Salut.
Tout d'abord, les symptômes:
"E8500
8800GTS 512
2go cruciall ballistix p8500.
Mon pc se bloque sur des jeux comme call of duty 4 et 5, medal of honor aiborn, crysis et crysis warhead, collin mcrae dirt... Mais ne se bloque pas sur mes simus de vol il-2 ou lockon( en tout cas, pour l'instant je n'ai pas constaté de blocage en jouant un bon moment à il-2 et un peu à lockon ).
Ces jeux ne se bloquaient pas. Il y a 2 semaines, j'ai changé mon ventirad ( or de cause ) et j'ai utilisé un logiciel particulier. Mon pc a planté dans la même journée. Le soir de cette fameuse journée, crysis s'ait bloqué au lancement, et puis tout mes autres jeux ont fait de même au fur et à mesure que je testait. Brothers in arms hell's highway marchait encore avec l'anti crénelage sur 4*. Puis j'ai testé en mettant l'anticrénelage sur 8* et le jeu s'ait bloqué, comme le reste, au chargement. Puis j'ai repassé brothers in arms sur anticrénelage 4*. Mais le jeux se bloquait systématiquement. Hier j'ai formaté. Mais toujours ce problème...
Quand le pc se bloque: chargement en cour ou même en plein jeux, l'image se fige, la souri aussi. Je ne peux pas faire ctrl alt supr ( en fait je ne peux plus rien faire ). Les ventilos continuent à tourner. La diode témoin de l'activité DD reste allumée en continue. Le DD fait un bruit étrange ( il le faisait déja avant ), il gratte il gratte puis plus rien à l'instant ou tout se fige."
Après quelques test, j'en suis arrivé à la conclusion qu'avec une seule barrette de ram, le pc marchait impec. Avec 2, il se bloquait dans les jeux.
Alors à votre avis, ma CM asus p5kc est bonne pour le SAV ? Il y a t-il un moyen de réparer sans en arriver là ( tout débrancher, tout démonter ( surtout avec un zipang qui prend plus de place qu'il n'en faudrait ), tout remonter ... ça me ferais un peu chier à vrais dire )) ?