thinktwice1416 a écrit :
bah ca dépend si je souhaite prendre la nouvelle serie Nvidia ...
Rolalala je suis perdu, sachant que c'est sur que je changerais la CG cette année peut être que le combo SSD Proco CM à de quoi être plus évolutif par la suite.
|
Ca dépend surtout à combien tu es prêt à mettre pour la carte graphique.
Il est très fort probable que nVidia sorte le Haut de gamme dans un premier temps au prix fort.
Donc, si tu attends juste la sortie de la prochaine génération, c'est au minimum 500€ qu'il faudra claquer avant d'attendre au moins un trimestre de plus pour voir la déclinaison de la nouvelle série sur les modèles en-dessous et donc les acheter.
Il me parait plus judicieux d'acheter une 670 OC maintenant et en profiter, surtout que le reste de ta configuration est nickelle.
Tu la paieras dans les 360 €.
Même si son prix baisse lors de la sortie de la nouvelle génération, ça m'étonnerait qu'elle baisse de plus de 100€ dans les 6 mois à venir.
Après, rien ne t'empêche de la revendre une fois la nouvelle génération bien établie (au niveau prix notamment).
Enfin, la nouvelle génération est toujours en génération Kepler. Donc le bond en perf ne sera surement pas "transcendant". Peut-être du style 15-20% max ?
Comme cela a été le cas entre la génération 400 et 500 qui était basée sur la génération Fermi.
A la rigueur, la nouvelle génération pourra proposer plus de mémoire, 3 ou 4 Go au lieu des 2 Go. Utilité (dans l'immédiat) ?
Tu utilises quoi comme écran et résolution ?
La 670 OC (seule) n'est pas vraiment à la ramasse aujourd'hui, sauf cas extrême (tri screen par ex).
Remplacer ta 560 Ti par une 670 Oc (équivalent en perf à une 680 Ref) t'apportera surement plus en jeux que de changer ton CPU et garder ta 560 Ti.
Par ex, j'utilise une Gibabyte GTX 670 Windforce x3 avec un CPU Core I7 870 (pas de toute jeunesse), même pas overclocké, et je ne rencontre pas vraiment de soucis (en mono écran 1920x1200).
Message édité par wgromit le 20-01-2013 à 11:18:01