Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2796 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Raid 0 sur Sil3112 sur Gigabyte 8KNXP Rev1.0

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Raid 0 sur Sil3112 sur Gigabyte 8KNXP Rev1.0

n°4671737
Otaku-
Posté le 27-02-2006 à 01:23:14  profilanswer
 

Bon je vous explique mon probleme et mon questionnement.
 
Premierement mon probleme.
 
Je viens de formater mon plus gros PC avec une carte mere Gigabyte 8KNXP Rev1.0 (Bios a jour (F13)) je me suis fait un Array Raid 0 sur mon controleur Sil3112 avec 2 WD 160G Sata (Model JD). Tout va bien ... bref maintenant tout va bien j'ai eu des ennuis avec mon raid et un HDD pour finalement me rendre compte que les cables SATA etait defectueux. Le probleme n'est pas la. Ensuite je reactive mes autres HDDs sur mon Controlleur Raid Gigaraid de ITE, 2 maxtor ATA133 un 160G Diamondmax 8mb cache et un 250GIG Maxline 2 (8mb cache aussi) et mon HDD sur mon IDE standard un 160 gig wd (model jb). Tout va bien jusqua maintenant. (avant je narrivais pas a remettre autres HDDs avec ce controleur il fallait que qu'ils soient brancher sur le ICH5R) Pour tout avoir comme il faut mes HDD sinon il ne trouvais pas lequel etait systeme.
 
Bon maintenant que vous etes dans le contexte, ce qui ce passe c'est que le boot est une lenteur Attroce tout va bien jusqu'a ce qu'il arrive apres la detection pour voir si ya un cd/dvd bootable dans la machine ensuite de cela mmm je dirai un bon gros 5 min c ces pas plus (entk le temps ecrire un post et de faire la recherche pour voir si ya quelquun qui a le meme probleme). J'ai remarquer que quand le cd de windows xp reste dans le lecteur il me marque le message que si je veux installer windows appuyer sur une touche avec les petits point et pouff il boot toute suite sans grincher. pas de 5 min d'attente. Est-ce que quelqu'un a deja eu un trouble semblable et oui j'ai essayer de mettre les HDD premier boot.
 
Bon voila mon questionement :
 
J'ai 2 controlleur SATA le SIL3112 et mon ICH5R, jai fait des recherches pour savior le quel etait le meilleur des deux et a date j'ai vu que le SIL3112 avait de meilleur performance. Sauf que sur un des post que j'ai lu (http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Hardware/Deplacer-Raid-sujet-717683-1.htm#t4662035) il explique qu'il a des parasites dans son son a cause que son raid sil3112 passe par le bus PCI (comme le miens)
 
Vu mon probleme avec le SIL3112 et le demarage de windows et ce probleme la (jai une audigy 2 sur le PCI) Est-ce que je serai mieux de remettre mon raid sur mon ICH5R ? Ou est-ce que quelquun a un avis contraire a propos des Performances des deux Controlleurs ?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 01:23:14  profilanswer
 

n°4673580
Otaku-
Posté le 28-02-2006 à 01:49:32  profilanswer
 

Bref j'ai remis mon raid sur le ICH5R pour me causé moins de soucis.
Merci pareil
 
Mais si quelquun a deja eu ce probleme ne vous genez pas pour me donner une reponse ou une piste


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Raid 0 sur Sil3112 sur Gigabyte 8KNXP Rev1.0

 

Sujets relatifs
peut on faire 2 raid sur le ême controlleur ?Comment monter 2 DD WD en raid raid O + un DD SATA 2 ?
[Topic Unique] les solutions RAIDRAID SATA avec asus p4p800 E deluxe
Problème controleur RAID Marvell P5WD2-E premiumConfigurer RAID 0
Raid 5 software : ajout d'un HDD sur un Raid 5 existantQue faire??? (NAS/SAN/RAID....autres)
probleme plantage RAID 0Déplacer Raid 0 ?
Plus de sujets relatifs à : Raid 0 sur Sil3112 sur Gigabyte 8KNXP Rev1.0


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR