil pour un sérieux upgrade...Probleme ALIMENTATION SERIEUX
e-soph est serieux ? 
Plus de sujets relatifs à : e-soph.com: ils sont serieux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR