Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1629 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sifflement Carte Mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sifflement Carte Mère

n°4604238
alisex
Posté le 26-01-2006 à 10:08:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
depuis deux jours ma carte mere (K8N-E Deluxe) siffle : c’est surtout audible au demarrage, quand la barre bleue de chargement apparaît. Puis sous windows, ca siffle un ou deux dixiemes de secondes lorsque je charge une appli. Ce qui est etrange, c’est que ca ne le fait pas pour toutes les appli, j’ai remarqué que ca s’entendait bien quand je lance Azureus ou Nero par ex, on entend un sifflement aigu d’une demi-seconde. Quand je fais des bench (TestLab 2003, CPu Mark 99…) je n’ai pas de sifflement. C’est uniquement lors de chargement de certains programmes (ca ne siffle plus quand je relance un prgm que j’ai deja lancé lors de la meme session windows).
 
Autre detail interessant : j’ai deux DD : un raptor 74 go en sata pour systeme + jeux et un hitachi 250 pour les données, non sata. Lorsque je ne boot qu’avec le raptor, le sifflement au demarrage disparaît presque et je n’ai plus de sifflement lors de chargement de programme sous windows.
 
Voila pourquoi j’ai tout de suite pensé a un problème d’alim, du coup j’ai changé ma Fortron 400w contre une Seasonic 500W, mais a mon grand malheur, ca siffle toujours, je pense vraiment que ca vient de la cm, le bruit a l’air de provenir d’un endroit pres du CPU.
 
Voila le reste de ma config : Athlon 3400+ socket 754, ATI X800 Pro, 1 Go de Ram, Audigy 2 ZS.  
 
Je precise que ce n’est pas lié a un peripherique usb (je n’ai qu’une souris et une webcam en usb, pas de modem) car ca le fait aussi quand je debranche tout les cables usb
 
je bosse tout pres de Montgallet, j’hesite a aller m’acheter la meme a 75€ car elle a tres bien marché pendant un an et demi, sans siffler. Pensez vous que ca vaut la peine ? Ou bien je peux resoudre le pb ?
 
 
Merci de votre aide,

mood
Publicité
Posté le 26-01-2006 à 10:08:56  profilanswer
 

n°4604286
alisex
Posté le 26-01-2006 à 10:46:00  profilanswer
 

pas d'idées ?

n°4604389
alisex
Posté le 26-01-2006 à 11:22:37  profilanswer
 

up

n°4604402
brunonone
Posté le 26-01-2006 à 11:25:41  profilanswer
 

pas grand chose a faire ds ce genre de cas...

n°4604406
lfabrice
Posté le 26-01-2006 à 11:26:57  profilanswer
 

les asus sont pas garanties 3 ans? (ou 2)? si oui fais la passer en sav. Ce bruit n'est pas normal et provient sans doute de la CM.
Et comme tu dois changer ton cpu je te conseille de passer au 939.

n°4604421
ANViL
yep...definitely ♫
Posté le 26-01-2006 à 11:31:35  profilanswer
 

Problème Connu: ce sont les bobines selfs pres des étages d'alimentation de la CM qui produisent ce sifflement. Pour les cas où elles sifflent ça peut être très différents: dans la majorité des cas c'est lié au port RJ45.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Sifflement Carte Mère

 

Sujets relatifs
Remplacement Carte mère ASUS : aucun signe de vieChoisir une carte mere dans cette page !
flash carte merepc qui crash sans reson (carte graphique!!!)
CARTE D'ACQUISITION videohelp carte x850xt HS ou pas?
Conseil carte aquisition USB mciSifflement carte mère MSI Neo2 Platinium
sifflement carte mere 
Plus de sujets relatifs à : Sifflement Carte Mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR