Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1269 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui sifle et difficile a démarrer.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte mère qui sifle et difficile a démarrer.

n°6923765
gus84
Old school gamer
Posté le 17-04-2009 à 11:22:26  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une vielle config a base de: MSI 875p neo2, P4 2.8Ghz et 1Go de ram que j'aimerais utiliser pour du dépannage, seulement elle a quelques problèmes:
 
1) La carte mère sifle quand elle est sollicité, si je ne fait rien elle ne fait pas de bruit, mais le simple fait de faire scroller une fenetre internet lui fait faire un petit bruit aigu. le bruit est bien sur en parfaite syncro avec l'activité.
Quel sont les composant succeptible de sifler? les condos ou les bobines? les VRM?
 
2) La carte a du mal a démarrer "à froid" si elle reste 24H éteinte elle refuse de booter du premier coup, il faut la relancer deux ou trois fois. ce matin je l'ai allumé pour voir et elle m'a fait un écran noir. Je l'ai laissé tourné et au bout d'un minute paf! je vois le post apparaitre! :ouch:  
Par contre un reboot à chaud ne pose aucun problème, si elle reste éteinte cinq minutes pareil, pas de problème.
 
3) Quand elle fini par démmarrer elle m'affiche souvent au post le message: "DRAM timing are too tight so reload...blablabla..." je comprend bien ce que ça veux dire, mais les timings sont déja au plus haut (4.4.4.8) et j'ai mis plus de volt a la ram (1.70 au lieu de 1.50) ça change rien...
 
Du coup j'en fait quoi de cette mobo? si il faut sortir le fer a souder ça me fait pas peur, mais je change quoi?
Précision:la pile du bios est neuve, l'alim est une antec basic 380W neuve.
 
http://gus84.free.fr/annonce%20hfr/P1000434.JPG
 
Merci de votre aide. :jap:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2009 à 11:22:26  profilanswer
 

n°6924559
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 17-04-2009 à 23:25:49  profilanswer
 

étage d'alimentation possiblement HS. Si tu vois des condos abimé sur la mobo, peut être que les changer pourra résoudre le problème.


Message édité par bazooca1 le 17-04-2009 à 23:27:33

---------------
Feedback
n°6924563
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 17-04-2009 à 23:31:35  profilanswer
 

T'as teste avec une autre alim ? j'entends une alimentation pas en mousse.

n°6924578
gus84
Old school gamer
Posté le 17-04-2009 à 23:45:00  profilanswer
 

Il n'y a aucun composants visuellement endommagé.
J'ai testé avec trois alim et le problème est le même (même avec ma seasonic)
 
apparement aprés avoir fait quelque recherche sur google, je suis loin d'être le seul, mais aucune solution au problème.
 
j'ai vu beaucoup de réponse sur des forum US et c'est toujours pareil personne n'a trouvé la parade,
je dirais mobo en fin de vie...
en même temps ce soir elle a booté du premier coup et une fois sous windows elle ne me fait pas de caprices.
 
Sinon pour le bruit je sais que c'est pas extraordinnaire ça arrive souvent sur certaine mobo, notamment en cas d'overclock, quand les étages d'alimentation sont beaucoup sollicités. mais c'est quoi le composant qui fait ce bruit? un condo? une self? un VRM? J'arrive pas a identifier le fautif!


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Carte mère qui sifle et difficile a démarrer.

 

Sujets relatifs
Ma carte-mère est-elle défectueuse???Ecran qui s'éteint, bug carte graphique: ma solution
comment n'utiliser que le port "game" de ma carte son?changement carte graphique + alim
Pilote USB 2 pour la carte mère MSI KT4AV (MS-6712)Conseils refroidissement/carte graphique
[ Avis ] Achat Carte-vidéo bureautique et lecture HD en PCI-Expresses ce que ma carte graphique est morte?
Plus de sujets relatifs à : Carte mère qui sifle et difficile a démarrer.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR