Bonjour à tous,
Je vous contacte aujourd'hui pour un petit soucis d'ordre hardware. Mon pc portable (hp dv5) ne boot plus du tout, les voyants d'alimentation s'allument, le ventilateur du proco tourne, le lecteur de cd s'initialise mais aucune ligne de boot, ni quelque chose de similiaire. Sur l'écran, c'est le néant.
J'ai donc testé les barrettes de ram, les slots de ram, le disque dur, ôté la pile de la carte mère mais toujours rien.
J'ai donc décidé de démonter et de regarder si quelque chose n'avait pas bougé et s'était malencontreusement débranché mais RAS.
En enlevant le ventilateur et le dissipateur thermiques des principales puces de la CM, j'ai remarqué une tâche (4mm) carbonée qui trônait sur la puce Ati radeon et on a une sorte de trace de brûlure sur le dissipateur thermique. J'ai nettoyé la pâte thermique du proc et ôté les pads thermiques des autres puces pour voir l'étendue des dégâts. Lors du remontage test, est ce que je peux remplacer les pads par de la pâte sur les "core" des puces uniquement ?
Avez vous une idée des "choses" à réaliser pour éventuellement ressusciter le dit pc ?
Merci par avance !
Message édité par abs0lut57 le 18-03-2013 à 15:10:22